Skip to content

Ukraine: 100 000 bulletins de vote pré-remplis pour le référendum pro-russe.

2014/05/11
BulletinsReferendum

Fraudes au référendum pro-russe du 11 mai:

Les séparatistes pro-Poutine ont organisé un référendum pour la sécession de la région de Donetsk, dans l’Est de l’Ukraine. Le 10 mai, la police ukrainienne a arrêté deux hommes près de Slaviansk, en possession d’armes et de boites remplies de bulletins de votes marquant « Oui » à l' »indépendance » de la région: 100.000 exemplaires pré-remplis ont été saisis. Ils devaient être distribués aujourd’hui dans les villes de l’Est de l’Ukraine, ou en région de Slaviansk, afin de bourrer les urnes en faveur des sécessionnistes pro-russes:

BulletinsReferendum

Sources (video included).

Le 9 mais des provocateurs en provenance de Slaviansk ont semé le chaos à Mariupol. Ils sont retournés dans leur QG de Slavyansk de lendemain. Le 11, deux hommes ont aussi été arrêtés en possession d’armes et de 10 000 bulletins de vote pré-remplis.

Voir aussi, la note d’EuromaidanPR: http://euromaidanpr.com/2014/05/11/10-000-pre-filled-ballots-for-federalization-were-being-transported-to-mariupol/#more-8865

.

Fraudes au précédent référendum en Crimée, le 16 mars:

Le 16 mars, la Russie organisait une parodie de référendum en Crimée pour valider l’annexion de cette région d’Ukraine par la Russie. Il semble que seuls des pro-russes aient voté, la presse indépendante a largement rapporté les fraudes et intimidations exercées par les russes pendant l’élection:

La Russie vient-elle de publier par erreur les « vrais » résultats du référendum en Crimée?

Ils sont bien moins favorables à la Russie que ceux qui ont été officiellement annoncés […]

les chiffres de 96,7% de votes favorables à l’annexion et d’une participation culminant à 83% ont ainsi été avancés.

C’est une toute autre réalité qu’a révélé ce dimanche 4 mai le site Internet du «Conseil de la société civile et des droits de l’Homme». L’institution, pourtant directement liée au Président russe (et censée l’aider «à garantir et protéger les droits et liberté de l’Homme»), aurait ainsi publié que «la participation des votants en Crimée était seulement de 30%», signale Forbes, quand «seule la moitié [de ces votes] était en faveur du référendum». Soit à peine 15%.

La traduction du journal américain varie d’ailleurs légèrement de celle donnée par Forbes. A l’en croire, le rapport indique qu’en Crimée, «50 à 60% des citoyens ont voté pour l’unification avec la Russie, avec une participation de 30 à 50%.»«[…] Ce qui suggère, poursuit le journal, que seuls 15 à 30% des électeurs ont vraiment voté pour l’annexion.»

Si la fourchette est légèrement plus haute que celle de Forbes, ces résultats ne s’éloignent pas moins «de ceux revendiqués par le gouvernement russe» […. suite sur Slate.fr. Par Andréa Fradin, 07/05/2014]

Le 17 mars, le résultat de ce référendum était annoncé à la presse internationale: 96,77% des votants de Crimée auraient voté pour la Crimée russe, rapportait La Tribune.

.

5 commentaires
  1. bernard henry botul permalink

    Tiens un blog de propagande de la CIA , c’est marrant !!

  2. bernard henry botul permalink

    Et en plus on « modère » je sent que je ne vais pas passer !
    Démocrate mais pas trop , hein ?

    • Le temps de lire et valider le commentaire précédent, puis le suivant, on se fait déjà accuser de censure: en moins d’une minute.
      Et tout ça pour aucun résultat utile, aucun message, rien que de la provocation gratuite pro-Poutine… La routine depuis dix ans sur le web francophone.

  3. bernard henry botul est un pseudo régulièrement utilisé dans des poubelles comme « Agoravox » par la clique des fachos soraliens de la bande de Reopen 911 dont on retrouve la trace dans l’organigramme du réseau voltaire de Meyssan voir leur rubrique Statuts

    http://www.voltairenet.org/article175579.html

    De vieilles connaissances en effet

    « Fait à Paris, le 6 octobre 2012 -Le président, Alain Benajam
    Le trésorier, Charles Aissani -Le secrétaire général, François Belliot »

    Manque a l’appel chez les admins du réseau voltaire Yves Duc alias Yves Ducourneau présent régulièrement avec la négationniste Ginette Skandrani dans toutes les récentes manifestation de pro bachar

Trackbacks & Pingbacks

  1. Les barbouzes de Poutine en mission de ‪"diversion" | Marg bar diktator

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :