Skip to content

Démenti: la brigade Al-Farouk n’a pas kidnappé Pierre Piccinin et le journaliste Domenico Quirico.

2013/09/21

AlFaroukPiccininQuirico

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux,
Communiqué de presse donnant des éclaircissements sur la question de l’enlèvement des journalistes dans la ville de Homs, Brigades al-Farouq.

Al- Farouq dénonce et condamne l’action inhumaine que représente l’enlèvement des journalistes italien (Domenico Quirico ) et belge (Pierre Piccinin da Prata), qui nuit à la Syrie et porte atteinte au code éthique de notre révolution noble et bénie. Nous nous félicitons du retour des journalistes en toute sécurité auprès de leurs proches, et nous voulons inviter à la prudence dans les déclarations publiques.

Nous leur recommandons de vérifier toute information avant de la diffuser dans les médias, en conformité avec leur noble mission qui est de révéler la vérité, et ce au nom même de leur professionnalisme, de leurs sacrifices et des risques qu’ils ont pris pour montrer au monde les crimes indicibles contre l’humanité commis dans notre pays blessé, la Syrie.

Afin de démontrer la vérité au monde entier et à ceux qui aiment les Brigades al-Farouq, connues pour leur fidélité et leurs exploits et le fait qu’elles aient été les premières à faire face à la tyrannie du régime en Syrie, et de rectifier les informations erronées que l’ex-otage belge Pierre Piccinin da Prata a lancées dans un communiqué de presse a propos de l’enlèvement des journalistes en question, selon lesquelles l’enlèvement aurait été commis par l’une des Brigades al-Farouq dans la région de Qousseir il y a un bon moment.

Nous déclarons formellement que nous n’avions pas eu connaissance de cet enlèvement et que nous n’y avons nullement contribué, ce genre de pratiques étant incompatible avec les enseignements de l’Islam et ses principes éthiques. Nos relations passées avec les journalistes témoignent comment nous les avons aidés en facilitant leur entrée sur le territoire syrien, en les accompagnant depuis le début de la révolution jusqu’à ce jour, dans la région de Homs en général et le quartier de Baba Amr en particulier.

Ce serait pour nous le comble de l’illogisme d’enlever ceux qui nous aident à montrer à l’ensemble du monde libre ce qui se passe dans notre pays … Au contraire, pour des raisons purement humanitaires et à la demande des représentants diplomatiques des pays des journalistes enlevés, et sous la supervision directe de l’état-major de l’armée libre de la Révolution syrienne, nous avons joué le rôle de médiateurs, prenant contact avec le groupe responsable de l’enlèvement et contribuant efficacement et directement à la réussite du processus de négociation qui a permis de libérer les otages et de les amener dans un premier temps vers une destination sûre avant qu’ils ne retournent dans leur pays d’origine en toute sécurité.

Nous précisions que la confusion vient du fait que le groupe qui les a enlevés porte le nom d’« al-Farouq al-Moustaqilla fi madinat al-Qousseir» (« al-Farouq indépendante dans la ville de Qousseir»), similaire à une partie du nom de nos Brigades. Comme l’indique le nom al-Moustaqilla qui signifie « indépendante », ce groupe est indépendant de nos brigades et n’a aucune relation avec notre direction centrale. De plus, la personne citée dans un communiqué de presse par le journaliste belge Pierre Piccinin, Abou Omar, nous est inconnue ; nous n’avons ni brigade ni chef qui porteraient ce nom.

Enfin, nous espérons que les diplomates des deux pays des ex-otages fassent la vérité en clarifiant notre position dans un communiqué de presse.

Nous remercions tous les journalistes lucides qui n’ont pas hésité à défendre nos positions et qui contribueront à faire la vérité en publiant notre déclaration.

Vive la Syrie libre !

L’Office exécutif des Brigades al-Farouq en Syrie.

Le communiqué d’Al-Farouk en français, est sur Facebook [01].

.

piccinin-01

Le 9 septembre, l’enseignant Belge Pierre Piccinin et le journaliste italien Domenico Quirico ont été libérés après cinq mois de disparition en Syrie. Ils étaient otages d’une brigade sadique qu’ils nomment Al-Farouk. Le premier affirme à sa libération que « ce n’est pas le gouvernement Al-Assad qui a utilisé le gaz » sarin contre la population de Ghouta le matin du 21 août 2013.

La dernière histoire belge de Pierre Piccinin au secours d’Assad le chimique, un « témoignage » au service médiatique d’Assad, diffusé à la presse quelques heures avant le vote du congrès américain.

Le 19 septembre, Pierre Piccinin publiait sur Facebook une « Mise au point«  [02] pour contrer le démenti de la brigade Al-Farouq publié ce même jour:

[…] Il me semble de plus que, suite à cette action criminelle, les Brigades al-Farouk doivent désormais être inscrites sur la liste des organisations terroristes

Quant à la conversation [sur Skype] qu’une indiscrétion nous a permis de surprendre, elle n’est nullement le fait d’infiltrés du régime qui auraient mis cela en scène […]

Et les rebelles eux-mêmes n’avaient bien évidemment aucun intérêt à nous faire croire qu’ils étaient responsables du massacre d’al-Guhta.

Quant à l’usage de l’anglais, je crois pouvoir en conclure que le troisième intervenant dans cette conversation n’était pas arabe et ne parlait pas arabe. A chacun, à partir de cet élément, de conjecturer sur son identité et son rôle ; quant à moi, je m’en garderai bien, pour l’instant en tout cas.

Piccinin accuse la brigade de mentir, et termine par des « arguments » conspirationnistes censés faire échos à la propagande de l’axe Assad: à savoir que le terrorisme international serait une créature des USA et de l’occident depuis 20 ans. Pour ceux qui veulent bien se laisser séduire par la propagande de guerre pro-Assad: la trentaine d’attaques chimiques d’Assad recensées depuis décembre 2012, devraient s’interpréter selon ce mythe.

.

sources

[01]

[02] désinformation:facebook.com/pierre.piccinin/posts/719865221362322

17 commentaires
  1. Une sévère claque aux conspirationnistes et autres rouges bruns à la mollahcio – le grand soir qui ne s’abreuvent que de « sources » douteuses type Ria Novosti ou celle de l’I.R.I.B ou presstv.ir

    Le général Zaher Al-Sakat, déserté récemment de l’armée du régime syrien : « Bachar m’a donné l’ordre d’utiliser le gaz contre le pruple à trois reprise, mais je n’ai pas pu ».

    http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/syria/10325193/Syria-Bashar-al-Assad-ordered-me-to-gas-people-but-I-could-not-do-it.html?fb

  2. Donaldos permalink

    Je suis indignés de voir la Propagande néo-cons sur ce site.
    Pourquoi vous n’allez pas en Serbie,en Irak,en Libye pour voir les bien faits de l’Empire que vous défendez tellement.
    STOP les Libyens haissent l’OTAN et le clan CNT.
    D’après les Syriens les terroristes ce sont l’ASL,les USA et Israël, je vous rappelle que l’entité sioniste a bombardé la Syrie à Deir-Ez-Zor et à Damas.

    • La propagande de l’axe Assad-Kadhafi-Iran-Hezbollah-KGB, reproduite mot à mot dans le commentaire précédent.
      La CNT ne gouverne plus depuis les élections en juillet 2012. Les libyens haîssent Kadhafi. La promotion de sa dictature est un délit en Libye depuis la libération fin 2011.
      Les munitions russes d’Assad ont bombardé Damas et Deir ez Zor. Israel a bombardé des stocks de munitions russes, iraniennes, d’Assad et du Hezbollah à Damas.
      L’Empire, le vrai, c’est l’axe du KGB au Kremlin, de Poutine, que certains nomment de manière réductrice « l’axe chiite ».
      L’opinion publique mondiale a choisi de craindre l’OTAN et laisser faire l’Empire kagébiste, leur propagande et leur Gestapo.

      • Donaldos permalink

        Désolé certes j’aime bien Vladimir Poutine Mais les médias russes ne transpercent pas en France.
        « les Libyens haîssent Kadhafi ». L’Histoire n’est écrite que par les vainqueurs pouvez vous me dire pourquoi si Kadhafi était si « detesté » pourquoi alors il a tenu 6 mois face à l’OTAN et face au CNT. C’est dingue comment les médias (anti)nationaux mentent, en fait nous on relaie de l’information alternative aux médias officiels mais c’est votre position est hyper facile, vous êtes du côté des Américains.
        Israël bombarde que les munitions ?
        Qui a pillé la terre des Palestiniens ?
        Qui fait un nettoyage ethnique/génocide contre les Palestiniens et contre les chrétiens, et en plus dans la terre du Christ, honte à l’entité sioniste et au sionisme.
        Qui pillent les organes des Palestiniens (merci Donald Borgström au passage).
        Qui a tué 2 000 enfants à Gaza en 2008/09.
        Qui a balancé du phosphore contre des gamins.

        L’Empire, c’est l’Amérique. vous êtes donc négationniste ?
        Demandez aux Afghans,Serbes,Irakiens,Libyens, si c’est bien les Yankees !
        Moi personnellement tout les Serbes et les Arabes que je connaisse sur la toile ou dans la vie quotidienne ils détestent les Yankees.

        Mais bon je suppose que ce néoconservateur n’a jamais mis les pieds en Serbie,Tchétchénie,Afghanistan,Irak,Libye,Syrie,Liban,Palestine pour voir les ravages des Américano-sionistes.

        Ce commentaire précédent est infesté par l’idéologie néoconservatrice et foraine.
        Comment Contresubversion a t-il été aussi rétordu à se ranger des Américains ?
        Le Fait est que Contresubversion est un fanatique néocons, influencé par une quantité de néoconservateur.
        Son protégé est Conspiracy watch dirigé par le très néoconservateur et extrêmement anti-nationaliste Rudy Reichstadt.

        Que vous le vouliez ou non les Libyens aiment Kadhafi.
        et les Syriens aiment Bachar.

      • @Donaldos, non non, l’Histoire est toujours ré-écrite par les vaincus, et avant d’être vaincus sert de propagande de guerre pour défendre les indéfendables. L’Histoire est écrite par les témoins et les indignés (les vrais qui s’indignent, pas ceux qui font semblant).
        A tous les impérialistes comme ce Donaldos, qui se permettent de s’exprimer à la place des syriens, ou des libyens, vous vous trompez de page: vos commentaires révisionnistes devraient être publiés sur les pages des gens concernés, car après tout, c’est bien d’eux dont vous parlez. Ayez donc le courage de vos opinions et allez dire aux libyens qu’ils sont des supporters de Kadhafi, qu’à défaut, ils se trompent; vous pouvez commenter ils parlent mieux anglais que les français, n’hésitez pas à les interroger:
        https://www.facebook.com/LibyanYouthMovement
        http://www.shabablibya.org/
        http://www.shabablibya.org/about
        .
        http://fgmovement.org/
        https://www.facebook.com/FGMovement

        http://revolutionaryprogram.blogspot.fr/2011/10/tripolis-free-generation-movement.html
        http://abcnews.go.com/International/anti-gadhafi-activists-movement-libya-underground/story?id=13746119

      • Pavel permalink

        C’est dingue comment L’Idéologie dominante impériale ment sur la Libye.
        Le pays est complètement détruit, la charia a été imposée,le droit des femmes a disparu.

        Tout ce qu’a fait Kadhafi en terme de progrès marxiste a été détruit, comme le logement,l’Emploi,l’éducation,les soins,posséder sa propre voiture.

        Pour comprendre pourquoi l’OTAN et le CNT ont massacrés la Libye et des milliers de Libyens,et aussi comprendre la mise à mort de Kadhafi, il faut savoir ce qu’il a fait en terme de politique monétaire et financière, il a crée le Dinar-Or qui était une alternative au système de domination de Wall Street.

        Vous croyez quoi monsieur, que l’OTAN c’est des gentils ?
        L’OTAN n’est pas intervenue pour les droits de l’Homme, sinon il serait aller donner un coup de pompe à l’entité sioniste qui pratique la purification ethnique contre les Palestiniens, ça cela ne gène personne… l’OTAN et le CNT disent oui, de même que l’ASL au passage.

        Comme par hasard les pro-palestiniens se font détruire,,Saddam Hussein en Irak,Kadhafi en Libye et Bachar Al Assad en ce moment en Syrie, à se demander qui commande.
        Sans oublier l’incroyable bélicisme de certains (mondialistes) « patriotes » en France et aux USA contre l’Iran de Mahmoud Ahmadinejad.

      • Re, Pavel, cliques sur les liens plus haut , des pages révolutionnaires libyennes, et VAS LEUR DEMANDER QUI A BOMBARDE LA LIBYE EN 2011, qui a détruit les hopitaux et massacré les civils: Kadhafi ou OTAN?. Ensuite, reviens ici avec une impression d’écran de LEUR réponse (pas celle d’Ahmadinejad ton regretté copain). Ensuite nous pourrons débattre des autres sujets que tu abordes dans ton commentaire trollesque, un de plus parmi des dizaines de milliers jamais sourcés. Voilà comment les collabo construisent la rumeur.
        Donc, un retour de ta part sans la réponse attendue sera immédiatement bloqué. Si tu veux débattre ici, débattons, mais point par point.

      • Pavel permalink

        vous êtes en train de mentir froidement !
        TU méprise les Serbes monsieur, le peuple le plus gentil d’Europe, eux qui ont été victime de l’OTAN et des 78 jours de bombardements contre Belgrade et contre Milosevic.

        Tu connais même pas qui est Kadhafi et sa grande résistance contre l’Empire, tu ne connais même pas les Libyens qui ont résister pendant 6 mois contre l’invasion de L’OTAN !
        Si tu aime l’OTAN va vivre aux USA, si tu défends les USA vas-y y vivre, arrête d’insulter De Gaulle et la France et arrête d’insulter le grand Milosevic et arrête d’insulter les milliers de morts serbes durant cette guerre.
        Oui l’OTAN a tué plein de Libyens que ça te plaise ou pas !
        Oui les Syriens aiment Assad !

        Les Libyens n’en ont rien à cirer de l’avis de ces « activistes » et « révolutionnaires » liftés par la CIA et BHL. à leur place j’aurai honte ils ne dénonce pas l’OTAN, tu parle d’une révolution !
        Ce n’est pas une révolution ce sont des prise de contrôle par les USA de pays arabes !

        Ces activistes ne représentent pas les Libyens ou les Syriens !

      • Espèce de malade fasciste et fanatique!

      • Pavel permalink

        Ahahah Encore la Réductio ad Hitlerum pour ceux qui n’ont pas d’argument…
        Argument classique ! ou est ce que je suis fascistes ? Ou a tu vu ça ? parce qu’on est contre l’Empire ? Non mais qu’est ce que c’est que cette politique.
        Je suis dans le sérieux !

        Espèce De Néocons !

  3. à première vue on aurait pu penserque le troll Fasciste Taii avait changé de pseudo

    Mais vu la rhétorique et le vocabulaire (très limité comme l’intellect du reste) , ainsi que le pseudo ridicule utilisé de Donaldos il y a tout lieu de penser qu’il s’agit de Donald Forestier un pseudo utilisé conjointement par les deux compéres Charles Aissani et François Beliot de l’association conspirationniste Reopen 911 pour soit disant « brouiller les pistes » .

    .agoravox.fr/auteur/donald-forestier

    .agoravox.fr/auteur/charles-aissani

    .agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-au-point-95116

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/j-accuse-80601

    pour le Beliot allez voir sa page sur le site de Thierry Meyssan c’est du grandiose

    voltairenet.org/auteur125519.html?lang=fr

  4. « Mais bon je suppose que ce néoconservateur n’a jamais mis les pieds en Serbie,Tchétchénie,Afghanistan,Irak,Libye,Syrie,Liban,Palestine pour voir les ravages des Américano-sionistes ».

    La dessus cher Conspi Donaldos ReopEneu-neu 911 nous pouvons vous rétorquer très facilement

    Nous supposons que Donaldos ReopEneu-neu 911 n’a jamais bien sur, jamais pris la peine de parler avec des réfugié-es Iranien-nes et Syrien-nes de ce qui se passe dans les prisons de ces deux dictatures. c’est vrai on ne torture pas en Iran et en Syrie et on y condamne pas à mort autant qu’en Chine, Russie, Arabie Saoudite et Etats Unis, c’est des calomnies de « Fascistes – Antifascistes » comme dirait leur petit crétin utile Étienne Chouard.

    Ni ne s’est jamais posé de questions sur comment son camarade Poutine avait massacré en Tchétchénie.

    Ni ne s’est jamais posé de questions sur comment Afez Al Hassad le pére de son Bachar Al Assad adoré avait massacré des Palestiniens pendant la guerre civile du Liban.

    Mais il est vrai que chez les cas de pathologies politiques comme Donaldos ReopEneu-neu 911 on est sacrément du genre Binaire.

  5. Taii permalink

    On dirait que Thierry Marani défend la Libye en regrettant la destruction du régime De Kadhafi, on dirait que plus personnes ne défend les printemps arabes…
    Même pour la Syrie, on dirait que le vent a tourné et que l’OTAN ne va pas bombarder ce pays…

    VIVE LA FIN DU PRIMTEMPS ARABE !
    VIVE LE PRINTEMPS NATIONALISTE EN EUROPE et partout ailleurs…

  6. Taii permalink

    J’annonce faire une Bande Dessinée conspis.
    Qui veut participer ?

  7. « J’annonce faire une Bande Dessinée conspis.Qui veut participer »

    Au secours tout mais pas ça

    Si elle est aussi moche Taii alias Fa…id Bouz…rdaz que le logo de votre parti « altermarxiste » – « parti renaissancialiste » à vous tout seul, ça promet d’être aussi laid que du Zéon du Artkidinon et que tous les « dessins » de la semaine d’égalité et réconciliation.

    • Taii permalink

      Cette Bande Dessinée parlera de l’Empire.

      déjà ce n’est pas un parti c’est un site internet, il s’appelle parti parce que j’arrive pas à changer le nom avec WordPress.

      Et déjà non monsieur Soliran, nous n’avons pas de lien avec les partis d’extrême droite d’Europe Du Nord.

Trackbacks & Pingbacks

  1. Démenti: la brigade Al-Farouk n’a pas kidnappé Pierre Piccinin et le journaliste Domenico Quirico | annie bannie's Weblog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :