Skip to content

Les médias cherchent à montrer la « barbarie orientale »

2013/09/16

Ziad Majed

La photo d’un djihadiste psychopathe qui décapite (à l’arme blanche) un fidèle du régime Assad fait la une dans plusieurs magazines en occident.

Des dizaines de syriens (des civils en majorité) tués chaque jour par l’armée d’Assad depuis plus de deux ans (à l’arme moderne: artillerie, aviation, missiles balistiques), avant et après « l’épisode chimique », est une info qui n’est souvent traité qu’en tant que fait divers.

C’est donc le « sensationnel » que certains médias cherchent. C’est la « barbarie orientale » qu’ils montrent, confortant ainsi une bonne partie de l’opinion publique dans sa passivité et son égoïsme: « ils sont tous des barbares ! Laissez-les régler leurs problèmes entre eux!»…

Les tortures d’Abu al-Mote, lieutenant d’Assad:

Les médias occidentaux ont récemment publié des photographies des groupes groupes djihadistes effectuant des exécutions aux armes blanches, et voit en cela le sommet de la barbarie, il semble choqué et ses sentiments égratignés, face à une telle cruauté. Mais personne n’a de photos du lieutenant colonel « Abu al-More» en train de […]

Razan Zeitoun (avocate syrienne des Droits de l’homme)

.

That’s Assad’s culture, that’s what Syrians face if they claim their rights and liberty !

.

Voir aussi sur les manipulations médiatiques (forgeries) et mises en scènes cyniques au service de la propagande d’Assad pour déshumaniser son opposition: Décapitation de prêtres en Syrie: le subterfuge d’une fausse Katiba « rebelle », d’agents russes et iraniens.

.

Kafranbel: the Syrian revolution in 3 minutes كفرنبل:الثورة السورية في ٣ دقائق

Théatre de grotte:

Avec la participation grottesque de la communauté internationale (Europe-USA / Russie-Iran-Hezbollah…):

Raed Fares

Kafranbel

Les démocrates syriens ressentent très bien que les démocrates étrangers les prennent pour des bamboulas immatures:

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=535158593225102&set=a.246559915418306.59463.100001928972157&type=1&theater

Cher monde civilisé, nous sommes des mowglis, nous buvons du lait de hyène, nous nous nourrissons de viande de chiens morts et nous nous entre-tuons pour survivre. Est ce que nous méritons votre sympathie maintenant?

.

mise à jour, 20 septembre:

Ignace Leverrier publie un article consacré aux activistes de Kafranbel, titré  » Les studios de Kafranbel présentent : « La révolution syrienne pour les nuls »« . Extrait:

Ce faisant, les activistes de Kafranbel confirment que, victimes d’une « horreur comme on n’a jamais vue« , les Syriens n’ont rien perdu de leur sens de l’humour.

Ce dernier lien renvoie à l’édifiant rapport de Human Rights Watch publié en juin 2011, il y a plus de deux ans. Et après seulement trois mois de répression et massacres du Régime Assad contre la population syrienne.

La manifestation contre le Régime Assad hier à Kafranbel, comme chaque vendredi en Syrie libre:

.

Publicités
2 commentaires
  1. ont peu pas se tromper c est bien un blog sioniste y a pas de doute ,la m plus grande victoire du diable c est de faire croire qu il n existe pas ,mais bon on connais maintenant et c est pourquoi ce blog ne marche pas ,mais moi je laisse un commentaire au moins ! MDR

  2. Le tapiow en question intervient réguliérement sur le site Bachariste

    avicennesy.wordpress.com/2013/09/10/pourquoi-obama-et-kerry-ont-ils-un-tel-besoin-desespere-de-declencher-une-nouvelle-guerre-paul-craig-roberts/comment-page-1/

    Un cas aussi désespéré que celui du troll fasciste Taili

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :