Skip to content

Diffuseurs de David Duke, ex Ku-Klux-Klan au service de la désinformation iranienne et russe.

2012/02/27

Le propagandiste antisémite Ahmed Rami, opérant depuis la Suède, était invité lors d’une convention néo-nazie suédoise [8] [lien mort], ces groupes ont largement distribué ses livres [9]. En Juillet 2009, son site internet qui reprenait l’ancien contenu haineux de RadioIslam publiait du contenu issu de David Duke et Adolf Hitler. Voir Radio Islam et Ahmed Rami au service de la dictature iranienne.

Voyages organisés en dictatures, pour les propagandistes étrangers:  » […] Conférence négationniste de Téhéran en 2006, un article d’Haaretz traduit par LaPaixMaintenant: Fin de la conférence de Téhéran sur “la réalité de la Shoah”: “ La “conférence” de Téhéran sur “la réalité de la Shoah” a rassemblé la fine fleur des négationnistes du monde entier. Dont les sinistres Faurisson, Georges Theil, David Duke (Ku Klux Klan), l’Australien Frederick Toben. Bref, que du beau monde. Sans oublier les inévitables “Netourei Karta […] « 

RussiaToday fait la promotion de David Duke:  » […] Malik Zulu Shabazz (leader du mouvement extrémiste New Black Panther Party ), David Duke (négationniste, ancien Grand Sorcier du Ku Klux Klan, fondateur du site Altermedia) et le journaliste suédois Donald Boström (auteur d’un article accusant Israël de piller les organes des Palestiniens) […] » (Russia Today, la chaine conspirationniste du Kremlin, par Rudy Reichstadt pour conspiracywatch.info, 14 fevrier 2012).

David Duke est aussi le fondateur de la version anglophone d’Altermedia.info: « […] Al-Manar, la chaîne de télévision du Hezbollah – pour qui, justement, Thierry Meyssan travaille (9) – a pour sa part diffusé des textes intitulés « Un expert égyptien : le Talmud ne condamne pas le vol d’organes des non juifs » ou encore « Trafic d’organes palestiniens: « Israël » est le seul qui confisque les cadavres ». Cet article a été repris sur le site d’Egalité & Réconciliation (l’association d’Alain Soral, un autre proche de Thierry Meyssan), sur Altermedia.info (un site dont la version anglophone a été fondée par David Duke, ancien chef du Ku Klux Klan, le mouvement suprématiste blanc américain), et sur les pages personnelles de l’islamiste genevois Hani Ramadan. En 2003, Al-Manar avait diffusé au Liban et en Syrie un feuilleton inspiré des Protocoles des Sages de Sion comportant une scène au cours de laquelle des Juifs assassinaient un enfant chrétien pour le vider de son sang. Cette série, intitulée Al Shatat, a été rediffusée en Iran en 2004 et en Jordanie en 2005. Elle a de nouveau été programmée sur la deuxième chaîne de télévision publique iranienne cette année, pendant le mois de Ramadan […]  » (Vol d’organes : le web conspirationniste  »antisioniste » se lâche par Rudy Reichstadt pour conspiracywatch.info le 25 septembre 2009).

La propagandiste antisémite du régime iranien, Michèle (Lady) Renouf diffuse aussi David Duke: « […] Une vidéo de David Duke, qui tente de convaincre les spectateurs de sa vidéo que Hosni Moubarak était un agent sioniste […] » ( La campagne Birobidjan de Michèle Renouf).

Des trolls de ReOpen911, l’association révisionniste et propagandiste des dictateurs, ont diffusé David Duke: « […] Des militants fascistes: Naturellement, ReOpen911 saute sur tous les débats ayant trait de près ou de loin au 11-Septembre. Et peu importe si parfois, la puissance organisatrice est clairement fasciste. Ainsi, Yves Ducourneau (dit Yvesduc), qui dans le civil habite un quartier résidentiel petit-bourgeois d’Arcueil et est développeur informatique (ses sites personnels sont très laids), a semble-t-il fortement apprécié Le Local du très distingué Serge Ayoub qu’il a visité lors d’une conférence de Jacques Kotoujansky[17]. Il ne semble nullement avoir été choqué par la décoration très spéciale de ce haut lieu du néo-nazisme parisien […] Il faut dire qu’Yves Ducourneau est non seulement conspirationniste, mais aussi sympathisant d’extrême droite patenté : on trouve sur son site Iceberg911 des liens vers Mondialisation.ca, Alter-Info, le Réseau Voltaire, Jean-Pierre Petit et il a écrit en 2008 une tribune libre sur le site « national-révolutionnaire » VoxNr[18]. Surtout, il a milité aux côtés de la liste « antisioniste » Soral-Dieudonné-Gouasmi et était présent en particulier lorsqu’en 2009 les représentants du « Dieudobus » ont violemment pris à partie à Nanterre les camarades d’un collectif de chômeurs au cri de « Sales youpins ! » […] Quelques mois avant cet épisode déjà, Yves Ducourneau avait proposé à ses petits camarades (sans succès car là c’était trop gros) la publication d’un texte du suprémaciste blanc et ex-membre du Ku Klux Klan David Duke […] » (ReOpen911, une porte ouverte sur l’extrême droite, par conspihorsdenosvi[ll]es le 9 septembre 2011).

Florent Parmentier, co-auteur de « L’Empire au mirroir » répond aux questions de conspiracywatch: « […] Effectivement, Alexandre Prokhanov, un auteur reconnu en Russie, et directeur d’un journal ouvertement antisémite (à l’automne 2000, Prokhanov a par exemple invité en Russie l’ancien leader du Ku Klux Klan, David Duke – NDLR), a fait sensation dans un roman à succès de 2002, salué par la critique, Monsieur Hexogène. Il y explique à mots couverts que l’arrivée de Vladimir Poutine au sommet de l’Etat, suite aux attentats de 1999 ayant menés à la seconde guerre de Tchétchénie, était le fait d’un complot atlantiste lié aux Tchétchènes […] » ( La théorie du complot dans le discours néo-eurasiste russe Entretien de Rudy Reichstadt avec Florent Parmentier).

Comment l’antisémitisme tisse sa toile sur Internet, par Silvère Boucher-Lambert et Olivier Saretta, pour l’Express le 26 février 2009: « […] A l’origine, Altermedia est l’oeuvre d’un Américain, David Duke, ancien dignitaire du Ku Klux Klan et auteur prolixe sur le « complot sioniste ». Dans la trentaine de pays où le concept est aujourd’hui décliné, les sites sont animés par des militants d’extrême droite […] »

.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :