Skip to content

Ukraine: les Russes abattent un cargo d’aide humanitaire, 6 personnes sont tuées.

2014/06/08

ми241

Samedi 7 mai au matin, un avion cargo transportant de l’aide humanitaire a été touché par un missile alors qu’il survolait Slavyansk à basse altitude, puis s’est écrasé hors de la villePar inforesist.org:

Des pilotes sacrifient leur vie pour sauver les habitants de Slovyansk:

L’avion cargo AN-26 avec une cargaison humanitaire à bord, a été abattu par des terroristes. Ils ont tiré deux missiles de MANPADs (défenses anti-aériennes portatives). Les hommes armés ont ouvert le feu au moment où l’avion volait directement au-dessus d’une zone densément peuplée de Slovyansk. Une roquette ait touché un moteur, qui s’est enflammé. Huit personnes étaient à bord.

Les pilotes, sachant ce que pourraient être les conséquences de l’accident pour les civils, ont fait tous les efforts pour empêcher l’avion de piquer du nez, et pour le détourner hors de la ville – a dit Vladislav Seleznev à InfoResist. – Ainsi, au prix de leur vie, ils ont sauvé quelques centaines, et peut-être des milliers d’habitants de Slovyansk. À la suite de l’accident, 6 personnes ont été tuées et deux autres ont réussi à sauter en parachute – Les sauveteurs ayant évacué les membres d’équipage directement touchés, ces derniers ont été pris en charge à l’hôpital à temps, leur vie n’est pas menacée.

Sur la photo: les fragments de l’appareil après la chute.

ми24ми262

.

Les « séparatistes de la DPR », les mercenaires tchétchènes ou les agents russes du GRU, ont abattu l’appareil avec un missile VERBA, la dernière génération de MANPAD russe. L’hécatombe a été évitée de justesse par le pilote qui s’est tué en détournant l’appareil de l’agglomération. C’est à cause de genre de provocations meurtrières que l’Ukraine utilise le terme « terroriste » pour désigner l’adversaire militaire, et « séparatiste » pour les civils.

.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :