Skip to content

 » Unifier tous les révolutionnaires armés sous une seule entité afin de coordonner leurs actions militaires, qui doivent répondre à des stratégies nationales », général Fayez Amro de l’Armee Syrienne Libre.

2012/07/11

Le blog syrianfacts le 11 juillet 2012 debunke la rumeur de fuite du fondateur et chef de l’Armée Libre de Syrie Riyad Al-Asaad, en Bulgarie « avec la caisse de l’ASL » (sic infosyrie.fr).
Extrait concernant la restructuration de l’ASL:

Petite leçon aux propagandistes d’Infosyrie : Sur la fuite d’Al-Asaad

[…] A présent, que dit le général Fayez Amro dans la vidéo (en cours de traduction pour les non arabophones, rédacteurs d’Infosyrie compris, histoire qu’ils comprennent ce qu’ils relaient) ? Après 1m30s de paroles générales sur la crise syrienne, il constate que l’opposition est toujours divisée et que sont apparus sur la scène syrienne, contraints, des révolutionnaires armés dans le but de se défendre. Il est donc nécessaire d’unifier tous les révolutionnaires armés sous une seule entité afin de coordonner leurs actions et que les faits militaires répondent à des stratégies nationales. D’où la constitution du Commandement Militaire Conjoint pour la Révolution syrienne. Ce communiqué a été décidé après avoir discuté avec la majorité des déserteurs et des chefs de brigades présents en Syrie. Que les révolutionnaires armés répondent à une seule entité permettra de garantie la stabilité du pays après la chute du régime, et devrait rassurer les inquiétudes des puissances extérieures qui hésitent à armer les révolutionnaires de crainte de ne voir les armes tomber dans de mauvaises mains.

Le communiqué précise qu’il y aura également l’annonce d’un bureau politique constitué de civils. Fayez Amro entend rassurer ceux qui pensent qu’un régime militaire succédera au régime militaire des Assad. Au contraire, en établissant un bureau politique, les militaires ne s’occuperont que de la mission qui est la leur sans s’ingérer dans les affaires politiques.

Ainsi, la constitution de cette nouvelle entité cherche à rassembler toutes les organisations armées, dont l’ASL. Le but est également de centraliser le financement des forces révolutionnaires armées, et empêcher le contrôle de ces dernières par des personnalités ou des groupes politiques. Si Ryad Al-Asaad ne fait pas parti des militaires qui apparaissent dans la vidéo du communiqué, c’est qu’il désapprouve naturellement ce projet. Rien à voir avec une quelconque fuite […]

/

Photo du général Fayez Amro:

20120711-213049.jpg

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :