Skip to content

LA SYRIE AU COEUR. Institut du monde arabe, 24 février 2013.

2013/02/10

À l’Institut du monde arabe, « Journée de solidarité avec le peuple syrien ».

20130211-005231.jpg

.

Voir le programme:
http://souriahouria.com/wp-content/uploads/2013/02/Programme_IMA.pdf

CODSSY – Collectif du Développement et du Secours Syrien. www.codssy.org

Page d’invitation à partager sur Facebook: https://www.facebook.com/events/336798189759561/?ref=notif¬if_t=plan_user_joined
.
SouriaHouria.com سورية حرية‎

20130211-144951.jpg

Le caricaturiste Ali Farzat sera présent aussi. Quelques liens vers les pages Facebook dédiées à Ali Farzat: Ali Farzat علي فرزات, WORLD CARICATURE ARTIST Ali Ferzat فنان الكريكتير العالمي علي فرزات.

20130217-143207.jpg

SouriaHouria.com سورية حرية‎

Au programme du LA SYRIE AU COEUR 24/2 à l’institue du Monde Arabe: (18h30 – 24h00)
Aïcha Redouane
Marocaine de naissance, mais aussi Egyptienne d’adoption, Aïcha Redouane excelle dans maints registres comme celui de la poésie chantée soufie, dont elle nous a livré, à travers plusieurs albums, toute la quintessence.

http://m.youtube.com/#/watch?v=lplduylUulY&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DlplduylUulY

.

Une pancarte de manifestants syriens, datée du 8 février 2013:

Il n’y a pas de guerre sectaire en Syrie, il s’agit d’une révolte contre un Régime brutal et oppressif.
Comités Locaux de Coordination de Erbin [un district de Damas].

Free Syrian Children‎

20130211-144951.jpg

.
Mise à jour, 24 février:

.
Plantu [Page officielle]

LA SYRIE AU COEUR ( Rencontre à L’Institut du Monde Arabe):
Avec le dessinateur syrien Ali FERZAT et Plantu de CARTOONING FOR PEACE.
Dimanche prochain 24 février à 17h30 .
Ali Ferzat, ce dessinateur de Damas qui a eu les doigts brisés par les sbires du dictateur syrien Bachar El Assad est actuellement réfugié au Koweit. Il sera dimanche à Paris et il nous livrera son expérience de dessinateur engagé. Ses dessins sont connus dans tout le monde arabe. Ali recommence à dessiner depuis quelques semaines.
Séance plénière de 17h30 a 18h30 au 8ème étage de L’IMA en présence de Jack Lang, directeur de l’Institut du Monde Arabe.
La liberté d’opinion en images est une passion que Ferzat saura vous faire partager. Posez toutes les questions que vous souhaitez.
Entrée libre
http://www.imarabe.org/sites/default/files/file/2013/ACTUALITE/PROGRAMME%20WEB.pdf
http://monde-arabe.arte.tv/ali-ferzat-«-syrie-levee-de-letat-durgence-»/

20130224-203612.jpg

.
SouriaHouria.com سورية حرية‎

Au programme du LA SYRIE AU COEUR 24/2 à l’institue du Monde Arabe :(17h30 – 18h30)
Fawzi Al Aiedy
Né à Bassorah, cet artiste irakien, vivant à Strasbourg, adore les mélanges, notamment avec le jazz. La journaliste Farah C. le décrit ainsi : « à la voix et au oud, Fawzy célèbre une importante part de la musique du Moyen- Orient, mal connue en Europe. Une musique qui conjugue subtilement l’essence de la poésie et une irrésistible invitation à la transe, pour conduire au tarab (extase)… ».

http://m.youtube.com/#/watch?v=4K-JTjcV6GQ&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3D4K-JTjcV6GQ

.
SouriaHouria.com سورية حرية‎

Au programme du LA SYRIE AU COEUR 24/2 à l’institue du Monde Arabe : (16H 17H30) Des poètes proposent des lectures de leurs poèmes et de textes de poètes syriens, avec Nicole Barrière, poète et essayiste / Khouloud Al Zghayr, poète et sociologue syrienne / Yassar Ayyoub, poète et chercheur palestinien / Yves Letourneur, professeur de philosophie et poète / Fatima Chbibane Bennaçar, poète et conteuse marocaine. Accompagnement musical de Hind Zouari (cithare), compositrice tunisienne / Daniela Rada (chant), soprano lyrique. Animation par Fatima Guemiah, journaliste marocaine.

http://m.youtube.com/#/watch?v=Fqv5J0jJMaw&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DFqv5J0jJMaw

.
SouriaHouria.com سورية حرية at Place du Châtelet

2013-02-23 Paris : Rassemblement de soutien au peuple syrien

20130224-232656.jpg

.

Publicités
11 commentaires
  1. brahim hadou permalink

    au secours du peuple syrien? sinistre borné que tu es. tu veut dire le peuple virtuel que tes medias sionistess maîtres à penser, presentent, ces sales félons qui veulent que la syrie readopte le drapeau de la honte du prottectorat francais en syrie.

    le vrai peuple syrien est celui qui a manifesté hier contre l’ingerence de tes maitres qui envoient des mercennaires et terroristes effuser le sang en syrie.

    on ne cesse te te repeter espece de cinglé, que les syriens sont avec bachar el assad, pauvre givré que tu es à persister à nier l’evidence.

    LES SYRIENS NE T’ONT RIEN DEMANDE,ALORS FOUT LEUR PAIX ESPECE DE SALE MINABLE.

  2. brahim hadou permalink

    TU ES LA RISEE DE LA TOILE ESPECE DE SALE TROLL QUI FAIT DE LA SUBVERSION, ESPECE DE PERVERTI. TU SOUFFRE D’ADDICTION AU TALMUD, TU NE PEUT PLUS T’EN PASSER.

    quand à plantus, il est payé par le qatar comme tous les autres propagandistes du journal l’immonde, libé et autres presses invalides, d’ou leur acharnement contre la syrie et son president legitime.

    POURQUOI TU CONTINUES A MENER UNE CAUSE PERDUE,PUISQUE MILITAIREMENT ET POLITIQUEMENT VS NE CESSEZ DE BOIRE LA TASSE. TU N’ES PAS SYRIEN MAIS TU ES UN GRAND ENNEMI DE LA SYRIE. ESPECE DE SALE BATARD, MEME LA CAMISOLE DE FORCE NE SUFFIRA PAS A TE CALMER DE TES ELUCUBRATIONS,COMME JE L’AI DIT PRECEDEMENT.

    VA AU DIABLE!

  3. brahim hadou permalink

    TA PLACE EST DANS LA POUBELLE DE L’HISTOIRE ESPECE DE SALE DECHET DE L’HUMANITE. CA SE VOIT QUE TU ES UN FRUSTRE QUI DEPRIME CAR TES CAUSES MACHIAVELIQUES ONT ECHOUES.

    DEPUIS QUAND UNE DICTATURE COMME LE QATAR EST SOUCIEUSE D’APPORTER LA DEMOCRATIE A UN PAYS ARABE? ALORS ARRETE DE PRENDRE LES GENS POUR DES CONS.
    tu n’oseras jamais écouter laurent louis, deputé belge très lucide, de toute facon meme si tu l’ecoutais il ne reussirait pas à t’ouvrir les yeux vu le tel summum de la decheance intellectuelle que tu as attteint.

    • Quel Qatar? En attendant Assad, Poutine, Khamenei et Kadhafi n’ont pas été « soucieux d’apporter la démocratie dans les pays arabes » mais plutôt des munitions, des mercenaires, et l’antique propagande fasciste importée d’Europe: comme tu le fais remarquer régulièrement, nous en France serions « drogués par le Talmud »…
      Les mots « Démocratie, liberté et dignité » je les vus par contre écrits en arabe, français, anglais, sur les pancartes des manifestants syriens, sur le blog de SouriaHouria, dans les interview des syriens anti Assad et des libyens avant eux (jusqu’au fond du Jebel Nefousa).
      Le Qatar, c’est une autre histoire, et j’attends toujours des critiques et dénonciations cohérentes de la part des défenseurs du Système Assad-KGB. Plutôt que des réactions hystériques et Neo nazies. Je ne suis pas contre les critiques que l’on peut adresser contre l’Emirat. Mais délire n’est pas critique.

    • Laurent Louis, j’ai vu mes contacts syriens s’indigner profondément de ses derniers écrits, ils ne comprennent pas l’acharnement de ces étrangers contre leur révolution. Surtout si ces étrangers mentent grossièrement, à la limite des étrangers mal informés, ou peu confiants, on peut comprendre, mais menteurs a ce point c’est révoltant.

  4. brahim hadou permalink

    la repression sanglante au bahrein occultée par les mdias, compte tu apporter ton soutien au peuple bahreini? COMPTEZ VOUS ORGANISER DES CONCERTS POUR LE PEUPLE BAHREINI? COMPTES TU T’INVESTIR DANS LA CAUSE FEMININE EN ARABIE SAOUDITE? LES SYRIENS NE VEULENT PAS DE LA DEMOCRATIE A L’OCCIDENTALE.LES SYRIENS N’ONT JAMAIS DEMANDE QUE LE QATAR FINANCE LES « rebelles », QUE LE QATAR CREE ET SPONSORISE UNE COALITION ILLEGITIME QUI NE REPRESENTE PAS LE PEUPLE SYRIEN. ET LA DICTATURE DU QATAR JUSTEMENT, COMPTES TU AIDER LE PEUPLE QATARI? ALORS AU LIEU D’ACHARNER CONTRE LE VALEUREUX BACHAR EL ASSAD ET LA VALEUREUSE SYRIE QUI RESISTE, VA T’ACHARNER CONTRE LE QATAR,BAHEIN,ARABIE MAUDITE; la tu seras credible.

    ALORS LAISSE LES SYRIENS TRANQUILLES, EUX SEULS SONT HABILITES A CHOISIR A DESAVOUER LEURS DIRIGEANTS ET NON UN FORMATE COMME DE TA TREMPE.

    VA PLUS T’INVESTIR EN FAVEUR DES PALESTINIENS QUI SOUFFRENT DU COLONIALISME FANATIQUE D’ISRAEL. QUE TU LE VEUILLE VOIR ON NON, LA SYRIE EST LE SEUL PAYS DU MOYEN ORIENT A AIDER LA PALESTINE. ET TU NAS PAS INTERET A DIRE LE CONTRAIRE;

    ET ARRETE DE NOUS BASSINER AVEC TON MOT « REVOLUTION » QUI N’EN PAS UNE. TOI LE ET TES MENTORS QUI DIABOLISEZ LES GENS QUI VOUS DERANGENT, LETEMPS JOUE CONTRE VOUS ET UN JOUR VIENDRA OU VOUS RENDRREZ DES COMPTES. TU LE PAIERAS UN JOUR. ET LA JUSTICE DIVINE TE CHATIERA.;

    • La répression sanglante du Bahreïn est incomparable à la répression sanglante du Régime Assad et ses mercenaires étrangers. Depuis deux ans. Tu repasseras… touriste!
      Nous parlerons si tu veux de la répression sanglante au Bahreïn quand tu t’indigneras de celle de ton Bachar adoré.

  5. brahim hadou permalink

    tous les sales detritus de ton acabit, j’espere que vous serez pendus à la corde.c’est le sort que toi et tes acolytes, meritent.

    • Oui, ça fait au moins quatre fois que tu veux me pendre… Autre chose?

  6. brahim hadou permalink

    NE T’AVISE PLUS DE PARLER DE LA SYRIE ET DE PARLER AU NOM DES SYRIENS, CA NE TE CONCERNE NI DE ¨PRES NI DE LOIN.SALE CAFARD SIONISTE DE MERDE.ET CONSACRE TOI A DES DICTATURES ARRIERES QUI SONT AUX ABOIS, BAHREIN,QATAR,ARABIE MAUDITE,KOWEIT,JORDANIE,MAROC.

    • Eh mon gars, il ne fallait commencer vous de votre côté à provoquer les fachos en France depuis dix ans, et diffuser en français la désinformation de Poutine, puis de l’Iran et du Hezbollah, puis d’Assad et Kadhafi. C’est ton Bachar qui a lancé cette offensive chez moi à l’étranger, et ailleurs dans le monde: dans mon pays, en Europe, aux USA… Avec vos propagandistes délirants! Naturellement, je partage donc les points de vue des anti Assad syriens que j’ai découverts en 2011. Leur point de vue: leurs publications, Leurs photos, Leurs vidéos, évitant au maximum de parler à leur place. Évidement je ne suis pas d’accord avec tous, ni avec tous les arguments, dans ce cas je ne les partage pas.
      Toi et tes propagandistes collabos, vous parlez à la place des français et des autres pour foutre le feu partout depuis dix ans. Vous récoltez ce que vous avez mérité: la défaite ou l’exil.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :