Skip to content

Les réseaux de l’extrême: « Ils empoisonnent le débat public »

2013/02/05

A partir du 5 février, diffusion sur France5 d’une enquête, en quatre volets, de Caroline Fourest sur: « Les réseaux de l’extrême« .

Ils empoisonnent le débat public […]

Présentation de chaque épisode, entretien avec l’auteure et dossier de presse.

1er épisode ce soir 5 février à 20h35, les propagandistes (shabiha médiatiques) d’Al Assad, Kadhafi, Poutine, régime Iranien, Hezbollah, Chavez:

LES OBSÉDÉS DU COMPLOT […] les médias sont soupçonnés de ne pas dire la vérité… Ils croient en des auteurs comme Thierry Meyssan, passé de la défense de la laïcité à celle de l’ayatollah Khomeyni. Ils croient au complot sur le 11 Septembre, à celui visant à remodeler le Moyen-Orient. Ils croient aux mercenaires, souvent à la solde de l’Iran ou de la Syrie, qui leur expliquent le monde comme un roman policier. Qui sont-ils ? Pourquoi ont-ils tant de succès ? […]

Prochaines diffusions:

LES RADICAUX DE L’ISLAM […]
Diffusion : mardi 12 février 2013 à 20.35

LES ENRAGÉS DE L’IDENTITÉ […]
Diffusion : mardi 19 février 2013 à 20.35

LES NAUFRAGÉS DE SION Enquête sur les mouvements radicaux obsédés par le conflit israélo-palestinien. Qui sont-ils ? Le film propose un décryptage de ces nébuleuses ultra-antisionistes (Les Ogres, réseau Dieudonné, Indigènes de la République) et ultra-sionistes (LDJ et réseau anti-Eurabia) […]
Diffusion : mardi 19 février 2013 à 21.30

/

.

20130205-222522.jpg
 » Nous t’aimons » nouvelle pommade hémorroïdaire, fabriquée en Iran, à l’usage exclusif des pro- Bachar, baassistes, chabbihasLa Revolution Syrienne en Français.

.

Le documentaire n’est pas encore diffusé, que l’ambassade d’Iran a déjà fait pression sur France5 pour faire annuler la diffusion du reportage. Toute la journée, les provocateurs qui animent les réseaux de désinformation conspirationniste et de propagande de guerre, ont calomnié l’auteure du documentaire et lancé des appels au boycott de l’émission, comme Agoravox. Alain Benajam (administrateur du Réseau Voltaire), encourage ses lecteurs à faire pression sur la chaîne pour empêcher la diffusion.  l’un des premiers organes de propagande des dictateurs, autrefois présidé par Thierry Meyssan. Au delà de la critique, la haine contre Caroline Fourest et d’innombrables provocations sont entretenues depuis quelques années par la galaxie propagandiste des dictateurs, les adeptes de Thierry Meyssan et les idiots utiles qu’ils ont su convaincre.

Alain Benajam diffusait un tract en 2011 pour encourager au lynchage de la journaliste: «  »… Si vous rencontrez Caro en mauvaise posture, surtout n’agissez pas seul, appelez des potes et munissez vous de barres de fer… «  ». Avant la diffusion du documentaire, Alain Benajam publiait déjà une lettre de protestation adressée au directeur de France Télévision. En fait, une lettre plutôt destinée à ses lecteurs et aux lecteurs de ses trolls diffuseurs de désinformation.

Pour mémoire, en 2010, Seyed Mehdi Miraboutalebi l’ambassadeur d’Iran en France rencontrait des représentants de l’extrême droite radicale (blog DroitesExtremes). Quelques liens non exhaustifs sur les désinformateurs et l’extrême droite radicale invités chez les dictateurs.

.

.

Mises à jour, suite des événements, menaces, censure populaire, liens:

LES OBSÉDÉS DU COMPLOT-Les réseaux de l’extrême, partie 1:

.

Au sujet de quelques propagandistes cités dans le reportage:

.

6 février:

France Télévisions vient de recevoir un courriel de menacesMenaces de mort sur les animateurs de France Télévisions. Le groupe prend au sérieux la lettre envoyée par  » Groupe P » (Huffingtonpost):

[…] Les noms des animateurs cités dans ce courrier n’ont pas été divulgués [par France Televisions] […]
Le ou les Groupe P » menacent de s’en prendre physiquement aux salariés du groupe si certains animateurs subsistent à l’antenne « dans un mois ». […]

7 février:

2 jours après la diffusion du documentaire: Les obsédés du complot, une forcenée conspirationniste vandalise la célèbre toile de Delacroix « La liberté guidant le peuple » et tague AE911.

Ce qui signifie:  » Architects & Engineers for 9/11 Truth » [comprendre « révisionnisme » à la place de « truth »]:

[…] renvoie sur Internet vers une pétition en ligne, dans laquelle « 1.768 architectes et ingénieurs diplômés authentifiés, en plus de 16.421 citoyens concernés », « exigent du Congrès américain une enquête véritablement indépendante » sur les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis […]

AE911 un groupe qui diffuse la même propagande que ReOpen911 (présenté dans le documentaire)

20130209-041146.jpg

.

21 février:

Une page Wikipédia est consacrée au premier volet des quatre documentaires. Elle apporte quelques précisions concernant les attaques du démagogue Pascal Boniface contre Caroline Fourest et Rudy Reichstadt, sur Twitter deux jours avant la diffusion du reportage, sur son compte Facebook ensuite puis dans une publication sur leplus.nouvelobs.com, où il accuse le site ConspiracyWatch.info de s’attaquer à ceux qui critiquent la politique israélienne. Alors que ce blog dénonce largement les théories du complot diffusées par des israéliens pour nier l’implication de l’armée israélienne dans le meurtre de l’enfant palestinien Mohammed Al Durah. Pascal Boniface accuse aussi Caroline Fourest d’entretenir le mythe du complot islamiste contre l’Europe, une rumeur très largement répandue et entretenue pour discréditer Caroline Fourest et l’accuser d’ islamophobie, alors que celle ci dénonce justement ce mythe, appelé Eurabia.
Le blogueur Rudy Reichstadt, dans une réponse à Pascal Boniface sur le même site leplus.nouvelobs.com, mentionne aussi au sujet des pressions politiques:

le courrier en recommandé de l’Ambassadeur d’Iran au président de France Télévisions pour faire déprogrammer le premier documentaire […]

Donc le documentaire concernant justement les diffuseurs de propagande et désinformation du Régime iranien, en langue française.

LES RADICAUX DE L’ISLAM-Les réseaux de l’extrême, partie 2:

.

LES ENRAGÉS DE L’IDENTITÉ-Les réseaux de l’extrême, partie 3:

.

LES NAUFRAGÉS DE SION-Les réseaux de l’extrême, partie 4:

.

Publicités

From → "@>Réseaux sociaux, "@Facebook, "@Youtube, "@[Blogs, "@[[conspiracywatch.info, "{, "{_Caroline Fourest, "{_ET LA SUITE Production., "{_Mediapart, "{_reportage, "{_Yann Barte, ##, ##----Salafisme, #>_}}}d'Hitler idiot utile des Rothschild..., #<[}mythe du socialisme Kadhafiste, #<_}}du nazisme crée par les sionistes., #<|_anti-Feminisme, #Am/Ambassade d'Iran en France, #Egypte, #France, #Iran, #Liban, #Libye, #Liby[Tripoli, #OTAN - NATO, #Russie, #Tunisie, #|Syrie, @"Révolution, @"}Wikileaks, @#"Syria revolution, @#-Activists, @--La Révolution Syrienne 2011 الثورة السورية, @--La Revolution Syrienne en Français, Autres thèmes de communication, droits de l'homme, identités recréées, Laïcité, Mythe du feminisme instrument du NWO., neo-GUD, \<Dictatorship, \<[Régime Poutine, \<]Régime iranien/ RII, \[Régime Assad:, \\Active Measures, \\[@Couverture médiatique, \\[@_Shabbiha médiatiques (DictatorGoons), \\[@~complosphère., \\[Désinformation et Mythes..., \\[\...des banksters anglo-saxons..., \\[\Mythe du complot "capitalo-sioniste"......., \\[\~Rockefeller., \\[\~Rothschild., \\[]#Mythe du "complot étranger"......, \\[]...contre la Russie., \\[_#Mythe d'"Al-CIA"......, \\[{#Mythe du "complot mondialiste"......, \\[{...\du « gouvernement mondial invisible »..., \\[{...\[du "New World Order" ou "Nouvel Ordre Mondial"..., \\[{...~sécuritaire., \\[|......du continuum colonial......, \\[|...de l'impérialisme humanitaire., \\[}Village Potemkine, \]<Double standard anti-impérialiste, \]<[... manifestation de soutiens aux dictatures., \]Subversion, \][Demoralization, \][[Communautarisme, \][[Mythe du complot médiatique, \][[\Islamisme, \][[}d'Al-Jazeera, \][][Anti-Europe, \][_Révisionnisme......, \][_[...des attentats du 11 septembre 2001., \][_[}...mythe de la «démolition contrôlée» du World Trade Center., \][|Anti universalisme, \][|}anti-démocratie, \][}}Appels à la révolte contre les démocraties, \]]Déstabilisation et provocations, \]][Radicalisation, \]][Rumeurs..., \]][\Extrême-droites, \]][\\^Identitaires, \]][}... de complot franc-maçon., \]]}Conspirationnisme, \_Système Kadhafi, \}Normalisation, \}}Terreur, \}}_Assassinat/ Exécutions/

29 commentaires
  1. brahim hadou permalink

    evidemment tu prends fait et cause pour cette propagandiste sioniste, mentor de bhl.va te pendre. ton reportage de propagande sionite, on le boycotte. le complot est réeel que tu le veuilles le voir ou non espece de sale desinformateur.va au diable toi et ton site, et fourest avec et tous les autres sionistes.

  2. brahim hadou permalink

    defendre caroline fourest.quelle honte! et après tu as le culot de faire la morale à ceux qui soutiennent bachar et la syrie reelle.
    vive la syrie
    vive bachar.
    vive la russie
    vive la chine
    vive l’iran
    vive le venezuela vive chavez etc
    même si ca t’emmmerde.
    toi et tes promoteurs du projet du desodre mondial, vous êtes aux abois

    • … Un cas d’école ce commentaire!

  3. brahim hadou permalink

    tu es l’incarnation du grand satanisme du net, espece de sale troll.celui qui excelle dans la subversion c’est bien toi et non ceux que tu descends en flemme à tort.regarde dans toi dans la glace espece de sale demeuré.laurent michel, le député belge qui a tout compris sur cette mascarade appelée « printemps arabe », j’imagine que tu as l’a ajouté dans la liste de ceux que tu comptes blâmer, tellement il dit la vérité qui te dérange et que tu ne veut pas voir, pauve aveugle.dans ton cas, ta pathologie mentale est incurable.

    • … « Incarnation du satanisme »…

    • VPP permalink

      Alors d’abord on dit « Laurent Louis » (et pas Laurent Michel) et ce joyeux personnage, tout convaincu qu’il est que nous baignons dans le complot, voulait diffuser à la télé les images des autopsies de Julie et Mélissa, les deux gamines tuées après avoir été violées par Marc Dutroux. Brahim, je ne veux pas dire, mais vous semblez prendre parti pour un type qui a un sérieux problème…

  4. brahim hadou permalink

    tu n’as pas honte d’être la risée du net, avec ton site? sinistre sioniste minable, pauvre formatée. on t’a drogué avec le talmud.

    • LoL!!!
       » drogué avec le Talmud  » c’est fort ! Tu l’aimes ton Bachar, hein?

  5. brahim hadou permalink

    tu es obnubilé par le modèle occidental et ses mirages, que tu as été pris de folie intellectuelle, au point de croire que la vérité sort de la bouche des officines occidentaux et de leurs machines mediatiques de propagande. même la camisole de force sera inopérante, avec les cas désespérés comme le tien.

  6. brahim hadou permalink

    patience patience! en 2014, ton espace de propagande signera son arrêt de mort lorsque le peuple syrien aura renouvellé sa confiance au lion bachar el assad.

    • … « Le lion Bachar »…

  7. brahim hadou permalink

    par contre, « ce soir ou jamais » à 22H50 sur france 3, sera interessant, car parmi les invités il y’aura le mezri haddad, le philosophe tunisien , le vrai, pas un philosophe de pacotille comme ton mentor bhl.j’imagine qu tu boycoterras cette emission, car les vérités qui seront débités par certains invités lucides, comme celui que j’ai cité, ne te plairont pas car toi tu es obsédé par tes theories mythomanes.

    • Étonnant comme tu vantes l’intervention du tunisien pro Assad Mezri Haddad chez le Shabih’ médiatique Frédéric Taddeï. Quelques heures à peine avant l’assassinat du tunisien progressiste Chokri Belaïd… Peut être assassiné par un conspirationniste d’ailleurs.

      À force d’accuser les anti- Assad de « BHLism », il serait bon que tu trouves enfin ces références à BHL dans ce blog, ou ailleurs, afin de prouver ces accusations. Plutôt que de lancer des provocations populistes « anti-BHL »dans le but de recruter des partisans. Elles sont où ces références ?
      .
      .

      • Tai permalink

        Oui, tu vise les combattants de la liberté (Milosevic, Poutine, Assad et Kadhafi) qui se battent pour l’Alliance des nations pour la Géocratie alors que USA UK c’est la Thallasocratie.
        Tu fait du « BHL sans l’Aimer ».

      • Tai permalink

        Mais je ne dit pas que ton maître Est Bhl …

      • Ah…

      • Informations sur le philosophe tunisien Mezri Haddad, invité par Frédéric Taddeï dans émission « Ce soir ou jamais » (via le politologue François Burgat):

        LES DESSOUS OBSCURS DU “QATAR BASHING”
        […] les recrues des régimes déchus ou menacés par les printemps arabes n’en finissent pas de vouloir régler son compte à la chaine Al-Jazira qu’ils accusent – à juste titre d’ailleurs – d’avoir contribué à la chute de leur camp.
        Le dernier exemple en date a eu lieu le 5 février sur le plateau de l’émission “Ce soir où jamais” au cours de laquelle Frédéric Taddéi recevait un personnage bien trouble. Mezry Haddad, ancien opposant tunisien retourné par le régime dans les années 1990, récompensé sur le tard par Ben Ali, pour la longue liste de ses services, du hochet d’une ambassade parisienne à l’Unesco, s’est lancé dans une diatribe particulièrement violente contre “l’émirat bédouin” et Khadija Ben Ganna, présentatrice vedette d’Al-Jazira. Haddad a cru pouvoir démontrer l’“antisémitisme” de Khadija Ben Ganna. Las, le “philosophe” autoproclamé n’avait manifestement pas pris les trente secondes nécessaires pour s’apercevoir que ses sources étaient hautement fantaisistes. La présentatrice réclame depuis lors un droit de réponse et porte l’affaire en justice […] dans toutes les autres capitales, pas seulement arabes d’ailleurs, où se mobilisent non point les forces exigeant une “nouvelle révolution” mais celles, plus obscures et sans doute bien plus puissantes, qui s’agitent au service d’une véritable contre révolution.

        /
        /

        Sur Mezri Haddad (bis) et son hôte le shabbih’ contre révolutionnaire Frédéric Taddeï (présentateur de CSOJ):

        La journaliste Khadija Benguena d’Al Jazeera porte plainte

        « L’incident a eu lieu à la fin de l’émission. Mezri Haddad profita des dernières minutes de l’émission pour s’en prendre à Khadija Benguena, célèbre journaliste d’Al-Jazeera. Évoquant une « vedette admirée par l’opinion arabe », M. Haddad, une feuille à la main, commence la lecture d’un propos trouvé, dit-il, sur la page Facebook de la journaliste d’origine algérienne.

        C’est ainsi qu’il affirma le plus sérieusement du monde que sur sa page Facebook Mme Benguena loue « l’humanité d’Hitler » et qu’elle tient des propos antisémites. Du temps de Ben Ali, on tuait politiquement les opposants en diffusant de fausses images pornographiques les mettant en scène. Ce fut le cas en 1993 pour la journaliste Sihem Ben Sedrine. Plus à l’aise sur le plateau de CSOJ que devant le micro de Jean-Jacques Bourdin, M. Haddad choisit l’anathème classique de l’antisémitisme, qui lorsqu’il fonctionne est dévastateur. Le fervent défenseur du dictateur de Ben Ali qui le sait espère bien que la ficelle, si grosse soit-elle, aura l’effet escompté. Rappelons à toute fin utile qu’en 2007 le magazine Forbes a classé Khadija Benguena comme l’une des dix femmes les plus influentes du monde arabe.

        Problème, ce que Mezri Haddad a lu ne figurait pas sur la page officielle de Mme Benguena, mais sur une page, comme il en existe des milliers, mise en ligne pas un internaute lambda. Tous les jours, des pages de fans ou abusivement présentées comme celles d’artistes, de sportifs, de journalistes célèbres, etc. sont créées sur Facebook. C’est en l’espèce le cas. »


        .
        http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.al-kanz.org%2F2013%2F02%2F11%2Fmezri-haddad-khadija-benguena%2F&h=pAQHLUHkRAQG0KWTJAnE8Of4fnZrNxDDT3YszGZ72HRxqZg&s=1

    • « Ce soir ou jamais », l’émission de Frédéric Taddeï. Depuis quelques années déjà, Frédéric Taddeï porte une certaine responsabilité pour entretenir la confusion dans l’opinion francophone. C’est lui qui a fait connaître les shabiha Michel Collon et Alain Soral, a favorisé leur temps de parole, n’a pas contredit leurs mensonges, et ainsi encouragé la propagation de désinformation du Régime iranien, son racisme associé, la désinformation d’Assad, et isolé les révolutionnaires libyens des soutiens francophones (en Europe, Maghreb, Arique), juste après le vote de la résolution 1973 de l’ONU! Alors qu’à ce moment précis, les libyens avaient justement besoin de relais l’opinion extérieurs pour sortir leurs témoignages du brouillard de guerre de la désinformation kadhafiste.

      Bien avant le « printemps » arabe (qui n’a rien de printanier en Libye et Syrie), Frédéric Taddei était déjà promotioné par les administrateurs de la plate-forme propagandiste Agoravox, la plus active et l’une des plus ancienne. Des administrateurs tous révisionnistes du 11 septembre, souvent d’extrême droite radicale à « droite du Front National » (comme le dit Caroline Fourest), et diffuseurs des mêmes propagandes de guerre: une désinformation ignoble contre les Géorgiens, les Ivoiriens, et la révolte verte iranienne, contre les peuples libyens et Syrien.

      Taddeï a tenté de faire le même coup contre les maliens en réinvitant Michel Collon récemment, heureusement que la coalition africaine et les légionnaires français ont assuré une sortie de crise relativement rapide des villes maliennes avant que nos « citoyens résistants » ne recommancent à diffuser des « idées » qui encouragent le recutement de chair à canon en faveur des fascistes.

      Des militants de gauche et anti-fascistes disent que Frédéric Taddeï était rédacteur dans un journal rouge-brun dans les années 90. Visiblement il en a fait son fond de commerce. Quel est donc son bénéfice dans cette affaire? Le même que Dieudonné? De l’argent peut être? Ou simplement des points de popularité comme ces « intellectuels » démagogues qui surfent sur l’activité propagandiste pour vendre leurs « analyses » hors sujet si utiles aux dictateurs vassaux de l’Iran et du Kremlin, et si utiles à leurs relais d’extrême droite?

      • Tai permalink

        LA Georgie est le vassal des USA et c’est elle qui a provoquée la Sainte Innocente Russie.
        Michel collon n’est pas un conspis sur le 11/9. Mais la Syrie Libye Irak Soudan Algérie Venezuela Cuba Russie Bolivie Iran OUI tout ça c’est des complots, le coup d’état contre Chavez en 2002, la baie des cochons , la pisse de clodine powell en irak, la mort d’Allende, Le Soudan du Sud le Darfour, La Yougoslavie, la guerre Libye et La Syrie, tout ça c’est du Complot !!!!

        Et contresubversion : en 1939 Hitler avait attaqué la Pologne sous pretexte que des Soldats Pl avait attaqué l’Allemagne, en fait ces soldats étaient des allemands déguisés, a mon avis c’est du même tonneau pour le 11/9.

        Puis Arrête de dire que Collon Soral Meyssan est un facho :
        -Collon a de très bonnes relations avec la communauté Juive (Chomsky, Warchawsky, Atzmon, Jacob Cohen Plein d’autres.)
        -Soral aussi, plein de Juifs soutiennent Soral (regarde sur Internet)
        -Meyssan n’a jamais dit une seule remarque antisémite, au contraire il a toujours défendu le Judaïsme.

      • Michel Collon n’a sûrement pas les rapports que tu prétends avec la communauté juive puisque justement, on m’a envoyé des infos à ce sujet: dans le message de Collon, dans ses très populaires « conférences » [messes propagandistes], on diffuse le mythe d’un « Hitler idiot utile des soit-disants capitalo-sionistes, qui auraient planifié la Shoah afin de justifier la création d’Israel ». C’est tordu quand même!
        Un pamphlet antisémite distribué à une conférence de Michel Collon en 2010 (le 2011/10/02)
        https://contresubversion.wordpress.com/2011/10/02/michel-collon-et-pamphlets-antisemites/

        /
        /

        Jacob Cohen? Un mythomane délirant parainé par l’ambassade d’Iran (un de plus), on peut se reporter à l’article suivant de conspiracywatch.info, qui dresse une liste édifiante des relations de Jacob Cohen avec la galaxie conspirationniste (les shabihas médiatiques) et d’extrême droite radicale, leurs rumeurs et leurs mythes provocateurs:

        Comme eux, Jacob Cohen promeut un antisionisme obsessionnel et démonologique qui trouve son origine dans la littérature antisémite de l’entre deux guerre (sur ce point, lire : Du « complot juif » au « complot sioniste » (1917-1939), par G. Bensoussan) et renouvelle l’accusation antijuive de « double allégeance ». Comme eux, il navigue dans les eaux troubles de la nébuleuse « rouge-brune », cultivant des relations avec l’Ambassade d’Iran à Paris : le 20 novembre 2012, Jacob Cohen prononçait une conférence au centre culturel iranien sur le thème, là encore, de la liberté d’expression. La vidéo de la conférence est d’ailleurs postée sur le site personnel de Jacob Cohen sous le titre : « Les Sionistes maîtres du monde incontestablement, mais pour combien de temps ? »

        http://www.conspiracywatch.info/Jacob-Cohen-caution-morale-de-l-antisionisme-paranoiaque_a977.html

        (Il est d’ailleurs aussi question de Gilad Atzmon dans cet article.)

        Là, on n’est vraiment pas dans la critique d’Israel, mais l’antisémitisme le plus provocateur! Quelle aubaine pour la propagande iranienne d’avoir pu s’offrir les services d’un juif portant ce nom là: Jacob Cohen, un peu comme s’ils s’étaient payé les services d’un anglais nommé John Smith accusant la Reine d’Angleterre de « contrôler » le trafic de drogue planétaire (« thèse » conspirationniste aussi en vogue).

        /
        /

        Noam Chomsky, est plus habile. c’est un opportuniste démagogue qui encaisse des chèques des dictateurs pour répéter leurs mensonges et désorienter les opposants. Il ne sombre pas dans le délire mythologique de Jacob Cohen et des collabos du nazisme. Il se contente de soutenir leur « liberté d’expression » et d’encourager ces idées par de subtils sous entendus, sachant que cette mythologie est polaire, il capitalise pour servir sa côté de popularité.
        En 2010, la République Islamique d’Iran s’offre ses services pour affirmer sur la chaîne anglophone du Régime PressTV que le 11 septembre pourrait être un coup de la CIA: http://www.conspiracywatch.info/11-Septembre-Chomsky-souffle-le-chaud-et-le-froid_a593.html
        Quelques articles tagués Chomsky sur conspiracywatch.info:
        http://www.conspiracywatch.info/search/Chomsky/
        PressTV est la fausse chaîne d’information diffusée sur internet pour désinformer au profit d’Assad, Kadhafi et le 11 septembre.
        https://contresubversion.wordpress.com/tag/presstv/

        /
        /

        Gilad Atzmon? Se reporter aux écrits du site conspishordenosvi[ll]es et conspiracywatch.info .
        .
        .
        .

        Guerre de Géorgie en 2008:

        Des passeports russes étaient distribués en Samachablo (que tu nommes Ossétie du sud) depuis 2004. Et le nettoyage ethnique contre les géorgiens a été pratiqué par les supplétifs de Poutine en août 2008. Des ossetes (russes du nord du grand Caucase ) ont été déplacés en Samachablo. Même s’il est vrai que la minorité Ossète est historiquement présente en « Ossétie du sud », la raison s’explique par la situation géographique particuliére de cette région: située au seul point de passage entre le nord et le sud du Grand Caucase. Et les Ossetes ne sont la seule minorité ethnique de Géorgie, on connait les Abkhazes, les grecs, les arméniens, des russes, même des kurdes. Or, nombre d’entre eux soutenaient la défense de la Géorgie contre le lent processus d’annexion de la Russie en « Ossétie du sud », accompagné de nombreux nettoyages ethniques anti géorgiens. Cela n’enlève rien aux critiques que l’on peut faire contre le Régime de Saakachvili, mais c’est une autre question. Au même titre que l’on peu soutenir les projets autonomistes ou indépendantistes Abkhazes ou Ossetes sans pour autant soutenir les méthodes du Kremlin de Poutine, ou les occulter:
        En octobre 2008, le diplomate géorgien Georgi Kandelaki prononçait un discours au Conseil de l’Europe en brandissant ces passeports russes distribués aux supporters du Kremlin en Ossétie du sud: http://www.youtube.com/watch?v=fR2_NrA0s_c
        Il est donc évident que le Kremlin outrepassait très largement sa prétendue mission de « Peace keeper » pour justifier de la présence de son armée au sud du Grand Caucase.

        Le nom « Ossétie du sud » a été donné à cette province par Staline dans les annees 20 après l’invasion de l’armée rouge qu’il a lui même lancée contre l’avis de Lénine. Croyant être accueilli en hero de retour dans son pays, par les géorgiens, il a été honnis comme le nouvel envahisseur de retour avec les armées russes et détruisant l’indépendance du pays et la démocratie socialiste géorgienne.

        Si vous les propagandistes, n’avaient pas été si grossiers pendant cette guerre provoquée par le Kremlin, je n’aurai peut être même pas remarqué votre activité, et peut continué à me délecter de vos vidéos révisionnistes sur le 11 septembre qui étaient à l’époque encore diffusées sur les chaînes du câble.
        Mais les horreurs que vous aviez mises en ligne sur Dailymotion et YouTube en aout 2008 ont fait écrouler tout l’edifice de votre désinformation. Vulgaires perroquets du Kremlin et des chaînes satelitaires iraniennes. Même Assad lui même propagandait à l’époque pour le Kremlin, ça me paraissait étrange (je ne le croyais pas assez imbécile pour être le seul dirrigeant sur terre à soutenir les mensonges KGBistes qui se répandaient partout), alors que les tcherkesses de Syrie eux, contrairement à Assad, exprimaient leur solidarité envers les georgiens, sur YouTube. Dailymotion, par contre a toujours été complètement moisi par les supplétifs francophones du Kremlin et de l’Iran, et ils étaient précisément les révisionnistes du 11 septembre, les types de ReOpen911, comme un certain hussardelamort qui traduisaient et mettaient en ligne les ignobles vidéos de propagande des mercenaires de Kokoity.

        Donc à chaque fois que tu viendras troller mon blog, ça me donnera l’occasion de régler quelques comptes!

  8. Tai permalink

    Pfff, La France (le gvt) fait mieux que la pravda.
    Sarkozy est 10000000000000 fois pire que Milosevic.
    Sale de caroline Fourée. ton supérieure hierarchique c’est BHL.
    Arrête de traîter Meyssan Dieudo AS Collon, ils ne sont pas antisémite.
    Dieudonné s’en prend aux sionistes, la preuve des rabbins le soutiennnent.
    Michel Collon n’est rien de ce que t’a dit folle, il n’est pas conspis.
    VIVE LA RESISTANCE VIVE THIERRY MEYSSAN ET MICHEL COLLON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    VIVE BACHAR EL ASSAD KADHAFI ET MILOSEVIC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    POUR UN BACHAR FRANCAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    TOUT CE QUE TU DIT EST FAUX SUR LA SYRIE CARO.

    • Waow! 10 puissance 13 fois pire qu’un génocidaire! Dis donc, il est plein de « talents » insoupçonnés ton diable Sarko!

  9. Reblogged this on Rewinding Ariane's thread | Rembobinage du fil d'Ariane and commented:
    Cela fait un petit moment que j’avais envie de discuter des « arguments » (plutôt du déchaînement émotionnel) des détracteurs de Caroline Fourest contre sa série de documentaires « Les réseaux de l’extrême », mais là, pas besoin, puisque Contresubversion le fait déjà très bien! Je ne peux donc que vous recommander la lecture de son billet, régulièrement mis à jour (et oui, c’est une forme de renvoi d’ascenseur, puisqu’il a cité un de mes billets, il y a quelques temps!)! J’apporterai peut-être une fois mon petit galet à ce sujet, mais je n’ai pas le temps de le faire maintenant!

  10. Yann permalink

    Faut croire qu’on est nombreux à être des incarnations du grand satanisme droguées au Talmud. C’est vrai que les conspi pro Al Assad-Kadhafi-chavez-Ahmadinejad-Poutine…sont de plus en plus grillés. ils reculent. Meyssan est juste totalement ridiculisé dans le film. Il apparait comme il est : un vrai clown ! Passant d’un combat à un autre, sans rapport aucun. infoSyrie est mort, encore une bonne nouvelle. Enfin on s’intéresse aussi à cet autre clown triste qu’est Michel Collon et qui sévit régulièrement chez son ami FrédéricTaddei. C’est une bonne chose que le grand public découvre aussi cet autre désinformateur criminel. La violence des réactions à la diffusion du docu montre que Caroline Fourest vise juste. Elle a enfoncé le clou encore dans 3 autres docu.
    Tai, les rabbins de Dieudo dont tu parles, sa caution soi disant non antisémite, sont les Neturei karta. Y a pas pire antisémites et intégristes que ces cinglés ! ils sont même invités par le régime iranien. ils ne rêvent que de la destruction d’Israel. Si eux ne sont pas drogués au Talmud… !

    • VPP permalink

      Absolument, Collon est problématique parce qu’il est intelligent : son truc, c’est la désinformation de luxe. On prend quelques faits, on les « analyse » (a.k.a. on remixe dans le sens qui soutient la thèse à défendre) et on écarte tout fait qui contredirait la thèse. On le fait calmement et en utilisant des mots simples. C’est, en matière de propagande grise, un excellent exemple. Fin du fin, il commence ses leçons de propagande par « toute guerre commence par un médiamensonge » (sous-entendu, « on vous ment, je vais vous dire la vérité »). Du point de vue de la désinformation, c’est du travail de pro. Ceci dit, tous ceux qui l’on connu à l’ULB vous diront que parmis les staliniens de l’époque, c’était un des plus doués.
      Par contre, le procédé à des limites, visibles sur Youtube : dans l’émission Controverse (RTL-TVI, télé belge), du 11 septembre 2011, il s’emmêle à deux fois les pinceaux. La première lorsqu’il indique que l’Afghanistan est « libéré » par les soviétiques. Pas de bol pour lui qui est tout de même historien, il y a aussi un chercheur qui le contredit. Pas de bol non plus dans les 4 dernières minutes, lorsque Collon se fait littéralement massacrer par le chercheur qui lui pose la question de savoir dans quelles conditions il a fait son « reportage » en Libye sur une frappe de l’OTAN, sachant qu’il était impossible pour tout journaliste de quitter Tripoli. Le plus beau, c’est que le chercheur ne demande pas s’il est payé par Khadafi – mais Collon lui répond « et vous, qui vous paie ».

      • Merci VPP, c’est de loin la meilleure description de Michel Collon que j’ai pu lire jusqu’à présent.
        Au sujet du médiamensonge sur la prétendue « libération de l’Afghanistan » par l’URSS. Il est vrai que ça parait grossier de la part de MC quand on connait son talent habituel. Il pourrait s’agir d’une « mesure active », une mesure de communication, un message à diffuser par les propagandistes collabo. Car je me souviens de Webster Tarpley qui prononçait les mêmes mots lors d’une de ses interview par ReOpen911 en 2008: « l’URSS a libéré l’Afghanistan ». WT est un autre desinformateur révisionniste du 11 septembre et collabo des dictateurs comme Collon. Et comme MC, WT a été invité par le système de désinformation de Kadhafi, et est un invité plus régulier que MC sur RussiaToday.

  11. Tai permalink

    Collon a raison, l’URSS voulait défendre le régime coco Afghan qui les a libéré du capitalisme et de la féodalité, même George Marchais a félicité cette intervention.
    VIVE COLLON, MARCHAIS ET BREJNEV.
    Ce que ni Todd ni Soral disent c’est qu’il faut faire une révolution Stalinienne,mais française, pas de fantasme nous n’avons pas de problème de Goulag.
    Staline a trouvé toutes les solutions de la crise des 30′, ni Roossvelt ni Hitler ont trouvés des solutions qui font le bonheur du peuple (couche populaires)

    • VPP permalink

      Ah bon ? Vraiment ?

      L’Afghanistan avait deux partis, tous deux pro-soviétiques, le Khalk et le Parcham. Moscou a juste fait un coup d’Etat pour placer ses plus proches amis, sans plus. Les Russes n’ont rien « libéré » du tout : outre que depuis 75, les Afghans se tapaient déjà des cocos au pouvoir, les Afghans ont tellement apprécié leur libérateurs qu’ils les ont foutu à la porte.

      Ce qui est amusant avec les gars « à la Collon » c’est que leur anti-impérialisme est à géométrie variable. Pour lui, il se justifiait en Afghanistan… mais plus en Syrie ou en Libye ! C’est là où les masques tombent ; Collon ne sert pas une cause humaniste, il sert une idéologie et les intérêts qui lui sont liés.

      Au fait : cette raclure de Staline a été l’organisateur d’une famine en Ukraine qui a fait plusieurs millions de morts. Il a déporté des peuples entiers ; il a conclu avec Hitler un pacte pour dépecer la Pologne et s’est bien fait entuber quand les nazis ont attaqué en juin 41. Il a fait fusiller l’agent secret, Sorge, qui l’avait prévenu de l’attaque allemande et n’a pas lancé les préparatifs pour contrer l’invasion. Bilan, quelques millions de morts en plus.

      Staline, Marchais, Brejenv : RIP. Rot In Pain…

      • +1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :