Skip to content

Vague blanche pour la Syrie. PARIS mardi 17 avril 2012 de 19h à 19h30 place du Trocadéro

2012/04/17

Page Facebook: Vague Blanche pour la Syrie

.

Par Emmanuel Wallon, Le Monde.fr le 16 avril 2012:

Une vague blanche pour une Syrie libre

[…] Lattaquié bombardée, Hama pilonnée, Dera écrasée, Homs dévastée, Idleb attaquée, Alep et Damas en état de siège : fidèle émule de son père Hafez, qui déchaina ses troupes contre les villes rebelles en 1982, Bachar Al-Assad est passé d’une répression sans vergogne à une terreur sans nom. Les pacifiques manifestants payent d’un prix exorbitant leur aspiration à la démocratie. Abattus sur place s’ils refusent de tuer, des centaines de soldats et d’officiers n’ont guère d’autre choix que de passer avec leurs armes aux côtés des protestataires.

[…] Il est temps de rompre ce silence. C’est le sens de l’opération “Une vague blanche pour la Syrie” qui sera lancée mardi 17 avril, depuis l’esplanade des Droits de l’Homme, au Trocadéro, avec le soutien de la Fédération Internationale des droits de l’homme, de la Ligue des Droits de l’homme, de l’Ordre des avocats de Paris, de nombreuses collectivités territoriales, de la plupart des syndicats et de l’ensemble des associations de solidarité avec le peuple syrien.

[…]

/

.

PARIS. Mardi 17 avril 2012 (19h-19h30), place du Trocadéro : « Une vague blanche pour la Syrie », à l’initiative de l’association SouriaHouria, la LDH et la FIDH.

Communiqué de l’association SouriaHouria : « Chers… Aujourd’hui, c’est le 66e anniversaire de l’indépendance de la Syrie. En même temps et malgré l’initiative de Kofi Annan de l’ONU, les chars du régime Assad sont toujours parmi les quartiers résidentiels à Homs, Deraa, Idlib, Hama et autour de Damas, Cette « vague » est pour envoyer un message claire au régime : STOP au massacres ! »

Venez vous exprimer sur la place Trocadero…
Venez soutenir le peuple syrien avec les artistes français et syriens…
Merci
Contacts et autres liens de SouriaHouria :
Notre site web Site : http://souriahouria.com/
Suivez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/SouriaHouriacom-سورية-حرية/154140297996399
Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/#!/SouriaHouriaFR
Voir tous nos vidéos sur Youtube : http://www.youtube.com/user/SouriaHouria
Voir toutes nos photos sur Face book : https://www.facebook.com/media/albums/?id=154140297996399
Adresses email :
info@souriahouria.com
Info.lyon@souriahouria.com
Info.lille@souriahouria.com
Info.brest@souriahouria.com
Soutien aux prisonniers politique en Syrie : https://www.facebook.com/pages/ٍSoutien-aux-Prisonniers-Politiques-en-Syrie-دعم-معتقلي-الرأي-في-سوريا/227845760583165

Appel solidarité Syrie : http://appelsolidaritesyrie.free.fr/

/

.

La page de soutien aux prisonniers politiques ne compte que 98 membres!

.

Free Syria Lyon: FSL (Free Syria Lyon ) participe à la vague blanche pour la Syrie

Une action solidaire est organisée le 17 avril 2012 par la Ligue des droits de l’homme. Les manifestants sont invités à sortir de chez eux avec un tissu blanc portant le mot « stop ».

Nous prévoyons spécialement un rassemblement devant l’hôtel de ville de Vaulx en Velin sans slogan juste avec pour chacun un tissu blanc ou un papier blanc avec dessus le mot STOP dans la langue que vous voulez. Il s’agit d’une action d’ampleur internationale.

Free Syria Lyon grâce à ses adhérents et sympathisent sera présente pour cette action partout où ces membres le pourront: A Vaulx en Velin, Vénissieux, Meyzieux, Vaise. Sur les lieux de travail. Tous autant que faire se peut, nous serons présents pour cette journée mondiale de solidarité avec le peuple syrien, envoyez-nous les photos à freesyrialyon@gmail.com pour qu’on puisse les publier sur la page, Merci d’avance.

/

English Speakers to Help The Syrian Revolution

Assad mercenaries arrested Dr. Joseph Nakhla and his wife, the teacher and author, Mary Issa in Jaramana city where they live. Dr. Joseph is from Yabroud town in Rural Damascus, and had already been summoned by the security branch more than once.

They were arrested late Thursday, 13/4/2012 and accused of converting their home to a field hospital and help those in need!

/

————————————

Mise à jour du 18 avril 2012:

Ali Ferzat a Paris

rencontre de Claude Guibal avec le caricaturiste syrien Ali Ferzat, prix de la liberté de la presse 2011 de RSF: http://www.franceculture.fr/dossier-solidarite-avec-la-syrie

/

.

Vidéo de l’évènement:

Par Julie Langlois le 18 avril 2012, :

Une « vague blanche » pour la Syrie place des Terreaux à Lyon

[…] C’est la première fois en un an, depuis le début des massacres, que la Ligue des droits de l’homme appelle à un rassemblement national […]

/

.

« Vague blanche » à Paris

Publiée le 17 avril 2012 par

Stop … »Vague blanche » à Paris pour réclamer l’arrêt des massacres en Syrie,

/

.

Publicités
6 commentaires
  1. Lalfeuriel permalink

    a quand une vague blanche pour la Palestine et des drapeaux palestiniens sur la façade de l’Hotel de ville voulus par Delanoé; Quand Salah Hamouri était emprison, il y avait sa photo surla façade ? Bof du politiquement très correct ..Vous ne risquez rien et ça vous fait plaisir.. bien sûr tous des « amis du peuple syrien » , BHL,Birkin, Deneuve et les autres tout aux côtés de sarkozy Juppé, Clinton et autres nouveaux mandataires plus les monarchies du Golfe qui paient..bravo… Et merci pour le deux poirds deus meusres;..une vague Blanche à Roissy aussi pour les amis du peuple palestinien cela cous dit ?

  2. @Lalfeuriel, déçu?
    Je constate sur les réseaux que les palestiniens (y compris à Gaza) sont solidaires des syriens contre al-Assad, contrairement à vous.
    La vague blanche pour la Palestine?=> La flotille pour Gaza tous les ans, qui n’existe pas pour les syriens (pas de mobilisation étrangère de la part des « militants de la paix »), pas non plus de flotille pour Misrata sous les bombardements kadhafistes il y a un an… t’en veux d’autres comme ça des « deux poids deux mesures »? Tu cites un tas de noms bidon, ou très lointains, mais pas une seule fois la voix des intéressés: les syriens sous les bombes… pour qui te prends tu? Quelle prétention ! A moins que tu ne sois un troll pro-Bachar masqué derrière un pseudo français? …

Trackbacks & Pingbacks

  1. Une « vague blanche » pour la Syrie place des Terreaux à Lyon – Par Julie Langlois | Groupe de soutien à la révolte du peuple syrien
  2. Une « vague blanche » pour la Syrie place des Terreaux à Lyon (Rue89Lyon) | Blog Journaliste Presse écrite et Web.
  3. La Vague blanche en France. Répertoire des manifestations pour la Syrie. | contresubversion
  4. World wide march for Syria: 15-16-17 march 2013 | contresubversion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :