Skip to content

Rumeur russe alarmiste: #savedonbasspeople.

2014/05/29

La propagande de guerre de Poutine organise des flashmobs sur Twitter. La désinformation utilise les hashtags #savedonbasspeople et #savedonbasspeople, d’après une annonce d’EuroMaidanPR (la révolution ukrainienne):

#savedonbasspeopleEuroMaidan

 

Des comptes Twitter diffusent de fausses informations alarmistes contre l’opération militaire ukrainienne en cours pour libérer l’oblast de Donetsk. Par exemple, le site internet de la chaîne anglophone du régime Poutine: RussiaToday publie les tweets des trolls provocateurs à l’origine de la désinformation. L’image suivante est une fabrication des « services » de propagande du régime Poutine (sur le modèle des activistes syriens, pourtant victimes du régime Poutine):

#savedonbasspeople

La tactique:

Les provocateurs sur les réseaux sociaux, associés aux forces spéciales russes qui combattent l’armée ukrainienne en Ukraine, demandent « au monde » de faire stopper la guerre qu’ils provoquent et entretiennent. Cet exemple a été retweeté 120 fois en un jour, ce qui compte pour les propagandistes, c’est que les abonnés désinforment en faisant croire que les spetsnaz russes aux ordres du Kremlin sont des résistants ukrainiens pro-Russie, légitimes, et moins dangereux que leurs ennemis, « illégitimes » et donc « probablement faussement résistants« ; cette présentation des faits est en opposition totale avec la réalité (photos en bas de page).

.

Publicités
7 commentaires
  1. The_Smoking_Bear permalink

    Félicitation pour cet article parfaitement objectif que je résumerai ainsi : « Les vilains russes du vilain Poutine, ils font tout pour faire croire qu’ils sont les gentils, alors qu’ils sont vilains, et que personne ne les aime, et surtout pas dans le Donbass… »
    Moi je veux bien, mais qu’on m’explique, alors, pourquoi la foule accourue sur la grand-place de Donetsk à l’arrivée des volontaires Russes, Tchétchènes, Sud-Ossètes et j’en passe, qu’on me dise, nom de Dieu, pourquoi cette foule hurlait-elle « SPASIBA ! ».
    Bonne nuit les petits (menteurs).

    • Montre nous donc cette foule. Un lien?
      au revoir.

      • Lien: http://youtu.be/fi_IW9ulC9E

      • Merci pour ce lien que je vais résumer pour les lecteurs ici: on peut donc assister à un rassemblement militaire, où une trentaine de soldats russes vident leurs chargeurs de munitions en tirant en l’air.
        Pour information, on ne voit toujours pas d’armes dans les manifestations de l’opposition syrienne [voir Kafranbel] (chez les combattants oui, mais ce ne sont pas eux qui organisent les manifestations), et ce, malgré la répression sadique qu’ils ont subis: bombardés au mortier, roquettes Grad, anti-char, missiles anti-aériens, obus de char, munitions anti aériennes de shilka, munitions d’armes automatiques, munitions de sniper, barils explosifs, Gaz moutarde, torture, coups, écrasement sous des chars…
        Ne reviens plus (je te l’ai déjà dis)

      • Et ça c’est de la propagande aussi? http://youtu.be/xiz1uu9CaBw

      • ça, ce sont des gens qui prennent le bus. Pourquoi cette question hors sujet? Ducon?

  2. Parce que Poutine qui se réfère dans son idéologie natio-fasciste de plus en plus à l’idéologue et aux publications du militant d’extrême droite d’Alexandre Douguine, un ami de Soral et admirateur de le Pen père et fille, il ne bobarde jamais peut être.

    Allez Teddy Bear va donc voir chez tes amis du « Cercle des Volontaires » si on y est

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :