Skip to content

Dieudonné le cynique

2012/03/01

Aujourd’hui 17 février 2012, infodelasyrie.fr* publiait une note indignée contre un chabiha médiatique français d’Al-Assad et ses alliés:

L’humoriste antisémite soutient le Barbare Bachar al-Assad

L’anti-sioniste tendance antisémite Dieudonné analyse les événements en Syrie du point de vue de l’intérêt israélien.
Dieudonné exhibe le portrait de Bachar al-Assad, parle d’Israël, et ne dit pas un mot des souffrances du peuple syrien [… Voir la suite sur infodelasyrie.fr]

/

Dans ce billet, infodelasyrie.fr publie deux vidéos: l’une filmée par des tortionnaires bacharistes maltraitant leurs prisonniers; et l’autre de Dieudonné désinformant au bénéfice de la dictature, il appâte le chaland avec ses habituelles provocations racistes.

Dieudonné commence par valider le veto Russo-chinois du 4 février 2012 contre le projet de résolution proposé à l’ONU par la Ligue Arabe pour écarter Bachar el-Assad du pouvoir. Puis à 0:57′ Dieudonné dit que c’est à Damas qu’il a rencontré (pour la première fois) Hugo Chavez « sous le régime de Bachar el-Assad« . La vidéo a été mise en ligne par le compte Youtube LuisaAchour qui ajoute en note sous la vidéo:

Dieudonné considère que c’est au peuple syrien de se prononcer… Mais je pense qu’il est FOU parceque il estpas au courant que ca fait 11 mois que les manifestants s’expriment et se font MASSACRER!!!
ENCORE UN DEBILE QUI SOUTIENT BACHAR AL ASSAD
TOUS DES DEBILES…………..
J’espère que tu es fier de ce que tu fais au peuple syrien en soutenant les chiens que sont les gens du régime syrien et ton « sincère » Bachar al Assad…

/

Rien d’étonnant, puisqu’il avait déjà milité contre les libyens, les iraniens, et maintenant les syriens.

Il a été aussi invité sur de nombreux « fronts » mais toujours le plus loin possible des combats et de la population:

En Libye pendant la guerre, en collaboration étroite avec le système de désinformation kadhafiste: « Dieudonné dans le Bunker de Tripoli encourage les partisans du Guide libyen à se battre« ; sur cet évènement, la vidéo d’un reportage de Philippe Buffon du 1er avril 2011 précise:

[…] l’humoriste contesté par ces thèses racistes a encouragé le peuple libyen a se battre .
Puis Il est repartit un jour plus tard , les frappes de l’Otan ne devaient pas l’encourager à rester …..
Pourtant sur son site il a mentionné qu’il avait dans le bunker du Guide réchappé à des frappes et risqué sa vie..
On le comprend bien , il avait d’autre contrats a signer, en particulier pour deux films qu’il produira avec les Iraniens.

/

En Iran, sa première rencontre avec Ahmadinejad date de septembre 2009 (photo). C’était pendant la répression post électorale et la prise en otage de Clothilde Reiss par le régime. Dieudonné sans talent, à la place des artistes iraniens emprisonnés, est un invité de marque du Fajr Film Festival de Téhéran (en 2011, en 2012). Dieudonné s’était aussi exprimé à cette date (en février 2011) sur la radio SAF (Solidarité Africaine de France) pour encourager les partisans de Laurent Gbagbo à provoquer une guerre qui était pourtant évitable [liens précédents].

En 2006, il avait été invité pour la première fois par la dictature syrienne, il accompagnait au Liban puis en Syrie Frédéric Chatillon (lié à Mustapha Tlass depuis 1994 et conseiller de Marine Le Pen en 2012), Ahmed Moualek, Marc George, Alain Soral et Thierry Meyssan. Depuis il est aussi un proche du général Mustapha Tlass (photos) et de son fils Manaff qui commande actuellement une brigade de garde républicaine bachariste impliquée dans des massacres à Baniyas. Les avoirs des deux généraux Tlass père et fils ont été gelés par l’Europe. Le père est impliqué dans le gigantesque massacre de Hama en 1982. La délégation propagandiste française de 2006 avait été accueillie à Beyrouth par Ali Qanso, un ancien cadre du Parti National Socialiste Syrien libanais. Le PSNS est pro-syrien, c’est à dire partisan de la « Grande Syrie » (Note du Sénat).

Le PSNS est impliqué dans la traque des opposants syriens au Liban et certains cadres libanais de ce parti politique, ou anciens leaders sont des acteurs de la première heure de la désinformation des dictatures véhiculée par la complosphère internationale: Issa el-Ayoubi est vice-président du Réseau Voltaire, Youssef el-Aschkar publiait sur voltairenet.org dès 2006 son « manifeste de résistance » contre les démocraties dites « fascistes ». Ces deux cadres du PSNS étaient présents à la conférence d’Axis for Peace à Bruxelles en 2005, comme Thierry Meyssan, Dieudonné, Michel Collon et de nombreux désinformateurs bien plus actifs aujourd’hui.

Le public semble ignorer que Dieudonné est coutumier du fait, avec de nombreuses dictatures, pas toujours en difficulté d’ailleurs. Il est devenu un propagandiste très influent. L’agent provocateur Dieudo a donc rencontré plusieurs dictateurs, a été employé à de nombreuses reprises par leurs alliés de circonstance, et a fréquenté aussi la cour de Jean-Marie Le Pen (photos), Bruno Gollnisch et les milieux d’extreme droite qui soutiennent les dictatures.

Il se produit en spectacle au Liban et en Syrie. Les mesures de communication des dictateurs le qualifient d' »artiste controversé« … et d’autres euphémismes à l’opposé de la réalité. Employer ces mots participe à faire croire que Dieudonné serait dédouané de toute responsabilité vis à vis de son engagement propagandiste, ou qu’il se tromperait, serait naïf. Alors qu’il n’en est rien: il a parfaitement conscience d’être un vendu mais se sent soutenu par une part de l’opinion minoritaire qui entretien les provocations antisémites, diffuse la propagande de guerre, et pratique un culte à sa personnalité… il est aussi toléré plus que soutenu par une part plus large de l’opinion qui semble toujours « surprise » par les prises de positions de Dieudonné. Certains s’en étonnent encore, alors que le subterfuge de « Dieudo l’artiste » dure depuis quelques années déjà et à l’évidence ne sert pas la cause palestinienne mais l’instrumentalise depuis l’étranger au bénéfice de dictatures pyromanes. Ce même subterfuge grossier présente de la même manière Olivier Mukuna l’ami de Dieudonné en « journaliste indépendant« , Peter Rushton l’ex leader nazi britannique en « historien » (sur PressTV, fausse chaine d’information iranienne en anglais), Pierre Dortiguier en « philosophe spécialiste des questions internationales » (sic: SaharTV, fausse chaine d’information en français au service de la mollarchie) et ainsi de suite… Dieudonné sait parfaitement que des milliers d’autres relais propagandistes répèteront les mêmes mensonges que lui, via des sources parallèles comme Thierry Meyssan, des sources anglophones, arabes, suédoises, espagnoles, russes…

* Le site de désinformation bachariste en français est infosyrie.fr. Ici il s’agit au contraire de infodelasyrie.fr.

.

Publicités
24 commentaires
  1. dieu2nez permalink

    Vous feriez mieux de lire le rapport du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R) surtout à partir de la page 30 et vous verrez que dieudo a raison. On est totalement désinformés sur la Syrie. Il est évident que la population aspire a plus de libertés, mais il est aussi évident que les syriens préfèrent Assad aux salafistes.

  2. Quels salafistes? Vous avez vu les syriens manifester en faveur d’un régime salafiste? parmi les 30000 vidéos mises en ligne depuis 1 an? où ça? Et puis les types comme vous disaient la même chose de la révolution libyenne: « ils n’ont qu’à crever sous les coups et les munitinions des mercenaires » car il y a surement des salafistes cachés parmi les manifestants libyens et les prisonniers(maintenant au nombre des disparus). Sinon le progrès c’est donc Bachar el-Assad, Kadhafi, le Hezbollah au Liban, et l’inquisition iranienne? Vous pensez que les gens là bas sont incapables de construire un Etat plus moderne que les régimes totalitaires et confessionnels que l’on connait? C’est assez méprisant comme position…

  3. dieu2nez permalink

    http://www.cf2r.org/images/stories/RR/rr11-syrie-une-libanisation-fabriquee.pdf

    à partir de la page 30

    je ne méprise personne, il suffit de lire

  4. Thomas permalink

    Vous cherchez et ne retenez que ce qui vous conforte. Je trouve également amusant l’importante légitimité que vous accordez à un think thank composé d’anciens « espions » passés dans le privé. Le doute et la suspicion sont décidément à sens unique chez les supporters de Assad/Dieudo.

    • 🙂

  5. dieu2nez permalink

    c’est quoi ton modèle? sarko, bush, sharon ?
    tu es de mauvaise foi, je ne suis pas supporter de Assad, je suis juste contre l’ingérence.
    Crois-tu vraiment que c’est le peuple qui est armé jusqu’au dents?

    • Thomas permalink

      Mais l’ingérence c’est aussi soutenir et relayer la propagande de Assad ! Et c’est ce que fait Dieudonné. Idem pour l’Iran où l’on sait d’ailleurs via wikileaks et les anonymous que le pouvoir en place soutient activement la répression de Assad. C’est pas de l’ingérence ça aussi ?

      Si tu ne veux t’ingérer en rien alors laisse les Syriens s’occuper de leur affaires. Mais pas au point de laisser des crimes de guerre, hein. Ce qui vaut pour les americano-sionistes vaut pour tous les autres également. L’anti-impérialisme ce n’est pas choisir un camp et fermer les yeux sur les exactions.

  6. Je connais bien le site CF2R, il y a quelques infos sur la VEVAK.
    A propos de la police politique de l’Inquisition iranienne, Yves Bonnet ancien patron de la DST mentionne ceci: «  »– La désinformation est un autre volet de son activité. Le Vevak crée des institutions à but charitable dans le but d’améliorer l’image du pays. Il invite des gens en Iran. » »
    https://contresubversion.wordpress.com/2009/07/09/le-vevak-invite-des-gens-en-iran/
    Donc, on sait que Dieudonné rencontre Ahmadinejad, Dieudonné voyage régulièrement en IRAN pour faire le beau (et encaisser son chèque), en compagnie des pires pourritures d’extreme droite d’Amérique et d’Europe; de retour chez lui il travaille à diffuser la désinformation néo-nazie de la dictature en langue française, et à s’incruster dans les guerres des autres pour provoquer et entretenir les crises==>ingérence.

    • @dieu2nez:
      C’est toi qui est de mauvaise foi vilain troll conspi: vas vite dans le champs « recherche » en haut à droite de la page et tapes « sarko », « bush » ou « sharon » et tu verras s’il y a des résultats… S’il y en a, tâches de relever les passages où j’en fais l’éloge ou prend leur défense.

  7. dieu2nez permalink

    Vous vous acharnez sur l’Iran mais ce pays n’a jamais attaqué personne. Ahmadinejad n’est pas le diable, il dit juste que le peuple palestinien n’a pas à souffrir des conséquences de la seconde guerre mondiale. Et pour le nucléaire, il y a des pays bien plus dangereux qui l’ont: Pakistan, Corée du nord, Israël…
    En Syrie, j’ai peur que les Chrétiens se fassent persécutés par la suite ( effet collatéral d’une intervention extérieure ).
    Pour ce qui est de la désinformation, c’est du passé! Aujourd’hui il n’y en a plus du tout , surtout pas au Proche-Orient où il n’y a évidemment aucun intérêt derrière…

    • Thomas permalink

      Vous êtes un grand naïf.

    • Nous ne nous acharnons pas contre l’Iran cher monsieur mais contre la dictature de Khamenei et Ahmadinejad et contre les Mollahs réactionaires qui ont confisquée la révolution de 1979 au peuple Iranien quand il chassa le Shah

      • dieu2nez permalink

        Pourquoi enlever le mot « islamique » dans ton expression « révolution de 1979 ».
        Tu parles du Shah d’Iran mais c’était plutôt un chien aidé par la CIA et le MI6 (opération Ajax) pour prendre le pouvoir et conserver les intérêts occidentaux. Ahmadinejad, lui est nationaliste et va vendre son pétrole à l’Inde en or, ce qui dérange les usa.
        L’Iran ne va pas envoyer une bombe nucléaire sur Israël, sinon il s’en prend une dizaine dans les dix minutes qui suivent, c’est juste une excuse pour aller foute la merde (idem armes de destruction massive en Irak).
        PS: Tes insultes ne font pas avancées le débat, serais-tu de ceux qui acceptent la liberté d’expression juste pour ceux qui pensent comme toi?

      • @dieu2nez: mentir n’est pas penser. Et Dieudonné ment.

  8. @dieu2nez: « Pour ce qui est de la désinformation, c’est du passé! Aujourd’hui il n’y en a plus du tout , surtout pas au Proche-Orient du passé »
    ???
    => Photos de Robert Faurisson, négationnisme et Dieudonné reçus par Ahmadinejad au 30ème festival Fajr de Téhéran le février 12, 2012
    https://contresubversion.wordpress.com/2012/02/12/photos-de-robert-faurisson-negationnisme-et-dieudonne-recus-par-ahmadinejad-au-30eme-festival-fajr-de-teheran/
    .
    (…du passé???)
    !

    • dieu2nez permalink

      “Pour ce qui est de la désinformation, c’est du passé! » …..c’était évidemment ironique, si vous n’aviez pas compris que pour moi la diabolisation de l’Iran par les médias était surtout de la désinformation, alors je ne peux rien pour vous.
      Robert Faurisson est un révisionniste et non pas un négationniste(mot qui sous-entend que ces personnes nieraient des faits pourtant vrais); et il a le droit. Si on n’est pas d’accord avec lui, on débat mais on ne l’enferme pas! Si la loi Gayssot existe, c’est pour éviter un débat scientifique sur les Chambres à Gaz. Y-aurait-il des choses à cacher????

      • Thomas permalink

        Qu’est-ce qu’on nous cache ?

      • dieu2nez permalink

        je ne sais pas, il y a des lois qui empêchent de rechercher ce qu’éventuellement on nous cacherait.

      • Thomas permalink

        J’ai compris, mais qu’est-ce qu’on bien nous cacher à travers la question des chambres à gaz ?

  9. Qui est Mohammad Reza Zahedi le commandant de L’IRGC Iranienne qui supervise la répression en Syrie.

    http://soliranparis.wordpress.com/2012/03/05/qui-est-mohammad-reza-zahedi-le-commandant-de-lirgc-iranienne-qui-supervise-la-repression-en-syrie/

  10. dieudo est un grand manipulateur il reproche aux juifs d’aimé l’argent alors que ses caisses sont renfloue d’argent qui viens des ayatollah et les chiites d’irak

    • dieu2nez permalink

       » il reproche aux juifs d’aimé l’argent », ça c’est une phrase typique d’antisémite, dieudo n’a jamais mis tous les juifs dans le même panier.
      Je ne défend pas le régime iranien, juste les civils qui mourraient si ce pays se faisait attaquer. Pourquoi dans ce cas ne pas attaquer l’Arabie Saoudite qui n’est pas démocratique? Parce que c’est un allié des USA évidemment! Je crois que c’est mon anti-impérialisme américain qui fait que j’ai tendance à défendre Ahmadinejad ou Chavez aujourd’hui.
      PS: j’ai toujours pas trouvé de preuves des CàG

Trackbacks & Pingbacks

  1. Du bon et du mauvais usage des rumeurs en Syrie… « contresubversion
  2. Propagandistes étrangers invités par les dictatures « contresubversion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :