Skip to content

Tous unis aux côtés du peuple syrien. Manifestation à Paris samedi 2 février.

2013/01/27

La révolution Syrienne en France الثورة السورية في فرنسا

Rassemblement du 02 février 2013 : Affiche à diffuser partout.

On a besoin de tout le monde.

TOUS UNIS pour le peuple syrien.

/

 

20130202-000720.jpg

Pour une fois que des partis politiques français organisent un événement pour la révolution syrienne, on aurait tord de ne pas saluer cette heureuse initiative!

Les parisiens sont invités à venir nombreux à la conférence-débat qui se tiendra dimanche 3 février 2013 ( page Facebook):

Paris 2è, salle Jean Dame, 17 rue Leopold Bellan

Le Parti de Gauche, EELV et Attac vous invitent à venir vous informer, débattre et monter votre soutien à la population syrienne

DIMANCHE 3 FÉVRIER 2013, DE 15H À 18H
Salle Jean Dame 17 rue Leopold Bellan Paris 2e ( métro : Sentier ou les Halles )

lors de la RÉUNION D’INFORMATION
SUR LA RÉVOLUTION SYRIENNE
et en vue de la CRÉATION D’UN COMITÉ LOCAL DE SECOURS À LA POPULATION SYRIENNE

Avec :
Farouk Mardam Bey (ex dir revue d’Etudes palestiniennes, directeur de la collection Sinbad chez Actes Sud ),
Michel Kilo (membre du Forum Démocratique Syrien),
Mazen Adi (Parti du Peuple et membre de la Coalition),
Rania Badri (journaliste, membre fondateur de la radio New Start ),
Shadi Abu Fakher (Coordination de Damas/CODSSY )

Au programme :

15h00 :
ouverture par M. le Maire J. Boutault

15h10 :
projection de deux films courts
– Les massacres de Hama de février 1982
– La Constitution de Kafranbel

15h00 :
1ère tribune : Les chemins historiques de la révolution en Syrie
avec Farouk Mardam Bey

ponctuation musicale

16h00 :
2è tribune : Etat des lieux et perspectives politiques
avec Michel Kilo et Mazen Adi

témoignage de Rania Badri

17h00 :
3è tribune : Quelle solidarité ? Pour un Comité local de secours au peuple syrien
avec Shadi abou Fakher

ponctuation musicale

/

20130202-003004.jpg

 
.
Mise à jour: photo de la manifestation du 2 février.

20130204-010610.jpg

Publicités
15 commentaires
  1. Tai permalink

    On va déja dit que le peuple syrien aime Bachar Al Assad.
    Vous voulez une dictature Islamiste ou quoi ?
    Et pour les Palestiniens pourquoi vous bougez pas ?

  2. J’ai déjà répondu aux mensonges et provocations du cyber bassidj’i Tai, en commentaires ici:
    https://contresubversion.wordpress.com/2012/10/09/marche-silencieuse-pour-la-syrie-a-lyon/
    https://contresubversion.wordpress.com/2012/02/09/les-detracteurs-de-pierre-piccinin-et-ses-diffuseurs-bacharistes-et-kadhafistes/
    https://contresubversion.wordpress.com/2011/12/02/alain-soral-et-thierry-meyssan-egalite-et-reconciliation-avec-les-meurtriers-syriens/
    https://contresubversion.wordpress.com/2012/02/27/les-soutiens-militaires-etrangers-a-la-dictatures-dal-assad/
    https://contresubversion.wordpress.com/2012/04/29/le-pack-pro-dictateurs/

  3. Tai permalink

    vous m’applez cyber Bassidj’i je préfère plus le mot Shabib (cyber).

  4. brahim hadou permalink

    contresubversion va te pendre sale sioniste de merde.nous on manifestera le 10 février contre tes terroristes sionistes.comme d’hab on sera + nombreux ke vous

  5. brahim hadou permalink

    en ce moment, je suis en séjour en france, je profiterai de mes quelques semaines de présence en france pour battre le pavé le 10 février contre le wahabisme imperialiste.BACHAR NE TOMBERA, CA FAIT DEUX ANS QUE VOUS ANNONCEZ SA CHUTE IMMINENTE MAIS IL EST TJRS LA, ALORS CHANGE DE DISQUE ESPECE DE SALE BATARD. QUAND BACHAR SERA REELU EN 2014 PAR LE PEEUPLE SYRIEN, TON SITE DE MERDE S’ARRETERA.D’AILLEURS TU FERAIS MIEUX DE LE FERMER MAINTENANT PUISQUE TU VOIS BIEN QUE LE REGIME SYRIEN EST TJRS LA GRACE A SON PEUPLE.PENDANT TROIS MOIS TU N’A PLUS POSTE D’ARTICLES DE PROPAGANDE, JE PENSAIS QUE TU NE REVIENDRAIS PLUS, MAIS MALHEURESEMENT AVANT HIER TU POSTAIS CETTE ARTICLES DE SIONISTE.FERME CE SITE ESPECE DE SINISTRE PARVENU MENTAL.POUR QU’A COMPTER DE MAINTENANT TU NE MONTRES PLUS JAMAIS ET VA TE PENDRE. MDRRRRRRRRRRRRRRRR TU ES FRUSTRE, TU DEPRIMES CAR LA SYRIE LIBRE ET SOUVERRAINE EST TJRS DEBOUT ET QUE BACHAR EST TJRS LA ET QUE TES AMIS LES TERROS WAHABITES SONT FICHUS.REGARDE LA REALITE EN FACE; MEME LES ETATS OCCIDENTAUX ET LEURS SUPPLETIFS GOLFIQUES, RECONAAISSENT QUE LA CHUTE DE BACHAR EST IMPOSSIBLE.OUVRE LES YEUX ESPECE DE DEMEURE,TOUT LE MONDE SAIT QUE TES AMIS TERRORISTES NE POURRONT JAMAIS L’EMPORTER.

    • Chaque jour depuis deux ans les syriens partagent sur les réseaux sociaux des photos de leurs manifestations: il n’y a jamais eu aucun wahhabite, ni aucun message wahhabite! Au contraire, les messages sont toujours adressés à toutes les communautés. Quand à l’impérialisme à l’œuvre au secours d’Assad et dans l’histoire de leur pays: ils ne dénoncent que celui de la Russie et de l’Iran, ainsi que celui de la Chine qui a apposé son VETO à l’ONU à plusieurs reprises il y a un an pour empêcher l’adoption de résolutions qui sanctionneraient le Régime d’Assad. Il n’était même pas question d’exclure le Régime de l’ONU ni de mettre en place un No Fly Zone.

      Vous y allez un peu fort mon bon Brahim!

      Profitez plutôt de votre séjour à Paris pour vous changer les idées: les Folies Bergères, Montmartre, le Louvres, une promenade en bateau mouche sur la Seine, le café de Flore, une tête de veau sauce gribiche chez Chartier… Ça vous fera le plus bien.

  6. brahim hadou permalink

    FERME CE SITE ET DISPARAIT A JAMAIS DE LA TOILE.SALE SIONISTE DEBILE.TU FAIS TOUT LE CONTRAIRE DE LA CONTRESUVERSION,TU FAIS DE LA SUBVERSION.SI TU ETAIS EN FACE DE MOI JE TE DEMONTERAI TA FIGURE SALE BATARD.

  7. brahim hadou permalink

    PARLE PLUTOT DE LA REVOLTE AU BAHREIN QUI EST OCCULTEE ET QUE LES MERCENNAIRES SAOUDIENS MATENT A LA DEMANDE DU REGIME BAHREINI SANGUINAIRE.PARLE DE LA DICTATURE AU QATAR ET EN ARABIE MAUDITE OU LES FEMMES N’ONT PAS LE DROIT DE CONDUIRE ETC

    • Je ne peux pas m’occuper de toute la misère du monde et n’est pas mon objectif. Mais des documents concernant la révolte bahreini circulent aussi sur internet, tous les jours, rien n’est caché.
      Évidement, la répression au Bahreïn est sans commune mesure avec la brutalité, l’ampleur et la sauvagerie pratiquée par le Régime Assad et ses supplétifs étrangers.
      Exemple, une publication diffusée aujourd’hui: // Bahreïn – village de Jao urgent : Hussein Alnbol, détenu transféré à l’isolement avec harcèlements en raison de sa grève de la faim
      #14 fév #Bahreïn // https://www.facebook.com/mimi.mato/posts/210574402413635
      .

  8. brahim hadou permalink

    JE SUPPOSE QUE TU ES FIER QU’ISRAEL AI ATTAQUE LA SYRIE ESPECE DE SALOPARD.TOI ET BHL VOUS AVEZ APPLAUDIS. EST CE QUE TES AMIS LES TERROS ONT RIPOSTES APRES L’ATTAQUE ISRAELIENNE? NON. EN PLUS ILSS UTILISENT DES ARMES « MADE IN ISRAEL »; ALORS CESSE TA PROPAGANDE, COMME TOUS LES SIONISTES, TU ES GRILLE DEPUIS LONGTEMPS.90% DES SOI DISANT REBELLES NE SONT PAS SYRIENS, MEME CERTAINS MEDIAS MENSONGES L’ADMETTENT.DEPUIS QUAND DES SAOUDIENS PAR EXEMPLE, SE BATTENT POUR LA DEMOCRATIE? DEPUIS QUAND UN SAOUDIEN CONNAIT LA DEFINITION DE LA DEMOCRATIE?AU LIEU D’ENSANGLANTER LA SYRIE, POURQUOI ILS VIENNENT PAS LIBERER LA PALESTINE? TU ES GRILLE, ALORS ARRETE CE SITE DE MERDE. TA CAUSE A ECHOUE DEPUIS LONGTEMPS.

    • BHL c’est qui?

    • Les effectifs de l’Armée Syrienne Libre et de celle d’Assad dans ce document:

      Assad: environ 130 000 hommes en nombre décroissants.
      Hezbollah: au moins 3000 combattants étrangers libanais en nombre croissant (incursions la semaine dernière dans la région de Qusayr). Les premiers depuis début 2011.
      Pasdarans iraniens depuis début 2011: plusieurs milliers (10000 il y a un an déjà!).

      ASL: a depassé les 100 000 hommes à l’automne 2012, principalement des déserteurs de l’armée loyaliste et des civils des commités d’autodéfense depuis 2011.
      3000 à 4000 combattants djihadistes étrangers arrivés en Syrie dans la seconde moitié de 2012. Et quelques centaines de peshmerga kurdes irakiens.

      L’opposition iranienne a publié ces informations concernant l’implication des Gardiens de la révolution iraniens qui massacrent les syriens pour protéger le clan Assad:
      >> 24 mai 2011 ~ […] mais aussi des milices liées au Hezbollah (qui viendraient du Liban […] L’opposition a rapporté , que depuis plusieurs officiers de L’IRGC Iranienne ont été capturés ou tués par des insurgés lors de manifestations […] tirs a balles réelles, effectuées par les forces d’ Assad, en particulier par la milice alaouite Shabiha qui appuie les forces répressives syriennes ou de L’IRGC Iranienne dans de nombreuses villes ou des manifestations ont éclatées.
      https://contresubversion.wordpress.com/2011/05/24/l’irgc-iranienne-elargit-ses-operations-de-repression-en-syrie/
      >> 14 mars 2012 ~ Un général iranien de l’IRGC et 8 à 10000 pasdarans pour superviser la répression en Syrie.
      https://contresubversion.wordpress.com/2012/03/14/un-general-iranien-de-lirgc-et-8-a-10000-pasdarans-pour-superviser-la-repression-en-syrie/
      >> ~ Quelques articles tagués IRGC sur ce blog, relatifs à la Syrie:
      https://contresubversion.wordpress.com/tag/irgc/
      >> ~ les articles tagués IRGC sur le blog soliran.wordpress.com:
      http://soliranparis.wordpress.com/tag/irgc-ou-gri/

      Donc déjà au printemps 2011, miliciens du Hezbollah et pasdarans, principalement snipers, massacraient les manifestants pacifiques syriens qui demandaient à cette époques des réformes. Pas encore la chute du Régime.

    • Quand au terrorisme, aucune brigade révolutionnaire ou alliée n’a revendiqué d’attaques contres les civils syriens! Ni n’en a annoncé à venir, au contraire, toutes affirment œuvrer pour la protection des civils.
      Par contre, les moukabarath du Régime d’Assad sont bien impliqués dans la plupart des attaques terroristes contre les civils!
      Et là je ne parle pas des massacres de masse commis par les shabihas ni par l’armée: artillerie et aviation.

  9. Tai permalink

    Hé,déja plus de 50% des victimes du conflits sont des pro-Assad.
    A Alep les wahabistes font régner la terreur avec leur Charia, ils assasinent des gens. ce sont des hommes d’Al Qaida.

  10. Tai permalink

    Longue vie A Bachar al Assad, son armée et a son Peuple.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :