Skip to content

Un compte Twitter de la BBC piraté par les hackers d’Assad.

2013/03/22

Hier après midi, le compte Twitter de la météo de la BBC a été piraté par « Syrian Electronic Army », les hackers d’Al Assad. Le groupe avait précédemment piraté des comptes Twitter et Facebook de Sky News Arabia, Al-Jazeera Mobile, le service international de diffusion de l’Allemagne Deutsche Welle, France 24 et le journal israélien Haaretz.

En plus du compte Twitter, le site internet des Observateurs de France24 a été piraté lundi 4 mars 2013 par le même groupe, a déclaré le responsable du site à l’AFP (dont le compte Twitter avait été piraté quelques jours plus tôt) :

Une attaque similaire a visé il y a quelques jours le compte Twitter photo de l’Agence France Presse et, au début du mois de février, les comptes Twitter et Facebook de la chaîne Sky News Arabia basée à Abou Dhabi.

Ce groupe de hackers est très actif, en octobre 2011 déjà, la page Facebook pro-Assad francophone Tous avec BACHAR AL ASSAD dressait une liste d’une quarantaine de sites britanniques piratés par SEA (l’armée électronique syrienne).

Image des tweets piratés sur le compte de la BBC le 21 mars 2013:

BBCmeteoHackeeParSEA

.

Théories du Complot et propagandes

Le compte Twitter de la météo de la BBC vient d’être piraté par « Syrian Electronic Army » [d’Assad] qui est très active contre les comptes twitter des agences d’information: https://twitter.com/bbcweather

/

.

.

Publicités
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :