Skip to content

Occupy Wall Street, and Assad’s usefull idiots. OWS, idiots utiles d’Al Assad.

2012/07/01

1er juillet 2012:

Syrian Uprising 2011 Information Centre

Occupy Wall Street was inspired by the Arab Spring, so we think it is a real shame that Assad infiltraters in USA could convince the admin of their page that a Crusader could join « al-Qaeda » (and the CIA) to destroy our cities and kill our kids. You can see from the comments what Assad’s thugs in USA are busy doing. We really don’t care about what Occupy Wall Street thinks about our revolution, but this is another example of how important your role in sharing information and spreading awareness is. Bad people succeed when good people do nothing.

/

La page Facebook Syrian Uprising 2011 Information Centre s’indigne contre les VRP étrangers au service des dictateurs, ici l’exemple de la page Facebook d’Occupy Wall Street [1].

Traduction:  » Occupy Wall Street « était inspiré » par le printemps arabe, donc nous pensons que c’est une véritable honte que des infiltrés pro-Assad aux Etats-Unis puissent convaincre les administrateurs de cette page qu’un croisé d' »al-Qaeda » (et de la CIA) ait pu se joindre à la destruction de nos villes et à l’assassinat de nos enfants. Vous pouvez voir dans les commentaires ce que les agents d’Assad aux Etats-Unis sont occupés à faire. Nous nous en foutons complètement de ce que OWS pense de la révolution, mais il ne s’agit que d’un exemple supplémentaire qui montre à quel point votre rôle est important [à l’étranger] pour le partage de l’information et de la conscience. Les mauvaises personnes gagnent quand les bonnes ne font rien.« 


Cette page contre-révolutionnaire partage sa désinformation à 137 654 membres à l’heure actuelle. La publication d’OWS (dénoncée par les révolutionnaires syriens) a été partagée presque une centaine de fois et a rassemblé une centaine de « likes » et une centaine de commantaires pro-Assad et pro-Poutine… en une douzaine d’heures seulement. Il est particulièrement désolant de constater qu’une tendance « mainstream » de l’opinion publique considère OSW comme une organisation résistante, alors qu’elle n’a jamais exprimé de soutien ou solidarité aux révoltes populaires en grande difficulté: Syrie, Libye.
Pire, Occupy Wall Street exprime son soutien à la désinformation conspirationniste diffusée par la dictature, ses alliés et leurs relais. Le mythe que véhicule l’administrateur de cette page d’Occupy Wall Street au sujet des révolution arabes est l’exacte réplique de la désinformation d’Assad et Kadhafi diffusée par Thierry Meyssan depuis Damas en mai 2011 et par certains VRP francophones des dictateurs dès le mois de mars: c’est à dire un discours favorable aux révolutions arabes sauf concernant la Libye et la Syrie. Un discours favorable à la révolution tunisienne, égyptienne bahreini, algérienne et même jordanienne, par pure démagogie.

En février 2011, lors du festival de cinema Fajr à Téhéran, Dieudonné alors invité sur le plateau de la télévision d’Etat iranienne francophone SaharTV soutenait pourtant les mouvances islamistes des révolutions arabes, qui commençaient à faire parler d’elles en Tunisie et d’Egypte après le départ des dictateurs:

C’est très important de, tout comme ce qui se passe aujourd’hui au Liban, que les chrétiens arrivent naturellement dans l’Islam, c’est le chemin naturel de la révolution qui est en train de s’organiser. Les valeurs de l’Islam sont les valeurs du Christ…

A la même date à Paris, il exprimait les mêmes mesures sur un organe de propagande Gbagbiste:

4:40: … il y a quand même des garde-fous [au sionisme] les frères musulmans, les islamistes, ce ne sont pas des mouvements qui m’inquiètent bien au contraire… J’ai la plus grande sympathie pour le Hezbollah, pour le Hamas pour l’Iran pour la Syrie,… [Ahmadinejad] est le chef de file de ce grand changement et incarne la résistance mondiale…

10’10: Nous c’est à dire nous je le pense réellement l’intérêt des africains est du côté du Hamas, du côté du Hezbollah, du côté de l’Iran.

7:40: nous devons ensemble chrétiens et musulmans nous battre contre le malin

Mais très vite, les messages propagandistes ont dû se retourner contre les « mouvements islamistes » (et supposés tels) qui ont alors été accusés de complicité avec le sionisme, les USA, contre Kadhafi et al Assad. C’est à ce moment là que Thierry Meyssan diffusait son pamphlet contre-révolutionnaire du mois de mai 2011 qui a donné le ton à l’internationale propagandiste et aux idiots utiles de la toile jusqu’à présent.

A propos des révoltes de Syrie et Libye, il s’agit pour ces diffuseurs de désinformation de faire croire au mythe des révolutions dites « colorées » déjà largement instrumentalisé par la propagande russe conspirationniste depuis une dizaine d’années contre la Géorgie par exemple, ainsi que le mythe dit d’Al-CIA (mentionne par OWS) diffusé en parallèle au sujet des déstabilisations de l’Irak et de l’Afghanistan. Ces mythes sont connus aussi sous la dénomination de Nouvel Ordre Mondial ou New World Order« . Ce concept de confiance à deux vitesses envers les révolutions arabes est facilement reconnaissable dans les « réflexions » citoyennes au delà de la sphère francophone, quelquefois même dans la presse professionnelle.

On peut donc détester Thierry Meyssan et ne pas croire ses mensonges, mais appliquer néanmoins une grille de lecture plus ou moins proche de sa désinformation: par maladresse, omission, envie ou ignorance des faits… des propagandistes d’Assad et Kadhafi eux mêmes reconnaissent la nature sanguinaire des dictateurs mais savent parfaitement entretenir le doute contre l’opposition et ses soutiens. Ainsi, la subversion réussit souvent à nous faire dire du moins en partie, ce que certains dictateurs ont besoin de nous faire dire.

La confusion ainsi entretenue a pour effet de provoquer des situations de conflits parallèles, permettant d’isoler un peu plus les oppositions démocratiques en provocant des haines confessionnelles, l’islamophobie comme l’antisémitisme et la haine de l’Occident. Un procédé très efficace pour faire oublier les revendications populaires de liberté et dignité.

.

Sources:

[1] https://www.facebook.com/photo.php?fbid=385548001513180&set=a.217603604974288.57691.217514361649879&type=1&theater

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :