Skip to content

Les Syriens aussi veulent leur 14 juillet

2013/07/15

KafranbelKids-14-7-2013

Lettre ouverte de la Coalition au Peuple français, publiée par Syrianfacts.wordpress.com le 14 juillet 2013.

La Coalition Nationale Syrienne:

 

Des enfants lèvent le V de victoire à Douma

Des enfants lèvent le V de victoire à Douma.

Les citoyens français se sont unis cette semaine pour célébrer leur Révolution. Face à l’oppression d’un régime sans partage, fondé sur les inégalités et la confiscation du pouvoir, le mouvement populaire français de 1789 fut sans égal. Mais les manifestations pacifiques d’un peuple exsangue ne suffirent pas. L’appel à prendre les armes, à la Bastille, vous apparut évident, et il l’était, motivé par la croyance fondamentale que les hommes naissent tous libres et égaux, et qu’il leur appartient de décider qui les dirige. Cette conviction a été payée au prix fort par votre nation.

Les guerres révolutionnaires, contre les forces d’un pouvoir autocratique honni puis contre ses soutiens de l’étranger venus le maintenir en place, ont ravagé une grande partie de la France, coûtant la vie à des dizaines de milliers de citoyens. Les français étaient prêts à payer ce prix du sang, et personne ne peut aujourd’hui contester le fait que la France et le monde aient bénéficié de ce sacrifice ultime, le sang de la nation versé pour la liberté.

Depuis plus de deux ans, le peuple syrien, lui aussi, a commencé  sa révolution. Car depuis près de cinquante ans, notre pays est pris en otage par un régime de surveillance, de répression et de corruption, qui n’a pour seul intérêt de servir les siens. Depuis plus de deux ans, notre peuple a souffert les mêmes horreurs que le vôtre, les mêmes combats, les mêmes excès, les pleurs et les joies, le sang, les larmes, mais encore, surtout et toujours : l’espoir. L’espoir de voir un jour s’ériger une démocratie respectueuse de tous, fondée sur l’état de droit et les libertés individuelles.

Forcés de vivre dans un état perpétuel de peur, d’intimidation et d’injustice, la vaste majorité des Syriens étaient jusqu’alors réduits au silence, la parole politique interdite, les médias muselés, la liberté foulée au pied jour après jour par un régime ne reculant ni devant l’arbitraire, ni la torture, ni les massacres d’opposants, ni même les bombardements de zones civiles.

En mars 2011, les Syriens se sont soulevés pour protester pacifiquement et demander des réformes politiques qui transformeraient ce système de répression automatique et aveugle en un système politique démocratique en Syrie. Dans les villes d’Homs, de Damas ou de Banyas, le peuple syrien a manifesté son opposition à des décennies d’autoritarisme. Ce qui a commencé comme des actes isolés de résistance civique s’est rapidement développé en un mouvement national puissant et irrépressible, avec des centaines de milliers de personnes dans les rues appelant de leurs vœux et de toute leur voix une Syrie libre et démocratique.

Si avec les révolutions arabes, dit-on, la parole s’est libérée, alors la Syrie constitue certainement le plus bel exemple de cette libération.

Mais l’unique réponse du régime aux appels pacifiques à des élections libres fut la violence. La police syrienne a ouvert le feu sur les manifestants civils, hommes, femmes et enfants de tous âges. Mais cela n’a pas suffit à réduire notre volonté, car la volonté du peuple grandit toujours face à un arbitraire meurtrier. Le régime de Damas a alors lancé ses soldats pour écraser nos manifestations. Ils ont tué des dizaines, des centaines et finalement des dizaines de milliers de contestataires. Réduire au silence tout dissident, voici quel a été l’objectif principal de ce sanglant régime, depuis désormais près de cinq décennies.

Confrontés aux atrocités du régime, nous, Syriens, avons dû faire face à une décision difficile. Nous nous sommes demandé s’il fallait se résigner à subir la dictature en espérant un changement, si ce n’était sous Hafez el Assad, si ce n’est sous son fils Bachar, peut-être sous Assad III ou Assad IV. Espoir ténu et incertain. L’autre possibilité était de se lever, de se tenir droit, fiers de notre liberté, et d’exercer notre droit légitime en nous défendant, même si cela signifiait parfois prendre les armes, contraints et forcés, pour ériger nos libertés fondamentales, comme un jour, aussi, le fit le fier peuple de France.

Comme vous, nous avons choisi de tenir bon. Nous avons formé l’Armée syrienne libre (ASL), notre Garde nationale à nous, pour mettre un terme à la dictature et édifier une Syrie démocratique, pluraliste et pacifiée.

Malgré la supériorité militaire du régime, auquel les soutiens étrangers fournissent jour après jour les moyens de tuer son peuple, l’ASL, même sous-armée, n’a cessé de faire courageusement front, soutenue par un grand attachement populaire.

Dans les zones qu’elle a fièrement libérées, l’ASL a été capable d’instaurer la stabilité, la loi et l’ordre. Mieux, fin juillet 2012, tous les commandants de l’ASL ont signé une déclaration de principe qui soutient la démocratie, les pleins droits pour les minorités, rejette le terrorisme et les exécutions punitives. Le mois suivant, dans le gouvernorat d’Alep, l’ASL transférait officiellement ses pouvoirs à un Conseil révolutionnaire civil.

Le Conseil s’est mis immédiatement au travail en fournissant les services nécessaires à la population locale. Il a ouvert une école, a rétabli les réseaux électriques, et installé des hôpitaux. Le Conseil a aussi fondé des tribunaux laïques basés sur les codes de la Ligue arabe et créé une force de police civile pour assurer la sécurité publique.

 Un Syrien qui avait parcouru des dizaines de kilomètres pour aller élire ses représentants au Conseil affirma que les élections représentaient « un nouvel espoir au milieu de toutes ces destructions, de tous ces meurtres ». « Nous obtiendrons notre liberté », avait-il conclu.

Aujourd’hui, notre expérience de la démocratie est en grand danger. Les forces du régime préparent en ce moment une offensive massive pour reprendre la province libérée d’Alep, forces d’autant plus puissantes qu’elles sont soutenues par le Hezbollah venu du Liban et entraîné par les Gardes Révolutionnaires iraniens. Si Alep tombait, comme ce fut le cas de Qousseir il y a peu, les coûts humains seraient catastrophiques et l’espoir d’établir une démocratie en Syrie connaîtrait alors une fin terrible.

La France et d’autres pays européens ont récemment levé leur embargo sur les armes pour l’opposition. Nous espérons que la France, pays ami de la Syrie libre et démocratique pour laquelle nous luttons, saisira cette occasion pour fournir enfin un support réel et non seulement rhétorique. Car pour repousser l’assaut imminent d’Alep, pour lutter contre l’oppression du tyran et de ses affidés étrangers, nos forces démocratiques ont besoin d’armes efficaces.

Pour qu’une transition démocratique négociée puisse avoir lieu en Syrie, le monde doit agir avec vigueur et force de conviction. Les démocraties doivent agir pour que le régime de Bachar el Assad ne puisse écraser dans le sang les aspirations démocratiques de son peuple. Une aide militaire substantielle empêchera Bachar el Assad de continuer ses attaques aveugles sur des zones civiles, crimes condamnés par le droit international, et permettra à la révolution démocratique de continuer, et de vaincre.

Nous avons besoin de vous, Français. Peuple de France, peuple ami, votre histoire et vos valeurs nous inspirent et nous aident quotidiennement à tenir devant les horreurs que nous endurons. Elles motivent notre combat. Aidez-nous à porter haut, nous aussi, les valeurs universelles de liberté et dignité qui ont inspiré votre révolution de 1789. Grâce à votre soutien et votre mobilisation, nous sommes convaincus que nous pourrons, nous aussi, un jour, fêter fièrement notre 14 juillet.

La Coalition Nationale Syrienne

/

.

SouriaHouria.com سورية حرية

14 juillet : Liberté Egalité Fraternité, LA DEVISE DE NOTRE SOCIÉTÉ… …TOUS LES HOMMES NAISSENT LIBRES ET EGAUX….

Ces pour ces valeurs que le peuple syrien ce battent…

/

.

La révolution Syrienne en France الثورة السورية في فرنسا

Au 14 juillet : Félicitations au peuple français, bientôt le peuple syrien.

/

.

Solidarité citoyenne depuis Beyrouth:

Antoine Courban

En ce dimanche 14 Juillet 2013, date anniversaire de la Révolution Française, toutes nos pensées vont aux peuples opprimés du monde entier mais surtout au peuple héroïque de Syrie et à l’extraordinaire peuple d’Egypte. Nous leur souhaitons de pouvoir, bientôt, partager les valeurs de 1789: Liberté – Egalité – Fraternité.

/

.

Publicités
8 commentaires
  1. Tai permalink

    Tiens tiens assez étrange !
    Rapport de l’OTAN (l’OTAN dont supporte Contresubversion et soliran) 70% des Syriens supportent Bachar et 10% (RIRE) supportent les Rebelles.
    ces pour ça que Bachar est en train de gagner il reprend du terrain.
    VIVE POUTINE ET SON VETO, IL A GLISSE UNE BELLE QUENELLE A L’EMPIRE !
    Comment ça ce fait que ces gens là (ASL) demandent de l’AIDE aux Américains et demandent même une intervention militaire aérienne ou terrestre contre la Syrie.

    Tu le sais très bien, Contresubversion, que les Américains (l’Empire) met systèmatiquement en place des régimes islamistes contre des régimes laïcs (Afghanistan,Bosnie,Algérie, Kosovo,Tchétchénie,Irak,Libye,Syrie)
    Les Français patriotes (Alain Benajam,Alain Soral,Dieudonné,Aymeric Chauperade,Pierre Hillard,Thierry Meyssan,François Asselineau, Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen, Jean Marie Le Pen,Florian Philippot, Marion Maréchal Le Pen, Jacques Cheminade, Le Cercles des Volontaires,Raphaël Berland, Jonathan Moadab,ETIENNE CHOUARD…)
    N’ont rien à voir avec ces rebelles de pacotille, ces islamistes de M.,
    Si tu veut on peut remettre la façon dont Etienne Chouard a MIS K.O. les pro-Empire dont les Antifas et Contresbuversion.
    Et vive Michel Collon et vive Allain Jules et vive Annie Lacroix Riz !

    Tout le reste comme les campagnes de sensibilisation c’est de la fumé, un Arbre (Les « démocrate » qui cache une Forêt (les Islamistes).

    Les gens commencent à Comprendre que ce qui ce passe en Syrie est un complot de A à Z
    VIVE BACHAR AL ASSAD, VIVE POUTINE, VIVE XI JINPING, VIVE HU JINTAO, VIVE CHAVEZ, VIVE MADURO, VIVE l’IRAN, VIVE FIDEL CASTRO, VIVE RAUL CASTRO, VIVE MILOSEVIC, VIVE LOUKACHENKO. VIVE LE HEZBOLLAH, VIVE LA RESISTANCE PALESTINIENNE !

    VIVE LA « ONE STATE SOLUTION » pour la Palestine !

    1000 BRAVO A POUTINE ET A SES QUENELLES (DEPARDIEU, RUSSIA TODAY, VETO PROTEGEANT LA SYRIE) !

    A BAS L’EMPIRE, A BAS L’ASL, A BAS LE FRONT AL NUSRA, A BAS L’OLIGARCHIE, A BAS L’OTAN, A BAS LE CNT, A BAS LES FRERES MUSULMANS, A BAS LE QATAR ET L’ARABIE SAOUDITE ,

    • Ils sont beaux tes « patriotes » vendus aux plans du Kremlin pour l’avenir de l’Europe, de la Méditerranée et du Moyen Orient.
      Ce sont les mêmes « patriotes » qui levaient le drapeau français tous les dimanche matin sous le « gouvernement » de Vichy, et envoyaient leurs recrues dans la marine combattre les anglais, ou renforcer les rangs de la Milice en zone libre, et les rangs de la Gestapo en zone occupée et en zone interdite.
      J’hésite toujours à laisser tes commentaires moisis… Je laisse celui-ci pour l’instant, comme témoin de l’hystérie pétainiste qui caractérise le courant de « pensée » radicale que tu représentes. On peut te considérer à juste titre comme marginal, mais ta désinformation déteint bel et bien sur une plus large part de l’opinion.
      J’espère qu’en te lisant, le public désorienté se reconnaîtra dans tes invectives.

    • Désopilante tirade pro collon sur la page du troll Tai

      partialtermarxiste.wordpress.com/2013/06/30/soutien-a-michel-collon-et-a-annie-lacroix-riz/

      A mourir de rire comme d’habitude

      • Lu. L’auteur est un fanatique. Un parmi d’autres fanatiques supporters de l’axe KGBiste Poutine-Assad-Khamenei-Hezbollah et leurs petits, vassaux, idiots utiles, désinformateurs… Qu’ils arrivent à recruter jusqu’en Amérique du Sud. Une pathétique illustration de la puissance de leur propagande.
        Mais le problème en Syrie, c’est l’insécurité provoquée par le système Assad (la terreur), avec les mêmes fanatiques, et talent pour les coups tordus, que ceux sur internet. Mais ceux là sont armés, en quantité illimitée, livrées par la Russie, le Hezbollah et l’Iran depuis deux ans. Car il n’y aucun blocus maritime, aucun blocus aérien, pour isoler l’espace sous controle d’Assad et ses alliés iraniens et libanais.
        Pourquoi n’y a-t-il pas de blocus? Car les opinions publiques rejettent l’idee. À cause des centaines de shabbiha médiatiques et opportunistes étrangers, et leurs milliers de trolls qui entretiennent la désinformation à l’exterieur de la scène de crime, pour étouffer l’information qui sort de l’interieur. Et cette désinformation est entretenue depuis deux ans sur la Libye (il n’existe rien en français, aucune info sur la guerre, que des dérapages sur des sujets qui ramènent à la France. Il faut chercher l’info en anglais). De fait, les citoyens de nombreuses démocraties ont choisi en majorité d’isoler la révolution syrienne. C’est un choix collectif qu’on peut constater dans les pays francophones, en Allemagne, Suède. La désinformation est très influente aussi en anglais et d’autres langues.


  2. Bombardements d’Assad le 14 juillet:
    Radio Free Syria
    Warning: 18+, extremely graphic image, further evidence of Assad regime crimes against humanity

    Al Magharah, ‪#‎Idlib‬ province: This boy was among the victims – all civilians, mostly women and children – massacred and mutilated by a surface-to-surface missile fired at the centre of the village of Al Magharah yesterday (Sunday July 14th, 2013).

    We can only assume that Bashar Assad, his backers and supporters must be relieved at his forces having so heroically eliminated such a terrifying threat to society…
    It is, of course, also safe to assume that the only reports of this and yesterday’s other massacres of civilians across Syria will be described by the world’s media, as always, as « attacks on rebel positions. »

  3. ‪POUR UNE SYRIE LIBRE
    #‎Syrie‬ :: Le bilan de ce dimanche 14 Juillet aura fait 105 morts réparties ainsi :
    – 37 à Idleb
    – 35 à Damas et sa banlieue
    – 10 à Alep
    – 5 à Deir Alzor
    – 4 à Hama
    – 3 à Homs
    – 2 à Daraa
    – 2 à Raqqa
    – 7 étrangers

    Qu’ils reposent en paix


  4. The New Syria | سوريا الجديدة

    Ya Allah, over 29 martyrs from the Jabal Zawiya Massacre today [14 juillet] in #Syria! Many of them were woman and children! Ya Allah have mercy on their souls and grant them the highest level of Paradise!
    ______________________

    جبل الزاوية .. تسعة وعشرون شهيدا جلّهم من النساء والأطفال

    مجازر جبل الزاوية اليوم 14 – 7 – 2013

    1 – مجزرة في قرية بسامس ( 4 شهداء )
    – الشهيد محمد حسن كرحوت
    – الشهيدة فاطمة محمد كرحوت
    – الشهيدة شهد محمد كرحوت
    – الشهيدة بشرى محمد كرحوت

    2 – مجزرة في قرية المغارة ( 15 شهيد )
    – الشهيد محمد احمد اليوسف
    – الشهيد غازي علي الاطرش
    – الشهيدة عريفة يوسف اليوسف
    – الشهيد ابراهيم مصطفى القاسم
    – الشهيدة هنادي يحيى اليوسف
    – السهيدة روضة اليوسف زوجة مالك الحمدو
    – الشهيدة عريفة اليوسف زوجة احمد الهندية واولادها الثلاثة
    – الشهيد اسامة الشريف
    – الشهيدة فاطمة محمد اطرش نازحة من قرية الرامي واولادها الاثنين
    – الشهيدة غيداء فؤاد اليوسف

    3 – مجزرة في قرية ابلين ( 3 شهداء )
    – الشهيد احمد هرموش هرموش
    – الشهيد احمد مصطفى دقماق
    – الشهيد محمد احمد مصطو من بلدة البارة

    4 – مجزرة في قرية البارة ( 6 شهداء )
    – الشهيدة كوكب شريف مراد من قرية كفرشلايا ـ جبل الزاوية
    – الشهيد محمد سليم طعمة من معرة النعمان
    – الشهيد فواز أحمد العبود من ريف حماة ـ سهل الغاب
    – شهيد مجهول الهوية توجد الجثة في الجامع الكبير في البارة
    – شهيد مجهول الهوية توجد جثته في الجامع الكبير في البارة
    – الشهيد ياسر محمد الدبس من قرية احسم بجبل الزاوية

    5 – مجزرة في مدينة كفرنبل ( 4 شهداء )
    – الشهيد محمد ناصر السويد
    – الشهيدة بشرى دندوش
    – شهيدة مجهولة الهوية من معرة النعمان
    – شهيدة مجهولة الهوية من معرة النعمان

    الصورة تعبيرية .

  5. Victime des bombardements d’Assad. Photo publiée le 14 juillet 2013:

    احرار الجزائر فدا الثورة السورية
    هنا سوريا . هنا الرجوله . هنا الشهامه . هنا التضحيه . .سحقاً لكم يا عرب .
    تبا لكل عربي متخاذل وساكت عن دمائنا واقف مع النطام وما ساعد أخوتو السوريين وعلى كل عربي ستغل ضعف الشعب السوري ب الدول العربيه المضيفه للاجئين السوريين. .

    امال

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :