Skip to content

Venezuela : l’opposant Henrique Capriles, cible de la théorie du complot

2012/02/26

Par Rudy Reichstadt pour conspiracywatch.info, 19 février 2012:

20120226-154050.jpgLes partisans du président Chávez attaquent violemment le candidat de l’opposition pour les élections présidentielles d’octobre 2012. Une campagne de dénigrement aux relents antisémites…

Le week-end dernier, 3 millions de Vénézuéliens sont allés voter pour désigner celui qui sera le candidat unique de l’opposition pour affronter Hugo Chávez aux élections présidentielles d’octobre 2012. Le vainqueur de la primaire s’appelle Henrique Capriles Radonski.

Gouverneur de l’Etat de Miranda, Capriles, 39 ans, dirige le parti centriste Primero Justicia. Se décrivant lui-même comme un « catholique fervent », cet avocat de formation dit puiser son inspiration dans le bilan de l’ancien président brésilien Lula qui « a su combiner initiative privée et politique sociale ». Les médias « bolivariens » dénoncent quant à eux en Henrique Capriles un « bourgeois » doublé d’un « fasciste ».

Dans son numéro daté du 11 au 17 février 2012, l’hebdomadaire pro-Chávez Kikirikí a ainsi publié en première page une photo (ci-dessus) du candidat de l’opposition retouchée de manière à lui faire arborer une étoile de David au revers de sa veste. Un montage qui semble destiné à souligner les origines d’Henrique Capriles Radonski dont les grands-parents maternels – il ne s’en cache pas – sont des Juifs d’Europe de l’Est rescapés de la Shoah.

Le 13 février, la Radio nationale du Venezuela (RNV) a enfoncé le clou

[ Lire la suite sur conspiracywatch.info…]

/

.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :