Skip to content

Les collabos enragés

2012/03/08

Un sérieux problème de sources:

Un site relativement populaire sur le web francophone: Les moutons enragés, est largement partagé sur la toile, au delà de la complosphère (le public conspirationniste). Il s’agit pourtant d’un site conspirationniste qui entretient la désinformation la plus abjecte en reproduisant la communication des dictatures en guerre.

Le 1er mars, l’armée syrienne a lancé une offensive impitoyable pour reprendre le contrôle de la ville de Homs, après 1 mois de bombardements incessants sur le quartier de Bab Amr par les plus grand mortiers du monde, des Tulpans. utilisant des obus de 240mm.
Les snippers tirent sur absolument tout ce qui vit, les unités de nettoyeurs de l’armée rafflent les hommes pour les exécuter en masse, massacrent des familles entières soupçonnées de soutenir la révolte populaire, et pillent les appartements abandonnés. Leur mission consiste à entretenir un climar de terreur, ils ont détruit le quartier de Baba Amr, intimident la population afin de briser les désirs de révolte, sèment le doute en accusant l’opposition de leurs propres crimes. L’armée livre des prisonniers aux hopitaux militaires où ceux ci disparaitront après avoir été torturés par les "médecins" de l’armée.

Trois jours après le début de l’offensive en plein massacre à Homs, le site pro-dictatures "Les moutons enragés" publiait le 4 mars 2012 un article [1] qui utilise comme source Al-Manar la chaine de désinformation du Hezbollah, et le site de propagande Alter-info (alterinfo.net). Ce dernier site de désinformation antisémite et provocateur est administré par Zeynel Cekici qui a été condamné par la justice en 2009 pour incitation à la haine raciale. Cekici confirme utiliser Al-Manar comme source d'"information", des "sources russes, syriennes, iraniennes". Les désinformateurs savent instrumentaliser la confusion en utilisant des mots qui désignent les peuples pour avancer des sources liées à la désinformation au pouvoir. il dit notemment:

[...] Je ne vois pas pourquoi je n’aurai pas le droit de diffuser le point de vue iranien [...]

Tout dépend de ce qu’on appelle "point de vue iranien" puisque dans l’exemple d’alterinfo.net, Cekici diffuse le point de vue de la dictature, des manipulations de surcrois (désinformation). Le "point de vue iranien" des iraniens que l’on côtoie à l’étranger peut être différent de celui du régime. Cette confusion est évidement largement entretenue quand il s’agit aussi de prétendre "défendre la Palestine", ou "lutter contre Israel".

Cekici montre à la caméra d’ARTE sa fausse carte de presse:

Alter Info altère l’info

Alter Info altère l’info par Skulls-nBones

Vidéo dédiée à redk de alter info, le gros comique mytho qui balance des liens sans vérifier le contenu et arrive ainsi à se contredire. La honte des conspirationnistes

/

Au procès de Cekici et Alter-info sont venus apporter leur soutien le Parti anti Sioniste et ses liens privilegies avec la desinformation de la dictature iranienne et le Centre Zahra France (plusieurs membres sont présents dont Michaël Haddad qui présente le pathétique faux  “journal télévisé” nommé: P.A.S. l’info! [2]. Le Centre Zahra et le "Parti anti Sioniste" sont des organes de propagande et des viviers de recrutement de la dictature iranienne en France). Abdelhakim Sefrioui du collectif Cheikh Yassine, antenne idéologique du Hamas en France. Ils servent de passerelle entre les réseaux d’extrême droite européens islamophobes et les communautés francophones "islamophiles", en ralliant ces courants ennemis contre un ennemi commun mythologisé: la haine contre l’occident, les juifs, l’OTAN, les mouvements démocratiques en Libye en Iran et ailleurs… Le blog Conspihorsdenosvies commente en ces mots "L’extrême droite oecuménique Des "infidèles" qui draguent des "croisés" [3]" manifestations à l’automne 2011, lorsque le Cheikh Jamel Tahiri du Centre Zahra France et Yahia Gouasmi, VRP au service de la dictature iranienne en France, rencontrent les intégristes cathos de l’Institut Civitas et du Renouveau Français, en soutien à leur protestation contre la liberté d’expression (qu’ils nomment "blasphème").

Silvère Boucher-Lambert et Olivier Saretta pour l’Express publiaient un article instructif sur ces réseaux propagandistes en 2009, où alterinfo.net est cité: Comment l’antisémitisme tisse sa toile sur Internet: " Longtemps référencée dans les pages de Google Actualités, aux côtés des médias traditionnels, Alterinfo en a été bannie en septembre 2008."

Les mesures actives de la propagande (les rumeurs entretenues):

L’article de Les moutons enragés déforme la réalité pour faire croire que ce sont des combats contre une opposition armée qui sont responsables des destruction alors qu’il n’y a que la campagne de terreur contre la population de Homs (voir liens plus haut). Ensuite le texte diffuse les mensonges concertés par la galaxie internationale des VRPs des dictateurs. Le texte ici prétend que l’armée aurait capturé des combattants étrangers:

[...] Les hommes armés arrêtés par les forces syriennes sont originaires des pays du Golfe, de l’Irak, et du Liban. Des membres de renseignements qataris, des combattants afghans, turcs, et des Européens, notamment des Français, ont eu aussi « l’honneur » de combattre côte à côte l’armée nationale syrienne. C’est ce qu’a révélé l’expert syrien des affaires stratégiques Salim Harba, dans une interview au site d’information d’alManar [...]

La réalité est bien sûr à l’opposée puisque qu’il est prouvé depuis le printemps 2011 que plusieurs milliers de combattants iraniens de l’IRGC et de miliciens libanais du Hezbollah participent aux côtés de l’armée syrienne aux massacres des civils. Des miliciens irakiens de Moktada Al-Sadr ont aussi été envoyés par centaines épauler l’armée d’Al-Assad.

Les combattants français dont il est question dans ce mensonge seraient 120 agents de la DGSE d’après ces désinformateurs. Cette mesure active a été aussi relayée avant le 4 mars [4] par Russia Today (la chaine conspirationniste du Kremlin):

Cette vidéo de propagande est mise en ligne sur l’un des principaux véhicules de désinformation du web francophone: Dailymotion par un troll pro-dictatures actif depuis de nombreuses années, diffusé par les réseaux conspirationnistes et le public imbécile:

Syrie : Silence des médias sur les militaires français arrêtés à Homs par Super_Resistence [5]

120 Militaires français arrêtés en Syrie

IRIB- «Les services syriens spécialisés ont arrêté une brigade française de transmission composée de 120 militaires, à Zabadani». «Cette nouvelle explique le changement de ton de Paris, qui fait, désormais, profil bas, de peur que cette affaire n’affecte la campagne de Nicolas Sarkozy. Alain Juppé a été chargé de négocier avec son homologue russe, Sergueï Lavrov, pour trouver une solution et libérer les 120 militaires Français» [...]

Ce profil collaborationniste cite ensuite ses sources: l’organe de désinformation iranien en français french.irib.ir [6], qui lui même renvoie vers la source bachariste syrienne dampress.net [7]. Puis ajoute une autre source prétendumment franco-algérienne mais pro-dictatures, mounadil.blogspot.com:

Les obus de l’armée syrienne sur Homs et l’artillerie lourde de la propagande occidentale [8]

/

Revolte Syrienne L’info semble être sans fondement et comporter beaucoup de zones noires. Elle est confirmée par tout le réseau pro BacheBouche : Voltaire, AlterInfo, IRIB (Iran), Russia Today … etc.
Quoique, Almanar dit que c’est une exagération du réseau Voltaire !!

Les grossières manipulations du réseau "BacheBouche" ou "réseau Voltaire et consorts", ou "faux anti-impérialistes", de l’axe Hezbollah-Moscou-Damas-Téhéran ne font plus recette en période de crise politique grave. Les désinformateurs commencent à perdre du crédit: leur popularité accumulée à coup de théories du complot 11 septembre, atlantiste, terroriste ou sioniste se délite lorsque la réalité du massacre de Homs devient impossible à masquer. Les bénévoles collaborationnistes comme les moutons enragés et le public qui les diffuse s’enfoncent toujours plus, et révèlent leur complicité avec la désinformation des criminels.

NB:

Un commentaire plus bas de Soliranparis ajoute que l’intox des 120 agents de la DGSE capturés à Homs trouve sa source aussi à PressTV, l’organe de propagande en anglais du régime iranien: sites internet et fausse chaine d’information, animée par de faux journalistes et invite de faux historiens comme Peter Rushton l’ancien leader nazi britannique ou la propagandiste britannique "Lady" Michele Renouf: " Il s’est avéré que cette “info” était un Bidonnage manifeste presstv.ir et de l’Irib les deux organes de propagande du régime [...]".

.

[1] désinformation:………//lesmoutonsenrages.fr/2012/03/04/homs-liberee-nouvelles-revelations-sur-le-terrain-a-baba-amr/

[2] désinformation:………//partiantisioniste.com/journal-tv/pas-l-info-1-0516.html

[3] "[...] une vaste campagne de harcèlement contre le Théâtre de la ville à Châtelet [...] Une nouvelle fois, nous avons pu assister en cette occasion à une alliance étrange entre gens censés se détester cordialement, puisque des musulmans intégristes chiites et salafistes (qui eux-mêmes se regardent en chiens de faïence) se sont joints à la fête1 [...] se trouvaient des délégations du centre Zarha et du Parti antisioniste (Pas) de l’inénarrable Yahia Gouasmi – un proche de Téhéran ami de Dieudonné et d’Alain Bonnet de Soral – ainsi que de Forsane Alizza – « les chevaliers de la fierté » -, un groupe salafiste a la rhétorique violemment antisémite. Car l’antisémitisme (maquillé comme d’habitude en antisionisme) est bien le seul point de convergence entre tous ces gens [...] Forsane Alizza avoue d’ailleurs : « Ainsi nous saluons l’action de protestation du Renouveau français, bien que notre engagement se situe à des années-lumières de ce mouvement et que nous avons conscience que parmi leur troupe se trouvent des islamophobes patentés. […] Force est de constater que les Musulmans demeurent dans une léthargie humiliante à l’heure où le lobby judéo-maçonnique oeuvre jour et nuit pour attaquer les symboles et forces vives de notre communauté [...]".

[4] désinformation:………//www.dailymotion.com/video/xp7p1l_syrie-silence-des-medias-sur-les-militaires-francais-arretes-a-homs_news

[5] désinformation:………//www.dailymotion.com/Super_Resistence

[6] désinformation:………//french.irib.ir/info/moyen-orient/item/171517-syrie-120-militaires-français-arrêtés

[7] désinformation:………//dampress.net/

[8] désinformation:………//mounadil.blogspot.com/2012/02/les-obus-de-larmee-syrienne-sur-homs-et.html

About these ads

From → "@>Réseaux sociaux, "@Dailymotion, "@Facebook, "@[Blogs, "@[Conspishorsdenosvi[ll]es, "{, "{_Arte, "{_l'Express, ##, ##----Salafisme, #France, #Fr[Paris, #Irak, #Iran, #Russie, #|Syrie, #|[06/Homs Governorate مُحافظة حمص -, #|[06a/Homs District, #|[08__Bab/Baba Amr district, <\[[][Catholicisme traditionaliste, Alain Juppé, Autres thèmes de communication, christianisme, DGSE, Laïcité, Nicolas Sarkozy, Skulls-nBones, \<Dictatorship, \<]Régime iranien/ RII, \<][Pasdaran: (IRGC/GRI) corps d'armée des gardiens de la révolution/, \[Axe Assad-Hezbollah, \[Axe Assad-Iran, \[Axe Assad-Iran-Hezbollah, \[Axe Iran-Hezbollah, \[Régime Assad:, \\Active Measures, \\[@Couverture médiatique, \\[@_Shabbiha médiatiques (DictatorGoons), \\[@~complosphère., \\[Désinformation et Mythes..., \\[[#Mythe du complot sioniste......, \\[[...du lobby sioniste omnipotent., \\[\Mythe du complot "capitalo-sioniste"......., \\[]#Mythe du "complot étranger"......, \\[]...contre la Syrie., \\[]...des "révolutions colorées"., \\[_...du prince Bandar et des Sudaïri., \\[{#Mythe du "complot mondialiste"......, \\[{...[atlantiste..., \\[}Village Potemkine, \]<Double standard anti-impérialiste, \]Subversion, \][Demoralization, \][[anti-NATO/OTAN, \][[Communautarisme, \][[Mythe du complot médiatique, \][[\Islamisme, \][_Révisionnisme......, \][_[...des attentats du 11 septembre 2001., \][|Anti universalisme, \][|}anti-démocratie, \][}}Appels à la révolte contre les démocraties, \]]Déstabilisation et provocations, \]][anti-Israël, \]][Forgeries, \]][Radicalisation, \]][Rumeurs..., \]][[anti-USA, \]][[Antisionisme, \]][\Extrême-droites, \]][\\Nationalisme, \]][\\_Fondamentalisme religieux, \]][\_Islamophobie, \]][\_[\Mythe du complot Al-Qaeda, \]][\_\Mythe du complot islamiste, \]][]Racisme, \]][][antisémitisme, \]][}... de complot franc-maçon., \_Système Kadhafi, \}Normalisation, \}]Bombardements, \}]Répression, \}]\Torture, \}]\["Médecins" des hôpitaux militaires, \}]_Arrestations/ Prisonniers, \}]_[Rafles, \}}Soutien militaire étranger, \}}Terreur, \}}_Assassinat/ Exécutions/, \}}_Intimidations, \}}_Massacres, \}}_Milices chiites étrangères

11 Commentaires
  1. "Syrie : Silence des médias sur les militaires français arrêtés à Homs par Super_Resistence [3]"

    Il s’est avéré que cette "info" était un Bidonnage manifeste presstv.ir et de l’Irib les deux organes de propagande du régime.

    Même les désinformateurs Vrp des dictature " le grand soir" on à moitié admis le pipeau d’Ahmadinejad-tv

    .legrandsoir.info/+syrie-120-militaires-francais-arretes-irib+.html

    Commentaire désopilant des Ahadinejadolatres

    "Syrie : 120 militaires français arrêtés (IRIB)
    27/02/2012 à 16:05, legrandsoir Fausse info apparemment. C’est dommage. 120 mercenaires marchant en file indienne avec les pieds attachés et une cagoule sur la tête, ça aurait eu de la gueule, non"

    Tout aussi drole le commentaire du militant "anti sioniste" Toulousain Jacques Richaud qui avoue carrément avoir les chaines de la dictature de Khamenei et Ahmadinejad et le site de l’ex Gudard Fréderic Chatillon comme principale sources d’informations personnellles

  2. Merci, ils sont vraiment désopilants! à mourrir de rire s’ils n’avaient pas tant d’influence… je rajoute PressTV aux tags ainsi que le troll toulousain (sauf s’il se manifeste pour sauver son honneur, ce qui arrive quelquefois :):) je retirerai peut etre son nom/pseudo ).

  3. Vu le nombre de désinformateurs français et occidentaux au service des dictatures Iraniennes et Syriennes qui publient réguliérement sur PressTv ou sur les l’Irib tu peut le faire sans probléme, citons le pseudo "trotksiste" Britanique George Galloway , et l’impayable George Stanechy grand habitué

    french.irib.ir/analyses/articles/item/153133-léconomie-iranienne-en-ruine?-non-m-obama-par-george-stanechy

    Iran : Point d’Inflexion d’une Hégémonie…George Stanechy

    legrandsoir.info/iran-point-d-inflexion-d-une-hegemonie.html

    • On n’en finira jamais!

  4. Tai permalink

    Bah je verrai pas pourquoi Michel Collon,Meyssan raconterait des bobards, tandis que vous la Vérité Absolue, en + ils n’ont rien a gagné, Collon et Meyssan disent la vérité.

    VIVE BACHAR EL ASSAD VIVE L’IRAN !!!!!
    VIVE HUGO CHAVEZ VIVE POUTINE VIVE FIDEL CASTRO VIVE EVO MORALES VIVE KADHAFI.

Trackbacks & Pingbacks

  1. D’où vient l’intox des « 6000 mercenaires de la CIA en Syrie‏ » ? « contresubversion
  2. L’ASL s’attaque à l’aviation d’al Assad. Ravitaillement militaire en provenance d’Iran et de la Russie intercepté. « contresubversion
  3. Bellaciao le chimique | contresubversion
  4. Les collabos enragés | Intervalles | Sco...
  5. Les collabos enragés | pachou39 | Scoop.it
  6. Wikileaks: l’extrême droite française rend des comptes au Régime Assad. | Marg bar diktator

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 986 autres abonnés

%d bloggers like this: