Skip to content

Ecrivain syrien antisémite décoré par Medvedev

2012/02/28

Le président russe Dmitry Medvedev (à gauche) a décerné cette semaine à Ali Okla Orsan la médaille Pouchkine, la plus haute distinction culturelle de Russie.

Par Agence France Press et European Jewish News, 26 février 2012:

Ecrivain syrien antisémite décoré par la Russie: protestations de la communauté juive

MOSCOU (AFP-EJP)—La Fédération des communautés juives de Russie (FEOR) a protesté contre la remise par le président russe Dmitri Medvedev d’une décoration à l’écrivain syrien pro-régime Ali Okla Orsan, accusé d’être antisémite et xénophobe, dans un communiqué reçu vendredi.

Le président Medvedev, a décerné cette semaine à Ali Okla Orsan la médaille Pouchkine, la plus haute distinction culturelle de Russie

[… Lire la suite sur fr.ejpress.org]

Le 22 janvier, alors que la Ligue Arabe préparait une proposition pour écarter Bachar al-Assad du pouvoir; ce dernier recevait le prix littéraire de la Russian Union of Writers. Les syriens sur la toile se sont indignés contre ce non évènement diffusé par les propagandes de Sana (Syrie) & al-Manar (Hezbollah). La Syrian writers association a fait part de son “indignation et tristesse […] pour cette grande Union littéraire qui octroi au tyran Bachar El-Assad un prix de personnalité distinctive dans le contexte de la soi-disant « fermeté pour résister à l’expansion vers l’Ouest et l’hégémonie mondiale »“. Et publie une image du « diplôme » signé par le président Gainchiev: Russian Union of Writers Honors al-Assad for “Resisting Global Hegemony”.

.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :