Skip to content

Le premier ministre palestinien rejette toute « justification » de la tuerie de Toulouse.

2012/03/21

Par Le Nouvel Observateur EN DIRECT. Mohamed Nerah retranché : vers un dénouement imminent ?

– Le suspect s’appelle Mohammed Merah […] a effectué des séjours en Afghanistan et au Pakistan, dit « être un moudjahid », « appartenir à Al-Qaida » et « avoir voulu venger les enfants palestiniens et s’en prendre à l’armée française« .

/

Publié le 21 mars 2012 par Laurent Berbon, Europe1:

La piste des filières afghanes

[…] En France, les premiers départs de jeunes de banlieue sont constatés dès le milieu des années 1990 […]

Avec les attentats du 11 septembre 2011 et l’intervention militaire en Irak, commence une deuxième phase, raconte Jean-Louis Bruguière. « Après l’épisode iraquien, on a eu un phénomène très différent, c’est-à-dire des individus qui sont partis de façon beaucoup plus isolée, ou en petits groupes ou tous seuls », note-t-il. Une autoradicalisation qui se fait souvent par Internet.

/

.

Capture d’écran de la page Facebook du site jcall.eu qui appelle à la reconnaissance d’un Etat palestinien et de l’Etat israélien. La presse francophone de la Belgique au Liban diffuse la déclaration de Salam Fayyad.

Le 21 juin 2011 le site yansoon.net publiait une lettre d’un groupe de palestiniens « sévèrement » indignés de Gaza, Cisjordanie et des USA, contre la récupération de leur combat par des étrangers influents au service de dictateurs qui pratiquaient une répression brutale en Libye et Syrie. Ils condamnent l’ex Sénatrice américaine Cynthia McKinney qui s’était illustrée sur Libya State TV entre autres activités de désinformation qu’ils énumèrent dans cette lettre (Elle fut aussi une figure de la Flotille pour Gaza et du militantisme révisionniste du 11 septembre 2001.). Il y a aussi eu cette publication titrée l' »idiote utile de Kadhafi »  du 7 juillet dans Frontpagemag et reprise le 22 par LybianYouth Movement. Elle est aussi intervenue régulièrement sur RussiaToday, la chaîne conspirationniste du Kremlin. La nébuleuse des désinformateurs est étendue à d’autres contextes sociaux culturels, de préférence susceptibles de réagir en faveur d’une stratégie véhiculée par la propagande antisioniste.

La complosphère d’extrême droite française (la fachosphère pro-dictatures) diffusait l’année dernière un texte très provocateur qui incitait à constituer un « vivier de recrutement » pour la création d’une 5ème colonne d’origine « arabe ou maghrébine » afin de:

porter la guerre sur le territoire de l’ennemi en menant des actions de guérilla et des sabotages sur le territoire des états membres de l’OTAN et plus particulièrement en France […] afin de faire sentir la douleur de l’agression aux populations Européennes complices de l’agression contre la Libye.

Le texte développe une longue liste de cibles et procédés terroristes, l’utilisation d’explosifs et de mines en zones civiles. Incitant au meurtre de militaires, d’élèves officiers plus vulnérables… Ce texte conseille d’attaquer les centrale nucléaires, et mentionne la position d’un oléoduc et d’un centre de stockage de gigantesques réserves de pétrole à saboter, ainsi que des réseaux de distribution de gaz… Le prétexte avancé est une opposition à l’implication militaire de la France et de l’OTAN en Afghanistan et en Libye. La lettre aurait été écrite le 21 mars 2011 soit, trois jour après le vote de la résolution 1973 au Conseil de Sécurité des Nations Unies Puis diffusée en français le 3 mai par mecanopolis.org.

Cette lettre qui appelle à  mettre le feu à l’Europe et plus particulièrement à la France du judéo-Hongrois Sarközy est publiée uniquement à titre d’information« …

Mais la lettre précise bien que:

tout homme en uniforme de l’ennemi doit être détruit.

La France est donc accusée d’être aux mains des juifs, et au delà le monde entier leur serait soumis.

Les VRP propagandistes étrangers de l’antisionisme, sous leurs multiples casquettes idéologiques provoquent constamment l’opinion contre l' »occident » et Israël. Ils travaillent à faire basculer les opinions pro-palestiniennes dans le camps des provocateurs radicaux: le Hamas et le Djihad islamique à Gaza, le Hezbollah… cette propagande qui prétend défendre la Palestine s’attaque continuellement au gouvernement palestinien de Mahmoud Abbas.

Comme le rappelait Le chef d’orchestre de cette propagande, Thierry Meyssan en avril 2011 depuis Damas:

[…] contre la domination états-unienne et le sionisme… profitent politiquement à l’Axe de la Résistance, incarné au plan étatique par l’Iran et la Syrie, et au plan infra-étatique par le Hezbollah et le Hamas.

.

Advertisements

From → Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :