Skip to content

Etienne Chouard, porte voix de Kadhafi

2011/09/14
  1. Droit de réponse de:

Vincent Vauclinseptembre 16, 2011  /Votre article me mentionne comme « national-socialiste », reprenant les termes injurieux employés par un autre blog.
Je n’ai aucun lien avec le racisme, le nazisme ou le fascisme. Je refuse de voir mon nom sali de la sorte. J’ai déposé plainte hier auprès de la Gendarmerie à l’encontre du blog que vous citez (http://conspishorsdenosvies.noblogs.org/), pour « injure publique envers un particulier » : http://la-dissidence.org/2011/09/15/communique-de-vincent-vauclin-depot-de-plainte-pour-injure-publique/ Je vous demande donc d’ôter immédiatement cette injure et de publier ce droit de réponse en Une de cet article

(https://contresubversion.wordpress.com/2011/09/14/etienne-chouard-et-kadhafi/) et « dans le même corps typographique ». Les captures d’écran ont été faites, le contenu du site enregistré. Conformément à la Loi, vous disposez maintenant d’un délai de 3 jours, au-delà duquel je n’hésiterais pas à engager des poursuites judiciaires à votre encontre.Vincent Vauclin, le 16 Septembre 2011 18:49h

/

[mise à jour du 10 mai 2012:

Le site conspishorsdenosvies.wordpress.com a été censuré récemment. L’article concerné par le droit de réponse de Vincent Vauclin à migré vers noblogs: « ReOpen911, une porte ouverte sur l’extrême droite« ]

La dimension antisémite (racisme) de la désinformation orchestrée par l’Iran et la Syrie, via le public conspirationniste n’est plus à prouver. Nouvelle version mise à jour à la demande de Vincent Vauclin:

____________________

Etienne Chouard, porte voix de Kadhafi

Le mur Facebook d‘Etienne Chouard a été une plateforme de partage de désinformation conspirationniste et pro-Kadhafi, particulièrement pendant les moments les plus difficiles de la guerre de Libye: jusqu’à septembre 2011. Au lendemain de la fuite du dictateur on pouvait encore trouver sur le mur Facebook d’Etienne Chouard la promotion du Livre vert du « Guide » de la contre-révolution le frêre Muammar al-Kadhafi.

Plus bas sont rassemblées quelques captures d’écran du mur en question. On y retrouve la désinformation conspirationniste du Réseau Voltaire (Conçue par Thierry Meyssan, hébergé par le Hezbollah puis Damas), la subversion des régimes syrien et iranien qui assuraient la propagande de guerre de Kadhafi en 2011. Le public conspirationniste international est le principal réseaux de diffusion de propagande, les « trolls citoyens » traduisent et publient, produisent le contenu dont s’est servi Etienne Chouard pour commenter la guerre de Libye. Thierry Meyssan est la figure la plus connue de cette nébuleuse de désinformation. On verra aussi des renvois aux discours de Kadhafi et au mur Facebook de l’administrateur du Réseau Voltaire: Alain Benajam. Pour terminer, une impression d’écran des liens qu’Etienne Chouard propose sur son blog, vers la même extrême droite pro-dictateurs: Réseau Voltaire, Alain Soral, mondialisation.ca, ReOpen911, et satellites habituels de la galaxie dite « Conspi ». Il ne manque qu’Alter-info et Alex jones sur son blog, mais on les retrouvera facilement sur le profil Facebook d’Etienne Chouard publiés en commentaires par les trolls qui animent les débats. Etienne Chouard les remercie.

Je précise pour les incrédules que les gens sérieux, ou même pas sérieux de tous bords, ne diffusent pas ce genre de liens, ni sur leur profil public Facebook  ni sur leur blog, en tout cas pas en telle quantité. S’il arrive à tout le monde de partager des liens empoisonnés, les diffuseurs inconscients partagent des sources moins radicales que celles qu’on rencontre chez Etienne Chouard. En juillet 2011, l’activité propagandiste de Thierry Meyssan était largement connue du grand public.

..

Facebook d’Etienne Chouard:

Ce mur est public afin qu’il soit consultable par tous et que les publications puissent être partagées.

Etienne Chouard partage des vidéos de Thierry Meyssan qui désinforme sur la guerre en cours, qu’il commente en web cam depuis l’hôtel Rixos, en juillet et aout 2011.

L’hôtel Rixos était la résidence imposée par le régime aux journalistes étrangers en mission à Tripoli et en zone kadhafiste. Delphine Minoui, auteur de Tripoliwoods raconte l’incroyable “Village Potemkine” organisée par le régime de Kadhafi à destination de la presse étrangère.

.

Publication du 14 août 2011: Thierry Meyssan à Tripoli

Etienne Chouard:

HÔTEL LIBYEN pour les prétendus « journalistes »,
VÉRITABLE NID D’ESPIONS…
UTILE MISE AU POINT DE THIERRY MEYSSAN
SUR LA FABRIQUE DE LA PROPAGANDE DE GUERRE.
Remarquable reportage (encore une fois).
J’aime bien cette personnalité, vraiment.

J’ai eu l’occasion de suivre et relayer les tweets de certains journalistes assignés à résidence dans l’Hôtel Rixos, mais aucun n’était espion. En tout cas pas les ournalistes que Thierry Meyssan accusait d’espionnage.

Etienne Chouard partage l’interview [1] de Thierry Meyssan par Julien Teil, qui décrypte les mécanismes du « journalisme de guerre », publiée sur Dailymotion (une plate forme francophone de propagande treactif depuis longtemps. La vidéo est réalisée par mecanopolis.org et mise en ligne le 9 août 2011. Ces deux désinformateurs ont participé la propagande de Kadhafi en français depuis Tripoli. Quelques informations sur mecanopolis.

A 1’30 Meyssan répond à Julien Teil:

[…] on s’est rendu compte que certains journalistes, on ne sait pas qui dans les équipes, posaient des balises qui servaient à des bombardements de l’OTAN […]

/

A contrario, L’Express publie le 12 septembre les premières informations rendues publiques sur les réseaux d’information de la résistance, suite à la libération de la capitale. Eric Faye (Reuters) rapporte le témoignage de l’informatrice Nomidia, jeune libyenne qui informait l’OTAN sur les cibles. La désinformation pratiquée par les VRP des dictateurs consiste à occulter l’activité de la résistance nationale dans leurs récits, puis la faire passer pour terroriste aux ordres de prédateurs étrangers [les « comploteurs« ].

Quelques jours après cette publication d’Etienne Chouard sur Facebook, les journalistes étrangers à l’hôtel Rixos de Tripoli ont pris en otage; le 21 août, par leurs « protecteurs » kadhafistes lors de l’offensive mermaid dawn qui a libéré la capitale. Les désinformateurs se retrouveront captifs (ou pas?) avec les vrais journalistes étrangers. Le QG de kadhafi est tombé le 23 août, et le 24 les miliciens de l’hôtel Rixos se  rendaient. Ils étaient parmi les derniers combattants du dictateur à Tripoli; 37 otages ont été libérés. Durant ces trois journées de captivité, le propagandiste notoire Salim Laïbi (plus connu sous le sobriquet de Le libre penseur alias LLP) relayait à la complo-sphère la désinformation orchestrée par Thierry Meyssan depuis l’hôtel Rixos, via le site de la facho-sphère mecanopolis.org. Les autres journalistes n’ont pas eu acces aux télécommunications pendant leur captivité. La grande place nommée Green Square était libérée le 21 aout. Dès la nuit du 21 au 22 août la page de mecanopolis était opérationnelle, relayant les monologues de Meyssan, et les jours suivants jusqu’à la libération des otages. Il y est question de journalistes américains otages accusés d’être des assassins de la CIA envoyés pour tuer Meyssan. Cette rumeur a été activement véhiculée sur internet par les réseaux habituels, et donc aussi par le propagandiste Webster Tarpley, lui même invité par le Système Kadhafi en compagnie de Thierry Meyssan quelques semaines plus tôt. Etienne Chouard et Mécanopolis nous révèlent dès le 9 aout, qu’il fallait faire croire que les journalistes étrangers de l’hôtel étaient des espions. La même accusation proférée par Thierry Meyssan sur Mécanopolis durant sa première nuit de « captivité », n’a rien de spontané.

  • Sous l’interview partagée par Etienne Chouard, le troll Delmond Quentin [2] intervient dans les commentaires et conseille de consulter les VRP des dictateurs: Michel Collon, Pierre Jovanovitch (Pierre Jovanovic), Alex Jones, Mecanoblog (Mecanopolis), Allain Jules, Alain Soral

Plus bas les noms de personnalités en vogue dans la complosphère et la fachosphère: Hubert Maty-Vrayance, le mur Facebook d’Alain Benajam administrateur du Réseau voltaire (faisait partie des membres de la conférence d’Axis for Peace en 2005, avec Michel Collon). On croise aussi les noms de François Asselineau, Alex Jones... Les plus actifs référents rouge-bruns des conspirationnistes francophones, tous pro-Kadhafi de manière plus ou moins fine. Leurs comptent parmi les principaux véhicules de désinformation de l’axe Téhéran/Damas/Hezbollah/Kremlin.

  • Le troll Jean-Paul Rybak intervient le 22 août et partage un lien [3] issu du site voltairenet.org (Réseau Voltaire) sur l’épisode de la prise d’otage à Tripoli: les rôles sont inversés (explications plus bas), extrait:

[…] Au Rixos, l’ordre a été donné d’abattre Mahdi Darius Nazemroaya et Thierry Meyssan […]

/

Etienne Chouard remercie ce troll pour sa publication:

Merci Jean-Paul. C’est effrayant, cet art sinistre de provoquer, financer et mener les guerres en se présentant comme un généreux bienfaiteur. C’est une vieille affaire (César, déjà, inventait, excitait ou payait lui-même les « barbares » dont il avait besoin pour que « son peuple » accepte que se développe l’empire, non ?).
Mais ça reste effrayant.
En 2011, ce qui nous manque cruellement, ce sont des journalistes.

August 22 at 8:42am ·

/

Merci Étienne, tu oublies juste de nous rappeller que nous ne manquons malheuresement pas de propagandistes en ce moment.

.

Publication du 22 août:

Etienne Chouard partage la « newsletter » kadhafiste du mur d’Alain Benajam, l’administrateur du Reseau Voltaire (un proche de Thierry Meyssan):

Etienne Chouard

Ouh la ! En tuant Thierry Meyssan (un des rares vrais journalistes), l’oligarchie se débarrasserait d’une sacrée épine dans son pied d’oligarque car Meyssan est à la fois bien informé, intelligent et… courageux. C’est une occasion en or pour le supprimer impunément. Apparemment, Thierry est en grand danger de mort. Et nous sommes impuissants… avec tous ces faux journalistes qui grouillent partout… Au secours !
Alain Benajam

Wall Photos ATTENTION URGENT FAIRE LE MAXIMUM DE BRUIT. Les bombardements ont repris vers 10h 20 ce matin. Ils sont dirigés sur quelques objectifs précis sur lesquels l’OTAN s’acharne.Les combats ont repris autour de l’hôtel où sont toujours retranché des dirigeants libyens et la presse étrangère. Au Rixos, l’ordre a été donné par de soi-disant « journalistes » US d’abattre Mahdi Darius Nazemroaya et Thierry Meyssan. Trois Etats ont offert leur protection diplomatique, aux collaborateurs du Réseau Voltaire. Cependant, piégés dans la ville, ces derniers n’ont aucun moyen de rejoindre leurs ambassades.

Thierry Meyssan

By: Alain Benajam [4]

August 22 at 12:35pm · 142 people like this.

/

Etienne Chouard relaie les appels d’Alain Benajam. Mensonges qui s’articulent évidemment sur la désinformation du régime syrien (Iran et Libye) qui oeuvre à isoler les oppositions démocratiques aux dictatures.

.

Publication le 3 septembre 2011:

Etienne Chouard:

Prochaine conférence-débat à Montpellier : http://www.amis.monde-diplomatique.fr/article3024.html. Montpellier – septembre 2011 – Les Amis du Monde diplomatique .www.amis.monde-diplomatique.fr MONTPELLIER. Le jeudi 22 septembre, à 19 h 30, salle Guillaume de Nogaret (espace Pitot) : « La démocratie représentative est malade […]

/

  • Dans les commentaires EC confirme sa présence avec les indignés le 16 septembre.
  • Le troll Cyrille Cacciatori [5] publie un article de LLP [6].

Le Libre Penseur est un véhicule actif de désinformation des dictatures, un conspirationniste délirant très populaire sur la toile francophone.

.

La propagande de Kadhafi véhiculée par Etienne Chouard sur une seule publication, le 25 août:

La veille le 24, la célèbre prison d’Abu Salim était libérée à Tripoli, ainsi que les journalistes étrangers otages à l’hôtel Rixos. Le 23, Kadhafi et son clan ont pris la fuite pendant la chute du complexe de Bab al-Aziziya, le QG de la dictature.

  • Etienne Chouard donne des conseils aux hébergeurs de vidéo pour faciliter le guidage des moteurs de recherche. On souhaite des tags et titres en plusieurs langues, méthode adoptée par tous les conspirationnistes pour propager la subversion fasciste des dictatures. Le troll Jean-Paul Rybak se propose comme bénévole pour la traduction en portugais. Etienne Chouard apprécie. Sur d’autres publications il appelle régulièrement au volontariat pour traduire ses évangiles.
  • Ensuite, retour du troll LLPiste Cyrille Cacciatori.
  • Le troll Kamel Laafar [7] publie un article du figaro puis un lien vers [8]:

LE LIVRE VERT

de Muammar Kadhafi. La démocratie.

Le « pouvoir au peuple »

La base politique de la troisième théorie universelle

/

  • Un troll partage ensuite un lien conspirationniste [9] anti « New World Order« , puis un autre lien (fishing?).
  • Le troll Reveille Toi [10] souhaite qu’au moins une personne lise son message jusqu’au bout (je l’ai fait):

PREPARE TOI A FAIRE MARCHER TA BOITE DE RECEPTION VOICI LE MESSAGE QU IL FAUT DIFFUSER PAR EMAIL ET PAR FACEBOOK SURTOUT PAR EMAIL !!!

/

La résolution de l’ONU n’est pas « de 1973« , c’est la résolution [numéro] 1973. « Sarkozy massacre les libyens« , les « médias mentent » revient à dire que leurs sources libyennes mentent. On retrouve des stimuli fédérateurs comme « pétrole+Irak« . Des Appels à la révolte [dans les démocraties] avant « qu’il ne soit tard« .  « La France n’est pas une démocratieLes libyens ne veulent pas de démocratie. »

Ce troll nous dévoile ensuite la recette de la subversion des dictatures, qu’il pratique lui même comme ses compères « conspirationnistes »: eux ne se sentent jamais visés car ils se prétendent minoritaires, alors que les préjugés qu’ils instrumentalisent sensibilisent les majorités.

  • Lundi 22, la libération de Tripoli « n’a pas eu lieu« . Comme preuve une seule vidéo [11] pour contredire les « milliers de médiamensonges« ; une oeuvre du compte Dailymotion General_resistant [12] qui propose une grossière vidéo de propagande kadhafiste [13] en page d’acceuil.
  • Au sujet de la rumeur de la capture de Saïf al-Islam. Le troll partage une vidéo [14] du profil SuperResistance1 de Youtube, un multicompte conspirationniste probable de Superresistance [15] ou/et de  Super_Resistence [16] de Dailymotion qui propose aussi Webster Tarpley en vidéo d’acceuil [17] Le plan des élites pour la dépopulation mondiale, et promotionne dans une vidéo [18] ordurière contre les libyens, l’avocat et ami des dictateurs:

Jacques VergèsBHL et ses alliés en Libye.

Notre « ministre des affaires étrangères » un certain Bernard Henri-Levy est allé là bas rencontrer des zigotos [Mustapha Abdel Jalil porte parole du CNT libyen]

/

Une méthode déjà éprouvée depuis quelques années et toujours aussi efficace: Géorgie, Iran… L’obsession populaire anti-BHL est un sujet catalyseur de popularité très exploité par les diffuseurs de propagande, pour rassembler les opinions en faveur des dictateurs. Où chaque engagement partisan de BHL serait révélateur d’un complot « capitalo-sioniste« , le public ne se soucis pas toujours de savoir si cette prise de position correspond ou non, aux attentes de la populations. Ici on cite BHL pour défendre Kadhafi, en conséquence de sa visite en Libye en mars 2011 pour sortir le CNT de son isolement diplomatique.

Le troll Reveille Toi continue: la « Révolution libyenne = Al-Qaeda ». Il s’agit exactement du concept entendu dès les premiers discours de Muammar Kadhafi, ce sont ses propres mots, ceux que le tyran avait utilisé pour qualifier les manifestants qui demandaient des réformes au mois de février, et qui ont été brutalement réprimés.

  • Puis il partage une interview [19] d’Aïsha Kadhafi. Le clan Kadhafi serait victime de l’Occident allié à al-Qaeda.
  • Le troll Reveille Toi  ajoute ensuite la vidéo [20] d’un reportage bidon, toujours mis en ligne par SuperResistance1 et titrée: 

l’OTAN massacre Les civils

/

Massacre Les civils et non pas Des civils, car il s’agit de faire croire que c’est le job de l’Otan, comme lorsque cette désinformation traite des victimes en Afghanistan et au Pakistan. Cette torsion de la réalité fonctionne parfaitement auprès de l’opinion publique. Dans le montage de la vidéo qui dure 11m35, le faux reportage en français est suivit par un autre « reportage » de RussiaToday (chaîne de désinformation du Kremlin) de l' »envoyée spéciale » Lizzie Phelan; bien connue pour être une « spécialiste » des crimes de l’OTAN qui n’existaient pas et habituée des chaîne de désinformation conspirationnistes Russia Today et PressTV [21].

Ce profil Youtube propose aussi parmi sa galerie de vidéos le kadhafiste Michel Collon: « Libye : Michel Collon interpelle le gouvernement belge » [22]… entre autres propagandistes des dictatures. Dans les infos de la vidéo on retrouve les acteurs de la subversion, la désinformation est totale:

Ajoutée par SuperResistance1[23] le 29 août 2011. Articles reliés:

La Libye face à l’impérialisme humanitaire [24]. Entretien avec Jean Bricmont sur michelcollon.info.

LA LIBYE SOUS LES BOMBES «HUMANITAIRES» DE L’ONU [25] sur alterinfo.net.

L’« Opération Libye » et la bataille du pétrole : Redessiner la carte de l’Afrique [26] et Lybie: des villageois reçoivent des balles U.S en guise de remerciements [27] aussi sur Alter-info. Catégorie : Actualités et politique

/

  • Le troll continue sa propagande négationniste  » la majorité des libyens soutien Kadhafi« . Une vidéo [28] est postée. Elle est hébergée par le compte Youtube VSMRK [29].

Ce compte était une véritable plateforme d’échange de vidéos de désinformation, et comptait plusieurs milliers de vidéos, il a été fermé en octobre 2011, donc après la guerre, la bataille et la mort du dictateur. Son doublon VSMRK1 aussi semble avoir été fermé. Dommage que les utilisateurs de Youtube n’aient pas signalé ce désinfiormateur plus tôt.

  • Mensonges sur la Libye, et thèmes habituels de la propagande pro-Kadhafi: le troll cite au passage des épouvantails populistes fédérateurs, mais hors sujet. Qu’importe, le public envieu (d’Etienne Chouard) appréciera: DSK, Jack Lang, Sarkozy, UMP, Total etc

DISPARITION DE LIZZIE

/

  • Il colle un lien vers la vidéo titrée « What has happened to Lizzie Phelan Independent Journalist In Tripoli 25.08, NATO Crimes In Libya » [30] du compte conspirationniste VSMRK du 25 août 2011, montée à partir d’images de RussiaToday. Lizzie Phelan est l’employée de RussiaToday et PressTV (Voix anglophone du régime iranien).
  • Pour finir il partage une vidéo [31] de Thierry Meysan, la dernière voix de Kadhafi à Tripoli au moment de la chute du dictateur! Sous la vidéo est rapporté un descriptif très détaillé du scénario conspirationniste qui sera partagé par tous, au sujet des évènements de l’hôtel Rixos.

Le troll de ce commentaire interminable relaie ici la désinformation des dictatures du lundi 22 août: le monde entier devait croire que Thierry Meyssan (Réseau Voltaire), Lizzie Phelan (PressTV et RussiaToday) et d’autres propagandistes étaient menacés de morts par la révolution libyenne. Il y a eu aussi l’interview accordée par Thierry Meyssan à RussiaToday qui a été l’objet d’un contentieux qui opposa Julien Teil à Thierry Meyssan, dans les faits ils étaient otages  des kadhafistes à l’hôtel Rixos retenus avec les autres journalistes dont quelques américains, accusés d’être des assassins de la CIA. La désinformation était retransmise à tous les réseaux propagandistes dès le 1er jour de la prise d’otage. Ce qui a eu pour effet de faire croire au public conspirationniste que les preneurs d’otage kadhafistes retenaient captifs de dangereux espions et protégeaient les « vrais » journalistes (les propagandistes). Cette annonce évidement fait écho à la publication d’Etienne Chouard du 14 août (voir plus haut).

  • Vidéo de lynchage d’un africain:   » Les rebelles torturent les civils , pillent les maisons , violent les femmes et enfants et hurlent Allah Ouakbar , pour en voir les preuves allez sur la page facebook du » jeunes libyens publient la vérité sur la guerre en Libye  » « .

Ce profil Facebook conseillé est bien connu, il ne s’agit pas « de jeunes libyens » mais d’un troll kadhafiste très référencé par la complosphère internationale, il intervient aussi sur des pages anti-Kadhafi. Ce profil a été beaucoup partagé par les conspirationnistes durant la guerre, il compte 11400 membres au mois de septembre. Ce compte propagandiste publie ce 14 septembre un appel [32] de Michel Collon, qui continue à désinformer contre la révolution, même après la fuite de Kadhafi. Il essaie de faire croire que les révolutionnaires sont les auteurs des crimes commis par les kadhafistes à l’hôpital d’Abu-Salim:

Les forces rebelles ont déclaré que le personnel s’était tout simplement « enfui », mais j’ai l’impression qu’il a été exécuté pour que les rebelles puissent se servir des lieux comme d’une sorte de morgue

/

Propagande kadhafiste et révisionisme du 11 septembre 2001:

  • Le troll Reveille Toi propose ensuite un lien vers une vidéo [33] de la chaîne Youtube ThePlot911. Un militant d’Anti-War fait une apparition… un autre groupe subversif de désinformation, très actif et référencé dans la complosphère internationale. Un lien est proposé vers le film complet de 36m [34].

  • Reveille Toi ajoute un lien vers le même reportage diffusé par RussiaToday [35] en guise de confirmation.
  • Et pour finir il partage des appels à manifester pour Kadhafi à Bruxelles [36] « MANIFESTATION pour la paix en Libye et CONTRE les bombardements de l’OTAN !« et à Paris [37] « Peace Love Libya« .

Très peu d’adhérants à ces manifestations… On retrouve la présence de trolls pro-Kadhafi connus comme Mahmoud Chavez [38].

Suite des commentaires de la publication:

  • Retour du troll Kamel Laafar qui partage à nouveau un lien vers le… Livre vert à télécharger!

Le lien ne semble plus accessible: http://www.pdfhost.net/index.php?Action=Download&File=c4c476bea9bda94f69c36c24ea82d0b7

  • Il partage ensuite le Discours de Kadhafi [39] du 1er juillet traduit en français et Hébergé sur RuTube. Rutube, le Youtube russe est un repaire de fachos et conspirationnistes français. Etienne Chouard est quasiment qualifié de « visionnaire » par ce troll…
  • Etienne Chouard apprécie Le livre vert de Kadhafi:

 » MERCI KAMEL »

/

?

Images de la « Place verte » le 21 aout 2011, immédiatement rebaptisée « Place des martyrs »:

Photos: Tripoli. Gianluigi Guercia et Carlos De Suza. AFP.

.

Pendant la guerre de Libye, le mur Facebook d’Etienne Chouard a été une plateforme relais très active de désinformation pro-Kadhafi en français. Des liens renvoyant à mecanopolis.org ou vers le Réseau Voltaire. A cette date Etienne Chouard éxerçait une certaine influence sur le public des indignés, ces militants ont été des relais importants de désinformation vers le grand public. De plus, aucune information réelle de la situation n’a été publiée sur son mur pendant les combats à Tripoli, au contraire on y trouvait des renvois à la propagande de guerre comme l’appel de Michel Collon au sujet des cadavres de l’hopital d’Abu Salim.

Etienne Chouard se plaint « qu’il n’y ait plus de vrais journalistes en 2011« ?! Dans ce cas pourquoi partage-t-il ces charlatans et leurs trolls fascistes? On nage une fois de plus en pleine contradiction: des mensonges alarmistes à l’opposé des faits réels. Des slogans et des phrases toutes faites comme seules preuves de ce qu’ils avancent. Etienne Chouard ne corrige pas les manipulations publiées sur son mur. Il n’encourage aucune contradiction aux mensonges des provocateurs. On trouve aussi Alex jones et Alain Soral, Dennis Kucinich (le sénateur de l’Ohio acheté par al-Assad, il avait rencontré le dictateur en juin et a beaucoup fait parler de lui en Libye pour son soutien à Kadhafi et ses contacts scandaleux avec la dictature).

Le mur Facebook d’Etienne Chouard est un diffuseur de désinformation de l’axe Iran/Syrie/Hezbollah/Hamas (ndlr: Thierry Meyssan le 10 mai à Damas). La mouvance conspirationniste internationale, qui touche un public très large de la gauche à d’extreme droite. L’objectif est de radicaliser l’opinion publique et la rediriger vers des combats utiles aux dictateurs; comme les manifestations « anti-guerre de Libye » du 3 septembre et du 15, l’infiltration des indignés, désinformation au profit des dictatures en difficulté, provocations à la radicalisation, raisonnements irrationnels…)

.

.

.

Liens subversifs du blog d’etienne Chouard:

.

Liens pro-dictatures (Alain Soral tout en bas), il sont très représentés dans la catégorie « Sites portails à consulter souvent » (cadre de gauche).

.

.

.

Démocratie directe et Jamahiriya

Le discours sur la « démocratie directe » d’Etienne Chouard et de son entourage semble être une version déguisée de la démocratie directe prônée par Luc Michel (plus radical) qui ne cache pas ses rapports avec la Jamahiriya depuis au moins 20 ans, voir ici et .

Luc Michel encourage le départ de combattants volontaires pro-Kadhafi dès le 20 février.

Il dit: « si la guerre civile devait durer  » alors que les manifestatants n’étaient pas armés et étaient attaqués par l’aviation militaire et depuis de hélicoptères. Son public, les groupes d’ELAC sont aussi sur Facebook et ont été très actifs dans la diffusion de désinformation. On y retrouvait des profils déjà croisés du côté des pages gbagbistes et liées au MDI de Kemi Seba. Une page ELAC existe aussi en version syrienne mais peine à recruter des partisans…

Etienne Chouard influence un public plus large avec les mêmes sources conspirationnistes qu’ELAC. Il sert les mêmes employeurs que Luc Michel…

.

Témoignage :

« Oui, je me suis fait avoir par Etienne Chouard »

.

Etienne Chouard et l’extrème droite:

Etienne Chouard et ses inspirateurs d’extrême droite et Faux ami : Etienne Chouard en tournée 

( septembre 11, 2011 )

Décidément, les « Indignés » s’enfoncent… L’arrivée à Paris de leur marche Madrid-Bruxelles ce 16 septembre sera marquée par une conférence du conspirationniste d’extrême droite aixois Etienne Chouard. Ce ne sera jamais que la deuxième fois en deux mois qu’ils le font intervenir sur un de leurs rassemblements, puisque leur branche marseillaise l’avait déjà convié à un débat le 14 juillet dernier. Parallèlement, la section montpelliéraine des Amis du Monde diplomatique prévoit de convier le même Chouard à une conférence ce 22 septembre.

/

.

Etienne Chouard, complot-sphère et désinformation des dictatures:

Le blogueur Etienne Chouard adoube Thierry Meyssan ( Conspiracywatch 2007-2008). Extrait:

Etienne Chouard conseillait sur son blog la vidéo d’un « entretien passionnant » – selon ses propres termes – entre Thierry Meyssan et Alain Soral…

Meyssan en particulier, insiste sur la nécessité d’une convergence entre l’extrême-gauche et l’extrême-droite contre les États-Unis dont le plan machiavélique serait de ruiner l’économie de la Vieille Europe en l’entraînant dans une guerre suicidaire en Iran
Etienne Chouard précise qu’il a rencontré Thierry Meyssan l’été dernier et qu’il lui a parlé quelques heures. Il n’hésite pas à le présenter comme un « résistant »…

Chouard indique qu’il vient de « recevoir un message d’une journaliste suisse qui connaît Thierry Meyssan et qui l’apprécie ». Or, il s’avère que cette fameuse journaliste suisse, Silvia Cattori, mène des interviews pour le compte du Réseau Voltaire…

Il a connu son heure de gloire médiatique en 2005 en tant que chef de file « citoyen » des partisans du « non » au référendum sur le Traité constitutionnel européen…

mis en lien sur son site une interview de Thierry Meyssan par le site ReOpen911

/

Et Etienne Chouard chez les Amis du Monde diplo : la descente aux enfers (Conspiracywatch septembre 2011):

Chouard est devenu un compagnon de route de l’association conspirationniste ReOpen911. En 2009 déjà, il fustigeait sur son site « l’argument bidon de la prétendue « théorie du complot » (invoqué par tous les faux naïfs qui travaillent au service des privilégiés) ».

Mais le chemin parcouru depuis est encore plus édifiant comme le relèvent deux textes (« Etienne Chouard et ses inspirateurs d’extrême droite » et « Faux ami : Etienne Chouard en tournée ») [liens plus haut] récemment mis en ligne par le site « Conspis hors de nos Vi(ll)es », un collectif qui inscrit son action dans un horizon résolument anticapitaliste et antifasciste.

Non seulement Chouard ne tarit pas d’éloges sur les écrits du néo-nazi américain Eustace Mullins ou du théoricien du complot Anthony C. Sutton (dont les écrits sur le « Nouvel Ordre Mondial » ont été popularisés en France ces dernières années par l’auteur conspirationniste Pierre Hillard) mais il tombe également en pâmoison devant Jacques Cheminade, le chef des larouchistes français, qu’il qualifie d’« authentique sentinelle du peuple, maltraité depuis longtemps par les chiens de garde de l’oligarchie ». Surtout, Chouard n’hésite pas à verser dans la rhétorique la plus banalement antisémite, nous apprenant que Rotshchild, « le discret maître des banquiers », aurait « objectivement un intérêt personnel puissant à ce que l’antisémitisme soit virulent, un peu partout dans le monde ». « Ce besoin de l’antisémitisme-comme-armure-anti-critiques pourrait expliquer (mais alors, si c’est vrai, quel cynisme !) les montagnes d’argent mises au service de la politique (objectivement détestable) d’Israël », poursuit-il.

Souci ? Etienne Chouard est invité à prononcer, le 22 septembre prochain, une conférence devant la section montpelliéraine des Amis du Monde diplomatique. L’année dernière, Conspiracy Watch avait déjà tiré la sonnette d’alarme sur les dérives de cette association

/

Etienne Chouard est invité en Languedoc par les Amis du Monde Diplomatique. Daniel Berneron organise des conférences pour les AMD, en 2009 notamment avec  la projection du film ZÉROEnquête sur le 11 Septembre était suivie en fin de séance par la projection d’une interview de Thierry Meyssan. Cette association est active dans de nombreuses regions de France, et est a l’origine de l’organisation de nombreuses conferences, qui ont fait connaitre de nombreux propagandistes. On y fait la promotion de leur livres…

Sur Facebook, Etienne Chouard tente de rassurer son public: « Le fascisme n’est pas assimilable à l’antisémitisme » [40]… un stimulus pour reveiller les trolls qui animent son compte Facebook. Plus etonnant: le mot antisetisme est associé avec le mot banques, que chouard qualifient de fascisme moderne. Comme si les vrais fascistes qui soutiennent Kadhafi et les dictatures proches du Kremlin n’existaient pas! Pourtant ils pullulent parmi le public d’Etienne Chouard!

.

.

[1] http:–www.dailymotion.com/video/xkfp8f_thierry-meyssan-decrypte-les-mecanismes-du-journalisme-de-guerre_news

[2] https:–www.facebook.com/Moon.Kan

[3] http:–www.voltairenet.org/Thierry-Meyssan-et-Mahdi-Darius

[4] https:–www.facebook.com/alain.benajam

[5] https:–www.facebook.com/Cyrille.Nothing?sk=wall

[6] http:–www.lelibrepenseur.org/S_Weil_Note_Suppression_Partis_Politiques.pdf

« NOTE SUR LA SUPPRESSION GÉNÉRALE DES PARTIS POLITIQUES Simone Weil, 1940, Écrits de Londres, p. 126 et s. »

Le texte hébergé par lelibrepenseur.org propose ce lien http:–etienne.chouard.free.fr/Europe/Simone_Weil_Note_sur_la_suppression_generale_des_partis_politiques_1940.pdf vers une adresse d’Etienne Chouard. Le lien ne semble plus actif.

[7] https:–www.facebook.com/profile.php?id=1080064317

[8] http:–midd.free.fr/livrevert1.htm

[9] http:–www.youtube.com/user/Stef2892

[10] https:–www.facebook.com/profile.php?id=100002429186113

[11] http:–www.dailymotion.com/video/xkpj15_la-chute-de-tripoli-m-abdeljalil-avoue-le-mensonge-tourne-au-qatar-et-retrasmis-a-travers-le-monde_news

[12] http:–www.dailymotion.com/General_resistant#videoId=xl2sda

[13] http:–www.dailymotion.com/video/xl2sda_oh-madre-giamahiria-de-joe-fallisi-vo-st-fr_music

[14] http:–www.youtube.com/watch?v=S2SFOlrPkJw&feature=related

[15] http:–www.dailymotion.com/superresistance#videoId=xfg3wn

[16] http:–www.dailymotion.com/Super_Resistence

[17] http:–www.dailymotion.com/video/xjmmll_le-plan-des-elites-pour-la-depopulation-mondiale_news#from=embed

[18] http:–www.dailymotion.com/video/xibuxh_jacques-verges-bhl-et-ses-allies-en-libye_news

[19] http:–www.dailymotion.com/video/xjms9o_interview-de-aicha-kadhafi-diffusee-le-30-06-2011_news

[20] http:–www.youtube.com/watch?v=-uNY3n7ZUEM

[21] Lizzie Phelan pour RussiaToday sur un blog de désinformation http:–huey3man.wordpress.com/2011/08/21/lizzie-phelan-live-from-tripoli-debunking-latest-nato-propaganda/:

La même personne et la même subversion, toujours en anglais sur la chaîne de propagande du régime iranien PressTV (http:–www.presstv.ir/detail/195557.html):

[22] http:–www.youtube.com/watch?v=mguxspXZAgQ&feature=related

[23] http:–www.youtube.com/user/SuperResistance1

[24] http:–www.michelcollon.info/La-Libye-face-a-l-imperialisme.html?lang=fr

[25] http:–www.alterinfo.net/LA-LIBYE-SOUS-LES-BOMBES-HUMANITAIRES-DE-L-ONU_a56643.html

[26] http:–www.alterinfo.net/L-Operation-Libye-et-la-bataille-du-petrole-Redessiner-la-carte-de-l-Afrique_a56644.html

[27] http:–www.alterinfo.net/Lybie-des-villageois-recoivent-des-balles-U-S-en-guise-de-remerciements_a56645.html

[28] http:–www.youtube.com/watch?v=xvfAuwGOtKg&feature=related[29]http://www.youtube.com/user/VSMRK

[29]http:–www.youtube.com/user/VSMRK

[30] http:–www.youtube.com/watch?v=TFE3XqPBu2k&feature=player_embedded

[31] http:–www.youtube.com/watch?v=Y8NXB0EgbKs

[32] https:–www.facebook.com

/photo.php?fbid=249232895119118&set

=a.203805469661861.49326.189667824408959&type=1

[33] http:–www.youtube.com/watch?v=FA2OxRJ_SRo&feature=share

[34] http:–www.youtube.com/redirect?q=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Df4fruUVCIRw&session_token=qXjaThxs5OqRjk_1sM7V185spWV8MTMxNjEyNDcxMUAxMzE2MDM4MzEx

[35] http:–www.youtube.com/watch?v=wha9lTKN7Zg

Ce que pense la révolution libyenne de RussiaToday:

Cette vidéo réalisée en septembre est partagée sur Twitter dans les réseaux anti-Kadhafi contre la désinformation de RussiaToday. Le mot “rebelles” est rayé et remplacé par “FF”. Dès la première minute, le montage présente l’exemple du désinformateur pro-Kadhafi Webster Tarpley un invité régulier de RussiaToday.

A 5’40, la jeune femme cite la chaine syrienne pro-Kadhafi ArraiTV qui “lave le cerveau de tellement de gens“:

To RT media: Who are the freedom fighters in Libya

Ajoutée par le 8 sept. 2011

/

[36] https:–www.facebook.com/event.php?eid=183704745033100

Une page administrée par les comptes Facebook suivants:

Intal Globalize Solidarity

https:–www.facebook.com/profile.php?id=100000471142767&ref=pb

Antoine Bertulot de l’Université libre de Bruxelles

https:–www.facebook.com/antoine.bertulot?ref=pb

Reveille Toi

https:–www.facebook.com/profile.php?id=100002429186113&ref=pb

Mario Franssen

https:–www.facebook.com/mario.franssen?ref=pb

[37] https:–www.facebook.com/event.php?eid=156191004459968

[38] https:–www.facebook.com/profile.php?id=100000763410575

Le troll Mahmoud Chavez

Ce troll compte parmi ses contacts Etienne Chouard et Vincent Vauclin. Ce dernier est coordinateur de nombreux blogs d’extreme droite (voir Collectif ConspisHorsDeNosVi[ll]es, « ReOpen911, une porte ouverte sur l’extrême droite« ).

Le 18 septembre, Dissidence, le site de Vincent Vauclin publie une très longue interview d’Etienne Chouard par Jean Robin (http://la-dissidence.org/2011/09/18/etienne-chouard-sommes-nous-en-democratie/):

Sommes-nous en démocratie?

/

Question ordinaire de la part de défenseurs de Kadhafi, et diffuseurs de la désinformation des mollahs…

Le profil Mahmoud Chavez est intervenu pendant la guerre de Libye en publiant Thierry Meyssan et Alain Jules sur des pages anti-Kadhafi, comme d’autres trolls dieudonnistes, et plus rarement islamistes. Les trolls kadhafistes islamistes eux se concentraient plutôt sur la haine des européens et des juifs, et diffusaient beaucoup moins systématiquement la propagande conspirationniste des dictatures (Meyssan, PressTV, RussiaToday… etc).

[39] http:–rutube.ru/tracks/4627569.html?v=9a7d6ef60bc8dab0a1da074b98f1090f

[40] http:–etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2011%2F09%2F15%2F142-le-fascisme-n-est-pas-assimilable-a-l-antisemitisme

69 commentaires
  1. J’ai arrêté de lire au moment où j’ai lu ça : « <== en plusieurs langues, méthode adoptée par tous les conspirationnistes."

    Ridicule.

    Cordialement,

    • Tu as donc refusé de lire ce qui suit: le livre vert de Kadhfi à télécharger, les kadhafistes n’ont pas fui Tripoli le 22 août, Thierry Meyssan et consorts désinforment de manière consertée, les massacres commis par la brigade Khamis (fils de kadhafi) sont attribués à l’OTAN. tout ça dans une seule publication d’Etienne Chouard. Tu as vraiment un problème Liior…

      • Mike permalink

        J’ai tout lu (même le livre vert, et vous ?). et vous me semblez au mieux ridicule au pire malade.

      • Géraldine Feuillien permalink

        Mais que se passe-t-il? Vous me boudez ou quoi? Ca fait longtemps que vous ne dites plus de mal sur moi ! Je suis en train de perdre ma crédibilité, moi ! J’ai une réputation à soigner, Messieurs les antifas ! Allez on s’active !! Je vous ai concocté un blog, mes amis, c’est du facho pur jus ! je compte sur vous pour déverser votre bile hein??

        désinformation://lafilleducapitaine.revolublog.com/

  2. PS : Il faudrait vraiment qu’ACRIMED se prononce sur la méthode journalistique à base de FaceBook .. Ca pourrait enfin mettre fin à des enquêtes débiles qui ne se basent que sur des liens et discussions électroniques .. Vas voir mon profil FaceBook et tu y trouveras une page que j’ « aime » qui s’appelle « Enfoncer ses pouces dans le crane mou d’un bébé ».

    Tu pourras alors expliquer à toute la conspisphère que je suis un tueur de bébés.

    A bientôt.

    Cordialement,

    • minable! retournes vite vers les vidéos de ton idole Pierre Hillard, tu y trouveras les mêmes mensonges pro-dictatures que chez Etienne Chouard.
      Cordialement

      • Pro dictature .. la démocratie directe devient donc la dictature .. Par quel retournement de ton cerveau tu arrives à des conclusions pareilles, ça je n’arrive pas à le croire. Je ne le comprend pas. Comment la démocratie directe devient elle une dictature, je te le demande SERIEUSEMENT.

        Et maintenant je vais être clair : Soit tu argumentes serainement en quoi la démocratie directe (et donc ce que souhaite Chouard) est mauvais, soit j’arrête la discussion.

      • Oui Pierre hillard est pro-dictatures puisqu’il diffuse la subversion concertée qui est le message officiel des régimes syrien et iraniens (et celui de Vichy et alliés des deux sus-nommés).
        Non je ne dis pas que la démocratie directe est pro dictatures je dis que les seuls représentants de ce concept que je connaisse actuellement le sont. Mais cette question est mineure par rapport à l’ampleur des mensonges que laisse trainer Chouard sur ses pages, voire qu’il diffuse lui même. Et sans aucun point de vue contradictoire.

      • « Oui Pierre hillard est pro-dictatures puisqu’il diffuse la subversion concertée qui est le message officiel des régimes syrien et iraniens (et celui de Vichy et alliés des deux sus-nommés). »

        Rhétorique typiquement conspirationniste.

        Ensuite, ce que dit Etienne Chouard sur sa page ne regarde que lui et ceux qui lisent sa page. Que dit-il en conférence ?

        Ensuite, voir en Pierre Hillard (qui est nationaliste) un apologieste de Pétain (qui était le symbole de la soumission aux Allemands, contre De Gaulle), c’est un peu fort de café … Mais je ne conteste pas que sur Ici et Maintenant il ait, sur impulsion d’un auditeur, dit certaines choses sur Pétain. Il a malgré tout été clairement plus élogieux sur De Gaulle (roman national, indépendance etc) que sur Pétain et le régime de Vichy.

        Alors encore une fois, Chouard défend la démocratie athénienne, qui n’a rien à voir avec ce qui se passe en Libye, Kadhafi, la Jamariya etc. Donc stop faire des amalgames et du confusionnisme.

        Cordialement,

        PS : Pense toujours à Einstein ou Marx !! La théorie d’Einstein serait-elle fausse si par ailleurs il avait été Nazi ou fasciste ?

      • mais je ne fiaspas d’Hillard un apologiste de Pétain je dis qu’avant tout il répète les mensonges concertés des régimes syriens et iranien: la mythologiqe conspirationniste.
        N’essaies pas de ramener le débat de la désinformation internationale autour de notre nombril franco français et des débats gauche-droite, royalistes et machins. Ces régimes disent la même chose que Vichy: exclure les « sionistes » de la société et refuser l’existence de l’Etat hébreu. Mentir au profit des dictatures en guerre.

      • Je prend le nom du livre et la page de ce livre ou Hillard (ou Chouard) dirait qu’il veut « exclure les sionistes de la société et refuser l’existence de l’état hébreux ».

        Ensuite, même si ils le disaient (ce que je ne pense pas), on n’est pas forcément obligé d’être d’accord. Surtout moi, je ne dirai pas exactement pourquoi, mais ça se voit à mon pseudo.

        Cordialement,

    • de quel méthodes journalistiques parles tu? Le journalisme n’est pas plus mon métier que les kadhafistes qui publient sur AgoraVox? Eux tu les kiffes=>ils diffusent Pierre hillard!
      J’ai droit à une indognation moi aussi non? De plus je ne publie pas dans la presse (pas mon job).
      Reviens avec des critiques pertinentes… tu es mon premier visiteur, je ne voudrai pas te perdre mais tu me déçois quelque peu.

      • Je ne parle pas que de toi, Rue89 aussi a versé dans le journalisme « Facebookien », or ce n’est pas une méthode d’investigation acceptable. Enfin, j’encule kadhafi de la manière la plus sèche et la plus rude, mais ça ne m’empêche pas de ne pas cautionner l’intervention de l’OTAN, et ça, tu ne pourra pas m’en faire changer d’avis.

        Tu as droit à ton indignation, mais celle-ci doit être constructive, et ne peut sapper le travail extra-ordinaire de gens qui se posent des questions et y apportent leur réponses. Tu ne peux pas dire aux gens que les idées sont nauséeuses parce que les gens qui les soutiennent sont soit disant nauséeux.

        Le pire dans ta rhétorique, c’est que si je proposais à Pierre Hillard de changer de patronyme ne serait-ce que le temps d’un bouquin, et qu’on le maquille en gentil antifa, les choses citées dans le bouquin étant vraies, tu les accueillerai beaucoup mieux.

        En d’autres termes : Que le message soit vrai ou peu t’importe peu tant que tu peux classer le messager dans une case que tu refuses.

        Donne moi UNE affirmation d’un livre de Pierre Hillard que tu aurai vérifié et qui se serait retrouvé fausse. J’attend.

        Donc si tu veux une critique pertinente, je te donne la meilleure que j’ai : Instruis toi aux sources, et arrête de ne voir dans le message que le messager.

        Je suis sur que je peux apprendre de toi, alors que je te trouve pitoyablement mauvais dans tes errements sur « Que se passe-t-il sur telle ou telle page FB ». Donc si tu as de quoi m’enrichir (je parle de culture pas d’argent), je PREND, malgré que je trouve les antifa cons comme des chaises.

        Cordialement,

      • Ha et je tiens à préciser une chose : Je ne suis absolument pas d’accord avec ce que disent ces gens (Chouard, Hillard etc), et c’est normal.

        Par contre sur le fond (Démocratie Directe pour Chouard, et Gouvernance Globale pour Hillard) j’ai rien à redire. Ensuite qu’ils aiment Pétain, qu’ils kiffent Kadhafi, qu’ils aiment se mettre des concombres au cul, j’ai effectivement des divergences là dessus.

        Mais je ne jette pas TOUT à la poubelle pour UN sujet de désaccord.

        Cordialement,

      • Pourquoi tu insites? « En d’autres termes : Que le message soit vrai ou peu t’importe peu tant que tu peux classer le messager dans une case que tu refuses. »
        J’ai bien parlé dans ce texte et dans le commentaire des mensonges honteux sur cette guerre véhiculés par Etienne Chouard??! non?. Le mensonge m’indigne plus que toi visiblement. Tu n’as peut être pas mesurer l’ampleur des mensonges cités et leur implication sur le terrain militaire et diplomatique? Comprends bioen que je ne suis pas dans un discours gauche droite, démocratie directe et blahblah philosophiques.
        Des gens désinforment honteusement sur des guerres! Tous n’en tirent pas les mêmes bénéfices mais le message est identique et la source clairement identifiée. Et tu tentes encore de détourner la conversation vers leurs faux-débats?

      • Non tu as raison, je dois te répondre sur les « mensonges », que je ne peux absolument pas qualifier de mensonges, puisque n’ayant aucune idée, strictement aucune idée de ce qui se produit en Libye.

        Donc peut-être sur ce point tu as raison, et je veux bien volontiers te donner raison, vu que je n’y connais rien et que peut-être (surement) tu es mieux renseigné que moi et peux donc avoir ton propre avis sur la question Libyenne et qu’est-ce qui est vrai et qu’est-ce qui ne l’est pas.

        Je n’aurai absolument pas l’audace ou la compétence de me positionner sur le dossier Libyen, si ce n’est ma position habituelle d’autodétermination des peuples : L’occident ne doit pas faire la guerre à la Libye, si Kadhafi est trop insupportable pour le peuple, laissons le peuple le virer tout seul.

        Donc je reviens sur mon intervention et te donnes raison sur ce point : Il est scandaleux que l’on ait à faire à des mensonges sur les sujets internationaux comme celui-ci. En même temps pour la Libye, les cartes sont brouillées puisqu’on confirme que même les images de LCI, de I-Télé ou autres sont bidonnées, et surtout Al-Jazeera qui a diffusé une scène tournée en studio pour faire croire à la prise de Tripoli. Ces images ont été très efficaces puisqu’elles ont poussé des Loyalistes à cesser le combat, alors même que Tripoli n’était pas vraiment prise.

        Donc tu vois bien que la propagande se fait dans les deux sens et que personne ne saurait réellement dire ce qui se passe la bas.

        Cordialement,

      • Le conspirationniste LLP dit la même chose que toi pour souhaiter la victoire de Kadhafi: « L’occident ne doit pas faire la guerre à la Libye, si Kadhafi est trop insupportable pour le peuple, laissons le peuple le virer tout seul. »
        dans les fait:
        * L’occident ne fait pas la guerre à la Libye, c’est Kadhafi fait la guerre à la Libye, pas l’OTAN..
        * Les combattants étrangers sont du côté Kadhafiste.
        * Le peuple n’avait pas les moyens de virer le dictateurs et ses soutiens militaires, diplomatiques et populaires (conspis)

        Les conspis reconnaissent la nature de dictateur de Kadhafi, mais les projets qu’ils ont souhaité pour la Libye sont ceux qui servent le dictateur et ses alliés.

        Je trouve tes propos bien subversifs🙂

      • Je ne bougerai pas de ma position, les peuples décident pour eux-mêmes, et nous, quand le roi nous a gavé, on n’a pas attendu l’OTAN. De plus, tu ne prends absolument pas en compte les rapports de force dans la société Libyenne, qui, si j’ai bien compris comprend BIEN SUR une opposition, mais aussi des gens satisfaits. Le jour où un sondage montrera que 90% des libyens sont anti-kadhafi, alors je te donnerai raison 1000 fois. Or pour l’instant nous soutenons une ethnie parmi 3 au sein d’un pays contre les deux autres.

        Moi je ne suis pas assez informé, mais faut quand même bien ruser avec les concepts pour arriver à dire qu’assiéger Benghazi (une petite ville de Libye) c’est « faire la guerre à la Libye. »

        Cordialement,

  3. « Etienne Chouard lui même a partagé Dennis Kucinich, le sénateur de l’Ohio acheté par Assad, et qui a beaucoup fait parler de lui en Libye pour son soutien à Kadhafi et ses contacts scandaleux avec la dictature. »

    Conspirationnisme détecté ! Alerta ! Alerta ! Antifascista !

    • … Vas leur dire aux combattants qu’ils sont conspirationniistes, eux qui ont été indignés des retours du monde extérieur à propos de leur guerre (travail des conspis). Encore un « hasard » si les pages web consacrées à Kucinich sont gavée de propagande pro-Kadhafi/Assad et de désinformation, ainsi que d’auteurs conspi comme Alex Jones.

      • Bah là par contre, tu peux pas m’en vouloir de pas aimer le fait qu’un pays Laïc passe aux mains des Islamistes avec l’aide de l’Occident qui par ailleurs combat exactement les mêmes en Afghanistan et en Irak.

        Ensuite je ne connais pas Kucinich et j’en ai pas grand chose à foutre. Ce qui m’intéresse c’est que vous me donniez les outils pour résister au système. Certains comme Chouard nous en ont donné (La démocratie directe, la création monétaire etc.), vous, vous n’offrez rien. Alors même si le mec est pro-kadhafi (ce qui reste à prouver …), il m’a apporté bien plus en une conférence vue sur le net, qu’en 3 jours de discussion avec vous sur Indymédia, sur Conspi hors de nos vie, et ici même.

        Tu ne me donnes aucun outil de résistance, et tu t’étonnes ensuite qu’on aime bien Etienne Chouard : Oui, il a pris en considération des problèmes institutionnels énormes qui produisent notre impuissance face aux capitalistes.

        Et tu n’aides absolument pas (je confirme, vu que tu as l’air, je dis bien as l’air de soutenir l’intervention des forces marchandes de l’OTAN pour ouvrir un nouveau marché) à concevoir quoique ce soit qui puisse nous libérer du capital.

        Au fait : Si je n’ai rien à dire sur la Libye, c’est parce que j’en ai rien à foutre, j’ai 3 clodos en bas de chez moi qui pourraient ne pas être clodos si on se bougeait un peu plus en France au lieu de chercher sur FaceBook qui est pro-kadhafi et qui ne l’est pas😉

        Je préfère donc réfléchir à comment aider les clodos en bas de chez moi (pas seulement discuter ou filer des pièces, je parle d’une rénovation de système), plutot que de savoir si Kucinich est payé par Assad ou pas.

        Cordialement,

      • Bah vas le dire aux démocrates Français (dont je fais partie, et dont Chouard fait évidemment partie, peu importe son avis sur la libye ou sur le Koweit ou que sais-je encore) qui veulent plus de pouvoir pour les citoyens, vas leur dire qu’ils sont conspirationistes.

        Cordialement,

  4. PS : J’ai quand même relu un peu l’article, je suis frappé de voir qu’en clair, les seuls choses que tu reproches à Etienne Chouard (du moins dans ces images), ce sont des messages laissés en commentaires par d’AUTRES personnes que lui ..

    A la limite y a le « Merci Kamel » qui peut faire penser qu’Etienne Chouard est content de voir que Kamel lui a laissé le discours de Kadhafi, et encore, cela peut aussi être une preuve de politesse quand quelqu’un amène et propose quelque chose.

    C’est tout de même assez pauvre comme relai de propagande non ?

    Cordialement,

  5. Juste pour rire je voudrais citer ce passage :

    « Plus bas, quelques captures d’écran du mur Facebook d’Etienne Chouard. On y trouve la propagande pro-Kadhafi (désinformation) issue de la subversion conspirationniste habituelle, des régimes syrien et iranien qui assurent la propagande de guerre de Kadhafi. »

    Je prend le même et je le modifie un peu :

    « Plus bas, quelques captures d’écran du mur Facebook de Contresubversion. On y trouve la propagande pro-Netanyahu/Bush/Sarkozy/Merkel (désinformation) issue de la subversion sioniste habituelle, des régimes Américains et Français qui assurent la propagande de guerre de Netanyahu/Bush/Sarkozy/Merkel. »

    En quelques mots, j’ai fait de toi un conspirationniste, subversif, antisioniste et probablement d’extrême droite (selon ta vision du monde bien sur).

    Cordialement,

  6. PS : Ca marche plus les commentaires ?

  7. oui Al Jazeera a diffusé des rumeurs, moi aussi comme les tweeps et les autres médias (Al Jazeera arabic plus souvent je te l’accorde), mais nous et les médias avons su les infirmer dans les heures qui suivent, pas les conspis ni les propagandistes. De plus les Tweeps signalaient en général quand une info est confirmée ou pas (même si certaines confirmations n’en étaient pas vraiment il ya des degrés et des mesures à garder.).
    .
    L’exemple que tu cites sur la fausse prise Tripoli m’étonne, je ne me souviens pas de cette « manipulation » d’Al Jazeera pourtant je suivais les innombrables tweets sur la bataille de Tripoli ce jour là… et relayais en temps réel.
    Ensuite, le travail d’Al Jazeera a été relativement pro, et a apporté beaucoup d’espoir aux libyens qui se sentaient abandonnés par leurs voisins arabes et surtout par la Ligue arabe.
    .
    Dans mon texte, Chouard ne contredit pas le/s troll/s qui affirme/nt que Tripoli est toujours sous contrôle kadhafiste le 25 août. De même que Meyssan, Chouard et leurs trolls n’ont jamais confirmé la défaite des kadhafistes à Tripoli! Ni affirmé qu’ils s’étaient trompés le 22 août. Car Meyssan disait bien le 22 que Green square était toujours sous contrôle kadhafsite. Alors que 21 au soir je/nous diffusions précisément des scènes de fête à Green square, du jamais vu en Libye! Cette nuit là les kadhafistes massacraient encore à Tajoura, se déplaçant dans … des ambulances (13 tués entre 1h et 1h30). Pour enfoncer le clou dans le mensonge, Meyssan affirmùait même ce 22 août, enfermé à l’hôtel Rixos que c’était l’OTAN qui massacrait les civils « les hélicoptères tirent sur tout ce qui bouge »????!!!! et que les journalistes otages des kadhafistes au Rixos étaient « portégées par les kadhafistes ». Je te passe l’épisode de Khamis Kadhhfi présenté en protecteur des conspis du Rixos alors que sa brigade a laisser derrière elle les pires massacres de cette guerre: les SS n’ont pas fait mieux, on met les prisonniers dans une grange:entrepôt, une soixantaine, on les tue en lançant des grenades à l’intérieur puis on asperge d’essence et on met le feu. J’ai transmis les témoignages émouvants (très nerveux) de 2 survivants qui se sont enfuis. J’en ai d’autres des comme ça avec variantes, quelquefois filmés par les miliciens eux même… vidéos retrouvées aussi quelquefois chez ELAC (blahblah démocratie directe) qui prétendait recruter des combattants au mois de février (Luc Michel)…
    .
    Que tu cherches à mettre sur un même degré de criminalité des rumeurs ou erreurs véhiculées par la presse professionnelle et la désinformation de la subversion des dictatures est très malhonnête et me rappelle les méthodes habituelles des conspis pour décrédibiliser leurs adverssaires. Sauf si, tu n’étais pas au courant?

    • Oui je t’ai déjà dit plusieurs fois que je ne savais rien de la Libye et je n’ai aucun détail sur les dates de prise ou pas prise de tripoli : J’en ai RIEN A FOUTRE, j’essaye de m’intéresser mais je n’y arrive pas. Ce que je sais c’est que je n’aime pas l’ingérence de l’OTAN là bas, tout simplement.

      Ensuite, je vais tout faire pour faire passer le message de la démocratie directe sans jamais parler de Kadhafi ou des juifs ou de quoique ce soit, pour que tu puisse enfin dire aux gens « Non mais c’est bon, finalement y a des gens très bien qui défendent la démocratie directe ».

      Ca sera alors une victoire pour moi😉

      Cordialement,

      PS : C’est tout de même un drole de procédés que de dire que la démocratie directe n’est défendue que par des pro-kadhafi. C’est comme si je disais que le crime était l’apanage des noirs (par exemple) parce que je n’aurai jamais rencontré de blanc qui a commis un crime.

      Cette rhétorique de dire « Bah y a que des pro-kadhafi qui en parlent », on dirait du Zemmour tout craché : « Bah y a que des noirs et des arabes en prison ». Non, y a aussi des miliers voir des millions de gens que tu ne vois peut-être pas, et qui sont pour, et se battent pour plus de démocratie dans ce monde oligarchique.

  8. Au fait je sais que tu vas me traiter de conspirationniste, mais avec un collègue de bureau (je suis informaticien) la dernire fois on a rencontré un pote à lui qui s’était amusé à créer 20 comptes twitters, et il avait écrit un script (très simple, rien de plus simple) qui lui permettait de gérer ces 20 comptes avec une aisance déconcertante, il pouvait publier 20 statuts à la fois, pouvait programmer des envois de statut à des heures précises etc.

    Croire que les services de propagande occidentaux n’ont pas la technologie que mon collègue a réussi à créer (c’est 3 heures de boulot hein, rien de miraculeux), c’est soit de la mauvaise foi (qui vise à faire croire que Kadhafi a des moyens de propagande plus évolués et poussés que l’occident), soit de la pure niaiserie (il n’y a que les « méchants » qui joueraient de propagande et les « gentils » diraient toute la vérité rien que la vérité… Et oui, je maintien qu’il y a des armes de destruction massives dans la baignoire de Saddam …).

    Cordialement,

    • Bien entendu pour la technologie, mais je ne pense pas ce que tu crois que je crois. Et puis il ne s’agit pas de croire ou ne pas croire. Il s’agit de survivre: ne pas laisser mourrir la révolution, dans ces cas là, le pragmatisme s’impose naturellement dans les esprits. Il n’est plus question de « diable ociidental » ou « sioniste », juste besoin d’aide d’urgence et partout. Fin février Kadhafi était isolé. Il a recruté, et reconquis le pays à la mi mars. Il était donc plus puissant que la révolution mais relativement faible vis à vis d’une coalition étrangère. Cette coalition s’est faite en partie=>pas d’armée étrangère au sol.

      Ton postulat de départ est biaisé par des idées collectives (subversion), l’explication est bien plus logique que ça: l’OTAN n’avait pas intérêt à véhiculer des fausses informations car les moyens militaires sur le terrain étaient :
      – faibles donc vulnérable:
      Kadhafi occupant la quasi totalité du pays, peu de groupes clandestins ont pu se former, échapper aux raffles, s’équiper, se faire connaitre (ça prend du temps) de l' »Exterieur ». Les communications étaient coupées, comme l’électricité dans certaines régions pendant 3 mois. Il y a eu aussi les faux révolutionnaires à Tripoli qui organisaient des réunions pour raffler… et aussi des rumeurs, ou informations difficilement vérifiables mais importantes.
      Donc de ce point de vue pragmatique, aucun intérêt à véhiculer de fausses infos sauf éventuellement en moments de conflits pour piéger l’ennemi, c’est arrivé mais comment différencier la rumeur (vite démentie par l’évolution sur le terrain) d’une stratégie vicieuse et peu efficace pour atteindre ce genre d’objectifs. Et les moyens, relais de communication et l’enchaînement rapide des évènements ne permettait pas de mettre en place ce genre de stratégie et d’assurer son succès. Il y a moins de risques d’échec quand on tiens compte de la réalité, au maximum. Encore une fois rien à voir avec les énormes mensonges systématiques de Meyssan et de ses relais conspis.
      – Kadhafi bénéficiait de soutiens puissant, diplomatiques et populaire ( hors du pays) grâce en partie aux conspis et à un tas d’autres raisons.
      – Système de trollage de l’OTAN: pas grand intérêt sous Twitter car la multiplication de comptes n’augmente pas vraiment le potentiel de diffusion (les tweeps doivent avoir confiance en la source pour retweeter), et puis pour diffuser il faut des abonnés, donc il que des gens décident de s’abonner à nos tweets. Il y a avait bcp de faux profils révolutionnaires mais vrais kadhafistes. Un tweeps s’est amusé à en faire l’inventaire🙂

      Les moyens de propagande de Kadhafi étaient relativement évolués, et étendus, et de toute sorte. Ils ne peuvent pas se réseumer à l technologie des services libyens ou à sa popularité dans le pays.
      Essayons de garder la mesure des mots et apprenons à nous méfier des discours collectifs qui sont quelquefois formulés pour tordre la réalité. Tu le sais bien je suppose, mais nous ne sommes pas dans le même camps je crois: tu es chez ReOpen c’est ça?

      • Non je ne suis pas chez ReOpen, même si j’avoue qu’il y a beaucoup, beaucoup de zones d’ombres dans l’affaire du 11 Septembre. Je me garderai bien de tirer une conclusion : Je ne suis ni ingénieur en batiment, ni membre des services de renseignement, ni pompier, ni aviateur et surtout : je ne suis pas flic.

        Or je continue de penser qu’il aurait fallu une véritable enquête policière pour cerner tous les éléments.

        Mais enfin ce n’est pas le débat et je ne veux surtout pas que tu en arrives à me dire que les médias ne mentent pas et que Bush avait raison.

        Cordialement,

  9. Et si tu veux savoir ce que je fais : http://www.theorie-du-tout.fr ..

    Cordialement,

    • au moins toi il t’arrives de publier Libération… Par contre la propagande de Kadhafi et le conspirationnisme c’est dommage.

      • Propagande pro Kadhafi ? Dans quel article ?

  10. MoMoxx permalink

    Tiens le clone de conspis hors de nos vi[ll]es mon cul sur la commode. Même méthode, même constat. Rassure-toi je ne vais pas troller tes fonds de poubelles, j’ai assez fait mu-muse avec les autres pignolos dudit site.

    Pauvre web 2.0…

    Pauvre type…

  11. Votre article me mentionne comme « national-socialiste », reprenant les termes injurieux employés par un autre blog.
    Je n’ai aucun lien avec le racisme, le nazisme ou le fascisme. Je refuse de voir mon nom sali de la sorte.
    J’ai déposé plainte hier auprès de la Gendarmerie à l’encontre du blog que vous citez (http://conspishorsdenosvies.wordpress.com/), pour « injure publique envers un particulier » : http://la-dissidence.org/2011/09/15/communique-de-vincent-vauclin-depot-de-plainte-pour-injure-publique/

    Je vous demande donc d’ôter immédiatement cette injure et de publier ce droit de réponse en Une de cet article (https://contresubversion.wordpress.com/2011/09/14/etienne-chouard-et-kadhafi/) et « dans le même corps typographique ».

    Les captures d’écran ont été faites, le contenu du site enregistré.
    Conformément à la Loi, vous disposez maintenant d’un délai de 3 jours, au-delà duquel je n’hésiterais pas à engager des poursuites judiciaires à votre encontre.

    Vincent Vauclin, le 16 Septembre 2011 18:49h

  12. Véritéoblige permalink

    @contresubversion

    Votre mauvaise foi est telle qu’elle me donne envie de vomir.
    Je plains et j’admire ce Liior qui a du subir vos assaults malodorants et est
    resté correct jusqu’à la fin. Pourtant c’est grâce à des individus de votre sorte que
    je peux aisément séparer le bon grain de l’ivraie.
    Pour vos infos je considére l’attaque de l’OTAN sur la Libye avec en tête de file
    le nabot Sarkopathe et son pseudo philosophe sioniste comme répugnante.
    La propagande mainstream était pourtant au sommet de sa forme.
    Quant au 11 septembre je ne crois pas un mot de la version officielle.
    Je respecte Etienne Chouard pour ses propos courageux.
    Au moins vous aurez une personne de plus à afficher dans votre collection
    de « conspirationnistes. »
    Sachez bien que l’opinion des autres en général et la votre en particulier m’importe peu.
    Je ne dois fidélité qu’à moi même.

    • Allez donc vomir du côté de chez Allain Jules.

  13. Véritéoblige permalink

    @ contresubversion
    Merci pour le tip, je ne connaissais pas ce monsieur – je serai ravie de le soutenir
    dans sa démarche courageuse.

    • Entre collabos vous allez vous entendre🙂
      Adieu

  14. Stéphane permalink

    Moi je ne vois qu’un collabo ici, c’est toi contresubversion. Ne bouge pas je vais chercher ma tondeuse…

  15. mike permalink

    Etienne Chouard ! un homme confidentiel, élevé au rang de complice de kadhafi, ça frise le ridicule ! il faut être en plus vraiment très informé pour connaître ce personnage, vraiment, un travail aussi méthodique pour dénicher toute ces personnalités, ça dépasse le cadre du citoyen vigilant, de la sentinelle citoyenne (huhu), il faut être payé pour faire ça ! mais c’est assez amusant finalement, c’est tellement ridicule et stupide, au pire infamant pour ces personnes, mais de toutes façon le pouvoir de nuisance de cette entreprise est gravement compromis par sa bêtise intrinsèque ! j’espère seulement que c’est pas avec nos impôts !!!😀

  16. Bonsoir,

    Je découvre tardivement cet article calomnieux et fantaisiste.

    Je manque de temps pour y répondre en détail, mais il faut quand même rectifier trois ou quatre énormités :

    1) Je laisse les gens commenter mon mur Facebook en faisant le pari (démocratique — mais connaissez-vous le sens de ce mot ?) que la publication de TOUTES les opinions dissidentes permettra à chacun d’y voir plus clair dans la complexité du réel.

    Et le plus souvent, l’expérience me donne raison car j’apprends des tas de choses utiles de mes lecteurs/commentateurs.

    2) En cette occurrence précise de la guerre lancée par la France contre la Libye, j’attire votre attention sur le fait qu’un pays en guerre alimente toujours, par force, ce qui s’appelle une PROPAGANDE DE GUERRE, par essence très mensongère. Et votre site, auto-étiqueté « contre-subversif », c’est-à-dire pro-système (donc pro-gouvernemental), voudrait m’imposer de ne relayer sur ma page que la propagande de guerre de mon pays (c’est inadmissible, mais c’est logique avec un nom comme le vôtre).

    Il se trouve que je suis libre et que vos intimidations soi-disant « contre-subversives » (la bonne blague) ne me font ni chaud ni froid : dans cette situation de guerre, j’attache beaucoup d’importance à entendre et lire non seulement la propagande de guerre de la France (le pays agresseur, ne vous déplaise), mais aussi la propagande de guerre de la Libye (puisque le pays agressé est aussi en guerre), et encore (et surtout ?) les informations des pays qui ne sont PAS en guerre (hors OTAN, donc)…

    Raison pour laquelle, les informations en provenance de Thierry Meyssan et Michel Collon (qu’il est proprement RIDICULE de placer à l’extrême droite) — et d’autres — me semblent tout à fait intéressantes, surtout qu’elles ne sont nullement relayées par les médias mainstream du pays (pour la raison évoquée plus haut).

    3) Je passe une partie de ma vie à travailler sur les constitutions du monde et je ne connaissais pas le « livre vert ». J’ai donc naturellement remercié celui qui me l’a fait connaître ; la belle affaire !

    Je n’ai pas encore travaillé ce texte, mais je ne manquerai pas de publier mes impressions le moment venu. Est-ce interdit ? Par qui ? Si vous me l’interdisez, ça va m’inciter à le lire plus vite et plus attentivement encore… Pour qui vous prenez-vous ? Tenez-vous une « liste des livres interdits » ? C’est ridicule.

    Par contre, je suis très intéressé (pour me mettre à l’abri d’une éventuelle « subversion »… vous allez me protéger) par une liste détaillée des reproches précis que vous faites vous-même à ce « livre vert » : êtes-vous capable de produire cette critique factuelle et objective ? Ça m’intéresse au plus haut point.

    J’aimerais également, si vous êtes au courant, que vous me donniez des informations sur la réalité de l’application (ou de la non application) de ce « livre vert » dans la vie quotidienne des Libyens, avant qu’on ne les massacre à coups de bombes pour leur apprendre la « démocratie » (la fausse).

    En la matière, j’ai tout à apprendre, réellement, et je suis donc ouvert à tout enseignement. Je ne risque donc pas de me fermer à telle ou telle information, sous les injonctions comminatoires d’un prétendu « contre-subversif » sortant d’on ne sait où : j’ai besoin d’une INFORMATION PLURALISTE (mais savez-vous le sens et l’importance de ce terme ?) pour m’éclairer convenablement.

    4) Vous me reprochez qu’aucune contradiction n’ait été apportée sur ma page aux informations venant défendre le point de vue de Kadhafi… Mais ce n’est pas moi qui alimente ces différents points de vue, bien sûr, dans un dossier que je ne connais pas et dont j’attends précisément des lumières en provenance des autres.

    Puisque ces informations dissidentes vous ont semblé si erronées, POURQUOI N’ÊTES-VOUS PAS VENUS VOUS-MÊMES, VOUS OU VOS AMIS, PROTESTER, CONTESTER, CORRIGER, CES INFORMATIONS EN APPORTANT LES VÔTRES ? Pourquoi ?

    Personne ne vous l’interdisait puisque mon mur est ouvert à la contradiction. C’est quand même extravagant de me reprocher à moi de vous être tu vous-même… Puisque vous êtes sans doute porteur des preuves irréfutables que ces informations qui vous hérissent étaient fausses, que n’êtes-vous venus au moins démentir ces dernières ?

    Je pense plutôt que vous êtes un sacré Tartuffe, un hypocrite, un faux-nez peut-être, un drôle sûrement.

    Votre dossier ne vaut rien, c’est un tissu d’âneries, de mauvais procès, de micro-détails mal interprétés et montés en épingle à la manière d’une commère en mal de ragots.

    Tout ça est lamentable. Vous nous faites perdre un temps précieux, au lieu de vous en prendre aux vraies causes des injustices sociales.

    Mais ce chantier-là vous intéresse manifestement moins que la calomnie professionnelle.

    Sale boulot que le vôtre.
    J’espère au moins que vous êtes bien payés.

    Je ne vous salue pas.

    Étienne Chouard.

    • Etienne, «  » Tout ça est lamentable. Vous nous faites perdre un temps précieux, au lieu de vous en prendre aux vraies causes des injustices sociales. «  »
      Aout 2011:
      https://contresubversion.wordpress.com/2011/08/01/syrie-massacres-daout/

  17. Bravo Monsieur Chouard ! Mes sincères amitiés !

  18. Le nazillon bien caché sous le nom de « contresubversion », déjà le nom sent bon l’OTAN DOIT des excuses publiques envers tous ceux qu’il a calomnié.Si non il faut vraiment qu’il se planque bien profond, on saura bien le trouver, même aux USA.

    • Il va passer un sale quart d’heure ce bouffon ! mdr

  19. Etienne Chouard à votre avis, qui a tué cette femme aujourd’hui? http://www.youtube.com/watch?v=wk7-O_O_lno&feature=youtu.be
    C’est votre intime conviction qui m’intéresse, pas l’avis de vos amis Collon ou Benajam…

  20. Emilie permalink

    « Cette vidéo est privée.
    Opération impossible. »

    Votre réponse à monsieur Chouard est proportionnellement mini et minable.

  21. Emilie, que pensez vous du commentaire De Géraldine Feuillen sous cette vidéo de Syrie: https://contresubversion.wordpress.com/2011/09/01/syrie-massacres-de-septembre/
    ?

  22. @Alain Benajam: L’OTAN vous présente publiquement ses excuses publiques ici même en public, à vous et aux 700 tags bien cachés derrière les 46 affichés sur cette page.
    Cordialement
    Signé: Mossad

    NB: je ne suis pas aux USA mais à Bilderberg.

  23. nil01 permalink

    Merci monsieur Chouard d’avoir mouché cet enfant.
    j’ai halluciner de voir dégouliner tant de haine a votre égard, (j’ai trouver cet « article » sur indymedia ou il y a un article odieux sur vous aussi).

    @contresubversion:
    saches que le détournement et la subversion sont les dernières armes de ceux qui se battent contre l’ordre morale et la pensée unique.
    car ce sont ces meme armes de propagande qui t’ont lavé le cerveau.

    • De mon coté, j’ai halluciné « de voir dégouliner tant de haine a » l’égard des libyens, des activistes et des vrais journalistes.

  24. https://contresubversion.wordpress.com/2011/10/18/temoignage-oui-je-me-suis-fait-avoir-par-etienne-chouard/

  25. Adi Duts permalink

    Puisqu’on n’en est qu’aux injures gratuites (en l’occurence contre Etienne Chouard): contresuversion, ta maman n’tétait qu’une putain.

  26. Anselme permalink

    Je ne connaissais pas E. Chouard et je dois dire que rien de ce que je mis ne me convainc vraiment: les pétendues « preuves » n’en sont pas vraiment. Au point que j eme pose une question: pour qui roule vraiment Rebellyon ou ce présent site ? Pour quels intérêts ? Par qui sont-il manipulés ?

    • Rebellyon ne roule pour personne, et toi tu roules pour qui? Pour les inspirateurs de Chouard évidement, les habituels manipulateurs. Dégages! C’était ton premier et dernier commentaire ici.

    • La n’ai pas le débat, puisque la vision occidentale de la Libye de Kadhafi et fausse. Comme d’habitude dans ce type d’article propagande il parte du fait que Kadhafi était un sanglant dictateur et obliger donc le débat sur des liens supposer entre un tel et Kadhafi.
      Comme si on devrai avoir honte d’être idole de Kadhafi.

      Il on fait pareille avec Hitler et les Nazis, il font la même chose avec la Syrie et Bachar Al Assad.

      • «  » la vision occidentale de la Libye de Kadhafi et fausse » »
        Et la vision des libyens, vous l’occultez volontairement, quel mépris! Est ce le racisme qui vous motive à considérer les libyens pour des moins que rien?

        «  » Comme si on devrai avoir honte d’être idole de Kadhafi. » »
        La promotion des « idées » de Kadhafi est un délit pénal depuis la libération du pays. Au même titre que la promotion des « idées » d’Hitler dans de nombreux pays d’Europe. On peut comprendre…

        «  » Il on fait pareille avec Hitler et les Nazis, il font la même chose avec la Syrie et Bachar Al Assad. » »
        Si le shabih’ médiatique Étienne Chouard lit encore les commentaires de ses amis, il saura apprécier la qualité de ses soutiens.

        Aujourd’hui 2 février 2013: David Cameron (1er ministre britannique) en tournée à Tripoli, a rencontré le manager du projet Mafqood de The Free Generation Movement – حركة جيل الاحرار .

        Pendant cette visite, il a exprimé sa détermination à soutenir la Libye et le dossier des disparus (de 60000 à 100000), à travers le soutiens aux organisations locales et internationales spécialisées dans le travail de recherche et d’identification en Libye.

        FGM était l’organisation d’activistes tripolitains qui diffusaient les informations de la résistance pendant le black out médiatique de Kadhafi
        Ils ont été traqués, certains arrêtés, torturés ou disparus au mois de juillet 2011 quand Étienne Chouard faisait la promotion de Thierry Meyssan, Kadhafi, et Al Assad.

        رئيس الوزراء البريطاني مع حركة جيل الأحرار—UK PM with FGMovement (6 photos)
        رئيس الوزراء البريطاني تجول في ميدان الشهداء بطرابلس رفقة مديرة مشروع مفقود التابع لحركة جيل الاحرار و خلال الجولة اكد السيد كاميرون عزم بلاده مساندة ليبيا في ملف المفقودين و دعم المنظمات الدولية المتخصصة في البحث و التعرف للعمل في ليبيا و بناء قدرات العناصر المحلية العاملة في هذا المجال

        UK Prime Minister David Cameron toured Martyrs’ Square in Tripoli with the Free Generation Movement’s Mafqood Project Manager. During the tour, PM Cameron shared his country’s determination to support Libya in the missing file, through support of international and local organizations specialized in search and identification work in Libya

  27. Tai permalink

    Vive Etienne Chouard.
    MORT à L’OTAN, au CNT et au CNS et aux autres.
    QUAND JE VERRAI UN DRAPEAU De la rebellion Syrienne je PISSERAI sur lui et je le mettrai dans les chiottes de même que le drapeau du CNT,
    C’est contresubversion que promouvoir les idées de Kadhafi est un délit =) car le CNT est jaloux de Kadhafi ! et que tout les Libyens dirait vive Kadhafi.

    Les Libyens sont tous contre l’OTAN.
    TOUS AVEC ETIENNE CHOUARD !

    Ils passent leur temps à provoquer les dissidents, en systematiquement traîtant de fachos les anti-système, RIRE !
    Allez Dénoncez la propagande de l’Elysée !

  28. Hannah permalink

    ALors Joseph ou « yosef Koba « toujours à mettre en lignes les crimes commis par les prétendus rebelles de l’ASL ou du Front AL NUSRA, terroristes étrangers, qui décapitent des vrais syriens pour attribuer les crimes à bachar ?

    IL fut un temps ou Sarkozy et Obama étaient « embedded » avec lui dans son lit …Comme Kaddafhi d’ailleurs. Des crimes commis par vos amis payés par l’UE et les blackwater, et le département Us. C’est connu allez lire la presse Us elle en parle librement alors qu’en France black-out complet.

    C’est scandaleux de voir que vous le « sayan » (petit soldat de BHL !)en étiez toujours à faire de la délation envers n’importe qui est contre l’OTAN, Israel ou L’Arabie Saoudite, Qatar qui paient les rebelles étrangers venus du monde entier pour déstabiliser un pays du moyen orient.

    Au nom du redécoupage du grand moyen-orient et donc Israel qui va bénéficier de territoires à occuper tout en assassinant les palestiniens.

    Avez vous fait votre « alya » Yosef ? Moi je pourrai mais jamais ne le ferait car c’est voler la terre de gens installés sur place depuis plus longtemps que les descendants des Khazars et des sionistes venus du monde entier. Je veux bien aller aux States comme une partie de ma famille, par contre en vacances, pas pour occuper la terre d’autres gens innocents victimes de Tashal !

    Shabbat Shalom :

    • Pauvre conne! Traiter les peuples libyens et syriens de mercenaires étrangers, alors que Kadhafi embauchait lui même plus de 100000 mercenaires étrangers et que ce sont des miliciens fanatiques iraniens et libanais (étrangers) qui massacrent les manifestants syriens depuis deux ans, encore en ce moment occupés à envoyer des obus de mortier sur les rassemblements. Sans parler des missiles SCUDs lancés sur les quartiers.

      Les commentaires fascistes comme ceux que tu produits ici ne peuvent qu’être rédigés par des esprits néo-coloniaux qui se foutent des témoignages des gens et de leurs revendications, et se permettent de repenser les événements au mépris des témoignages de terrain, et pire que ce petit esprits bassement impérialiste, une vision du monde héritée directement du nazisme et leurs amis conspirationnistes qui croient identifier des complot juivo-impérialistes sous chaque cailloux.

      Vous êtes des merdes et vous aurez à rendre des comptes un jour pour avoir désinformé depuis si longtemps les opinions francophones. Le démagogue Etienne Chouard appréciera « la qualité » de ses soutiens ici.

      Et bien oui, les provocateurs NAZI et COLLABO dans ton genre me donnent envie de « faire mon alya » pour répondre à ta provocation. Etienne Chouard pourra reprendre cette info capitale: contresubversion [le cafard sioniste, pilier de l’OTAN payé » par la CIA] va pouvoir enfin faire son Alya.

      Petite menteuse: Tu cites Al Nusrah, apporte moi la preuve de l’engagement d’Al Nusrah à l’époque de la rédaction de cet article en septembre 2011? Apportes des liens pour « prouver » tes accusations dans le vent, anachroniques, provocatrices, racistes, propagandistes, collaborationnistes… Des liens pour illustrer la chronologie des événements, que tu ré-assembles à ta sauce… des liens, pour prouver que les manifestants de 2011/2012/2013 sont d’Al Nosrah , et qui prouvent qu’Al Nosrah partage la stratégie d’Al-Qaïda: faire la guerre à la modernité, et aux blancs qui sont tous considérés comme des juifs. J’attends… Et pour finir, des lines qui prouvent qu’Al Norah, en mai/juin 2013 représentent la majorité des comabatatnts syriens anti-Régime, et pour fainir, abrutie! des liens et sources qui prouvent qu’Al Nosrah représente:
      1- aux yeux des syriens, la révolution à la place des copmétiés locuax de coordination et l’ASL.
      2- Qu’Al Nosrah est la représentation politique et diplomatique de la révolution syrienne.

      Je sens que tu vas être sérieusement emmerdée pour justifier les invectives gratuites que tu avances.

      Août 2011, les vidéos tournées par les manifestants syriens: tu (et tes potes les trolls facho du collabo Chouard) verront des liens directs vers les sources de publication sur Facebook ET Youtube, voilà pour votre Al Nusrah à l’époque où ce nom n’avait même pas encore été inventé! Vous êtes vraiment des gros cons!
      Je vous invite donc, petits collabo, à aller raconter votre vision touristique des événements, directement sur les profils de ceux qui vivent ces événements, en commentaire, sous leur publications, ils vous attendent depuis deux ans! Quelques liens ici: https://contresubversion.wordpress.com/2011/08/01/syrie-massacres-daout/ En d’autres termes, je vous invite à dialoguer avec les gens concernés qui publient ces infos, moi je ne fais que relayer. Vous les craignez ou quoi? pour venir troller ici? Oubien vous vous retenez d’intervenir sous leurs publications car les contredire reviendrait à reconnaître l’existence du peuple syrien et libyen et donc la validité de leur témoignages? https://contresubversion.wordpress.com/2011/10/23/les-raisons-de-la-guerre-ont-deja-ete-oubliees/. Vous n’êtes que des ordures fascistes.

      Eh bouffonne… ==> ton « Lion Bachar » en 2003 niait l’existance d’Al Qaïda: https://contresubversion.wordpress.com/2012/05/18/terrorisme-en-syrie-des-soupcons-envers-le-regime-ou-un-troisieme-acteur/
      Et tu viens prétendre ici que les manifestants syriens de 2011, 2012 et 2013 sont Al Qaïda? alors qu’entre 2001 et 2011 toi et tes trolls facho ont répandu la rumeur partout sur le Web qu’Al-Qaïda était une invention de la CIA ??? Qu’Al Qaïda n’existait pas et servait à accuser injustement des talibans « résistants » à l’impérialisme et la juiverie mondiale???
      Vous avez un problème de constance vous les collabo (les conspi pour étre poli). Un jeune est mort la semaine dernière à Paris )à cause de cette désinformation radicale que vous distillez depuis 10 ans sur internet. Des milliers l’ont payé de leur vie en Syrie, du même age, mùais vous n’en avez pas idée, pour vous ces jeunes là ne sont que des bougnoules qui ne sauraient que faire d’un centième de la liberté dont tu profites Hannah.

  29. Hannah permalink

    Voici un des nombreux crimes commis par vos amis les rebelles djihadistes payés par Hollande, Département d’Etat Obama, et l’UE. CE n’est ni Chouard, Meyssan ou des soit disant complotistes qui sont coupables de crimes mais bien VOUS en aidant à la guerre.

    Comme votre ami BHL qui a foutu le bordel en Lybie, en état d’Urgence car les démons salafistes et waabbhites sont là déjà a massacrer les pays arabes du nord et en Afrique. Liser les rapports de HRW au lieu de mentir sur ce blog.

    Yosef arrêtez la hasbara je la connais par coeur, vous pousser aux crimes dans ces pays qu’Israel veut envahir :http://www.leparisien.fr/international/video-syrie-la-revolte-plonge-dans-l-horreur-14-05-2013-2802929.php:

    Un jeune syrien de 15 ans assassiné parce qu’il ne voulait pas « croire » au Allahou Akbar de l’ASL ou CNT payés par l’occident ou la CIA et vos amis :

    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/06/10/un-jeune-syrien-execute-par-des-rebelles-pour-blaspheme_3426912_3218.html/ Une honte Yosef de faire croire que ces rebelles sont syriens alors que tout le monde sait qu’ils sont étrangers au pays et viennent du monde entier a cause des 3000 $ de paie.

    Assassiner de pauvres gens juste parce que la Syrie est un pays avec du gaz et sur la route du pipeline de Nabucco rival de North stream détenu par la Russie. ON tue pour des matières premières Yosef et vous êtes d’accord avec cela. LE MONDE ENTIER LE SAIT et vous faites semblant de dire autre chose.

    Aux States les citoyens Us sont au courant aussi. Ils savent que leur Etat Obama et Bush avant leur a menti sur tout. Rendez vous Yosef vous êtes la honte de la communauté ashkénaze en France et dans le monde.

    HONTE à VOUS YOSEF ! SHAME ON YOU YOSEF ! Je vous dénonce en tant que sayan au service d’un état étranger et d’Israel comme BHL votre pote qui a du sang sur les mains.

    Shabbat Shalom malgré tout car je suis polie ..

    • T’es vraiment une pourriture!
      Que les lecteurs en soient témoins.

      • Estebannn permalink

        Les lecteurs sont juste témoins du fait que tu passes ton temps à insulter ceux qui ne partagent pas ton avis.

Trackbacks & Pingbacks

  1. Alain Benajam, réseau Voltaire sur Facebook « contresubversion
  2. Voyage en Syrie: Rapport de désinformation de Marc George à AlgérieNetwork « contresubversion
  3. La haine entretenue par les pro Assad contre Caroline Fourest: “appelez des potes et munissez vous de barres de fer.” « contresubversion
  4. Antifa-net » Le cas Etienne Chouard
  5. Témoignage : "Oui, je me suis fait avoir par Etienne Chouard" | contresubversion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :