Skip to content

L’Armée Syrienne Libre réfute l’accusation de terrorisme contre le siège du parti Baath à Damas.

2013/02/21

« Communiqué de l’ASL:
Le Conseil Militaire de l’ASL , réfute les accusations du régime d’Assad le mettant en cause dans l’explosion de ce matin et indexe le régime comme seul coupable qui perpètre les explosions des voitures piégées et se présente comme victime du terrorisme, pour attirer la compassion populaire et internationale et justifier ses crimes »

N.F.A – شبكة أخبار الجيش السوري الحر

#دمشق 21-2-2013
بيان من المجلس العسكري – دمشق
————————————–
يتوجه المجلس العسكري الثوري بدمشق بأحرّ التعازي لعائلات الضحايا الأبرياء من مدنيين وعسكريين الذين سقطوا في تفجير حي المزرعة
وإنّنا نحمّل نظام الأسد المسؤولية الكاملة عن هذا الهجوم البربري بتوقيته المشبوه والمكان المستهدف .. شإن هذا الإعتداء يدلّ على تخبّط النظام المجرم وفقدانه لدعائمه الواحدة تلو الأخرى مما دفعه لإتبّاع سياسة الأرض المحروقة عبر تفجير مؤسسات الدولة ظناً منه إنّه قادر على إستعادة عطفين شعبي ودولي فقدهما منذ بدء ثورتنا المجيدة .. كما وأننا نوجّه تحذيراً شديد اللهجة لهذا النظام العبثيّ من مغبّة أن ينفّذ ما يردُنا من تقاريرٍ عن إستعداده لإستهداف الكنائس والمقرّات الدينيّة حتى إغراق البلاد في أتون الصراعات الطائفيّة كما حصل من قبل في العراق ولبنان .. و قد قام المجلس العسكري الثوري بإبلاغ المرجعيات القضائية الأممية ومنظمات حقوق الإنسان الدولية بضرورة التدّخل سريعاً لزدع هذه الاعتداءت قبل وقوعها عبر الطرق الديبلوماسية لكن المجتمع الدولي ظل في حالة الغائب عن الوعي مما يحصل في سوريا .. وعلى ضوء هذه المخاطر فإننا نوجه نداء عاجل إلى أهلنا في سورية وبالأخص إلى القاطنين في جوار دوائر الدولة بضرورة الإسراع في تشكيل لجان شعبية من مواطنين ذا ثقة لحماية مقدساتنا وممتلكات الشعب والمدنين وتفويت الفرصة على نظام الأسد من إستعمال هذه المراكز كصندوق بريد سياسي دموي

عاشت سوريا حرة أبية

20130222-022039.jpg

/

.
L’agence gouvernementale de désinformation SANA accuse des rebelles d’avoir commis l’attentat sanglant d’aujourd’hui. L’Armée Syrienne libre accuse le Régime d’avoir commis les attentats d’aujourd’hui (au moins trois explosions). Ce n’est pas la première fois que l’opposition syrienne accuse le Régime Assad d’organiser des attaques terroristes. Si cette fois ci le Régime n’est pas en cause, il s’agirait d’une troisième force.

Quoiqu’il en soit, l’ASL ne peut pas être accusée d’en être l’auteur.

Publicités
8 commentaires
  1. brahim hadou permalink

    tu continues à défendre le terrorisme et dire que ce n’est pas du terrorisme, sinistre negationise. quesque ca change que ce soit l’asl (armée sioniste lobotimisée) ou le front al nusra qui ai commis l’attentat? ca reste un acte terroriste, que toi et la pseudo communaute internationale, ne condamne pas car ils ont étés commis par des idoles de l’asl ou al nosra ou autre fraction terroriste , dont vous les assimilez tous à des « resistants revolutionnaires » alors que ce sont un ramassis de mercennaires et wahabites etrangers.

    • Non, il s’agit bien d’une attaque terroriste. Je ne le nierai sûrement pas. Il s’agit simplement ici de prouver clairement que l’ASL n’en est pas l’auteure. Et ces attaques ne sont pas dans ses méthodes. L’ASL étant composée de militaires déserteurs et de combattants civils.
      Comme tu le dis, on peut aussi soupçonner Al Nosra. Mais je n’ai pas vu de revendication de leur part pour l’instant. Et les attaques terroristes organisées par les « services » du Régime Assad sont connues.

  2. brahim hadou permalink

    et tu n’a pas honte servir de porte-voix des terroristes, comme tes merdias crasseux.dans une vraie revolution, on ne sert pas d’appartements des gens pour combattre l’adversaire, comme le font tes idoles terroristes, alors ne prends pas les gens pour ce que tu es, un demeuré. la deterioration de la situation sociale en syrie, est du au fait que tes « gentilles revolutionnaires » chassent les gens de leurs maisons et les sanctions honteuses de l’occident et non parce que le regime syrien vole les droits de l’homme, ce n’est q’un fallacieux pretexte pour ne pas dire que vous êtes déranges par la resistance de la syrie au sionisme et et soutien à la palestine, c’est pour ca que la syrie est sanctionnée et le peuple pénalisée.ce lâche attentat a été perpétré parce que tes amis ne peuvent plus reprendre l’iniativen alors ils s’adonnent aux attentats. mais le combat antiterroriste continue et tes amis continuent à se faire lessiver et les plans de leurs promoteurs qataros-otanesques, sont sans cesse avortés par l’armée arabe syrienne, qui elle est une armée libre, pas comme tes assasins incapables de penser par eux mêmes, qui dépendent de l’étranger.

    • Non Brahim, au contraire les médias ont bien accusé les « rebelles » sans distinguer l’ASL de Al Nosra, en citant l’agence Sana. Comme RFI par exemple. Donc tu devrais être satisfait du travail des médias qui relaient encore la version subversive du Régime. Il n’ont toujours pas compris depuis deux ans!

    • Ne ments pas, les syriens ont partagé énormément de vidéos des shabiha s’infiltrant dans les maison pour les piller et y assassiner leurs occupants. Exemple cette vidéo du 15 mars 2012: Homs: Les chabihas tuent et pillent méthodiquement le quartier d’Al-Adawiya.
      https://contresubversion.wordpress.com/2012/03/15/homs-les-chabihas-tuent-et-pillent-methodiquement-le-quartier-dal-adawiya/

      J’ai même partagé des vidéos fuitées des soldats d’Assad eux même se filmant en train d’essayer dessous vêtements féminins trouves dans un appartement!

Trackbacks & Pingbacks

  1. Non aux deux terrorismes en Syrie! | contresubversion
  2. Al Nosrah dément le meurtre d’un enfant syrien | Marg bar diktator
  3. Al Nosrah dément le meurtre d’un enfant syrien | annie bannie's Weblog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :