Skip to content

Mollahciao appelle au Boycott de la manifestation de soutien au peuple syrien

2012/03/17

Soliranparis Blog publie le 17 mars 2012 une capture d’écran issue du site de propagande Bellaciao:

Désinformation sur la Syrie quand une prétendue extrême gauche française vomi la même haine que l’extréme droite au service de la dictature de Bachar Al Assad

-Alors qu’aujourd’hui 17 Mars 2012 se prépare une grande manifestation qui partira à 14 heure de Barbes, en Solidarité avec la lutte du dictateur  fasciste Bachar Al Assad. Et que celui ci continue de massacrer son peuple.

-Un site prétendument de “gauche”  le site “Bellaciao”  en arrive à appeler au Boycott de cette manifestation au nom de  “lutte anti impérialiste”  nous posons une seule question mais où en sommes nous arrivés ,pour  voir écrit de telles horreurs et de tels mensonges dignes des régimes les plus totalitaires et les plus sinistres de l’histoire [… Lire la suite sur soliran.wordpress.com]

/

L’auteur de l’appel au boycott: « Le petit blanquiste« , est publié par le site d’extrème droite Comité Valmy, et par un diffuseur de propagande actif depuis longtemps sur de muliples plateformes: Vilistia, un eurasiste. L’Eurasisme est une doctrine géopolitique qui a pour projet d’unifier les voisins proches de la Russie: pays slaves, européens et turcs sous une administration assujettie à Moscou.

Le billet du « petit blanquiste » dans Bellaciao s’accorde à la propagande des dictatures qui a œuvré à détourner l’opinion publique de la mobilisation internationale pour une marche globale pour la Syrie. Ces manifestations étaient organisées pour les 15/16/17 mars par l’opposition syrienne en éxil, en commémoration du premier anniversaire de la chute du « mur de la peur ».
La desinformateurs francophones d’Assad diffusaient des contre-feux à la manière de celui de Bellaciao: les collaborationnistes du site legrandsoir.info republiaient le 15 mars la grossière propagande d’Assad via un média vénézuelien pro-Chavez, aporrea.org (allié historique d’Assad, Kadhafi, Ahmadinejad et Kremlin). Le texte emploie le mot « sédition » pour qualifier l’opposition à Bachar el-Assad. Ce terme est souvent utilisé dans les procès staliniens de la République Islamique d’Iran pour condamner des dissidents, ou plutôt pour condamner les personnes que le régime souhaite accuser de dissidence. La télévision d’Etat iranienne (IRIB) vient de lancer HispanTV, la télé des mollahs à l’accent latino.

.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :