Skip to content

Rassemblement de solidarité avec le peuple Syrien place du Chatelet 31 Mars

2012/03/30

Par Soliranparis Blog le 28 mars 2012:

Nouveau rassemblement solidarité avec le peuple Syrien place du Chatelet 31 Mars Chatelet

Comme touts les samedi rassemblement Hebdomadaire, pour ce  Samedi 31 Mars 2012 Rendez vous  15 heures place du Chatelet.

Tous les samedis RV à Paris Place du Châtelet pour un rassemblement de solidarité avec le peuple syrien organisé par le Comité de coordination de Paris pour le soutien à la révolution syrienne de 15h à 17h ou 16h à 18h Pour plus d’informations, cliquez sur: http://www.facebook.com/SyrianRevolutionFrance

Nous en profitons aussi pour signaler ce nouveau site Syrianstories.org  voir sur: www.syrianstories.org

Syrianstories.org répertorie les actes commis par le régime syrien depuis un an. Ce nouveau site internet souhaite donner une mémoire au soulèvement syrien et pouvoir fournir une base de données d’informations et de vidéos à charge contre Bachar El Assad.

L’équipe de Syrian Stories est composée de journalistes, de chercheurs, de graphistes, de développeurs, de traducteurs et de producteurs français. Elle travaille sur la création d’un espace d’expression libre dédié à la guerre civile syrienne. Cet espace Web est une mémoire en construction.

Idée originale : Thibault Lefèvre, Nicolas Legros, Philippe Servent et Joseph Merdrignac Journalistes : Thibault Lefèvre, Philippe Servent Traduction : Chloë Salles, Hiba D. Direction de publication : Thibault Lefèvre Direction Artistique : Joseph Merdrignac.

Syrianstories.org est soutenu par la Fédération Internationale des Droits de l’homme et s’appuie sur le travail de recueil de vidéos réalisée par Telecomix.

http://www.fidh.org/

http://telecomix.org/

Nous relayons aussi cette autre date :

31/3/2012 Paris : Cinéma du Réel – Soirée Arrested Cinéma

Cette année encore, de nombreux cinéastes, documentaristes, artistes ou simples manifestants armés de portables ont tenté de filmer au cœur des soubresauts politiques de leur pays. De l’Iran à la Chine, de la Syrie au Tibet, nombre d’entre eux ont été arrêtés, emprisonnés, assignés à résidence ou tués. Envers et contre tout, des images et des films se tournent et circulent, défiant la répression et les obstacles à la création et franchissent virtuellement ou physiquement les frontières pour parvenir jusqu’à nous. Avec sa nouvelle section Arrested cinema, le festival aimerait dédier chaque année un espace aux images de ces auteurs confirmés ou anonymes et donner des nouvelles régulières de ce cinéma assigné à résistance. Cette première d’Arrested cinema sera tout spécialement dédiée à la Syrie avec des témoignages et la projection de films.

En présence de Hala Alabdalla et Oussama Mohammed (cinéastes syriens)

31/03/2012 à 21H00 Cinéma 2

Centre Pompidou

Entrée libre dans la limite des places disponibles

http://www.cinemadureel.org/fr/festival-2012/programme/seances-speciales/arrested-cinema

Voir aussi sur le sites de nos ami-es Syrien-nes

http://souriahouria.com/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

/

.

Publicités
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :