Skip to content

Kepel : « un endoctrinement considérable »

2012/03/22

http://www.francetv.fr/info/live/message/4f6/aff/7da/399/167/274/0ff/fb0.html:

11h41 – Selon le journaliste du Monde Arnaud Leparmentier, l‘Elysée confirme la mort du suspect.

11h40 – Trois policiers seraient blessés, dont un « assez grièvement », selon l’AFP citant une source policière.

Au total, 300 cartouches ont été tirées lors de l’échange de tirs entre le Raid et le suspect, indique la police. Mohamed Merah mort a l’extérieur de l’appartement, une kalachikov a la main. Il essayait de fuir.

Ceux qui ont consulté le Hashtag #MohammedMerah sur Twitter la nuit dernière avant l’assaut de la police, ont pu constater l’avalanche de messages racistes et islamophobes diffusés par les trolls d’extrême droite antisémite. Ces mêmes provocateurs ont diffusé sur internet depuis un an la lettre du colonel Kvachkov au colonel Kadhafi qui incite au terrorisme sur le territoire de l’OTAN, à la création d’un « vivier de recrutement » dans les populations françaises musulmanes, et à l’assassinat de militaire en France: “Tout homme en uniforme doit être détruit”. Conseils en terrorisme à la fachosphère antisémite au nom des colonels K., ainsi qu’au sabotage d’un pipeline, de centrales nucléaires, à miner des zones urbaines etc.

.

21 mars:

Le premier ministre palestinien rejette toute “justification” de la tuerie de Toulouse.

L’interview de Gilles Kepel par Jean-Pierre Elkabbach 21/03/2012 – 08:20:

Kepel : « un endoctrinement considérable »

Gilles Kepel a commenté la tuerie de Toulouse dont le suspect aurait participé au djihad.

Invité : Gilles Kepel, professeur spécialiste de l’islam et du monde arabe contemporain

/

.

Publicités
3 commentaires
  1. Thomas permalink

    « L’idée c’est que des cas endoctrinés vont pouvoir fonctionner de manière quasi-autonome. Les attaques dispersées sont alors une phase initiale qui vise à déstabiliser l’ennemi. Il faut semer la terreur en punissant les proches, les traîtres, considérés comme des mauvais musulmans. Par exemple, dans le cas de Toulouse, le fait que deux militaires étaient d’origine musulmane n’est pas un hasard. On purge, comme Anders Behring Breivik avait purgé les sociaux démocrates. Après, on essaye de mobiliser les soutiens de la communauté en tuant des juifs et en disant qu’on venge la mort des enfants palestiniens. Tout ceci s’inscrit parfaitement dans cette approche nouvelle de Abou Moussab al-Souri. »
    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120321.OBS4310/passer-a-l-acte-au-nom-du-djihad-se-fait-en-plusieurs-etapes.html?google_editors_picks=true

    Que ça en fasse réfléchir certains…

  2. « Il faut une méthode de djihad et non pas une organisation de djihad, c’est le mot d’ordre « Nizam la tanzim ». En total contraste avec la stratégie d’Al-Qaïda. »
    La tactique du Lone Wolf.
    et
    « Moussab al-Souri… Ce dernier, d’ailleurs, était en prison en Syrie et vient d’être libéré par Bachar al-Assad. Ce qui lui permettra de contribuer à la confusion de l’opposition syrienne et aussi qui donnera du grain à moudre à l’argumentaire du président syrien en disant que ce sont les islamistes qui sèment la terreur dans son pays. » <= la méthode décrite par Bezmenov en 1983: radicalisation & déstabilisation.

  3. hypathia09 permalink

    Kepel, Daniel Pipes, Samuel Huttington, Bush, Obama, BHL, Rudy Reichstadt et sa bande du Cercle de l’Oratoire, Tristan Mandès France, Laurent Joffrin, Pascal Riché (ex-french-american Young Leaders !) comme Hollande, Montebourg, la pseudo-gauche, vraie bourgeoisie, Fabius, Joseph Koba, alias contresubversion, Danielle Bleutbracht, NED, même combat ! C’est sur quand on fréquente de telles gens on finit par savoir qui vous soutenez. Désinformations, mensonges, utilisations abusives de cadavres d’enfants » dont l’ASL comme Bashar sont les deux fossoyeurs, et vous prétendez être pour le « peuple » ? Non vous défendez bien Israel et les atlantistes qui sèment la mort partout dans le monde. Ces guerres sont des guerres économiques rien d’autres ou est passé le « plus jamais ça » dont on parlait juste après la seconde guerre mondiale ? Non depuis il y a eu de nombreuses guerres mais on ici on défends qu’une seule cause, on fait semblant de ne pas aimer ou haire des dictateurs, mais on « oublies qu’il y a pas si longtemps votre ami de BHL Sarkozy les a reçus à l’Elysée ! Et le Dictateur du Barhein ?? Rien ? Et les pétro-monarchies comme l’Arabie Saoudite ?? Rien ?? Non il ne se passe rien bien sur. les dictatures d’Afrique ? Rien ! Les dictatures d’Asie du sud-est ? Rien …Que la Russie ou la Chine car ils ont voté non alors eux bien sur ces sont de gros hitler. A dégommer bien sur . Après la Syrie ? L’Iran. Et ne me dites pas que je défends tel ou tel pays, non la Paix Maintenant vous savez ce que c’est ? Je crois que vous voulez la guerre tant que vous-même n’aurez pas reçu une bombe au phosphore sur la g………. vous appellerait à la guerre au bombardement humanitaire de votre ami BHL le faux philosophe et vrai sayan. Le reste n’est que littérature.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :