Skip to content

Bellaciao le chimique

2013/03/27

bellaciaoBellaCiaoLeChimiqueBellaciao.org vient de mettre en ligne le 22 mars un article [1] sans auteur, mentionnant en bas de page une source issue d’un des principaux sites de désinformation d’Assad, le site syriatruth.org en arabe [2], le site étoffe son billet de liens qui renvoient vers des vidéos et comptes Youtube tous bacharistes [3]. Le texte est diffusé par la galaxie rouge-brune où la signature de Bahar Kimyongür a été ajoutée ultérieurement  (voir plus bas).

Pour Bahar Kimyongür (l’auteur), il s’agit de convaincre le lecteur francophone que les attaques chimiques en Syrie sont l’oeuvre des « rebelles« , de faire croire que les deux principaux camps « rebelles » (Armée Syrienne Libre et brigades Al Nosrah) auraient menacé d’utiliser des armes chimiques! Et pour unique argument lapidaire, l’auteur avance que:

[…] les regards devraient se tourner vers les rebelles, seul camp susceptible de tirer profit d’une pareille attaque […]

Pour sa part, Bellaciao s’occuppe à convaincre le lecteur francophone qu’il est de gauche, et que croire et diffuser les manipulations de criminels de guerre, en langue étrangère « n’est pas soutenir les dictateurs » mais consisterait en un « acte citoyen résistant« . Des mots creux de la part d’un site et son public qui méprisent la vraie résistance en Iran, Libye (2011) ou Syrie.

Bellaciao a parfaitement réussit son coup depuis dix ans. Mais Bahar Kimyongür reste plus « convainquant » lorsqu’il ne signe pas ses articles.

Voici les fait occultés par Bellaciao, d’après les activistes, l’ASL et des médecins syriens:

– Les opposants syriens, manifestants en Syrie, activistes syriens sur internet, combattants syriens, représentants politiques de l’opposition syrienne, expatriés syriens, médecins syriens des hôpitaux de fortune, en Syrie, et syriens isolés en territoire assadiste qui s’expriment sur internet sous anonymat, renseignements étrangers: tous accusent depuis des mois le Régime, de ne pas vouloir se séparer de son arsenal chimique, l’accusent de le stocker, de le transporter, de préparer des gaz et des ogives, et d’utiliser ces gaz depuis décembre 2012 (Homs), comme de nombreuses autres armes non conventionnelles.

– Mardi 19 mars, les activistes syriens rapportent que plusieurs sites ont été attaqués avec des gaz toxiques, à Khan Asal (région d’Alep), à Al-Otaibeh (à Ghouta Est en banlieue de Damas), et à Abbadah (Rif Dimashq) ainsi que dans les environs de Bab Amr (Homs). Nombreuses vidéos et nombreux témoignages en lien.

La plupart des documents syriens viennent d’Al Otaybah et Khan Al Asal. Un médecin d’Al Otaibeh témoigne, et évoque des produits organophosphorés. Il supplie qu’on leur fasse parvenir de l’atropine, un antidote qui doit être utilisé en grande quantité:

Q: Docteur s’il vous plait, pouvez vous nous parler des symptômes qui apparaissent sur les blessés? Et quelle est la composition probable de ces matières qui ont frappé la région?

R: Malheureusement la plupart des cas que nous recevons sont des cas de décès. Et les survivants que nous recevons ont des problèmes de dyspnée avec asphyxie. Nous recevons des cas de convulsions, de contractions faciales, bradycardie et hypotension aiguë. Je suppose que les produits chimiques avec lesquels on se fait bombarder sont probablement des organophosphorés. Ce sont des organophosphorés.

Q: Alors docteur, que prescrivez vous a des patients souffrants?

R: Malheureusement nous ne pouvons que donner des soins temporaires. Nous utilisons principalement des sérums salés et l’atropine. l’atropine sert à contrer la bradycardie, nous leur en donnons jusqu’à ce qu leur corps réponde aux médicaments. Et malheureusement les cas qui répondent aux médicaments sont très rares.

Q: Docteur, que peuvent faire les gens contre ce type de bombardement? Peuvent ils nous aider en nous fournissant des antidotes contre ces produits chimiques?

R: Malheureusement si le monde ne veut pas nous soutenir militairement, le moins qu’il puisse faire est de nous envoyer des ampoules d’atropine. Certains patients peuvent en consommer 15 par heure. Nous avons désespérément besoin d’atropine. Il y a aussi un autre médicament appelé obidoxime. S’ils ne peuvent pas nous donner d’armes, qu’ils nous fournissent de l’obidoxime, nous ne leur demanderons pas d’armes. Nous voulons surtout de l’aide pour nos blessés. Ce sont des patients que nous perdons chaque jour, ce sont des civils, des femmes et des enfants. Qu’ont ils fait de mal? Nous voulons des médicaments, surtout des médicaments plus que toute autre aide.

– Des victimes exposées aux gaz sont décédées depuis mardi 19 mars, deux sont mortes dimanche 24 mars d’après les Comités Locaux de Coordination pour la Syrie (LCCSy: Arabic, English), ce jour là 126 victimes d’Assad ont été dénombrées, dont 15 enfants tués sous les bombes (photos), ce décompte n’inclu pas les ( ici et …) Dimanche 24, on annonce la mort sous la torture de la jeune Rehab Mohamad Alaalawi. Les activistes diffusent sa photo avant sa capture, car les photos de corps torturés sont méconnaissables (cf photos en commentaires de ce lien). Le même jour là sont partagées les photos d’une autre victime qui a survécu à la torturée. Le Régime Assad vient de lancer une offensive contre Homs assiégée depuis presque 1 an.  Lundi 25, c’est un massacre dans les fermes du village d’Apple près de la route de Homs à Damas, où 18 personnes principalement des femmes et des jeunes enfants ont été tuées au couteau puis brûlées par les gangs d’Assad (Photo pour Bellaciao qui ignore ces faits quotidiens depuis 2 ans). Une autre page mentionne deux familles entières, ligotées, torturées, égorgées, et brûlés. Le 26, dans la province de Hama, les shabbiha ont tué Omar Mahmoud Saber, un enfant de 9 ans qu’ils ont coupé en morceaux (photo) avec leurs hachoir, puis ont massacré sa famille… Quelques documents révolutionnaires pour Mollahciao et ses lecteurs. Diffuses chaque jour depuis deux ans.

Mais Bellaciao semble « mieux informé » que les gens concernés en pointant comme « preuves » cinq vidéos de propagande bachariste sur Youtube et quelques mots haineux contre la résistance:

Citation:

[…] Selon l’officine syro-britannique de propagande pro-rebelle appelée Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) […]

ou:

[…] sur la toile circulent plusieurs vidéos où l’on voit des rebelles menaçant de recourir à l’arme chimique […]

VideoFauxLaboSauf que la vidéo avancée par Bellaciao pour illustrer ses accusations n’est qu’une « forgery » de plus issue des « services » de « renseignement » syriens ou d’un de leurs alliés. Elle met en scène des loubards masqués qui auraient constitué un laboratoire secret dans un appartement et y testerait leur gaz toxiques sur des lapins, qu’ils tuent pour l’occasion. Cette vidéo présentée dans l’article n’est pas une vidéo révolutionnaire, ni une vidéo jihadiste, car les uns et les autres utilisent des logos sur leurs images qui renvoient à leur faction et pages internet. Les pages bacharistes aussi d’ailleurs (sauf quand elles se déguisent en opposants). Les révolutionnaires (ASL, CNS, activistes, citoyens) sont en quête de reconnaissance internationale, et lancent régulièrement des appels inquiets au sujet de l’armement chimique du Régime Assad, jamais ils n’affirmeront vouloir se procurer ces armements et encore moins s’en servir! Surtout, ils traduisent et sous-titrent leurs vidéos importantes, et notamment leurs revendications, en anglais, français, italien, espagnol, turc, persan, grec, russe. Les couleurs du drapeau de la révolution sont omniprésentes ou à défaut, le drapeau noir djihadiste. Ce n’est pas le cas dans les vidéos proposées par Kimyongür pour Bellaciao.

Puis Bellaciao avance une nouvelle forge: un [faux] enregistrement téléphonique d’un [faux] leader de l’Armée Syrienne Libre réclamant à un [faux] ami des obus équipés d’agents chimiques (sans préciser la nature de l’agent), capable de tuer « sur un rayon d’1 km« . Son interlocuteur lui répond « pas de problème, je t’envoie ça bientôt« … Et Bellaciao prétend partout que les médias nous mentent? On n’est plus à un paradoxe près avec les collabo.

Puis, Bellaciao ajoute que:

[…] pas même le colonel Kassem Saadeddine autoproclamé commandant suprême [de l’ASL] ne peut prétendre démentir ces allégations au nom de tous les bataillons rebelles […]

Et pourtant, le colonel de l’ASL à Alep: Qassim Saadeddine répondait à Reuters mardi 19 mars (Cf lien précédent du 19 mars) et affirmait que ces agents chimiques ont été disséminés lors d’une attaque le matin du 19, contre l’agglomération de Khan al-Assal, et qu’un missile SCUD aurait transporté la charge chimique. Le porte parole de l’ASL Louay Almokdad dément aussi les accusations du Régime, qu’il accuse évidement d’être responsable de l’attaque et ajoute que:

[…] l’attaque contre Khan Al Asal a été opérée avec un missile à long rayon d’action, armement que l’armée syrienne libre ne possède pas. Elle ne possède pas non plus d’armes non conventionnelles et s’il elle en possédait n’en utiliserait pas contre des positions rebelles […]

C’est parfaitement logique. Et Bellaciao ment grossièrement.

BellaCiaoLeChimique-2Bellaciao avait aussi publié la désinformation de SANA_ l’organe de propagande d’Assad_ le jour de l’attaque le 19 mars. L’article est signé par Neanderthal et titré « Agence Sana annonce une attaque a l’arme chimique« . L’auteur accuse le « Front terroriste asl-al nousra » d’avoir perpétré l’attaque avec « des armes chimiques provenant de Lybie […] confectionnés en Turquie. » Le texte prétend déjà que « des dirigeants asl-al nosra avait avoue que les terroristes avaient bel et bien l’arme chimique et que les populations alaouites seraient anéanties chimiquement. Et puis cela pourrait servir pour un false flag  pour provoquer l’intervention étrangère (et la 3 ème guerre mondiale)« . Bahar Kimyongür a du s’inspirer de cette version du 19 mars pour adapter sa désinformation du 22 mars en ajoutant la forgery (la fausse vidéo) citée par Neanderthal mais non publiée le 19. [4]

BellaCiaoLeChimique-3Le 6 décembre 2012, Bellaciao mentionnait deja cette video, sans la publier,  dans un billet anonyme titré: « L’ASL expose son laboratoire d’armes chimique (vidéo)« . [5]

Une autre attaque au gaz avait eu lieu dans la province de Homs début décembre 2012. Mais on n’en trouve aucune mention dans les nombreux articles de Bellaciao à cette date! Dans les textes qui déblatèrent sur les armes chimiques d’Assad ou plutôt les « accusations américaines » de possession d’armes chimiques par le Régime. Par contre on trouve mention le 6 décembre de la fausse vidéo de faux rebelles qui menaceraient les alaouites syriens d’extermination aux armes chimiques livrées pas les libyens et fabriquées en Turquie avec des produits chimiques turcs… !

.

La contre-révolution de Bellaciao:

Les  rouge-bruns et les facho français en bons impérialistes, ré-expliquent toutes les crises du monde sans jamais citer de témoignage de terrain, car eux savent mieux que les gens concernés: les citoyens syriens n’ont pas la valeur des citoyens européens selon la grille de lecture nécessaire à l’adhésion aux « informations indépendantes » publiées sur Bellaciao. Pourtant les citoyens syriens filment et photographient les événement, les mettent en ligne quasiment instantanément, et souvent meurent sous la torture ou les obus de mortier. Le Destin funeste des activistes capturés par les shabbiha d’Assad, une fuite datee du 25 avril 2012: un activiste est enterré vivant, accusé de livrer des images à Al Jazeera. Il tousse et prie dieu en disant :  » Ô dieu aide nous , on a que toi !  » un soldat lui répond:  » dis que Bachar est ton dieu espèce d’animal ! « . Les bourreaux se filment, de nombreuses fuites sont publiées chaque semaine depuis deux ans. Elles montrent les différentes manières de massacrer des prisonniers, ou des activistes captures. Explosifs, chenilles de chars, coups d’épée, décapitation, feu, crucifié sur un char et utilisé comme bouclier humain…

Bellaciao sait surtout vendre des fables à un public envieux qui lui ressemble, et des traduction de propagandes de guerre des pires Régimes inquisiteurs, elles mêmes préparées pour un public de bobos européens en mal de fiction, qui de son côté profite largement de sa liberté et de sa sécurité (malgré quelques atteintes à sa dignité). L’opinion publique francophone s’auto-nourrie de désinformation de dictateurs depuis tellement d’années qu’elle est devenue facilement malléable, les provocateurs connaissent parfaitement les stimuli rassembleurs d’opinions. [6]

Réagissant aux mêmes stimuli contre-révolutionnaires entretenus par les rouge-bruns de Bellaciao, le texte bachariste a été republié intégralement le 23 mars par IndyMédia Suisse Romande [7], et par conséquent repris immédiatement par les AntiFascistes québecois [8]. De la propagande fasciste, qui blanchit des crimes de fascistes, diffusée par ceux qui se prétendent les plus actifs ennemis des fascistes! On peut comprendre que cette situation paradoxale représente un facteur aggravant qui favorise la montée des extrême droites en Europe et ailleurs.

Hormis ces derniers idiots utiles, le site de propagande legrandsoir.info publie l’article de Kimyongür [9], puis le site Afrique-Asie.fr [10] le 25 mars, qui ajoute une date de rédaction: le 22 mars, et  la signature de Bahar Kimyongür, un propagandiste très influent dans la complosphère francophone, apparu dans le sillage du shabbih’ médiatique Michel Collon. Il signe son texte à une date antérieure à sa publication sur Bellaciao. Pourquoi sa signature est-elle apparue si tardivement sur des sites relais?

LeDictateurNetOn retrouve aussi le texte sur forum-unite-communiste.org [11], sur le blog « communiste » de Romain Courcelles [12], sur un blog abonné aux textes de Bahar Kimyongür: LeCapitalismeCestLaGuerre [13], sur le blog ledictateur.net [14] qu’on peut aussi « liker » sur Facebook où il compte [« seulement »] 20 000 abonnés (!), petite moustache d’Adolphe en prime. Lui aussi publie les albums photos des manifestations pro Bachar à l’étranger, notamment en Tunisie (Tunis) où l’offensive propagandiste bachariste est ravageuse [15]!

Ces sites rouge-brun prétendus subversifs, sont devenus purement et simplement les plus actifs propagandistes au service du Régime fasciste iranien, du Régime fasciste kadhafiste en 2011 et du Régime fasciste syrien. Car avant le « printemps arabe » et la vague de répression militaire et gestapiste en Syrie et Libye, Bellaciao servait déjà le Régime iranien, engagé dans une féroce répression contre le mouvement vert démocratique de juin 2009. En 2009 le site anticonspirationniste conspiracywatch.info déjà rapportait que Bellaciao comme Dieudonné, envisageaient que Clotilde Reiss puisse être une espionne sioniste [16].

.

bellaciao-mollahciaoL’indifférence et le déni de l’opinion publique envers le drame syrien est extrêmement lourd de conséquences. Ce déni était encore plus flagrant il y a un an.

Opportuniste et populiste, Mollahciao participe à isoler l’opposition syrienne de l’opinion francophone de gauche. En mars 2012, c’est à dire un an après le début de la répression militaire contre les manifestants, le site diffusait un appel au boycott des manifestations d’opposition syrienne à Paris! Comme le site de leur comparse legrandsoir.info qui publiait le même appel au boycott: Mollahciao appelle au Boycott de la manifestation de soutien au peuple syrien.

Par conséquent, il est donc tout à fait compréhensible qu’à peine une poignée de français aient été vus aux côté des manifestants syriens, chaque semaine place du Châtelet au centre de Paris. Et comme tout média francophone, Mollahciao est évidement lu et consulté à l’étranger, et comme tous les sites rouge-bruns, ses petits frères existent aussi dans de nombreuses autres langues, et sous de nombreux masques pas toujours « de gauche« , mais plutôt bruns ou islamistes. ils œuvrent pour la même Contre-révolution liberticide, pour sauver des systèmes de gouvernance anachroniques; servent les mêmes stratégies de communication des mêmes gangs de dictatures mafieuses, terroristes… et capitalistes (un moindre mal comparé aux massacres. Mais le terme « Capitalisme » possède des propriétés répulsives pour les sujets sous influence de Bellaciao).

We are all Hamza Alkhateeb

733792_556085577770012_688732914_n

.

Mollahciao est-il un site révolutionnaire? qui lutte contre le capitalisme?

– De la propagande de guerre sur Mollahciao! Pour Régime fasciste. On peut mesurer le degré de mépris qui s’exprime (surtout depuis 2011), à l’égard des peuples de Libye et Syrie. Occultant leurs témoignages et calomniant leurs luttes. Considérant ces citoyens comme des barbares ignares et fanatiques par nature. Bientôt cannibales si la propagande bachariste décide de capitaliser sur ce message. Pour le public rouge-brun de Bellaciao, les témoins et victimes sont considérés comme des untermenschen incapables de comprendre vraiment les raisons de leur révolte, il sont forcément « manipulés« , et par qui donc? Forcément par l' »occident » [diabolique] qui serait par nature « capitalo-sioniste« , un mythe bien précis, très utilisé dans l’Histoire et qui avait été bien utile au pacte germano-soviétique, ou plus récemment au pacte Mollahrchie-KGBie.

– « Liberté » et « Dignité » (respect), sont les mots les plus souvent écrits sur les pancartes de manifestants depuis 2011, comme en Tunisie et en Egypte. La liberté est le plus fondamental des droits et même l’égalité, la redistribution des richesses, et la sécurité, Mollahciao les refuse de facto aux peuples syrien et libyen. Le collectif Bellaciao milite contre leur liberté, et s’associe à faire oublier l’extermination de la révolution en Syrie, des civils, des familles, du personnel médical des hopitaux de fortune et de leurs patients, et à la destruction du pays tout entier.

– Mollahciao est-il un site anti-capitaliste? Il prend la défense de dictateurs milliardaires qui se servent dans les caisses de l’Etat depuis 40 ou 50 ans (Kadhafi, Assad….) et redistribuent les richesses et la gouvernance à leur clan. Ils exportent leur idéologie radicale et conspirationniste, financent à l’extérieur des dizaines de groupes d’extrême droite ou terroristes pour déstabiliser d’autres nations. On ne trouvera même pas d’idéologue ultra-libéral suffisamment fous pour prendre la défense de ces Régimes à caractère mafieux.

RobertoFerarioMollahciao blanchit les criminels qui massacrent depuis 2011. Dans les sites de la galaxie rouge-brune, on ne trouvera absolument aucune mention des prisonniers d’opinion, ou kidnappés par les « services de sécurité« , des prisonniers et étudiants torturés, ni de leurs corps carbonisés ou démembrés. Il se s’agit pas de maladresse de la part du collectif Bellaciao. Roberto Ferrario est (ou a été) administrateur de Mollahciao [17]. Pour faire croire au lecteur à la supercherie révolutionnaire, il suffit à ces propagandistes de publier sur internet quelques slogans creux et images à caractère contestataire, ou des photos de têtes de Bush ou Sarkozy qui font peur aux enfants; et ça fonctionne relativement bien pour convaincre l’opinion qu’Assad ou Kadhafi valent mieux que leurs opposants!

De ce point de vue, il devient tout à fait naturel qu’une large part de l’opinion francophone finisse par croire qu’être de gauche ne consiste plus à avoir des projets progressistes pour la société (française, syrienne ou autre), mais consisterait principalement à haïr les USA, la Grande Bretagne, l’OTAN, l’Europe, le droit à l’existence d’Israël, et jalouser le fric des riches d’occident (mais pas les 300 milliards de Kaddhafi bien sûr! Ni ceux de Poutine, Assad ou Chavez…), l’Islam, le judaïsme, la presse…

Et tant pis si, pour satisfaire les haines reptiliennes du lecteur de Bellaciao il faille condamner l’opposition syrienne ou libyenne à l’isolement. Et à une répression impitoyable occultée. On utilisait le vocable « collabo » pour qualifier ceux qui véhiculaient les mensonges de la dictature qui servaient à blanchir ses crimes, accusant l’ennemi ou des bouc émissaires catalysant l’hostilité des opinions, l’ancien mythe du « complot atlantico-sioniste« . Ceux qui se laissent convaincre par des mécanismes de pensée conçus par les communicants au service des dictatures. La haine est le principal stimulus des interprétations conspirationnistes, chez le lecteur réceptif à ces signaux qui stimulent la pensée au service de la contre-révolution. Pour mémoire, les mots hypocrites de nos collabo français à l’époque qui prétendaient détester l’Allemagne et son Reich, mais distillaient ailleurs une détestation encore plus forte contre les ennemis du Reich. Ce sont les mêmes « débats » désorientées et les memes provocateurs qui influencent l’opinion publique francophone depuis les « thèses » révisionnistes sur les attentas du 11 septembre 2001.

.

Notes & Sources:

[1] bellaciao.org/fr/spip.php?article134242

[2] syriatruth.org/%D8%A7%D9%84%D8%A3%D8%AE%D8%A8%D8%A7%D8%B1/%D8%A3%D8%AD%D8%AF%D8%A7%D8%AB%D8%A7%D9%84%D8%B3%D9%80%D8%A7%D8%B9%D8%A9/tabid/93/Article/9437/Default.aspx

[3] youtube.com/watch?v=1VzvOhvLJ3E, et youtube.com/watch?v=pmsBt-5V7k0 sur le compte VeriteSurLaSyrie (youtube.com/user/VeriteSurLaSyrie?feature=watch).

youtube.com/watch?v=oJh9T9QAVso sur le compte شبكة أخبار قمحانة الأولى (youtube.com/user/QomhaneNews?feature=watch).

youtube.com/watch?v=hDtVigGU0U4&feature=player_embedded sur le compte أحمد السوري (youtube.com/channel/UC_hP_b88wQ58GnQrabXseKQ?feature=watch).

youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BLAMVtLq2V0 sur le compte nuts flipped (youtube.com/channel/UCkeyNBhtfYcicsjHLsMwBfw?feature=watch).

[4] bellaciao.org/fr/spip.php?article134140

[5] bellaciao.org/fr/spip.php?article132006

[6] Le lecteur de Bellaciao sera ré-orienté plus ou moins directement vers de nombreuses passerelles de désinformation et autres faux nez « de gauche » (LeGrandSoir, LesMoutonsEnragés… ), la complosphère révisionniste du 11 septembre (ReOpen911…), la complosphère antisioniste (alterinfo, Dieudonné, Alain Soral, Michel Collon…), la collabosphère propagandiste (Mouvement des indignés et UPR…), les identitaires de la fachosphère (CercleDesVolontaires…), la horde de huns de Serge Ayoub (Troisième Voie, Culture Libre…), bacharistes en France [voir ici, ici ou …]… A cela on peut ajouter d’innombrables profils d’idiots utiles [dits « de gauche »] véhiculant de la désinformation identique à celle des groupes d’extrême droite, la propagande de Régimes fascistes (Kadhafi, Assad, Iran… ). On a vu des cathos islamophobes s’associer à des représentants idéologiques de la République islamique d’Iran, des laïcs défendant le Régime sectaire d’Assad, des jihadistes peu croyants mais véritablement terroristes encouragés par les soutiens de Marine Le Pen et de Kadhafi, des « salafistes » français convertis à la subversion révisionniste du 11 septembre et au mythe du complot « capitalo-sioniste » entretenu par l’axe dit « chiite » (Russie-Iran-Assad-Hezbollah-Chavez)…  Dans chacun de ces cas de figure, il faut savoir distinguer les provocateurs (shabbiha médiatiques) des idiots utiles (petites mains et petites voix).

Vont-ils enfin constituer leur « LVF contre le complot capitalo-sioniste »? et partir se faire tuer en Syrie, avec leurs copains shabbiha et moukhabarat, gardiens de la révolution iraniens, miliciens du Hezbollah. Ils ont déjà raté l’occasion de se faire tuer en Libye par de véritables révolutionnaires; ou aux côtés des mercenaires dont ils administraient la propagande en français. Il ne leur manque qu’un leader pour les réunir sous l’informe des pasdaran.

Mais, ces trolls du web francophone ne se mouillent pas, ils se contentent de recruter des opinions ou de la chair à canon pour les dictateurs; En 2011 certains n’hésitaient pas à se faire passer pour des africains sur Facebook afin d’exciter les partisans de Gbagbo ou ceux de Kadhafi sur des murs consacrés à Alassane Ouattara. Pareillement, les 420 000 internautes abonnés à la page Facebook « Occupy Wall St. » ne savent pas que l’administrateur est un cyber bassidj’ [à défaut un occidental sérieusement converti] qui distille le mythe du complot juif mondial si populaire depuis les années 30, entretenu par la communication de la République Islamique d’Iran et ses alliés…

IndyRomande[7] ch.indymedia.org/fr/2013/03/89132.shtml

AntiFaSuisse[8] antifa.ca/antifa-news/indymedia-suisse-attaque-chimique-contre-un-secteur-loyaliste-loccident-nie

[9] legrandsoir.info/syrie-attaque-chimique-contre-un-secteur-loyaliste-l-occident-nie.html

Afrique-Asie[10] afrique-asie.fr/menu/moyen-orient/5210-syrie-attaque-chimique-contre-un-secteur-loyaliste-l-occident-nie-les-faits.html

[11] forum-unite-communiste.org/forum_posts.asp?TID=2469&PID=65916

[12] romaincourcelles.wordpress.com/2013/03/24/syrie-attaque-chimique-contre-un-secteur-loyaliste-loccident-nie/

[13] lecapitalismecestlaguerre.skynetblogs.be/archive/2013/03/24/syrie-attaque-chimique-contre-un-secteur-loyaliste-l-occiden1.html

LeDictateurNet-2[14] ledictateur.net/analyses/politique/item/1802-syrie–attaque-chimique-contre-un-secteur-loyaliste-l’occident-nie

[15] facebook.com/Ledictateur.net/posts/345389492249211

[16]

[…] Depuis la mi-août, elle [l’otage française Clotilde Reiss] est assignée à résidence à l’Ambassade de France dans l’attente de son jugement. Pendant son procès, plusieurs sites rouges-bruns – de Bellaciao à AlterInfo.net en passant par LeGrandSoir, PlaneteNonViolence de Mireille Delamarre, le MDI de Kémi Séba, ou Géostratégie de Christian Bouchet – avaient présenté cette amoureuse de la civilisation persane (elle a étudié le farsi aux Langues’O) comme une « Mata Hari » travaillant pour les services secrets français – lesquels seraient évidemment noyautés par le « Sionisme international » […]

Christian Bouchet, un vieux briscard de la propagande des dictateurs et ancien cadre du Front National avait été invité par le Régime Assad en été 2011, et son « rapport », distillé par les sites bacharistes. Alter-info (alterinfo.net), un site de désinformation antisémite, administré par Zeynel Cekici:

[…] qui a été condamné par la justice en 2009 pour incitation à la haine raciale. Cekici confirme utiliser Al-Manar comme source d’ »information« , des « sources russes, syriennes, iraniennes« […]

Al-Manar est le principal média de communication du Hezbollah.

[17] facebook.com/FerrarioRoberto

.

From → "@>Réseaux sociaux, "@Facebook, "@Youtube, "@[Blogs, ##, #France, #|Syrie, #|[02Rif Dimashq دمشق -, #|[02}Abbadah, #|[02}Ghouta, #|[02}}Al-Outaybeh, #|[06/Homs Governorate مُحافظة حمص -, #|[08__Bab/Baba Amr district, #|[11/Aleppo Governorate حلب -, #|[11}Alep حلب -, #|[11}Khan al-Assel, @"Révolution, @"_Fuites- Leaks, @#"Syria revolution, @#-(ASL/FSA)Armée Syrienne Libre, @#-/S.N.N #SNN/ Shaam News Network, @#-Activists, @#-Comités de coordination - LCCSY (Local Coordination Committees in Syria), @--Kafranbel (Occupied/Liberated), @--We are all Hamza Alkhateeb, Appels à l'aide extérieure, Demande de reconnaissance, Demandes d'assistance humanitaire, HOMS, Louay Almokdad, manipulations, Qassim Saadeddine, \<Dictatorship, \<[Régime Poutine, \<]Régime iranien/ RII, \[Axe Assad-Hezbollah, \[Axe Assad-Iran, \[Axe Assad-Poutine, \[Régime Assad:, \[[[Renseignements généraux [Mukhâbarât], \[\[_Général de brigade Hafez Makhlouf, \[\[_}Couverture médiatique des opérations militaires et sécuritaires, \[_shabiha (شبيحة)/ shabih’/ shabeeha/ chabiha/ shabbiha/ shabi7a/, \\Active Measures, \\[@Couverture médiatique, \\[@_Shabbiha médiatiques (DictatorGoons), \\[@~complosphère., \\[Désinformation et Mythes..., \\[\Mythe du complot "capitalo-sioniste"......., \\[]#Mythe du "complot étranger"......, \\[]...contre la Syrie., \\[{#Mythe du "complot mondialiste"......, \\[{...[atlantiste..., \\[{...[~Mythe du complot britannique., \\[|......du continuum colonial......, \\[}Village Potemkine, \]<Double standard anti-impérialiste, \]Subversion, \][Demoralization, \][[anti-NATO/OTAN, \][[Mythe du complot médiatique, \][_Révisionnisme......, \][_[...des attentats du 11 septembre 2001., \][|Anti universalisme, \][|}anti-démocratie, \]]Déstabilisation et provocations, \]][Forgeries, \]][Radicalisation, \]][Rumeurs..., \]][[anti-USA, \]][\Extrême-droites, \]][\_Islamophobie, \]][\_[\Mythe du complot Al-Qaeda, \]][\_\Mythe du complot islamiste, \]]}Conspirationnisme, \}Normalisation, \}[Armement, \}[[Missiles, \}[[_SCUD, \}[_Armes chimiques, \}[__Gaz toxiques, \}\Siège, \}]Répression, \}]\Torture, \}]_Arrestations/ Prisonniers, \}}Terreur, \}}_Assassinat/ Exécutions/, \}}_Massacres

14 commentaires
  1. Yann permalink

    Bahar Kimyongür défend la position de l’organisation terroriste à laquelle il appartient, le DHKP-C, qui a revendiqué plusieurs centaines d’assassinats. Et il n’y a pas eu que des personnalités ciblées comme voudrait nous faire croire le film propagande « Résister n’est pas un crime ».
    Kimyongür continue pourtant à avoir le soutien de « démocrates » belges aveugles.

    Il me semble qu’on pouvait s’opposer à son extradition vers la Turquie, dénoncer les dérapages des lois antiterroristes belges, les probables négociations entre les Pays-Bas et la Belgique pour le livrer à la Turquie, sans en faire un « résistant ».

    Kimyongür sévit aujourd’hui sur tous les sites de désinformation, contributeur d’Investig’Action, de Bellaciao, repris par le Grand Soir ou Egalité & Réconciliation. C’est un désinformateur soutien de la dictature bachariste qui ne reconnait comme violations des droits de l’Homme que celles de la Turquie. Il s’est pourtant présenté aux élections sur une liste du Parti du Travail de Belgique. En même que peut-on attendre d’un parti qui soutenait Kim Il Sung ? Kimyongür est un désinformateur dangereux et une escroquerie.

    • Merci pour ces infos Yann.

  2. Le chant italien Bellaciao, pour la Syrie, 8 novembre 2011:

    Le drapeau de la revolution n’apparait qu’en milieu de video, images de l’annee 2011 ou le drapeau de la Syrie libre n’etait pas aussi courant qu’en 2012.

  3. Tai permalink

    VIVE LA SYRIE SOUVERAINE, EN TOUT CAS REJOIGNEZ E&R, quand LES PATRIOTES FR VONT DIRIGER LE PAYS, ILS RETIRERONS LES AGENTS FR PRESENT EN SYRIE, ET SURTOUT VOUS ALLEZ ETRE INFEODES AUX PATRIOTES. Pour une fois
    VIVE BACHAR EL ASSAD, J’ESPERE QU’IL VA GAGNER.

  4. ce même troll fasciste nommé Tai venu polluer plusieurs sites Anti Fascistes dont le notre plusieur fois.

    A chaque fois la même « rhétorique » de haine et les mêmes slogans d’une rare bétise

    • Oui, des commentaires… fantastiques (au sens littéral), et totalement désopilants.
      Un endoctrinement comparable aux annonces propagandistes imbéciles de Corée du Nord. Sauf que le troll en question lui, avait le choix en Europe, de ne pas se faire laver le cerveau. Il n’a pas résisté à la tentation de soumission idéologique…
      J’affiche très peu de ses commentaires, un grand nombre sont en attente, mais ce qui est surprenant c’est qu’il rédige de nouveaux com à chaque fois, jamais de copier/coller! Quelle pugnacité🙂
      C’est fascinant de constater que les mêmes causes produisent les mêmes effets: les collabos des années 40 se prétendaient aussi « patriotes », comme Tai, tout en servant des intérêts étrangers et leurs émissaires, comme Tai. Pareil avec ces militants d’E&R. D’ailleurs, le lecteur bellaciaiste qui se prétend plus de gauche que la gauche, n’est qu’une sale ordure fasiste: le seul qui prend la défense de Bellaciao ici est un larbin d’Alain Soral, vrai brun même pas déguisé en rouge! Ils sont beaux les défenseurs du site Bellaciao!

  5. Tom permalink

    Le DHKP-C, parti stalinien, est très représentatif de l’anti-impérialisme débile en europe depuis la chute du mur. Et la soit disant gauche de la gauche toujours incapable de faire le tri parmi tous ces faux révolutionnaires, vrais antisémites.

  6. Tai permalink

    Ah Ah moi Fasciste ?
    Arrêtez cette Fatwa.
    Churchill « les fascistes de demain = ceux qui se diront antifa »
    Il a raison.

  7. Tai permalink

    Dupont-Aignan refuse la guerre en Syrie et il refuse de livrer des armes aux rebelles, il refuse la guerre contre l’Iran. Dupont-Aignan est un patriote, donc moi aussi sur ces definition, mais au niveau économique je suis plus radicale.
    On dirait que ContreSubversion et Soliran ont la nostalgie du Shah,d’Elstine,Du Roi Idriss,de Batista,de la colonie US « Amerique Latine »,de la IVe Republique,du roi Farouk.
    Je regrette la fin du bloc de l’est,la fin de la Libye VERTE,la chute de Nasser,La mort de Chavez,L’évincement de De Gaulle,la chute de Milosevic,la chute de Saddam Hussein, la chute d’Allende, la chute du Derg en Ethiopie,la chute de Lumumba ,de Gbagbo et de Sankara et plein d’autres

    • VPP permalink

      Entre un de Gaulle, libérateur de la France et visionnaire et un Saddam Hussein qui a gazé son propre peuple (et qui pissait allègrement sur les dictatures de gauche latino, d’ailleurs…- vous n’en êtes plus à une incohérence près) ou un Milosevic qui a couvert un génocide, il y a quand même une différence. Soyez sympa : avant de mettre tous les gens dans un même panier, lisez un manuel d’histoire de CM2…

      Je suis content que le bloc de l’est soit tombé ; Polonais et Tchèques ont droit à une vie digne, sans l’ombre des services de renseignement et de la police politique. Je souhaite aux Egyptiens et aux Libyens de raccourcir le chemin de 200 ans qu’il nous a fallu pour atteindre la démocratie. Et je croise les doigts pour les Venezuéliens : les populistes Chavez et le mini-Chavez qui l’a suivi gaspillent les ressources, ne modernisent rien et font flamber l’inflation.

      • Ce pauvre Tai ne sait vraiment plus où donner du Facho. Il en perd même son Soral à son Dieudonnè.

        Le DHKP-C, parti stalinien, est très représentatif de l’anti-impérialisme débile en europe depuis la chute du mur. Et la soit disant gauche de la gauche toujours incapable de faire le tri parmi tous ces faux révolutionnaires, vrais antisémite.

        Bien vu surtout que l’un des pires VRP des dictatures le petit protégé du propagandiste de Michel Collon alias Bahar Kimyongür se revendique lui aussi être (on rigole) de « gauche » et membre du DHKP-C.

  8. Un internaute s’indigne contre la propagande iranienne francophone, les propagandistes du Reseau Voltaire et leurs legions d’idots utiles:

Trackbacks & Pingbacks

  1. Contre-rumeur sur les dates d’upload des vidéos de massacre à l’arme chimique. L’utilisation de VPN explique le décalage horaire. | Marg bar diktator
  2. ← Le militant syndicaliste enseignant emprisonné Rasoul Bodaghi à été transféré vers le Quartier numéro 7 de la prison d’Evin pourrait être cLe site campiste Bellacio persiste toujours dans ses refus de publier des critiques et des appels à m

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :