Skip to content

« Palais présidentiel »: Le premier cartoon qui ridiculise Assad et son gang.

2013/02/12

« Palais présidentiel »
Le premier cartoon qui ridiculise Assad et son gang.
قصر الشعب رسوم متحركة و أول برنامج ثوري يسخر من بشار الأسد و عصابته .
Presidential palace, the first Syrian cartoon that makes fun of Bashar Assad & his gang.

Parmi les personnages de ce cartoon, on reconnaît Bachar Al-Assad et sa femme Asma Al-Assad, son frère Maher Al-Assad, Hafez Al-Assad, Hassan Nasrallah (chef du Hezbollah libanais), Assef Shawkat (ancien chef des « services » secrets syriens, assassiné par l’ASL au mois de juillet 2012), Mahmoud Ahmadinejad le « président » mal élu de la Rép. Islamique d’Iran…

Est mentionnée la fameuse page Facebook  » الثورة الصينية ضد طاغية الصين the Chinese revolution « , qui publie aujourd’hui la photo suivante:

الثورة الصينية ضد طاغية الصين the Chinese revolution

وين الملايين
المنحبكجية وين
شبيحة الأسد وين
ويييييين وييييييين

صورة من المسيرة المليونية اليوم في دمشق
بس بالغلط كشّوا عالغسيل

20130213-045115.jpg

/

La traduction dit en substance:

où sont les millions?
où sont les Menhebakjié (les supporteurs d’Assad)?
où sont les shabiha d’assad?
Où où oùuu oùuu [sont-ils]?

Une photo de la marche des millions de supporteurs d’Assad aujourd’hui à Damas, mais par erreur ils ont été réduits au lavage

« Où sont les millions = وين الملايين  » ce slogan est le titre d’une fameuse chanson des années 90s pour la cause Palestinienne pendant la première intifada, qui critiquait les millions d’arabes et musulmans qui n’ont rien fait pour soutenir les palestiniens! Or. C’est précisément par le biais de discours radicaux d’idéologues et auteurs prétendant défendre la Palestine, que la propagande des dictateurs est véhiculée dans de nombreuses langues. Quelquefois fois même, cette propagande peut atteindre des opposants sincères aux dictateurs: en ce moment, le propagandiste Jacob Cohen est diffusé massivement sur internet par les miliciens fascistes français qui soutiennent Poutine, Khamenei, Hezbollah, Assad, Kadhafi, Chavez: KontreKulture, Culture Libre, Cercle des volontaires…

Cette dernière photo rappelle une autre photo prise à Tripoli en Aout 2011 qui montrait un rassemblement d’une douzaine de personnes avec des drapeaux verts, les activistes l’avaient titrée: « les dernières algues vertes » [kadhafistes].

Par contre en France, les partisans d’Al Assad sont toujours très nombreux, le 2 février, ils étaient près de 600 manifestants d’extrême droite, nationalistes révolutionnaires et du réseau Troisième voie du skin head Serge Ayoub:

[…] ils étaient entre 500 et 600 […] Ouvrant le cortège une rangée de drapeaux français, vénézuélien, québécois (classique), des Patriotes québécois, serbe, syrien et syrien frappé de la tête de Bachar el-Assad. Un drapeau cubain [……] «  » » Vive le Venezuela et vive Chavez! Vive la Russie et vive Poutine! Vive la Syrie et vive Bachar el-Assad! Vive la Serbie, la Grande Serbie unie ! Vive le Québec, vive le Québec libre! Et vive la France libérée! » » […]

/

20130213-054002.jpg

Mais hors de Syrie, il y’a aussi les innombrables supporters d’Al Assad qui s’ignorent et diffusent massivement les mensonges de sa propagande, souvent sans s’en rendre compte (des messages refiltrés par des personnalités publiques démagogiques, opportunistes). Ceux là, par contre sont vraiment des millions! Donc bien plus nombreux que les milliers de provocateurs et collabos fascistes des dictateurs, visibles sur l’image précédente.

Publicités
9 commentaires
  1. Tai permalink

    Un cartoon Impérial au service du gouvernement US je présume.
    Je n’ai rien en vers le peuple US
    j’aime les Simpson…

    • Serais tu conspirationniste pour croire que des syriens soient incapables de réaliser un film d’animation?
      En Asie aussi on réalise des films d’animation, si tu l’ignorais saches ces films ne sont pas réalisés par la CIA. J’ai vu aussi des films d’animation réalisés par des européens; et même par des russes depuis les années 50!
      Et puis, la CIA ne peut pas s’occuper de tout, imagines un peu…

      Lorsque la propagande réalise des films d’animation, ça donne des résultats plutôt déconcertants: et franchement de très mauvaise qualité, comme les dessins animés de propagande du Régime iranien, on les reconnaît immédiatement; à des années lumières des Simpsons!

  2. Tai permalink

    Les Merdias mainstream oublient les immenses manif pro Assad.
    Pire ils font passer des manif pro Assad pour des manifs Anti Assad.
    Honte aux mérdias.
    VIVE BACHAR AL ASSAD

    • Tu as mal regardé la source (cliques sur le lien), ce ne sont pas les « médias » qui ont mis en ligne cette photo des derniers bacharistes, c’est une des pages d’activistes anti Assad des plus populaires (178000 abonnés) et des plus anciennes (début 2011). Tu ne nierais pas leur existence réelle j’espère…? car même ton « lion » Assad et les diplomaties qui le soutiennent admettent l’existence de l’opposition. Si tu veux servir leur cause, tâches d’être un peu plus cohérent dans ton raisonnement. Sinon, tu vas lui faire beaucoup de tord à ton Bachar, il est déjà suffisamment mal en point en ce moment. Si ses amis commencent à lui tirer une balle dans le pied ça ne va plus aller… Tu comprends?

      Les médias ne sont pas « mainstream » mais professionnels, citoyens, ou aux ordres des Régimes liberticides (Assad, Iran, Russie…).

      Ceux qui représentent le mieux les médias citoyens sont les [vrais] activistes des vraies révolutions. Ils sont syriens depuis 2011.
      Photo: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=507943785911370&set=a.228552933850458.56697.207817119257373&type=1

      • Une photo a été publiée hier, d’un tortionnaire d’Assad qui a été capturé par la résistance syrienne:

        Shabbiha

        Source: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=374408512666954&set=a.261699673937839.45173057.261695060604967&type=1&theater
        La légende mentionne:

        who remember the boy name mansour who was a news activist? remember him? how he was tortured and shot to death by assad shabiha? now the free army catch the man who kill him!!! yes!! GOD IS GREAT! watch the video! and please share! Allah is most FAIR!

        Voilà Ce que vivent les activistes syriens lorsqu’ils sont capturés par les fous d’Assad. Et ce que les syriens partagent sur Facebook chaque jour.

        Sur cette photo, il s’agit d’un des innombrables shabbiha qui se filment en train de tuer leurs prisonniers (lien de la vidéo), depuis deux ans. Là il s’agit d’un jeune activiste qui est assassiné. Ce genre de vidéo est fréquente, soit trouvée sur les soldats capturés ou tués, ou même mises en ligne sur YouTube par eux mêmes, puis téléchargées et remises en ligne sur des comptes d’opposants.

        Mais nos « citoyens résistants » francophones sont bien trop occupés à régaler des vidéos des shabihas médiatiques (Michel Collon, Étienne Chouard, Alain Soral, Thierry Meyssan… Et tous les démagogues qui prennent leur défense), les partager, les commenter, pour remarquer l’existence des vidéos de massacres ou tortures mises en ligne par les soldats fanatiques du Régime, ou fuites mises en ligne par les activistes anti Assad (comme le jeune Mansour asssassiné en direct ici). Il n’est pas nécessaire d’être activiste pour subir ce sort. Le document le plus récent montrait une femme de 80 ans battue à mort par les SS d’Assad qui se filment, et la semaines dernière, c’était une femme écrasée sous les chenilles d’un char bachariste… La liste est infinie depuis deux ans.

  3. Erratum: parmi les nombreux commentaires en attente de modération, je compte plus de trolls bacharistes francophones que de manifestants pro Assad dans la photo précédente prise à Damas.
    Étonnant non?

Trackbacks & Pingbacks

  1. Les soutiens lillois de Bachar el-Assad, et leurs amis du Front de gauche local. | contresubversion
  2. Les soutiens lillois de Bachar el-Assad, et leurs amis du Front de gauche local | annie bannie's Weblog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :