Skip to content

Des collabo s’invitent à l’anniversaire du Conseil National de la Résistance.

2013/06/08

.
AnnieLacroixRizLille

.

Annie Lacroix-Riz milite au PRCF, un groupuscule souverainiste proche des propagandistes de l’UPR et Comité Valmy {01a}. Ce soir à 20h30 le site de démosphère Lille, a publié le tract antifasciste. Immédiatement après, le premier site à prendre la défense de l’intervention d’Annie Lacroix Riz est le site mai68.org {01b}, une plate-forme de diffusion de désinformation, conspirationnisme délirant, antisémitisme radical, propagande de guerre:

image

L’expression « sioniste » est un héritage de la propagande du Régime iranien, diffusée par des canaux très variés {02}, elle sert à qualifier d’ennemi tous ceux qui peuvent représenter un frein, à l’extérieur comme l’opposition intérieure (la propagande poutinienne utilise le vocable de « révolution orange« ). Les propagandistes les moins grossiers associent une identité « atlantiste » au mythique comploteur étranger {03}, c’est le discours qu’employait Annie Lacroix Riz pour soutenir Kadhafi:

Sur cette vidéo du 3 septembre 2011, on voit distinctement Annie Lacroix-Riz aux côtés de Ginette Skandrani (qu’on ne présente plus..), animer une manifestation pro Kadhafi à Paris co-organisée par Michel Collon {01c}. Le dictateur venait tout juste de fuir son QG de Bab Al Aziziya (23 août), et Tripoli était libérée :

image

L’exposé des faits par Annie Lacroix, est un récit conspirationniste mythologique qui se structure sur le squelette de la propagande contre-révolutionnaire diffusée par Thierry Meyssan, le Régime syrien et ses alliés, depuis le printemps 2011:

Ce n’est pas en tant qu’historienne mais en tant que membre du PRCF que je suis présente ici, et j’ai remarqué que mes camarades de l’URCF étaient présents aussi.

L’URCF était aussi présente à la manifestation du 1er mai 2013 à Paris, dans l’immense cortège entre Bastille et Nation. Les militants de cette secte stalinienne ont provoqué le groupe de manifestants syriens et iraniens anti-régimes Assad & Khamenei, en traitant ces derniers de « vendus à l’Amérique ». Le cynisme qu’expriment les amis d’Annie Lacroix à l’égard des expatriés des dictatures est le même cynisme qu’exprime Annie Lacroix-Riz à l’égard des prisonniers de Kadhafi, qu’elle considère de facto sans valeur: elle ne cite à aucun moment leur lutte contre la dictature. Elle préfère blanchir Kadhafi et sa Gestapo, dans l’unique but d’accuser (une fois de plus) les ennemis diabolisés par la désinformation populiste du Régime Kadhafi et ses alliés, occultant la répression d’une brutalité extrême pour rejeter les cause du conflit sur l’occident présupposé « impérialiste ». Elle occulte l’impérialisme rouge/brun du Kremlin et ses alliés qui assurent la propagande de guerre du dictateur:

Nous sommes dans une situation sensiblement identique à celle d’avant 1914, c’est-à-dire que l’impérialisme est sur le point de tout emporter sur son passage…

Effectivement l’impérialisme du régime iranien et du Kremlin semblent tout emporter sur leur passage, avant tout les opinions publiques du monde libre afin de mieux couper l’herbe sous le pied des activistes de terrain qui réclament justement: le soutien de l’opinion publique du monde libre. Cet impérialisme Rouge/brun était pourtant déjà bien mesurable en Syrie en septembre 2011 et en Libye depuis mars 2011. 

Ensuite ALR explique que la crise financière systémique sera la cause de la troisième guerre mondiale à venir. Évidemment, elle occulte soigneusement les demandes de liberté et de dignité exprimées par les libyens et les syriens en 2011, qui je le rappelle, sont considérés comme des bamboulas immatures par Annie Lacroix Riz et son public néocolonial et islamophobe. Les deux mots « liberté et dignité » sont présents dans chaque manifestation syrienne depuis mars 2011: slogans, chants, écrits sur des pancartes en de nombreuses langues…

ALR ajoute à 2’26:

Aujourd’hui par exemple il s’agit de [pour l’occident « prédateur »], de euh… c’est un soutien [des « capitalistes* »] apporté aux  manifestations contre l’Etat syrien**. Il faut dire à quel point le programme d’attaque contre la Libye*** s’inscrit dans un programme d’attaques continu depuis les années 1990 contre l’Irak, l’Afghanistan, la Somalie, la Libye, la Syrie, l’Iran […] parce que les peuples sont sortis de la boucherie de 1914 avec un espoir, de la boucherie 39/45 avec encore plus d’espoirs, et que la vigueur de la crise****…

Traduction {04}.

Les manifestants et la liberté en Syrie et Libye ne comptent pas pour nos néo collons dits « de gauche » dite « anti-impérialiste », qui opèrent une sélection mentale de ceux qui ont droit à la liberté et la dignité et les autres qui doivent en être privés afin d’assurer la liberté des premiers; en faisant miroiter le danger d’un ennemi chimérique; les khmer rouges aussi effectuaient un tri entre ceux qui ont le droit de vivre ou ceux qui doivent être « détruits ». Car tant que survit le système Assad ou Kadhafiste, cela signifie simplement la destruction physique des personnes suspectée d’opposition. En septembre 2011, les libyens estimaient le nombre de disparus de la répression kadhafiste entre 60 et 100000. En 2013 les syriens ont cessé de compter, fin 2012, ils étaient estimés à plus de 100000. Les prisonniers estimé à 220000. 

A 3’40, ALR ajoute à son discours un autre mythe bien populiste, très en vogue depuis quelques années, une véritable névrose collective fédératrice d’opinions: le mythe du complot médiatique qui consiste à accuser la presse professionnelles des propres dérives qu’Annie Lacroix-Riz et les agences de désinformation se permettent pour servir les dictateurs: d’être un organe de propagande gouvernemental « aux ordres » [des démocraties dites « capitalistes »]. Elle accuse la presse de construire l’information, donc, elle occulte volontairement le travail des sources qui l’alimentent: les témoins, survivants, activistes, journalistes professionnels et citoyens, déserteurs, expatriés, médecins, réfugiés, syriens et libyens. Les gens n’existent tout simplement pas dans les rues libyennes et syriennes (alors encore moins en prison selon la logique conspirationniste). Pourtant, la presse professionnelle et indépendante rapportait les faits de manière relativement fidèle aux témoignages de terrain en Libye, ils ont été (et sont encore en Syrie) diffusés sur Twitter. Annie Lacroix Riz et son public manipulent:

Tous ceux qui ne se laissent pas avoir par l’intoxication [« médiatique »] et bien ont une responsabilité particulière à cet égard puisqu’il a été évoqué le rôle de la presse… réagir contre l’information de guerre à laquelle se livre aujourd’hui Radio France et en particulier France Inter qui est une démonstration d’une presse entièrement au service de l’impérialisme…

Là, la propagandiste enfonce les activistes syriens et libyens, qui pourtant ont payé un très lourd tribu {05}, car ce sont eux qui ont alimenté la presse en sources et documents. Les meilleurs ont été  assassinés dès les premiers jours de la révolte et la mise en place des premiers médias indépendants, Mohammed Nabbous était l’un des premiers en Libye.  En juillet 2011, le corps du chanteur Ibrahim Kachouch était retrouvé avec le larynx   arraché, ses chants étaient repris par les manifestants syriens.

… la situation évoluera et ces guerres contre les peuples ne mettront pas fin à la troisième crise systémique du capitalisme…

Voilà, les peuples libyens et syriens uniquement (pas les tunisiens ni égyptiens, confirmé plus bas) mèneraient une guerre contre leur propre nation (syrienne et libyenne) en se faisant massacrer par des mercenaires ou shabbiha fanatisés, usant de moyens militaires contre des manifestants. Et pourtant la résistance armée était inactive en septembre 2011 en Syrie, elle ne pouvait donc pas mener de « guerre contre le peuple« , Annie Lacroix Riz accuse ici les manifestants syriens, alors qu’ils n’ont jamais été armés en 2011, ni depuis: les manifestations populaires se font toujours sans armes actuellement, afin de dissocier la lutte armée des revendications politiques : « liberté et dignité», « contre l’impérialisme iranien et russe», « votre silence nous tue ». Voilà ce qui est écrit en langues étrangères sur les pancartes des manifestants syriens depuis deux ans. Ils savaient déjà à cette date qu’ils seraient réprimés par des moyens militaires de plus en plus brutaux: mitrailleuses, snipers (iraniens syriens, libanais), tirs d’obus de char, munitions anti-aériennes de shilka, rafles et massacres de prisonniers, depuis le mois de mars 2011; obus de mortiers sur les foules depuis fin 2011, missiles sol-sol et air-sol contre les manifestants depuis 2012… De quelle guerre impérialiste parle donc cette… créature du KGB? 

Finalement, Annie Lacroix-Riz ne dit rien d’autre que les sources pétainistes dont elle s’inspire pour son ouvrage « Le choix de la défaite » : eux disaient « les capitalistes [=les anglais dans le contexte] sont plus dangereux qu’Hitler », elle reproduit 70 ans plus tard cette pirouette magique: « la résistance contre les régimes totalitaires est plus dangereuse que ces régimes eux-mêmes » car ces gens seraient manipulés par les blancs qui parlent anglais. L’existence de la résistance est totalement occultée, voire niée, dénaturée, ses représentants accusés de sédition (trahison nationale). Surréaliste.

Annie Lacroix Riz laisse son micro à la kadhafiste Ginette Skandrani qui le tend ensuite à une « citoyenne » kadhafiste totalement désorientée {06}.

.

4 juin 2010, par Rudy Reichstadt, conspiracywatch.info:

Les Amis du Monde diplomatique tentés par la théorie du complot ? :

(3) En novembre 2005, Annie Lacroix-Riz a participé à la conférence Axis for Peace organisée à Bruxelles sous le parrainage, notamment, du journal fasciste American Free Press et en présence de Thierry Meyssan et Issa El-Ayoubi (respectivement président et vice-président du Réseau Voltaire) ; de l’humoriste « antisioniste » Dieudonné ; enfin, des larouchistes Jacques Cheminade
(président de Solidarité & Progrès, la branche française de l’organisation dirigée par Lyndon LaRouche), Christine Bierre (rédactrice en chef du journal larouchiste Nouvelle Solidarité) et Helga Zepp-LaRouche (l’épouse du gourou). Une longue interview d’Annie Lacroix-Riz sur la Synarchie a par la suite été publiée dans Nouvelle Solidarité. Le 28 septembre 2006, elle a donné une conférence publique sur le même sujet à l’invitation de Jacques Cheminade. Le blogueur conspirationniste LeLibrePenseur (aujourd’hui membre du mouvement présidé par l’extrémiste antisémite Kémi Séba) était également présent dans la salle. Il faut noter que le thème du complot synarchiste est, depuis plusieurs années, l’un des chevaux de bataille de Lyndon LaRouche. Dennis King a montré que LaRouche utilisait le terme de « complot synarchiste » comme un euphémisme de « complot juif » (lire : « The Anti-semitism of Lyndon LaRouche »).

.

Issa El Ayoubi était une personnalité médiatique proche du Régime Al Assad, il était membre du Parti Syrien National Socialiste {07}. Le site du Réseau Voltaire a publié une dizaine de textes d’Annie Lacroix Riz depuis 2002 {08}.  , est un diffuseur de mythes conspirationnistes radicaux depuis plusieurs années, et de grossière propagande de guerre sur les réseaux sociaux {09}.

Autres liens sur la conférence d’Axis For Peace en 2005, officine de l’axe [politico-Stratégique] Poutine-Iran-Chine

. Les « journalistes » et autres « intellectuels » invités à cette conférence sont devenus les shabiha médiatiques de la propagande de guerre d’Assad, de Kadhafi et autres « luttes » liberticides. Ces nouveaux collaborationnistes diffusent la désinformation traduite en français, mais conçue en persan, arabe et russe; vers les canaux conspirationnistes. Le mythe de la Synarchie ressuscité par Annie Lacroix Riz a été inventé par les pétainistes français, il est une expression moins grossière du mythe du complot capitalo-sioniste, qui animait les conspirationnistes radicaux des années 40, et ceux d’aujourd’hui qui infiltrent toutes les chapelles politiques, religieuses, et identitaires; de préférence les plus radicales.

Annie Lacroix-Riz est une fervente djihadiste médiatique de l’impérialisme russo-iranien en Méditerranée. Il faut être un imbécile, ou un collabo pour ne pas le remarquer. Or, le soit disant Conseil National de la Résistance n’a jamais remarqué cette évidence.

.

.

notes:

{01} Grand Soir et gueule de bois, le 17/10/2011 par le Collectif Conspis hors de nos vi[ll]es, une liste de shabiha médiatiques francophones au service des dictateurs, régulièrement publiés par le site legrandsoir.info:

{01a}

[…] – Le Pôle de renaissance communiste en France (PRCF) : Si Article 11 a bien reproché à LGS de publier Annie Lacroix-Riz, ses journalistes ont oublié de mentionner l’importance des contributions en provenance du PRCF, l’organisation dans laquelle elle milite. Pourtant, les écrits du PRCF sont régulièrement relayés par LGS depuis 2008. Le symbole de ce groupuscule souverainiste qui se veut marxiste-léniniste est un drapeau soviétique croisé avec un drapeau français : tout un programme ! A noter que le PRCF est très proche du Comité Valmy, qui lui se veut républicain et gaulliste (voir ci-dessous). Avec d’autres groupuscules, ils ont formé ensemble en mai dernier un «Arc républicain du progrès», un nouveau collectif fantoche (encore un !) se revendiquant comme LGS de l’héritage du Conseil national de la Résistance (encore un !). Tout comme le Comité Valmy, le PRCF est très apprécié de certains milieux souverainistes de droite et certains de ses militants ont d’ores et déjà noué des contacts avec l’UPR[40] […]

{01b}

– Do de Mai68.org : Depuis environ un an, LGS semble adorer les écrits de Do, animateur de Mai68.org, un site conspirationniste délirant sur lequel il suffit pourtant de se rendre pour constater l’indigence du propos. Do lui-même se dit « anarchiste à tendance déséquilibré »[50] (sic) : une définition qui lui sied à merveille ! La nuit, il rêve que des monstres «sionistes» se cachent dans son placard ou sous son lit, prêts à le dévorer tout cru ou[51], plus prosaïquement, à «censurer» son site Internet[52]. Pour la petite histoire, le rationaliste Saint Jean Bricmont a trouvé du charme à ses écrits il y a quelques temps […]

{01c}

aux côtés des associations La Plume et l’Enclume et La Pierre et l’Olivier des négationnistes Ginette Skandrani et Maria Poumier. Au cours de ce rassemblement, on a vu s’afficher de nombreux membres du Parti antisioniste [13]. […]

Quelques liens à propos de:   Maria PoumierParti antisioniste,  Comité Valmy.

{02} des sources aussi variées que: des identitaires européens, Hezbollah vénézuélien, islamistes sunnites et propagandes chiites, la liste est infinie…

{03} Les mots-clé/stimuli de cette propagande sont: OTAN, sionisme, Wall Street, Sarkozy, BHL

{04}

* Comprendre : les anglo-saxons, l’Europe occidentale, et les incontournables « sionistes ». Car selon les staliniens (collabo des dictateurs qui infiltrent les rangs de la gauche), les clans Poutine, Khamenei, Assad et Kadhafi ne seraient pas capitalistes, malgré la fortune du colonel Muammar (sa pension de retraite de l’armée ?) estimée à plus de 300 000 000 000$, sans parler des fortunes des autres dictateurs et leurs proches…

** Il s’agit, de la part des syriens qui s’expriment massivement sur internet, de manifestations contre le clan Assad qui a confisqué l’Etat syrien, il s’agit au contraire pour les manifestants de reconstruire l’Etat syrien, Annie Lacroix Riz prétend l’inverse.

*** J’invite donc les sbires d’Annie Lacroix à intervenir sur les murs Facebook (publics) des révolutionnaires libyens et syriens… pour leur expliquer qu’ils ne se sont pas défendus contre une répression impitoyable et imprévisible par sa brutalité, mais ont manigancé un « plan d’attaque » contre leur propre pays pour « servir des intérêts capitalistes ». Kadhafi aurait fait l’erreur d’ordonner à ses mercenaires de massacrer les manifestants à un moment opportun qui servait les « plans des capitalistes ».

**** encore la crise financière, et toujours pas de mention des populations libyennes et syrienne en lutte à cette date depuis six mois. Comment se fait-il que des gens « de gauche » soient autant obsédés par le fric ? et autant hermétiques aux revendications révolutionnaires de base qui réclament en Libye et Syrie : « Liberté et dignité » ? Une seule explication : le lavage de cerveau opéré par plus d’une décennie de désinformation de haine entretenue par les « médias » de l’axe Moscou-Téhéran-Assad et leurs intermédiaires de la comploshère et d’extrêmes droite, un lavage de cerveau global redynamisé après les attentas du 11 septembre et le cortège de désinformation anti-américaine qui en a découlé, la chaine du Régime iranien en anglais, PressTV diffusait les théories du complot révisionnistes du 11 septembre dès sa création.

{05} Depuis septembre 2011, les documents syriens ont été de plus en plus nombreux. Des activistes capturés sont filmés et mis à mort de toutes les façons possibles par les shabbiha d’Assad, y compris de faim dans les prisons: sous les coups, enterrés vivants; d’autres ont filmé leur mort,  capturant des images de l’obus de char qui les a tués… En 2013, RSF n’a retenu que 54 journalistes citoyens tués en Syrie. Ils sont beaucoup plus que 54: des photos des nouveaux martyrs syriens sont publiées chaque semaine sur Facebook. Ils sont peut être dix fois plus nombreux que l’estimation de RSF car les prisons et fosses communes ne sont pas encore découvertes. Certains ont survécu aux traques gestapistes, tortures, assassinats, détentions, exécutions de masse, et ont témoigné.

{06}

Bonjour je n’étais pas en Libye mais cette guerre qui fait des milliers de morts […]

Les libyens accusaient Kadhafi de tuer des milliers de personnes, pas « cette guerre » et encore moins l’Otan.

on nous dit: Kadhafi est un dictateur, ou il n’est pas un dictateur, si-si on va bombarder on va aller libérer le peuple libyens,

Hélas pour elle, les libyens se plaignaient des bombardement des mercenaires kadhafistes; y compris sur les hôpitaux de fortune: une roquette Grad qui tombe sur un hôpital de fortune, installé sous une tente, cause des dizaines de bléssés parmi les patients déjà bléssés par les précédents bombardements de mercenaires, personnel médical compris. Les photos diffusées de ces massacres sous les bombes kadhafistes ont souvent été récupérées par les pro-Kadhafi pour réalimenter leur propagande de vidéos antidatées et sorties de leur contexte, un exemple.

La France reste donneuse de leçons, c’est scandaleux de quoi on se mêle ?

Pour avoir rediffusé les tweets des libyens, leurs infos de terrains, leurs points de vue, je sais que les annonces publiques du ministère des affaires étrangères françaises étaient très fidèles, aux mots près, aux annonces de la révolution libyenne. Donc les donneurs de leçon sont plutôt  du côté de nos kadhafistes français qui occultent royalement l’avis du peuple libyen: activistes, représentants politiques.

Moi je suis une fervente admiratrice d’Hugo Chavez

Logique, lui aussi croyait découvrir des complots judéo-yankee sous chaque cailloux.

Le CNT, je ne sais pas qui c’est, qui sont ces gens

Mais pourtant ces « gens » ont été présentés à tous les médias de la planète, y compris iraniens (PressTV), depuis 6 mois (09/2011)… elle ne les connait toujours pas ?

on les connait pas, c’est des gens ont nous dit des responsables d’AQMI… etc

Les diplomates libyens qui représentent la révolution en cours, laïcs ou conservateurs, en costume et cravate, seraient des meneurs de bandes affiliées aux trafiquants crapuleux d’AQMI? Alors que Saadi Kadhafi lui-même projetait d’ouvrir une mosquée salafiste à Tripoli en juillet 2011.

Ensuite, cette mythomane disserte sur [devinez quoi….] BHL himself ! La BHLophobie n’est entretenue que dans la sphère collaborationniste francophone et par ceux qui lui tendent l’oreille. La propagande internationale pro-Kadhafi avait bien tenté d’attirer les foules anglophones, arabophones et autres, en agitant l’épouvantail BHL, mais ça n’a pas pris. Le public préférant l’habituelle agitation de portraits sanguinolents d’Obama portant des boucles d’oreilles en forme d’étoile de David. Il s’agit bien d’une spécificité kadhafiste francophone : communiquer sur BHL pour défendre la survie du clan Kadhafi, ou Assad. Car les révolutionnaires libyens eux n’ont pas considéré que l’action diplomatique française pour faire voter la résolution 1973 de l’ONU, fut une action de BHL, mais ont bien mentionné dans leurs tweets qu’il s’agissait d’une requête émise par le gouvernement français, « aux dirigeants des autres nations ». Les libyens ne discutent pas de BHL, ils l’ont remercié pour le court épisode où il est intervenu en faveur de leur reconnaissance diplomatique en mars 2011, comme ils ont remercié d’autres étrangers, mais très vite, des histoires, des faits, des témoignages, des demandes de première importance ont été émises sans cesse sur Twitter, au rythme d’au moins dix infos tweetées par minutes, jour et nuit. Parler de BHL est donc insignifiant, sauf s’il s’agit de commenter l’épisode des deux premières semaines de mars 2011.

Entendant le nom de BHL, le public mythomane hue.

La Tunisie c’était beau, ils ont défendu leur pays protégé leurs institutions, c’est pas le cas en Libye qui sont ces gens ? 

Quels gens ?

ceux qui détruisent les infrastructures du pays ?

Et bien ces gens sont précisément les mercenaires kadhafistes, qui détruisaient ces structures « du pays » car écoles et hôpitaux sont des infrastructures nationales, le site de Lepsis-Magna qui avait servi de champs de tir aux kadhafistes aussi était une « infrastructure nationale ». Pour leur part, l’OTAN et les révolutionnaires préféraient que l’aviation s’attaque à des cibles militaires : très nombreux centres de télécommunication et bunkers, défenses anti-aériennes et aéroports, blindés, lance missiles, stocks de munition, marine, check points routiers…

le gouvernement algérien a fermé ses frontières moi je trouve ça important

A l’inverse, les libyens se plaignaient que la frontière n’était pas fermée du tout dans le sens Algérie->Libye, permettant aux kadhafistes de s’alimenter en mercenaires, carburant (via des passeurs et contrebandiers tunisiens et algériens) et en armes dont les milliers de mines anti-char chinoises et autres missiles russes débarqués dans les ports d’Algérie pour contourner le blocus maritime de l’OTAN contre les kadhafistes. Cette frontière non fermée était un tel problème pour les libyens que les brigades des montagnes Nafousa, embryonnaires et isolées à l’ouest, ont du non seulement faire avancer le front nord-Est en vue de libérer Tripoli, mais ont aussi du tenir un front Ouest pour sécuriser un minimum la frontière afin de freiner les approvisionnements kadhafistes en provenance d’Algérie. Donc cette jeune française considère que la frontière fermée dans le sens Libye->Algérie fut une bonne mesure, alors qu’elle bloquait les possibilités de fuite des réfugiés du pays, libyens et étrangers. Tout en permettant aux trafiquants de prospérer dans l’autres sens. Ce sont d’ailleurs eux qui depuis ont alimenté les croisés d’Aqmi.

Elle continue :

… car Israël… le ministre des affaires étrangères [israélien] à Paris est venu nous expliquer que le CNT était porteur de l’émancipation du peuple libyen, donc moi je suis archi contre! Et qu’il faut fermer toutes les frontières…

afin de mieux soumettre la population à la répression impitoyable du capitalisme sauvage et de l’impérialisme russe dans le monde arabe, dont Kadhafi et Assad sont des représentants,

afin d’aider les libyens à retrouver leur indépendance…

en prison, en exil ou dans les fosses communes; en réalité.

{07} Les miliciens libanais et syriens du PSNS sont engagés depuis 2011 aux côtés d’Assad, dans des opérations de répression au Liban. Ils diffusent de la désinformation sur les réseaux sociaux. Sur les pages pro-Assad de Facebook, on peut apercevoir la svastika rouge du logo du PSNS. Bien avant la révolution syrienne, en 2005, le PSNS était déjà actif dans des opérations de « subversions et provocation » au Liban.

AnnieLacroixRizReseauVoltaire{08} Réseau Voltaire est le plus influent organe de désinformation francophone, au service de l’axe Poutine-Iran. Son président Thierry Meyssan a popularisé les thèses révisionnistes sur les attentats du 11 septembre. Des syriens affirment que Meyssan vit à Damas, il serait toujours escorté par des shabbiha du Régime.

{09} Pendant la libération de Tripoli LLP était en charge de la maintenance d’une page sur mecanopolis.org, qui updatait en temps réel la désinformation envoyée de Libye par  Thierry Meyssan, alors protégé par les mercenaires kadhafistes qui avaient pris en otage une trentaine de journalistes étrangers.

.

.

.

Publicités

From → "@>Réseaux sociaux, "@Dailymotion, "@[Blogs, "@[Conspishorsdenosvi[ll]es, "@[[conspiracywatch.info, "[_Action Antifasciste, ##, #<[}mythe du socialisme Kadhafiste, #France, #Fr[Paris, #Liban, #Libye, #Liby[Tripoli, #|Syrie, @"Révolution, @#-Activists, @#Manifestation, Bunker de Kadhafi, Lille, neo-s­ta­lininisme, nostalgiques de l'URSS, \<Dictatorship, \<]Régime iranien/ RII, \Axe Poutine-Chine-Khamenei "Axis for Peace", \[Régime Assad:, \\Active Measures, \\[@Couverture médiatique, \\[@_Shabbiha médiatiques (DictatorGoons), \\[@~complosphère., \\[Désinformation et Mythes..., \\[[#Mythe du complot sioniste......, \\[[...du lobby sioniste omnipotent., \\[\...des banksters anglo-saxons..., \\[\Mythe du complot "capitalo-sioniste"......., \\[]#Mythe du "complot étranger"......, \\[]...contre la Libye., \\[]...des "révolutions colorées"., \\[{#Mythe du "complot mondialiste"......, \\[{...[atlantiste..., \\[|......du continuum colonial......, \\[}Village Potemkine, \]<Double standard anti-impérialiste, \]<[... manifestation de soutiens aux dictatures., \]Subversion, \][Demoralization, \][[anti-NATO/OTAN, \][[Mythe du complot médiatique, \][][Anti-Europe, \][]\Souverainisme, \][_...}mythe de la Synarchie., \][_Révisionnisme......, \][_[Négationnisme..., \][_[[... négationnisme de la Shoah., \][|Anti universalisme, \][|}anti-démocratie, \]]Déstabilisation et provocations, \]][anti-Israël, \]][Radicalisation, \]][Rumeurs..., \]][[anti-USA, \]][[Antisionisme, \]][\Extrême-droites, \]][\\Nationalisme, \]][]Racisme, \]][][antisémitisme, \]]}Conspirationnisme, \_Système Kadhafi

38 commentaires
  1. J’ai démontré l’arnaque Annie Lacroix-Riz qui s’appuie, dans son Choix de la défaite, sur des sources de collabos et de nazillons.

    http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Arts-Lecture/lecture-critique-lacroix-sujet_97717_1.htm

    • Bel effort Tietie007! Je saurai où chercher des éléments pour débunker les micro-épisodes du mythe de la Synarchie diffusé par ALR. C’est éloquent, dès la page 1 🙂

    • tiens ? Encore un sayan de service diffamateur, insulteur méritant et ami de yosef koba .C’est quoi ton vrai nom tietie007 tietiebond ?

  2. J’ai moi-même été sidéré, lorsque j’ai commencé à lire le livre … Dès la page 1, des références à la pression ultra-collabo de l’époque …un comble, pour une coco, de s’appuyer sur des sources fachos. A noter que très peu des fanboys de Lacroix-Riz ont lu le livre, il se sont contentés de regarder des conférences sur youtube et je les découpe régulièrement en morceaux lorsqu’il la ramène sur les forums.

    • Je te fais confiance là dessus, j’avais ecouté deux heures d’une messe de Lacroix Riz ca m’avait suffit. Au delà des défauts de méthode et donc d’honnêteté:
      De mon côté j’ai été sidéré , il y a longtemps, par tous les perroquets français de la propagande de guerre poutinienne, appuyée par les « médias » d’Assad et d’Iran. Avec le temps on apprend à faire le tri entre le flux des imbéciles envieux qui réagissent à des stimuli [pavloviens], les principaux diffuseurs de désinformation;, et le petit nombre de provocateurs qui créent les faux débats de société que nous connaissons, aussi au delà du web, et qui eux sont en relation directe avec les organes de « communication » de certains régimes [auto-proclamés] « anti-impérialistes ».

      • Une vidéo sur une lecture critique du Choix de la défaite d’Annie Lacroix-Riz :

    • Tom permalink

      Moi dès que j’ai lu sa « thèse » sur l’attentat de Sarajevo – sujet que j’avais bien étudié – j’ai compris que j’avais affaire à une zozo. Rajoutant ses écrits négationnistes sur les famines Staliniennes elle est passée à mes yeux au stade de la collabo criminelle.

      Il faut savoir que ALR est vraiment très lu et partagée dans les milieux d’extrême-gauche et a même eu droit à son heure de gloire sur France Inter chez Mermet. Intolérable mais aussi très révélateur.

      • C’est exactement par ces canaux que je l’aie découverte il y a quelques années, vers 2009-2010 je crois, ses vidéos étaient devenues virales, même des informaticiens non politisés les diffusaient. Un véritable phénomène de mode! Mais l’extrême gauche que tu évoques est la frange propagandiste conspirationniste issue du révisionnisme du 11 septembre et propagande anti révolution iranienne. Ceux qui se vantent d’être de gauche et diffusent de la propagande d’extrême droite. Car c’est aussi la gauche et l’extrême gauche qui s’indignent contre ALR et cette propagande conspirationniste.

      • J’ai pu m’apercevoir, malheureusement, que des diplômés non politisés sont très touchés par la prose conspirationniste d’un Soral, Chouard ou Hillard …dans mon entourage professionnel direct, trois profs m’ont parlé de ces gnafrons conspirationnistes, alors qu’ils ne m’avaient jamais parlé de politique avant. Lacroix-Riz a beaucoup de succès dans ses vidéos, mais en fait peu de monde l’a lu, car son livre coûte un bras, et la lecture se perd au profit de You tube. Mais j’ai aisément défoncé son livre dans une critique argumentée sur plusieurs forums, et personne ne m’a porté la contradiction devant mes arguments d’autorité.
        Quant à une certaine gauche, elle ne tombe pas dans le panneau de la rouge-brunerie, et condamne Lacroix-Riz, comme l’historien trotskyste Pierre Broué, mais elle est plus acceptée que rejetée, dans le milieu de la gauche radicale que je connais.

      • J’ai fais exactement le même constat dans mon entourage professionnel, ou relationnel d’ailleurs, à l’image des tendances sur les réseaux sociaux , même si là, les radicaux y sont surreprésentés par rapport à l’opinion, plus ou moins suiveuse, selon les thèmes abordés (provocations), et les périodes. Ta critique d’ALR est très instructive. Et je confirme ce que tu dis, elle est plus connue par ses vidéos Youbute (écoutables au bureau) que par son livre.

      • Malheureusement, il y a beaucoup de conspirationnistes au sein du Front de Gauche. Lorsqu’on voit que Mélenchon a préfacé un bouquin de Maxime Vivas et de Viktor Dedaj, deux fans de Lacroix-Riz et deux rouges-bruns notoires, on peut légitimement se poser des questions. Les radicalités anti-systèmes ont presque plus de points communs que de divergences.

      • Radicalité, ou propagande de guerre? Blanchir les crimes du système kadhafiste, d’Assad, provoquer la haine, accabler les prisonniers, œuvrer à isoler les activistes qui payent le prix lourd sur le terrain. Des collabos! Évidement, dans ce cas, ils sont conspirationnistes, radicaux, d’extrême droite, impérialistes, capitalistes, racistes et autres… mais surtout complices des gestapistes d’Assad, Kadhafi, Khamenei, Nasrallah…

  3. Étonnante cette expression: « Les nervis sionistes ».

    • Le même jour, je voyais un status Facebook de la révolution syrienne accuser « les nervis du Hezbollah » de détruire la ville de Qusayr, alors assiégée par cette milice du « parti de Dieu » libanais, des pasdarans de la dictature islamiste d’Iran, et les artilleurs d’Assad.
      Étymologiquement, le mot « nervis » viendrait du patois marseillais 🙂 il signifierait « homme de main ».

    • tes amis sont bien des nervis sionistes …Dont acte yosef Koba …

  4. Tom permalink

    « Car c’est aussi la gauche et l’extrême gauche qui s’indignent contre ALR et cette propagande conspirationniste. »

    Ils sont minoritaires à 30 % je dirais. Les bouquins d’ALR se vendent sur les stands de LO ou du PCF. Et encore il y a tout ceux qui ne sont pas d’accord mais ne veulent pas critiquer car c’est donner des balles à l’ennemi.

    • on est d’accord.

    • Sur les stands de LO ? Une historienne qui a réhabilité le terme d’hitéro-trotskyste ? Ca m’étonnerait …mais bon, aujourd’hui, tout est possible !

      • Disons que les réactions à gauche sont réelles mais vraiment marginales, et terriblement marginales, entre le gros des troupes qui confond « gauche » et haine (de l’Occident, des juifs, du libéralisme…), et dirigeants qui en font leur fond de commerce en toute impunité: Alexis Corbière et Annie Lacroix « dissertant » sur les causes de la montée de l’examen droite (de la part d’une collabo haineuse déguisée en gauchiste), au Conseil National de la Résistance (qui ignore royalement les résistants non occidentaux et ne sait parler que de FRIC). Donc ceux, à gauche qui agissent contre la subversion fasciste et collaborationniste, se retrouvent isolés et taxés de « Neo-cons » de droite, etc… Un climat qui pue, mais on n’oubliera pas les engagements des uns et des autres aux moments critiques (pour les uns) et opportuns (pour les autres).

  5. Hannah permalink

    Les intervenants sur ce blog sont tous vos amis Joseph ce qui revient à dire que vous n’êtes pas nombreux comme sayanims à suivre. En faisant croire que les gens qui vous répondent sont indépendants alors qu’ils sont vos amis.

    Je suis peut-être le seul ici à être critique envers votre boulot de sape de la gauche antisioniste française. On peux être juif sans être sioniste comme vous et vos amis du MEMRI et du mossad. Votre site est connu désormais comme faisant parti d’une galaxie sioniste, et aide de NERVIS SIONISTES.

    Oui nervis sionistes comme vos potes de la LDJ qui ont assassiné Said Boucharack a Paris , et se sont enfuis en Israel ou ils sont impunis. LDJ d’ailleurs qui s’entraine dans des locaux de la police française.

    Ami de Valls, Hollande comme avant Sarkozy. Je sais que mon post ne sera pas édité mais de toute façon sachez que l’on vous connait et on sait qui vous êtes.

    Pas un défenseur des droits de l’homme, mais celui de l’Etat raciste appartheid d’ISrael . Des citoyens israeliens rescapés des camps sont toujours dans la misère car l’Etat israelien a volé tout le fric qui leur était dû ..

    Biby voleur, imposteur, comme vous Joseph koba le dictateur moustachu comme votre épigone Staline le rouge brun.

    Ce sont vous les rouges bruns sionistes ….

    • Trop de Soral, ,nuit à la santé mentale !

  6. Tai permalink

    Je soutient Annie Lacroix Riz, on a le droit à la liberté d’expression quand même !

    Ah bah oui, comme la Jamahariya est anti-sioniste et anti impérialiste, comme le régime de Bachar est antisioniste et anti-impérialiste.
    ça veut tout dire, Contresubversion défend le sionisme, en plus tes amis de l’ASL sont des antisémites haineux !

    En plus Julien Teil dit la vérité ! Il a intérrogé le mec du CNT et ce dernier lui a dit en gros que c’est une guerre impérialiste que l’OTAN fait !
    De même Que Collon,Meyssan

    • On est dans un pays libre donc tu peux soutenir qui tu veux, Annie ou Serge Ayoub.! D’ailleurs, la Annie s’appuie pour prouver la réalité de la synarchie sur la prose d’ultra-collabo et de nazillons, comme Jean Mamy, Marcel Déat et autre Henri Chavin !

    • Je le repète (je ne supprime pas le commentaire précédent car une réponse a déjà été postée…), les impérialistes sont ceux qui s’engagent à suivre les guerres et stratégies de conquête de l’Axe KGB-IRAN et leurs métastases, qui sont bien plus imperialistes en 2013 que les USA. Ceux qui soutiennent cet axe, n’ont pas non plus à prétendre lutter contre le capitalisme. Car ils croient aux mensonges de l’axe KGB-IRAN et leurs métastases, servant des projets de conquêtes territoriales, de richesses nationales; et tous les dirigeants des régimes de cet axe sont multi milliardaires: Kadhafi (+de 300 milliards), Mollahs iraniens et pasdarans détiennent 75% des ressources économiques nationales, le KGB a fait main basse sur l’industrie russe, le clan Assad pille l’Etat avec ses amis depuis 40 ans, les frères de Chavez sont les plus grands propriétaires terriens du Venezuella et Chavez était lui même fortuné, et propriétaire de certains médias…. Faire croire que l’impérialisme est une tare de blancs anglophones est simplement raciste, c’est la même dérive que ceux qui disent que « les musulmans » sont de nature terroriste, ou que « les juifs » sont des voleurs.

      • Le problème est que le logiciel d’explication du monde, chez certains, n’a pas suivi les dernières évolutions du monde. L’impérialisme du type 19eme siècle est bien fini, et ce n’est plus les occidentaux qui dépècent la Chine, c’est la Chine qui rachète l’Occident. L’hyper-puissance américaine n’a plus que son armée pour faire illusion, car ce sont les chinois, japonais et saoudiens qui financent le déficit US. Mais certains en sont restés à la guerre froide, et n’ont pas vu le déclin des USA au profit d’autres puissances, dans le Golfe et en Asie. C’est un peu comme chez certains gauchistes qui pensent que le Vatican contrôlent encore les esprits et Sarkozy. Ils n’ont pas remarqué que les églises, en France, étaient vides, et que les femmes voilées ont remplacé les bonnes soeurs.

      • Tai permalink

        Chavez est tout sauf un tchouraveur !
        C’est un marxiste qui se réclame de la théologie de la libération, en plus a Divisé par 2 à la fois la pauvreté et l’extrême pauvreté.
        Poutine a redressé l’économie russe, c’est Elstine par contre le grand voleur avec sa bande d’oligarques, en plus Elstine et ses potes n’ont rien dit dans la destruction de la Serbie par l’Empire.

        Et le Roi d’Arabie Saoudite et l’Emir du Qatar ? Tout ce qu’ils ont dans leur poches et sûrment dans les paradis fiscaux… ils arrivent même à financer une 5e colonne salafiste en France (dans les Banlieues) pour provoquer la guerre civile, dans cette dernière les islamistes en France seront encadrés par des cadres du CNT et de l’ASL.

        En plus Le Qatar finance à lui seul toute une armée, l’ASL, qui est en train de détruire un pays.

        L’Impérialisme US est un danger, le plus grand du XXIe siècle, je préfère le stalinisme que l’impérialisme américain, c’est lui qui a détruit et pillé les pays de l’est après 1989, la mise à mort de Ceausescu (grand leader anti-impérialiste) a d’ailleurs été commandité par l’Empire, c’est lui qui a détruit la Yougoslavie,mise à mort du (leader anti-impérialiste) Milosevic, c’est lui qui a provoquer la guerre en Tchétchénie (en faisant un complot, armer des moujaïdines pour s’emparer du Caucase et de son pétrole). C’est lui qui a détruit l’Irak,pareil destruction,génocide,misère,pauvreté,massacres anti-chrétien,mise à mort de Saddam Hussein, c’est lui qui a détruit la Libye, pillage,pogroms anti-africains, mise à mort de Kadhafi, et l’Empire fait la même chose en Syrie.

        Est-ce que Poutine a tué des gens en Irak,Libye,Syrie,Iran,Liban,Palestine,Afghanistan,Serbie ?
        Pareil pour Milosevic,Saddam,Kadhafi,Ahmadinejad ou pour Bachar ?

        Combien de mort avant la déposition de l’oligarchie impériale ?

      • Tom permalink

        Tai :

        Le Venezuela sous Chavez s’est tellement appauvri que ce dernier a été obligé de se faire soigner à Cuba (qui a des hôpitaux gratuits mais sans assez de médicaments).

        Sous le grand voleur Eltsine la presse était totalement libre de l’insulter. Sous Poutine on enferme pas que les oligarques. Quant à son économie elle va très mal mais toujours mieux que sous l’ère Soviétique où Poutine était loin d’être un réformateur.

        Les Islamistes de France c’est ceux qui manifestent avec E&R et Dieudonné financés par la théocratie iranienne. Quant aux Islamistes de Syrie ils se trouvaient dans les geôles à Assad, quand il s’est dit que c’était une bonne idée de les libérer histoire de se faire passer pour un Poutine contre les méchants islamistes terroristes. On constate que ça marche.

        L’impérialisme US est tellement terrible que ce sont les ex-pays de l’Est qui sont les plus atlantistes en Europe. Une contre-réaction au fait de ne pas avoir trop apprécier ni Staline, ni Tito,ni Ceausescu et tous les autres leaders de l’impérialisme local ou soviétique qu’ils subissaient.

        Mais si ça peut te rassurer, tout l’empire maoïste a survécu à la chute du mur.

        Reste une question : combien de morts encore grâce à ta sublime ignorance de l’histoire passée et actuelle ?

      • 🙂

  7. @ contresubversion

    Le Front de Gauche est de plus en plus un repère de souverainistes de gauche, dans la grande tradition du PCF de Thorez et de Marchais. Ils font désormais une fixette sur les banquiers apatrides et l’Allemagne et compare presque Merkel au moustachu à la mèche. Ils adulaient Chavez qui se référait souvent au Christ, et qui était l’objet d’un culte de la personnalité totalement délirant. On va l’embaumer le Chavez, le nouveau prophète des alter.

    • 🙂 ouais, et les « alter » en question n’ont finalement rien d’alter puisqu’ils combattent (sur internet pour l’instant) pour servir ces régimes anachroniques, donc anti-alter. Et pour justifier cet engagement irrationnel en totale contradiction avec les paroles et millions de publications, ils ont besoin de réécrire l’Histoire et le monde sous une grille de lecture « conspirationniste », c’est cela le fascisme.

      • hypathia09 permalink

        Fascisme comme toi et tes pairs mon cher. Tu n’hésite pas à censurer les pots qui dérangent. Ceux ou il est dit que tu est un bon sayan, comme tes amis néo-conservateurs du Cercle de l’Oratoire et conspywatch qui n’hésitent pas à donner de la désinfo digne du MEMRI ou MENA sites hasbarinik connus ou les extrêmistes de droite aux sionistes viennent chercher leurs mensonges, pour Eretz Israel.

        La CIA et la NSA n’existent pas n’est-il pas ? Pôvre Yosef qui mène sur la toile un combat perdu ou presque d’avance. Regarde ton ami Bibi qui demande lui a rayer l’Iran de la carte à coups de bombes atomiques. On y arrivera et le pire ce sont les citoyens israeliens qui risquent la mort a cause de vos conneries à tous.

        Des va-t’en guerre contre un ennemi imaginaire les soit disant conspirateurs. A force d’en parler on va créer de toute pièce un délit de conspiration rien que pour faire plaisir à la secte de Yosef et solianparis son copain.

        Soliranparis qui lui va mettre sa hasbara sur l’Iran dans des journaux comme le CRIF ou lassekele, et autres journaux franco-isrealiens. Il se fait passer pour un antifa avec des amis qui eux habitent du côté des quartiers bourgeois et sionistes. ET vous croyez que personne n’est au courant ?

        Encore vos inventions, sur des massacres fait par l’ASL issu de l’Europe et Bassma Kodmani et sa soeur qui tient syria-houria. Deux grandes bourgeoises proche de l’Etat français qui se font passer pour des syriennes en detresse.

        ON connait les financements de l’ASL et groupes terroristes faux rebelles, même aux USA ou UK ou les journalistes disent franchement qui fait quoi ..Ici le Monde journal acheté qui est a un grand groupe industriel ou marchands d’armes. Un torchon au service de la guerre et l’Etat Français et le CRIF !

      • @Hypathia, je censure peu les trolls (seulement les 2/3), je ne valide pas les commentaires répétitifs. Seuls quelques commentaires provocateurs et hors sujet (comme le tiens) sont affichés à titre de témoignage pour illustrer la dérive idéologique collective et irrationnelle qui anime les [faux] débats qui circulent en langue française (grâce à vous: les trolls collabo).
        1- Démenti: l’auteur du blog conspiracywatch a déjà démenti depuis le 17/09/2009 (au moins) qu’il n’était pas membre du cercle de l’oratoire: calomnie écrite a l’origine sur Wikipédia si mes souvenirs sont exacts. Ses propres mots:
        http://www.conspiracywatch.info/Huit-ans-apres-Ben-Laden-revendique-toujours-les-attentats_a405.html?com

        @ SEB :
        Vous ne soupçonnez sans doute pas à quel point votre commentaire est caricatural et ne fait que confirmer le contenu de l’article. Quant au cercle de l’oratoire, je suis comme vous, j’ai découvert son existence sur internet et j’en sais ce qu’en dit wikipédia. J’ai cru comprendre également que ce cercle de réflexion cristallisait sur lui les fantasmes complotistes de ceux qui voient des « néoconservateurs » partout. Pourtant, les néoconservateurs, c’est quelque chose de bien précis. Je vous renvoie à cet égard aux propos d’un spécialiste de la question publiés sur ce site :
        http://www.conspiracywatch.info/Les-neoconservateurs-qui-sont-ils

        2- idiomes et dialectes des nouveaux croisés francophones, que je ne comprends pas (merci de traduire):
        / c’est quoi « un bon sayan »?
        / idem « sites hasbarinik »?
        / idem « MENA »?
        / idem « Eretz Israel »? Est ce une erreur d’écriture automatique? Voulais tu écrire « Fritz » (prénom) et Israël (nom de famille)?
        / c’est qui mon « ami Bibi », j’ai pas d’ami qui s’appelle comme ça. Un de mes contacts Facebook ou Twitter?
        / c’est quoi la « hasbara » du blog http://soliranparis.wordpress.com/ ?
        / « CRIF », tu fais fausse route, mes sources syriennes et libyennes depuis 2011 n’ont jamais parlé du Crif ni même ne l’ont mentionné, car ils souhaitent communiquer sur leurs problèmes, et leurs problèmes immédiats avant tout, à eux, innombrables, quotidiens, insurmontables, locaux, nationaux, fondamentaux pour l’avenir de leur pays et leurs voisins. Ils ont donc cette double priorité avant de disserter sur la Crif avec nos p’tits français obsédés par leur nombril (ou ego). Le Crif, c’est un débat qui concerne les français.
        Donc, inutile de paniquer mon cher Hypathia, et n’hésitez pas à vous abonner aux pages Facebook syriennes que je mets en liens dans la présente et les publications annexes.
        / « La CIA et la NSA n’existent pas n’est-il pas ? », mais non, ces agences existent bien. Mais les syriens préfèrent faire savoir aux opinions étrangères que les 17 « se[r]vices » de renseignement de la dictature Assad provoquent de réels dégâts au pays et au peuple, ainsi que le « KGB » (étendu à l’étranger), et les gardiens de la révolution et leurs agents iraniens et libanais du Hezbollah. Sans parler de la brigade internationale des centaines de shabbiha médiatiques polyglottes, leurs milliers de trolls fanatiques, et les millions d’idiots utiles qui entretiennent ensuite les faux débats, la subversion et la radicalisation dans les opinions étrangères.
        L’opposition syrienne n’a même pas le temps de se plaindre du MOSSAD depuis deux ans, alors la NSA et la CIA, ils n’en parlent que lorsque que ça les concerne: c’est a dire quasiment jamais.
        .
        C’est valable aussi pour « le Grand Capital » d’Annie Lacroix Riz ou « le Grand Satan » d’un certain public subverti: hors sujets et racolage! Que ce soit dans un débat sur l’extrême droite, la résistance (CNr), la résistance citoyenne (Annie Lacroix Riz en 2011 contre les manifestants syriens qui réclament Liberté Et Dignité), la résistance armée ( ALR en 2011 contre la libération du peuple Libyen par la résistance populaire, et pour la défense du grand capital possédé par le clan Kadhafi).
        .
        Comme disent les trolls collabo depuis dix ans: « REVAYER VOU, OUVRÉ LÉS YEUX » mon cher Hypathia.
        .
        .
        Cordialement
        Yosef

  8. @Tai

    Chavez, un marxiste ? Lol …j’ai ri …sacré Tai !

    • Tai permalink

      Chavez se réclame de Marx,Bolivar et du Christ.

      Et les nationalisations (du pétrole…) ? Sa politique sociale ? Sa politique exterieure d’alliance avec des communistes comme Cuba, la Chine (sa marxisité est discutable) ou avec des alliés de l’URSS comme l’Irak (de Saddam), la Libye ou encore la Syrie ? Son soutient aux Palestiniens ?

      Après les Trotskystes comme Besancenot,Krivine et Mélenchon sont des manipulateurs d’ouvriers !

      • Ouais, un marxiste qui se réfère de longue au Christ et qui va à l’Eglise …Karl doit se retourner dans sa tombe !

    • Tom permalink

      Chavez était assurément communiste et l’inventeur de la 5eme Internationale (eh oui elle existe et regroupe pas mal d’organisations altersmondialistes).
      Marxiste ou pas, c’est un peu secondaire comme débat. C’était surtout un bon gros nationaliste de gauche et donc un populiste conservateur.

      Quant à savoir comment des types anti-chrétiens comme Mélenchon justifient l’alliance de la religion (mais aussi de l’armée) avec le socialo-communisme eh bien il suffit de le lire ou de l’écouter et ça se résume au vieux paternalisme de la gauche qui explique que les Latinos ne sont pas comme nous et qu’ils expriment leur point de vue différemment. Le pire c’est encore quand j’ai entendu Mélenchon justifier les exercices de propagande télévisuel de Chavez (et Castro !) par le fait qu’ils adorent par exemple les telenovelas.

      De toute façon c’est dans la logique historique de cette gauche de soutenir les nationalistes locaux contre l’impéralisme yankee et donc de ne pas être trop regardant sur les détails. Depuis la chute de l’URSS c’est plus possible d’être aussi direct et donc ils préfèrent prendre la posture du neutre qui sermonne, comme sur la Syrie justement. Mais alors pour un Chavez ou un Castro, là ils peuvent se lâcher car ils ne sont jamais que leurs clones à eux.

      • A c’est sûr qu’ils ne sont pas trop regardants. Ils suivent le principe que « l’ennemi de mon ennemi est mon ami ». Donc la détestation des USA les réunit. L’adulation qu’avait Mélenchon pour Chavez était totalement grotesque.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :