Skip to content
Tags

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Contre-rumeur sur les dates d’upload des vidéos de massacre à l’arme chimique. L’utilisation de VPN explique le décalage horaire.

2013/09/01

Les vidéos du massacre chimique de Ghouta ont été uploadées via des VPN et Proxy américains, elles indiquent l’heure américaine. Tous les activistes utilisent des VPN, ils sont soumis à la censure et à la traque des renseignements du régime. Une vidéo d’activiste syrien uploadée sur Youtube entre minuit et 9h via des proxy de la côte Ouest des USA, affiche sur Youtube la date de la veille. Le bombardement a eu lieu vers 3h du matin ou peu après.

La résistance syrienne dit:

22 août:

POUR UNE SYRIE LIBREDateVideoAttaqueChimique

De nombreuses pages affirment que le massacre à l’arme chimique est un coup monté par les rebelles en s’appuyant sur la date d’upload de plusieurs vidéos qui est antérieure (20/08/2013) au massacre commis hier (21/08/2013) . Il faut savoir que la majorité de ces vidéos ont été uploadées via des VPN et Proxy américains, C’est à dire que Youtube croit que ces vidéos ont été uploadées des États-Unis et utilise donc l’heure locale afin de déterminer la date de la vidéo.

#Break_The_World_Silence #Chemical_Massacre #مجزرة_الكيماوي

.

Les VPN sont des programmes qui permettent de surfer en tout anonymat, ou d’avoir accès au contenu d’internet censuré par certains régimes. Il sont très utilisés en dictature islamiste d’Iran, en Chine où des « centaines de milliers de censeurs soutenus par les animateurs virulents de ce qu’on appelle la nouvelle gauche, mouvement ultra maoïste présent dans toutes les couches de la population […] ces sites néo maoistes on fustiges les « traitres », les esclaves de l’Occident. Ces sites défouloir ne sont pas sanctionnés par le Régime« . En Syrie on utilise les VPN pour échapper à la traque des cyber moukhabarats, ou simplement pour avoir accès à des contenus bloqués par l’État. La procédure consiste simplement à bloquer l’accès aux internautes nationaux. De nombreux pays pratiquent le blocage des réseaux sociaux, plate-formes jugées « subversives » ou « séditieuses » par des Régimes subversifs ou anachroniques. Les VPN servent aussi à accéder simplement à Facebook, Google, Twitter, Youtube, blogs… Dans ce cas, pour accéder aux pages bloquées, l’internaute installe un petit programme qui lui permet d’être anonymisé/ou d’être identifié comme une personne résidant ailleurs. L’utilisateur choisit, parmi une liste qui lui est proposée, un proxy dans une zone géographique qui lui correspond ou correspond à ses besoins. Ce serveur prendra en charge sa navigation internet: si le corps physique de l’internaute se trouve en Syrie, son activité numérique est reconnue comme provenant par exemple de l’Est des USA ou l’ouest du Canada. Beaucoup d’utilisateur de VNP se connectent aux serveurs d’Amérique du nord, ou de Hong Kong, qui sont réputés pour gérer des flux plus importants que les serveurs européens, moins nombreux.

Tout simplement, la différence de date de publication sur Youtube n’est qu’une question de décalage horaire. Les premières vidéos rassemblées par les activistes sont rapidement uploadées pour annoncer le désastre.

Les vidéos datées du 20 août ont été mises en ligne en Syrie le 21 aout avant 07h (il n’est pas encore minuit à New York et Ottawa), donc dans les 4 heures qui ont succédé l’attaque à 3h. La première vidéo de l’événement montre clairement les explosions des missiles, qui se révéleront chimiques dans les minutes qui suivent. les suivantes montrent les habitants en panique, et la suite… les résidents des quartiers atteints filment ce qu’ils voient ou découvrent en filmant. Dans la matinée, le blogueur Brown Moses réorganisait par ordre chronologique 2h30 de témoignages vidéos envoyés sur Twitter les premières heures: celles impactées par le retard horaire des proxy américain. De nombreuses autres ont été uploadées plus tard, et chaque jour de la semaine qui a succédé à l’attaque du Régime.

Les vidéos du massacre ont été filmées par les habitants, surpris par l’attaque au milieu de la nuit, ceux qui étaient sur place. Elles ont été livrées à des administrateurs de comptes Youtube qui les ont mises en ligne, cachés derrière leur VPN. Les activistes mettent toujours en ligne leurs vidéos immédiatement après l’enregistrement. La nouvelle associée aux liens des vidéos est envoyée instantanément sur twitter; de là, s’étendent rapidement vers d’autres réseaux sociaux (principalement Facebook), et blogs dans toutes les langues par des internautes non syriens, ainsi que par les médias du monde. Les images circulent plus rapidement que les vidéos: photos des victimes, captures d’écran de vidéos, étaient déjà partagées sur Facebook pendant la nuit. Des vidéos circulaient déjà vers 07h en France, 08h en Syrie, 01h à New York et 22h à San Francisco.

Concernant de nombreuses vidéos de l’opposition syrienne depuis deux ans, il n’est pas rare de constater cette différence de date entre l’événement mentionné et la date de téléchargement sur Youtube: les activistes uploadent leurs vidéos la nuit très souvent. Il suffit qu’un événement se produise en Syrie après minuit, qu’il soit filmé et diffusé sur Youtube avant 7h, pour qu’il soit antidaté par le VPN hébergé aux USA ou au Canada, qui leurre Youtube.

.

.

Les propagandistes et leurs légions de collabos pro-Assad tirent leurs dernières cartouches, à blanc. En coordination avec les médias russe et iraniens, ils ont lancé des rumeurs après l’attaque chimique:

Les collabo d’Assad disent:

l’ASL annonce une attaque chimique

à Damas, personne n’y croit

Les vidéos sont des mises en scène uploadées le 20 août

« les russes » ont des preuves que les missiles incriminés ont été tirés par les rebelles

Les américains mentent comme pour l’Irak en 2003

20 aout:

Michel Collon fait croire que l’armement chimique n’est pas en possession du Régime [01] mais détenu par la milice islamiste Jabhat Al-Nosrah. Il prétend aussi comme Meyssan que ce sont les Régimes occidentaux qui accusent Assad de détenir des armes chimiques alors que ce sont les syriens qui le dénoncent encore le lendemain matin.

22 août:

Le Réseau Voltaire publie un texte non signé, et lance la rumeur du défaut de date de Youtube [02a].

La propagande de Thierry Meyssan:

Depuis Damas où il vit constamment sous escorte de shabbihas du Régime, Thierry Meyssan répondait par téléphone aux questions orientées des fausses agences de presse iraniennes francophones. D’abord sur SaharTV puis sur frenchirib.ir le lendemain (23 août). La première diffuse une propagande antisémite et conspirationniste plus radicale que la seconde, qui travaille son apparence d »‘agence de presse« . Nos shabbihas médiatiques français sont régulièrement invités par SaharTv depuis quelques années: Pierre DortiguierDieudonné, Thomas Werlet, Béatrice Pignède

Meyssan prétend que le Régime Assad n’est pas responsable de l’attaque chimique, qu’il s’agirait [encore] d’un complot des rebelles et leurs « alliés » étrangers. Il lance aussi la rumeur concernant les vidéos antidatées par les VPN (pour anonymiser les comptes Youtube des activistes). Il affirme aussi que ces vidéos sont « des mises en scènes » réalisées avec « des enfants sans parents, dont certains sont nus… » du délire! Car les habitants ont été bombardés pendant leur sommeil, et les enfants surtout très jeunes résistent moins au poison, c’est la raison qui explique leur surnombre parmi les victimes.

Le bombardement l’aurait réveillé vers 4h30: il mentionne l’heure iranienne, plus tardive que l’heure syrienne d’1h30.

Les vidéos de propagande iranienne en français:

Elles sont mises en ligne comme d’habitude sur Dailymotion, la plate forme « citoyenne » est noyautée par les propagandistes depuis sa création.

Le compte Hieronymus20 de Dailymotion met en ligne [02b] l’intervention téléphonique de Meyssan à SaharTV, enregistrée le jour même; il nie la réalité chimique de l’attaque:

Des combattants de l’ASL prétendent avoir été victimes d’armes chimiques […] mais ici en fait, personne n’y croit […]

Les sources sont citoyennes, pas de l’ASL (voir plus haut). Il s’agit de témoignages de médecins, survivants, bléssés, activistes civils, humanitaires, militaires

La propagande russe en français du site La voix de la Russie (french.ruvr.ru), rapporte un texte négationniste [02c] signé Andreï Fedyachine:

L’attaque chimique, un « travail grossier » de l’opposition syrienne

[…] La campagne agressive des médias locaux et occidentaux ne fait que confirmer qu’il s’agit « d’une provocation planifiée d’avance ». C’est ce qu’indique le MAE russe dans un communiqué spécial. Ce n’est pas la première provocation de ce genre […]

Même réponse qu’à Thierry Meyssan: il n’y a pas de campagne médiatique mais des témoignages de terrain, qui ne sont pas occidentaux mais syriens. Le ministère des affaires étrangères russe provoque toujours plus. Et prétend sous couvert de « Certains experts occidentaux » qui « doutent« :

qu’il s’agisse de gaz sarin. Qui plus est, ils appellent à ne pas se laisser tromper par les séquences vidéo figurant sur Internet, qui auraient été faites peu après l’attaque.

« On y voit des personnes apporter les premiers secours aux victimes alors qu’ils ne portent aucun vêtements de protection », écrit dans un blog Jean Pascal Zanders, chercheur belge à l’Institut des études sur la sécurité de l’UE et expert en armes chimiques […]

Rumeurs et images fantômes des satellites russes:

Personne ne publie ces « images »… et pourtant, tous les collabo en parlent. Ils croient à la fois à l’existence de ces images, mais aussi à leur véracité.

Dès le 22 août, l’opinion publique française doute de l’information; une rumeur se construit sur les telling-stories lancées par Thierry Meyssan ce jour-là sur les chaînes iraniennes francophones. Quelques prétentieux inconséquents prétendent que les médias mentent, que les victimes syriennes manipulent… Ils vont faire de ce massacre leur fond de commerce pour alimenter leur popularité sur internet. Mais paradoxalement, ces esprits indépendants finissent par redorer le blason des experts russes en désinformation [02d]. Ils deviennent leurs petites voix bénévoles, et rapportent une nouvelle rumeur:  les russes auraient pris des photos satellites (que pourtant personne n’a jamais vues ni partagées) qui désigneraient les rebelles ou des provocateurs étrangers comme étant les auteurs des tirs de missiles incriminés dans l’éventuelle attaque chimique, la nature chimique de l’attaque n’étant pas encore reconnue par le Système Poutine aujourd’hui, donc par une part de l’opinion publique occidentale et arabe.

Le coup des images satellites russes avait déjà été avancé le 1er mars 2011 par la propagande du Kremlin pour blanchir Kadhafi, mais à l’époque, il s’agissait de faire croire que l’aviation de Kadhafi n’avait pas décollé les jours où elle avait massacré les manifestants. Il s’agissait aussi de contrer les témoignages libyens en prétendant qu’il s’agissait d’annonces rebelles, occidentales et médiatiques (de la même manière que Meyssan veut faire croire aujourd’hui que l’ASL est à la source de l’information). La rumeur avait largement circulé. L’opinion publique doute encore deux ans après sans connaitre l’origine de ce déni, mais le justifiant sous prétexte que les médias nous disent ce qu’ils veulent bien nous faire croire… Cette semaine, les mystérieux photographes russes du Cosmos auraient capturé des images de missiles tirés depuis les zones « rebelles« … parmi les centaines d’explosions nocturnes, alors qu’ils n’avaient pas remarqué l’aviation et les hélicoptères de Kadhafi, de jour.

Paradoxalement, les habituels pourfendeurs des médias mainstream ne réclament jamais à consulter ces mystérieuses photos satellites russes. De toute façon elles seraient sans valeur face à la véracité des témoignages vidéo de l’attaque chimique de Ghouta Est.

.

23 août:

La vidéo de l’entretient téléphonique de Meyssan avec frenchirib la plus partagée (13000 fois) a été mise en ligne par le compte Zapataguevara [02e], puis distribuée au grand public par le site Egalité & Réconciliation [02f], fan club fasciste d’Alain Soral, de la dynastie al-Assad et bien d’autres valets du Nouveau-KGB et de la dictature islamiste d’Iran.

La vidéo est aussi uploadée par le compte Dailymotion Hieronymus20 [02g], associée au tag (crée par l’administrateur du compte) « Islamic Republic of Iran Broadcasting« . Ce tag à lui seul renvoi à 276 vidéos de propagande et de VRP français de la dictature islamiste d’Iran, uploadées par ce compte [02h].

La propagande de Sheikh Imran Nazar Hosein:

inhfr-dugin-ImranHosein-AlexandrDugin-2013Le Sheikh Imran Nazar Hosein, est probablement un de ces faux « curés » produits par la propagande iranienne (ou russe) pour draguer chrétiens, juifs, chiites, ou sunnites… Sur son blog, il fait la promotion de propagandistes conspirationnistes et radicaux, comme Pierre Hillard et son mythe du complot européen et du Nouvel Ordre Mondial, ou Alexandre Douguine (Alexandre Dugin). Ce dernier a été formé à la désinformation à la fin de l’époque soviétique. En Europe, il « enseigne » à ses fidèles le projet Eurasiste qui consiste à unifier l’Europe et la Russie en une grande nation gouvernée à Moscou. Opportunément, les eurasistes européens sont les partisans de Vladimir Poutine les plus radicaux, et donc partisans et propagandistes du régime Assad. Sur l’échiquier politique on peut les considérer à droite du Front National. Les deux gourous se seraient rencontrés il y a un mois à Moscou, si on croit en la véracité des documents issus de ce site de propagande. Douguine, Hosein, et la propagande de l’Axe prétendent qu’Al-Qaeda serait au service de l' »Occident » et des « sionistes ». Alors qu’en Syrie, il existe au moins une katiba dite « tchétchène » composée de barbus parlant russe, et commandés par un iranien. Il se sont adonné à la décapitation de victimes qu’ils ont faussement présenté comme chrétiennes, dont un moine (le Père Mourad) que leurs amis ont assassiné ailleurs le même jour. Leur vidéo de sacrifice humain a été diffusée d’abord par les médias d’Assad et d’Iran.  Cette katiba russe avait attaqué l’ASL et bénéficié du soutien militaire de l’aviation d’Assad. Ils semblent avoir disparu de la scène récemment, suite à la découverte de leur subterfuge par les activistes syriens.

Il rediffuse sur son blog la propagande de l’axe Moscou-Damas-Téhéran. L’administrateur de son blog publie [03a] un texte qui a fait le tour de la complosphère:

Syrie – Le Massacre Chimique d’Al Ghouta. La Russie fournit les preuves Satelittes aux Nations Unies sur les auteurs du massacre.

Comprendre « Satellite« … L’article a été partagé plus de 10000 fois sur Facebook et 267 fois sur Twitter.

On y retrouve une ancienne forge (un faux) du Régime Assad: une mise en scène de propagande diffusée à la date d’un premier bombardement chimique, en décembre 2012, elle montre de faux rebelles faussement dijihadistes, proférer des menaces contre la population syrienne dans un faux laboratoire d’armes faussement chimiques. Cette mise en scène du Régime Assad circule toujours sur les réseaux aujourd’hui, INHFR rappelle au public l’existence de cette vidéo.

L’article d’Imran Hosein est publié le même jour sur des forums susceptibles de faire office de chambres d’écho. Sur les forums catholiques, on entretient l’islamophobie en diffusant l’article de Sheikh HoseinGloriaTV [03b], un renvoi est publié par un provocateur christianiste islamophobe: islametverite [03c]. Il est publié en intégralité sur actuwiki [03d].

Un billet du négationniste délirant Allain Jules [04], « argumente » sur le défaut de date  (conséquent à l’utilisation de VPN):

Délirium tremens: Syrie, l’Empire tremble et confond tout pour accuser la vérité de négationnisme.

.

24 août:

Toutes les vidéos de Thierry Meyssan sont recommandées par un site conspirationniste radicalement provocateur et « naturellement » antisémite. Il diffuse la quasi-totalité de la production conspirationniste francophone, la propagande de guerre associée, et propose une large variété de sites radicaux, racistes, négationnistes… les amateurs d’ovnis seront ravis. Le site se défini lui même comme suit [05a]:

portail de l’éveil citoyen contre le nouvel ordre mondial

On y trouvait un troisième montage vidéo de l’entretient téléphonique de Meyssan avec frenchirib du 23 août. L’extrait est légèrement plus long que le précédent: la rumeur concernant la date d’upload des vidéos est ajoutée au premier montage, dans la première minute. Un montage discret. L’entretient est uploadé sur le compte Super_Resistence [05b]: un autre troll historique de cette plate-forme, diffuseur de propagande depuis plusieurs annéesThierry Meyssan:

[…] il suffirait de voir les vidéos postées par l’Armée Syrienne Libre pour accepter sa théorie?

Comme avec SaharTV, il occulte à nouveau les sources citoyennes syriennes qui ont transmis les vidéos aux activistes (civils aussi) après avoir filmé ces événements inattendus, sur place.

Ces vidéos ont été mises en ligne sur « ioutoube », la veille des événements que… qu’elles sont censées décrire. La veille! Vous pouvez vérifier par vous même…

En description de sa vidéo, Super_Resistence propose deux articles du propagandiste délirant Allain Jules, dont l’un avec une vidéo de Bassam Tahhan, et un article de WikiStrike. Il commence sa note par la rumeur de Thierry Meyssan au sujet des dates des vidéos.

Vincent Vauclin, un propagandiste d’extrême droite, diffuse une vidéo de Meyssan sur son blog collabo [06a]: de là, elle est rebloguée le 24 août sur un blog islamophobe provocateur: horreurislamique.wordpress.com [06b] et ainsi de suite…

Le blog resistance des ombres diffuse trois liens [07]: l’article d’Imran Hosein, un autre article du site de propagande La voix de la russie, et un lien vers RussiaToday, la chaîne TV conspirationniste anglophone du Kremlin.

Mahasham sur azouzimedblog publie [08a] Imran Hosein pour nier l’attaque du Régime Assad. Ils étoffent de nouvelles « sources » avec de faux témoignages pour dénigrer la révolution, dont le fumeux Parti Anti-Sioniste (PAS) [08b], officine populiste de la République Islamiste d’Iran en FranceAzouzimedblog est site en arabe et français, radicalement pro-Assad. Un autre billet y est publié le même jour [08c], où l’article d’Imran Hosein est re-publié en commentaire par le troll charlypostale au g3. Le troll renvoi aussi à une publication de Wikistrike [09a] qui reprenait aussi le billet d’Imran Hosein le même jour.

Le réseaux Wikistrike:

De là, l’article d’Imran Hosein est partagé 460 fois sur Facebook, et rediffusé aussi vers des forums. Sur Yahoo, un compte qui se fait passer pour une jeune femme partage l’article sur les pages québécoises [09b] et françaises [09c]. Marcelle sur Yahoo, se pose d’étranges questions [09d] comme:

MarcelleMarcelle

Obama tombera-t-il avant Assad ?

ou:

Maintenant que la Russie a fournit les preuves Satelittes, va-t-on se désolidariser des amis de Fabuis?

Comprendre « Fabius », et « Satellites » (La même faute d’orthographe que dans le titre d’Imran Hosein, pourtant différent. Il s’agit peut être d’une même personne?).

La propagande négationnistede Wikistrike est diffusée par l’éclaireur citoyen, un nouvel inconnu, un idiot utile de plus [09e].

La négationniste kadhafiste Ginette Hess Skandrani copie/colle le contenu du blog d’Imran Hosein sur son propre blog [10] mal nommé LaVoixDeLaSyrie.

Les internautes, ou des provocateurs, copient/collent la propagande d’INHFR (Sheikh Imran Nazar Hosein) sur les réseaux sociaux et forums [03e]. Le blog Ce que les médias ne nous disent pas [03f]; sur des forums Yahoo d’expatriés français [03g].

25 et 26 août:

bellaciao-mollahciaoBellaciao, un diffuseur de propagande administré par un certain Roberto Ferrario, diffuse aussi la propagande d’INHFR [11a]. Ce site diffusait déjà la vidéo de mise en scène de faux rebelles proférant des menaces d’attaques chimiques en Syrie (celle qui est présente dans le texte d’INHFR et diffusée par les propagandistes lors de la toute première attaque chimique en décembre 2012). Bellaciao ajoute une nouvelle source issue du blog d’INHFR, titrée [11b]:

L’Attaque de propagande sioniste sur la Syrie. De Khan Al-Assal à Al-Ghouta (Enquête Carla Del Ponte et Reportage Anastasia Popova)

AnastasiaPopova-387x325Carla Del Ponte a toujours accusé la révolution et les jihadistes (« les rebelles« ) d’avoir utilisé les armes chimiques à la place du Régime Assad. Et Anastasia Popova est une employée du Kremlin, formée à la désinformation, fausse journaliste à Rossia24, la chaîne anglophone RussiaToday l’a fait connaitre au public non russe. En décembre 2012, Vladimir Poutine lui offrait un prix pour sa couverture médiatique de la répression d’Assad, présentée sous forme de guerre contre un envahisseur occidental, sioniste et jihadiste:

Anastasia Popova-VladPutin

La plate forme de blogs de Médiapart n’est jamais modérée depuis sa création. Elle est prise d’assaut depuis toujours par les désinformateurs de l’axe du Kremlin, les fascistes radicaux et les provocateurs pro-Assad et Kadhafi qui entretiennent l’idée de renverser les démocraties et d’installer des gouvernements européens au service du Nouveau-KGB, donc faire gagner l’extrême droite partout. Les soraliens y publient leur propagande de guerre en toute liberté. Naturellement, le compte Chalouette y publie le billet d’INHFR [12]. Ainsi, Médiapart s’assure un flux de visiteurs plus important en libérant la propagande fasciste sur ses blogs. Les public ne remarque aucune différence entre les articles du site mediapart.fr et les blogs blogs.mediapart.fr. Ainsi, la propagande du blog a été partagée plus de 7500 fois, de nombreux liens vers d’autres sites de propagande collabo et facho y sont ajoutés.

Des liens vers la propagande d’Hosein sont publiés sur d’autres forums christianistes  [03h]La nouvelle Jérusalem; sur Boursorama par un certain j.thier4 [03i] (une autre plate-forme prise d’assaut par les propagandistes depuis quelques années).

Des blogs citoyens, comme celui de Santodji [09e]uriniglirimirnaglu.unblog.fr [09f] rebloguent l’article de Wikistrike parut la veille au sujet des « preuves satellites » contre « les rebelles »; rustyJames.canalblog.com [09g]; et d’autres…

La rumeur s’étoffe, Jonathan Moadab publie [13] des vidéos d’Ayssar Midani, une « ambassadrice » du Régime Assad auprès des internautes francophone sur le site du cercle des volontaires.

27 août:

La journaliste Caroline Donati publie sur le site mediapart.fr, un article informatif sur les massacres chimiques du 21 août. Médiapart en bloque l’accès aux non abonnés, il a été partagé 195 fois sur Facebook. Sur Médiapart, il est donc impossible d’accéder aux informations relatives au massacre rapportées par cette journaliste si l’on n’est pas abonné au journal. Sachant que la grossière propagande d’Assad a été publiée, associée au nom Médiapart, en accès libre deux jours plus tôt [11] et partagée 7500 fois sur Facebook.

Le public ne remarque aucune différence entre blogs et site de Médiapart, les propagandistes l’ont bien compris, les administrateurs du journal peut être aussi. Le flux généré par les visites des blogs propagandistes du journal est colossal, les comptes sont gérés par des provocateurs et des radicaux. Pour tenter de palier à cette injustice « citoyenne », certains internautes ont re-publié hors de mediapart.fr, l’article de Caroline Donati: le blog de l’opposition syrienne en France souriahouria.com publie article dans son intégralité et en accès libre ainsi que le blog A l’encontre. Via Souria Houria, le texte de Caroline Donati en accès libre a été partagé 23 fois sur Facebook, soit 0,3% du nombre de partages du texte d’INHFR via le blog.mediapart (7500 fois); inversement le taux de diffusion de la propagande (INHFR) sur un blog de Médiapart en accès libre représente 32608,7% du flux d’information rapporté par Souria Houria en acès lire (l’article de Caroline Donati en accès payant sur le site mediapart.fr). Le taux de partage  de l’article de Caroline Donati relatif au massacre chimique de Ghouta, en accès payant et libre (mediapart, Souriahouria et A l’encontre: 195+23 partages), représente 2,9% du flux généré par la propagande d’INHFR (nombre de partages sur Facebook via blogs.mediapart.fr) en accès libre. Sachant qu’en plus la propagande d’INHFR a été partagée des dizaines de milliers de fois ailleurs dont 10000 fois à sa source. De même pour la propagande Meyssan. Les blogs des journaux Le Monde et Libération ne publient pas ce genre de dérives, il y a donc un problème de modération chez Médiapart. La propagande qui y est publiée est trop grossière pour passer inaperçue.

Dans ces conditions, il est naturel de dire que l’opinion publique du monde libre est acquise aux provocateurs d’extrême droite, eux mêmes au service des dictatures de l’axe Poutine. C’est le cas depuis 6 ou 7 ans. Le peuple du monde libre et les plateformes démagogues s’affichent en ennemis des libertés et des révolutions, ou leur prêtent le flanc de manière opportuniste. Il faut cesser de s’intéresser aux avis citoyens non syriens, décider _on simplement discuter_ des solutions à la crise syrienne, otage d’Assad et des amis du Kremlin.

.

30 aout:

Le Réseau Voltaire publie un court démenti [14] au sujet du bug de dates sur Youtube, mais continue à nier la véracité des vidéos, et ne propose toujours aucun lien vers les vidéos tournées à Ghouta après l’attaque chimique.

.

.

.

Sources:

[01] désinformation:michelcollon.info/Du-gaz-naturel-au-gaz-sarin-le.html

[02]  désinformation: /a_voltairenet.org/article179989.html /b_dailymotion.com/video/x13hyhl_sahar-report-22-08-2013-t-meyssan-le-pretexte-des-armes-chimiques_news /c_french.ruvr.ru/2013_08_22/L-attaque-chimique-du-travail-grossier-de-l-opposition-syrienne-4940/ /d_eteignezvotreordinateur.com/attaque-chimique-en-syrie-la-manipulation-mediatique-de-trop/:

MK Straits un bloggueur conspirationniste  parmi d’autres, attire ses lecteurs en dégradant le travail des « médias », en exploitant un sujet d’actualité capital, qu’il compare à ses « potins et rumeurs de bistrot » alors que la désinformation iranienne et russe du jour est déjà présente dans son texte, soit disant « objectif et sans parti pris »…:

avatarFamiliarisé avec les potins du web, le buzz, les bruits de couloirs et autres rumeurs de bistrot. Traite aussi l’actualité lifestyle, love et conso.

[…] Fascinée par la question gay, la presse s’obstine à ne parler de la Russie que pour cette question sociétale de second rang et tait ou minimise les réponses apportées par des diplomates russes sur ce massacre. Pourtant, si les médias étaient impartiaux, ils devraient mettre les deux argumentations face à face dans leur JT.

Pour votre information (je suis sympa), voici la réponse apportée par le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères :

« Tout ceci ressemble fortement à une tentative de fournir un prétexte pour demander au Conseil de sécurité de l’ONU d’intervenir en faveur des opposants au régime de Damas et de torpiller par là même les chances de convocation de la conférence de Genève »

« Nous appelons de nouveau l’ensemble des acteurs susceptibles d’influer sur les extrémistes armés à faire tout leur possible pour mettre un terme aux provocations commises avec l’utilisation de substances chimiques », a conclu le porte-parole de la diplomatie russe.

Bref, sans vouloir pencher pour un camp, c’est ce qu’on peut appeler une réponse beaucoup plus mesurée, objective et concrète que les déclarations hâtives et répétitives des diplomates occidentaux, Fabius en tête de rang.

Par ailleurs, le diplomate russe émet les mêmes doutes que moi à l’égard de l’ampleur médiatique qu’a pris cette affaire avant même d’avoir enquêté dessus :

« Ce qui retient l’attention, c’est que les médias régionaux engagés ont immédiatement lancé une attaque informationnelle agressive en rejetant la responsabilité sur le gouvernement syrien« .

« Tout cela nous amène à penser qu’il s’agit, cette fois encore, d’une provocation planifiée à l’avance« , souligne le diplomate.

Enfin, la Russie a diffusé des images satellite laissant sous-entendre que le massacre est dû à 2 missiles tirés de la région de Douma occupée par les rebelles. Ces images expliqueraient d’ailleurs la réutilisation du conditionnel au lendemain de l’attaque ainsi que la non-réaction du Conseil de Sécurité de l’ONU. Evidemment, nulle mention de cette information dans nos journaux […]

Les témoignages des syriens ne comptent pas pour l’opinion publique étrangère. Il se trouve pourtant que la veille de la publication de son pamphlet des dizaines de vidéos et photos du massacre étaient déjà en ligne avant 8 h du matin, heure française.

/e_dailymotion.com/video/x13jbqs_thierry-meyssan-gaz-sarin-en-syrie-nouvelle-operation-de-propagande-contre-le-gouvernement_news /f_egaliteetreconciliation.fr/Thierry-Meyssan-analyse-la-propagande-sur-les-armes-chimiques-en-Syrie-19720.html /g_dailymotion.com/video/x13jejc_irib-2013-08-23-thierry-meyssan-gaz-sarin-en-syrie_news /h_dailymotion.com/stag/islamic-republic-of-iran-broadcasting/13

[03]  désinformation:/a_imranhoseinfr.wordpress.com/2013/08/23/syrie-le-massacre-chimique-dal-ghouta-la-russie-fournit-les-preuves-satelittes-aux-nations-unies-sur-les-auteurs-du-massacre/#more-6324 /b_ gloria.tv/?media=491118 /c_gloria.tv/?user=79337 /d_actuwiki.fr/actu/30973/ /e_ L’utilisateur Moadx sur le forum bladi bladi.net/forum/threads/attaque-civils-nuit-20-21-aout-2013-gaz-sarin.360759/page-12#post-12049760 /f_cequelesmediasnenousdisentpas.over-blog.com/article-syrie-le-massacre-chimique-d-al-ghouta-la-russie-fournit-les-preuves-satelittes-aux-nations-unies-119677129.html /g_geburtstagsgeschenkezum18.com/question.php?qid=20130824124207AA9SSjv /h_nouvellejerusalem.forumactif.com/t11516-syrie-le-massacre-chimique-dal-ghouta-aurait-ete-cause-par-les-rebelles

[04] désinformation:allainjules.com/2013/08/23/deliriums-tremens-syrie-lempire-tremble-et-confond-tout-pour-accuser-la-verite-de-negationnisme/

[05] désinformation:/a_larevolutioncitoyenne.blogspot.fr/ /b_dailymotion.com/video/x13m1l9_syrie-gaz-toxiques-propagande-mediatique-thierry-meyssan_news?start=7

[06] désinformation:/a_la-dissidence.org/2013/08/24/thierry-meyssan-lattaque-chimique-en-syrie-est-une-mise-en-scene/ /b_horreurislamique.wordpress.com/2013/08/24/thierry-meyssan-lattaque-chimique-en-syrie-est-une-mise-en-scene/

[07] désinformation:resistancedesombres.wordpress.com/2013/08/24/de-plus-en-plus-de-medias-remettent-en-cause-les-certitudes-sur-les-attaques-chimiques-en-syrie/

[08] désinformation: /a_azouzimedblog.wordpress.com/2013/08/24/syrie-dans-le-coeur-77-%D8%B3%D9%88%D8%B1%D9%8A%D8%A9-%D9%81%D9%8A-%D8%A7%D9%84%D9%82%D9%84%D8%A8/ /b_partiantisioniste.com/actualites/syrie-un-terroriste-avoue-avoir-commis-des-meurtres-et-des-viols-contre-des-civils-video-1662.html /c_azouzimedblog.wordpress.com/2013/08/24/%D8%AA%D8%AD%D9%8A%D8%A9-%D8%A5%D9%84%D9%89-%D8%B3%D9%88%D8%B1%D9%8A%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%B4%D9%85%D9%88%D8%AE-un-grand-salut-a-ma-syrie/

[09] désinformation: /a_www.wikistrike.com/article-syrie-le-massacre-chimique-d-al-ghouta-la-russie-fournit-les-preuves-satelittes-aux-nations-unies-su-119681947.html /b_qc.answers.yahoo.com/question/index?qid=20130824124207AA9SSjv /c_fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20130824124207AA9SSjv /d_fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AhSvzIzcjpUlQF7kjhDTumQ4Agx.;_ylv=3?qid=20130827130530AAjQ9pr /e_désinformation:eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2013/02/05/26337828.html /e_boursorama.com/forum-politique-syrie-derniere-minute-426040632-1 /f_http://www.blogg.org/blog-78244.html /g_uriniglirimirnaglu.unblog.fr/2013/08/25/%C2%A4-syrie-massacre-chimique-d%E2%80%99al-ghouta-la-russie-fournit-a-lonu-les-images-satellites-prouvant-quil-sagit-des-rebelles-et-non-dassad/ /i_rustyjames.canalblog.com/archives/2013/08/25/27889604.html

[10] désinformation:lavoixdelasyrie.com/?p=15266

[11] désinformation: /a_bellaciao.org/fr/spip.php?article136686 /b_imranhoseinfr.wordpress.com/2013/08/25/lattaque-de-propagande-sioniste-sur-la-syrie-de-khan-al-assal-a-al-ghouta/

[12] désinformation:blogs.mediapart.fr/blog/chalouette/250813/syrie-le-massacre-chimique-d-al-ghouta-la-russie-fournit-les-preuves-satelittes-aux-nations-unies-su

[13] désinformation:cercledesvolontaires.fr/2013/08/28/les-premiers-resultats-denquete-de-lonu-indiquent-que-ce-sont-les-rebelles-qui-ont-utilise-du-gaz-sarin/

[14] désinformation:voltairenet.org/article179989.html

.

.

Publicités

From → "@>Réseaux sociaux, "@/Weibo, "@Dailymotion, "@Facebook, "@Twitter, "@Youtube, "@[Blogs, "[_Théories du Complot et propagandes, "[{Wordpress, "{, "{_A l’Encontre, "{_Caroline Donati, "{_Mediapart, ##, #>\\Mythe d'Eurabia, #USA, #|Syrie, #|[02Rif Dimashq دمشق -, #|[02}Ghouta, <\[[][Catholicisme traditionaliste, @"Révolution, @#"Syria revolution, @#-(ASL/FSA)Armée Syrienne Libre, @#-Activists, @--POUR UNE SYRIE LIBRE, Attaque chimique en Syrie, christianisme, Espionnage, \<Dictatorship, \<[Régime Poutine, \<]Régime iranien/ RII, \<]Surveillance, \[Axe Assad-Iran, \[Axe Assad-Poutine, \[Axe Poutine-Iran, \[Régime Assad:, \\Active Measures, \\[@Couverture médiatique, \\[@_Shabbiha médiatiques (DictatorGoons), \\[@~complosphère., \\[Désinformation et Mythes..., \\[[#Mythe du complot sioniste......, \\[]#Mythe du "complot étranger"......, \\[]...contre la Syrie., \\[]...des "révolutions colorées"., \\[_#Mythe d'"Al-CIA"......, \\[{...\du « gouvernement mondial invisible »..., \\[{...\[du "New World Order" ou "Nouvel Ordre Mondial"..., \\[|......du continuum colonial......, \\[}Village Potemkine, \]<Double standard anti-impérialiste, \]<[... manifestation de soutiens aux dictatures., \]Subversion, \][Demoralization, \][[Mythe du complot médiatique, \][][Anti-Europe, \][_Révisionnisme......, \][_[Négationnisme..., \][|Anti universalisme, \][|}anti-démocratie, \]]Déstabilisation et provocations, \]][anti-Israël, \]][Forgeries, \]][Radicalisation, \]][Rumeurs..., \]][["Preuves" Satellites de la Russie à l'ONU., \]][[anti-USA, \]][\Extrême-droites, \]][\\Nationalisme, \]][\\]Nationalisme-révolutionnaire, \]][\\][Eurasisme, \]][\\_Fondamentalisme religieux, \]][\_Islamophobie, \]][\_[\Mythe du complot Al-Qaeda, \]][\_\Mythe du complot islamiste, \]][]Racisme, \]][][antisémitisme, \]}[armes non conventionnelles..., \}Normalisation, \}Régime chinois, \}[Armement, \}[_Armes chimiques, \}]Bombardements, \}}Terreur, \}}_Massacres

5 commentaires
  1. Taii permalink

    Thierry Meyssan parle couramment Anglais, au passage !
    il ne dit pas Iou toub mais il dit Iou tyoub (Youtube) !

Trackbacks & Pingbacks

  1. Le pitoyable et déshumanisé Michel Collon a manqué de respect hier à toute l’humanité souffrante. | Marg bar diktator
  2. La dernière histoire belge de Pierre Piccinin au secours d’Assad le chimique | Marg bar diktator
  3. La dernière histoire belge de Pierre Piccinin au secours d’Assad le chimique | annie bannie's Weblog
  4. Wikileaks: l’extrême droite française rend des comptes au Régime Assad. | Marg bar diktator

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :