Skip to content

Les soutiens lillois de Bachar el-Assad, et leurs amis du Front de Gauche.

2013/04/06

Samedi 6 avril à Lille, une conférence de soutien à Bachar el-Assad, est organisée par la Coordination communiste Lilloise, avec le soutien du Front de Gauche local [tract].

Vendredi 5 avril, Indymedia Paris et Lille lancaient un appel. Extrait:

Alerte antifasciste contre les soutiens au régime syrien

[…] ils soutiennent les bureaucraties qui ont écrasé dans le sang toutes les dynamiques révolutionnaires.

Ce ramassis d’ignominies historiques ne se discute pas mais se combat.

Quant au Front de gauche, on reconnaît là leur vieux nationalisme incompatible avec l’émancipation humaine – une insulte à l’appel de Marx « Prolétaires de tous les pays, unissez-vous ».

Ces vieux débris du stalinisme ne savent plus quelle ficelle tirer pour soutenir un régime qui a tué plus de 70 000 personnes, torturé et emprisonné des gamins, et fait un million de réfugiés. Le mouvement populaire et pacifique amorcé en Syrie dans la foulée des « révolutions arabes » serait, d’après eux, complètement manipulé de l’extérieur. Vieille rhétorique qui discrédite toute contestation d’un régime prétendu « anti-impérialiste » comme nécessairement manipulé par l’Occident.

Nous refusons de jouer aux apprentis stratèges et de soutenir tel type de capitalisme contre tel autre. Même si nous ne sommes pas dupes des velléités d’intervention occidentales en Syrie, méfions-nous des faux amis et apportons notre soutien aux luttes contre toute forme de domination capitaliste. Il n’y a pas à tortiller du cul, Bachar el-Assad et son régime criminel doivent tomber. La conférence du 6 avril n’est pas la bienvenue à Lille […]

/

La typologie de la collabosphère propagandiste peut se structurer en 4 strates principales:

1- Les idiots utiles, ou « hmar » pro-Bachar. Il représentent le gros des troupes, il s’agit de la partie de l’opinion publique qui est complaisante avec la désinformation fasciste ou la propagande de guerre associée. Ce public naïf adhère aux grandes lignes de la propagande diffusée dans la société par une frange minoritaire de radicaux. 2- Les radicaux: infiltrés, intrus, racoleurs ou provocateurs. Ils sont hyperactifs, leurs idées, ou leur désinformation est justement radicale dans le but de stimuler la diffusion des grandes lignes du message propagandiste au public le plus large possible. Tous les canaux et médias sont sollicités. Ainsi, si très peu de personnes sont converties aux « thèses » négationnistes, un plus large public croit qu’une corporation occulte, souvent qualifiée se « sioniste » exerce sa « main mise » sur les médias, l’opinion, la politique internationale, la science etc. 3- Les shabbiha médiatiques diffusent la communication de Régimes totalitaires qu’ils servent, ce sont les propagandistes qui exercent une certaine influence sur le public non radical, plus majoritaire. Ce sont les provocateurs les plus talentueux souvent issus du groupe 2, plus radical. Ils comptent sur l’activité du deuxième groupe pour se faire connaître et assurer un trait d’union avec l’opinion publique, qui se radicalise par conséquent. 4- Les employeurs des shabbiha médiatiques.

RCC RCC-LGSCette classification peut être appliquée a l’appel d’Indymediaparis contre l’opération propagandiste du 6 avril a Lille; ainsi les différents acteurs peuvent être répartis selon les quatre catégories pré-citées: 1- Dans le cas présent le Front de gauche local. 2- Conférence organisée par la Coordination communiste Lilloise, du Rassemblement des Cercles Communistes. 3- ici Bahar Kimyongür et Ayssar Midani. Le communique du RCC est repris par le site propagandiste legrandsoir.info. Le tract mentionne Michel Collon et son site Investig’Action (S’informer sur Michel Collon). 4- Soutenir le clan Assad, et affaiblir la communication de la révolution.

Autres noms mentionnés dans l’article d’Indymediaparis:

Pour la première catégorie: des Milliers de signataires « anti-impérialistes », « altermondialistes »; pour la seconde: Union des Patriotes syriens, groupe d’extrême droite Troisième Voie (la horde de skins de Serge Ayoub), Comité Valmy, Cercle des volontaires [1], PRCF, Union populaire républicaine (UPR du gourou François Asselineau), néo-fascistes, militants d’Egalité et Réconciliation [3] (le fan club d’Alain Soral) etc; pour le troisième groupe: Réseau Voltaire (presidé par le shabbih’ Thierry Meyssan); et le dernier groupe: Chine [maoïste], Iran [RII], URSS, Corée du Nord, Kim Il Sung et Kim Jong Il, [4] « Joseph Staline le bâtisseur » !, Libye [kadhafiste], Muammar Kadhafi.

.

Quelques commentaires publiés sur la page Indymedia de Lille, qui éclairent sur les connections de la collabosphère lilloise et parisienne au service de la contre-revolution Assadiste:

_ Pourrez vous svp diffuser les noms et fonctions des militants du FG et de la CCL présents à cette messe propagandiste ?

_ Beaucoup d’entre eux en tout cas tu peux en être sur.

A noter que déjà lors de la dernière fête de l’Humanité sur leurs stands le CCL et le PRCF diffusaient la même propagande Bachariste, sans hélas que personne ne s’en émeuve et ne soit choqué outre mesure.
Quand à Ayssar Midani elle était bien la avec sa troupe de Chabihas le 2 février 2013, dans la manifestation des néos nazis de 3eme Voie.
On l’a aussi aperçue le 16 juin 2012 dans une autre manif Bachariste place saint Michel à Paris, en grande discussion amicale avec Jean Bricmont, la négationniste Ginette Skandrani , des membres du « Parti Antisioniste » de Dieudonné, des militants du Gud, tout le staff de Reopen911.info, Alain Benajam du réseau voltaire et d’autres fafs de la même veine.

_ La même clique toujours à l’oeuvre 6 avril 12:26

La même clique de fachos et autres glauques toujours à l’œuvre
En mars 2012 dernier messieurs Collon, Bricmont, Bahar Kimyongür ont donné une conférence à paris dans la salle de l’Agecca avec la Bachariste Ayssar Midani avec la participation surprise de Julien Teil animateur et fondateur du site d’extrême suisse Mecanopolis, étaient aussi présents dans la salle et au premier rang la chaine de tv conspirationiste independenza web tv, la négationniste Ginette Skandrani, des fachos de Egalité et réconciliation et du parti anti sioniste de Dieudonne, des membres de l’UPR des Stals du Comité Valmy, Bruno Drewski du site Bastille Réublique Nations et tout une bande de Chabihas de l’ambassade de Syrie venus la faire la sécurité.

Et tout ce petit monde bien brun et bien pourri se connaissait très bien c’est le moins qu’on puisse dire et se faisait la bise en se donnant des grandes claques dans le dos.

A noter aussi que toute cette bande « d’anti systémes » avaient demandé la protection des keufs qui ont embarqué deux ou trois jeunes Anti Bachar qui ont courageusement tenté d’intervenir et qui se sont pris des coups.

Et ce n’est la pas un coup d’essai de monsieur Collon et de sa bande

/

.

.

Quelques publications syriennes du vendredi 5 avril:

524559_331649003605375_72414056_nof torture amongst the hundreds. He was lucky enough to survive!>> https://www.facebook.com/photo.php?fbid=331649003605375&set=a.237930036310606.36731.234802916623318&type=1

L’armée syrienne libre a capturé un officier appartenant aux forces iraniennes « Bassidj », qui formaient les sniper du régime Assad à Idleb.
L’officier admet avoir parcouru toutes les provinces syriennes pour former les shabihas du régime et de l’armée. Et a également reconnu l’existence de nombreux soldats et officiers de l’armée du régime iranien, et confirme ainsi les versions de l’armée libre sur l’existence de ces Iraniens, et ont montré leurs corps et les prisonniers capturés vivants au combat. https://www.facebook.com/LanguegesOfTheWorlds/posts/186230681524602

http://youtu.be/_8DtzoMjZ0s

3 missiles SCUDs ont été lancés depuis la base de Qalamoun près de Damas, en direction du nord de la Syrie.
4h Des dizaines de blessés dans le bombardement de Homs. https://www.facebook.com/joseph.ka2/posts/363767817066010

Première partie d’une émission Al Jazeera sur l’historique de la révolution syrienne: << … les manifestations populaires ne faiblissent pas interpellant la communauté internationale à intervenir pour faire cesser les massacres collectifs et les destructions… >>. https://www.facebook.com/joseph.ka2/posts/152207814947022

.

Publicités

From → "@>Réseaux sociaux, "@Facebook, "@Twitter, "@Youtube, "@[Blogs, "[_}Indymedia Paris, "{, "{_Al-Jazeera, ##, #<[}mythe du socialisme Kadhafiste, #France, #Fr[Paris, #Iran, #|Syrie, @"Révolution, @#"Syria revolution, @#-Activists, Appels à l'aide extérieure, Demande d'assistance militaire, Lille, néo-fascistes, neo-s­ta­lininisme, nostalgiques de l'URSS, Rassemblement des Cercles Communistes, Uncategorized, \>\}Sazmane Basij-e Mostaz'afin/ Bassij/ Bassidj/, \<Dictatorship, \<]Régime iranien/ RII, \<][Pasdaran: (IRGC/GRI) corps d'armée des gardiens de la révolution/, \[Régime Assad:, \[_shabiha (شبيحة)/ shabih’/ shabeeha/ chabiha/ shabbiha/ shabi7a/, \\Active Measures, \\[@Couverture médiatique, \\[@_Shabbiha médiatiques (DictatorGoons), \\[@~complosphère., \\[Désinformation et Mythes..., \\[[#Mythe du complot sioniste......, \\[\Mythe du complot "capitalo-sioniste"......., \\[]#Mythe du "complot étranger"......, \\[]...contre la Syrie., \\[{#Mythe du "complot mondialiste"......, \\[{...[atlantiste..., \\[|......du continuum colonial......, \\[|...de l'impérialisme humanitaire., \\[}Village Potemkine, \]<Double standard anti-impérialiste, \]Subversion, \][Demoralization, \][[anti-NATO/OTAN, \][][Anti-Europe, \][]\Souverainisme, \][_Révisionnisme......, \][_[Négationnisme..., \][_[[... négationnisme de la Shoah., \]]Déstabilisation et provocations, \]][anti-Israël, \]][Radicalisation, \]][[anti-USA, \]][\Extrême-droites, \]][\_Islamophobie, \]][\_\Mythe du complot islamiste, \]][]Racisme, \]][][antisémitisme, \]]}Conspirationnisme, \_Système Kadhafi, \}Kim Jong Il, \}Normalisation, \}Régime chinois, \}[Armement, \}[[Missiles, \}[[_SCUD, \}]Bombardements, \}]Répression, \}]\Torture, \}]_Arrestations/ Prisonniers, \}}Soutien militaire étranger, \}}Terreur

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :