Skip to content
Tags

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Les détracteurs de Pierre Piccinin, et ses diffuseurs bacharistes et kadhafistes.

2012/02/09

Pierre Piccinin est un diffuseur de désinformation très référencé en 2011 dans le réseau de propagande des dictatures.

.

Quatre détracteurs de Pierre Piccinin:

.

Juif.org, le 04 aout:

Pierre Piccinin se trompe encore … et pas seulement sur le « lobby juif »

Nous avons eu l’occasion d’évoquer son activisme frénétique anti-israélien (état-voyou), anti-« puissant lobby juif » et ICI, anti-Obama etc. Ses domaines de compétence sont encore plus vastes: l’islamophobie, la France de Sarkozy, participation au très farfelu « procès » de Bernard-Henri Lévy, « un escroc intellectuel », selon lui, et une de ses bêtes noires, avec Dassault (la haute trahison de l’avionneur Serge Dassault, de son vrai nom Serge Bloch), la pédophilie dans l’Église etc etc. Les articles de ce catholique romain sont régulièrement publiés dans la presse belge francophone.

Piccinin est allé en Iran et a pris la défense du régime, en Egypte et a rencontré les Frères musulmans [photo] qui lui ont dit tout le mal qu’ils pensent d’Israël et du « lobby juif », en Tunisie où il a interviewé des démocrates qui lui ont également dit tout le mal qu’ils pensent d’Israël, etc […] Il vient de se rendre en Syrie et, fort de son excursion, a écrit un article truffé d’erreurs que La Libre Belgique a accepté de publier. Thomas Pierret, chargé de Cours en Islam contemporain à l’Université d’Édimbourg et auteur de Baas et Islam en Syrie. La dynastie Assad face aux oulémas (à paraître aux Presses Universitaires de France en octobre 2011), a réfuté point par point les assertions de Pierre Piccinin (Une totale méconnaissance).

Très offensé du fait que le Professeur Pierret ait « critiqué de manière odieuse » le résultat des « observations », il a demandé un droit de réponse que LLB lui a accordé (Après avoir été sur le terrain). Et patatras.

Vraiment pas de chance. Encore une grosse bourde. Piccinin se trompe peu glorieusement. Selon la Banque Mondiale, en 2009, on décomptait 21 millions d’habitants en Syrie. Or selon ses savant calculs M. Piccinin ça balance entre 23.3 millions et carrément 30 millions de Syriens: « L’ensemble des Turcomans de Syrie […] sont estimés entre 3,5 et 6 millions, soit de 15 à 20 % de la population. »

C’est navrant qu’un professeur de lycée se trompe si piteusement alors qu’il veut briller par la solidité de sa science. Car que dénonçait-il’ Citons-le: « Les chiffres avancés par M. Pierret sont erronés [!]. Il ignore manifestement un grand nombre de facteurs observables sur le terrain. » Piccinin aurait-il trouvé les 9 millions de Syriens manquants lors de son voyage’ Ou se serait-il simplement basé sur des informations erronées Wikipédia sur les Turcomans de Syrie’

[1]Pierre Piccinin est proche de ceux qu’Alain Soral appelle « la bande des antisionistes belges » (les savants Jean Bricmont, Michel Collon, Olivier Mukuna et Souhail Chichah: Pour Alain Soral les antisionistes belges sont des faux-culs).

/

.

Le blog Philosémitisme, le 28 aout 2011:

Pierre Piccinin exhibe une kalachnikov et révèle un nouveau complot:

[…] La presse francophone belge le prend au sérieux et publie ses articles où il fait l’éloge de Kadhafi, d’Ahmedinejad, d’Assad. Par exemple, il a écrit en 2009 dans La Libre Belgique qu’à la tribune de l’ONU « Kadhafi, pas si folklorique que ça. Il fut le porte-parole magnifique et puissamment ovationné du Tiers-Monde » et que « M. Ahmadinejad a délivré le message de paix qu’il avait annoncé, concluant: « Notre nation est prête à serrer toutes les mains qui se tendront vers nous. » ». C’est Israël qu’il vise dans l’article. A l’époque le savant était présenté comme « collaborateur [!] scientifique [!] à l’Université Libre de Bruxelles [!] et professeur d’histoire et de sciences-politiques à l’Ecole européenne de Bruxelles I » […]

/

Une affaire récente a éclaboussé l’Université Libre de Bruxelles (ULB) noyautée par les VRP des dictateurs, et provocateurs d’extreme droite comunautaristes comme Souhail Chichah. Cette université a offert sa caution à Pierre Piccinin et proposé aussi d’autres débats où la parole fut donnée à des collaborationnistes comme Jean Bricmont (aussi bachariste et kadhafiste).

Pierre Piccinin en 2010 prenait la défense de Souhail Chichah sur son blog, qui lui même prenait la défense de Dieudonné. Piccinin mettait en ligne un article titré « La liberté d’expression menacée de mort » publié aussi par LaLibreBelgique, un journal qui a aussi offert sa « caution de moralité » à Pierre Piccinin, et répondu aux invitations de la propagande syrienne en novembre 2011. Sur la capture d’écran suivante issue du blog de Pierre Piccinin en 2010, on peut voir un peu de propagande bachariste en bas à gauche de l’image:

C’est pourtant Souhail Chichah (alias Souhail Abdallah) en 2012 qui a rassemblé ses militants afin d’empêcher que se tienne un débat à l’ULB contre l’extreme droite. le débat était animé par Caroline Fourest, souvent prise à partie par la haine des VRP des dictateurs liés aux extrême droites qu’elle combat. Lire à ce sujet: Souhail Chichah, de plus en plus isolé par Yann Barte:

« […] Qui soutient encore Chichah? Pierre Piccinin : Fidèle parmi les fidèles.

Historien et politologue, Piccinin supporte activement Souhail Chichah. Au lendemain de la pathétique burqa pride, il met en ligne un texte sur Facebook : “La contradiction s’invite à l’ULB… Enfin !“. Il y dit regretter l’absence du Front national pour contrer Caroline Fourest et se félicite du sabotage de la conférence : “un régal pour ceux qu’insupportent ces grand-messes laïco-maçonniques, si réconfortantes et rassurantes pour les ‘frères‘”. Chihah et Piccinin partagent plus que la même ligne idéologique : Ils peuvent avoir la même élégance à l’égard de leurs confrères. Ainsi lorsqu’un étudiant traite un enseignant de l’Université de “M. le suceur de bites sionistes va-t-en guerre atlantiste” sur Facebook, les deux universitaires Chichah et Piccinin cliquent “j’aime” [voir capture d’écran plus bas] […] ».

.

Le blog syrien Syrianfacts et Thomas Pieret Lecturer in Contemporary Islam à l’Université d’Édimbourg:

par Syrieux pour syrianfacts.wordpress.com le 25 janvier 2012 by syrieux

L’ignorance flagrante de M. Piccinin, ou pourquoi il est parfois préférable de se taire.

Ce qu’a vu M. Piccinin est conforme aux dires des opposants

Si le régime syrien a un nombre non négligeable de relais pour sa propagande mensongère, tous ces relais n’ont pas les mêmes motivations. Certains le font par proximité -et donc intérêts- au régime syrien, d’autres pour des motifs sectaires, sans oublier ceux chez qui les postures affichées par le pouvoir des Assad biaisent toute compréhension saine des évènements, passés et présents. C’est le cas de M. Pierre Piccinin (enseignant d’histoire et de sciences politiques dans une école secondaire à Bruxelles) qui défend la thèse d’un complot islamiste contre le régime laïc de Bachar Al-Assad.

Les articles et positions de M. Piccinin, très largement favorable au régime en place, présentent une analyse systématiquement vue au travers du prisme déformant de ses convictions sur une opposition “islamiste” et tout ce qu’il peut mettre dans ce terme.
Son dernier entretien est, de ce point de vue, particulièrement frappant. De retour de Syrie, il nous livre un récit (lien) de ce qu’il a vu… et de ce qu’il n’a pas vu mais qu’il considère comme étant axiomatiquement vrai.

Si on se limite à ce que M. Piccinin a vu et constaté :
– des rebelles, à Homs, qui ne sont liés d’aucune façon au Frères Musulmans ou à un quelconque groupe salafiste.
– des rebelles syriens et qui ne sont pas des étrangers
– Une contestation populaire, à Homs, qui ne dépend nullement du CNS
– il a pu constater les bombardements des chars de l’armée régulière à Homs
– l’absence d’éléments armés à Hama

Soit une image fidèle de ce que les opposants et syriens anti-régime donnent de la situation en Syrie.

Des convictions sur ce qu’il n’a pas vu…

En revanche, M. Piccinin n’a toujours pas vu ces fameux (et inexistants jusqu’à preuve du contraire) groupes armés étrangers, mais dit à leur propos:

“Je n’ai pas eu de contact avec cette frange-là de l’opposition, mais les témoignages que j’ai recueillis sont nombreux. Et les corps mutilés sont visibles dans les morgues. La question est de savoir si ces protagonistes sont réellement syriens ou s’il s’agit d’éléments étrangers, infiltrés, qui agissent pour le compte d’acteurs régionaux hostiles au gouvernement baathiste, comme le Qatar ou l’Arabie saoudite, dont l’implication en Syrie est bien établie.”

Nous pensons plutôt que la question est d’abord de savoir qui a tué ces corps mutilés, et si les témoignages recueillis n’émanent pas de membres du régime, des moukhabarat notamment, qui se font passer pour de simples citoyens!
De même, dans son analyse sur la couverture par les médias de la crise syrienne, il oublie de préciser que les journalistes ne peuvent se rendre librement en Syrie. Il ferait bien, là aussi, de se demander pourquoi lui et tous ceux qui défendent le régime syrien peuvent s’y rendre relativement aisément…
M. Piccinin ne pose jamais les bonnes questions, ceci parce qu’il est focalisé sur une diabolisation de l’opposition (sans aucune preuve) et qu’il occulte la nature d’un régime sans foi ni loi.

… à cause d’une ignorance crasse sur la Syrie et les syriens.

Finalement, il est intéressant de remarquer que les points de désaccord des opposants avec M. Piccinin concernent exactement ce qu’il n’a pas vu et une grille de lecture complètement fausse. Ceci est sans nul doute dû, en grande partie en tout cas, à une ignorance du sujet qu’il entend traiter!
Ainsi, dans un article paru sur La Libre (lien), M. Piccinin accumule les erreurs factuelles, ce qui a motivé une réponse de M. Thomas Pierret (auteur de Baas et Islam en Syrie. La dynastie Assad face aux oulémas, il est « Lecturer in Contemporary Islam » à l’Université d’Édimbourg) avec pour titre :”Une totale méconnaissance”(lien à lire!).

Pierret Thomas

Comme pour aggraver son cas, et au lieu de considérer les points soulevés par M. Pierret avec sérieux, M. Piccinin s’enfonce dans sa réponse (lien) en écrivant :

“2. Contrairement aux assertions de M. Pierret : a. Les Turcomans ne constituent pas “quelques pour cent de la population” (sic). Les Turcomans pratiquant exclusivement leur dialecte turc sont 1 500 000. L’ensemble des Turcomans de Syrie (y compris ceux qui ont adopté l’arabe comme langue usuelle), sont estimés entre 3,5 et 6 millions, soit de 15 à 20 % de la population. C’est le troisième groupe de population en importance.”

Cette affirmation sur les Turcomans est tout simplement absurde. Non pas uniquement fausse, mais bien absurde, les Turcomans ne représentant même pas 1% de la population syrienne !!
M. Pierret a donc réagit en publiant sur son blog (La Libre ayant refusé ce deuxième droit de réponse) une réponse très argumentée (lien) qui devrait lever tout doute sur le niveau de compétence de M. Piccinin sur la Syrie et les syriens.

” En premier lieu, les chiffres de la population turkmène syrienne avancés par M. Piccinin sont invraisemblables : « entre 3,5 millions et 6 millions » (en incluant, précise-t-il, les « Turcomans arabisés »), soit « 15 à 20 % » (sic) de la population totale (2). Il y a ici un problème : les Kurdes, qui constituent de loin la première minorité ethnique de Syrie, sont évalués par les chercheurs les plus sérieux à moins de 10 % de la population (3). Comment les Turkmènes, dont M. Piccinin lui-même écrit qu’ils constituent le troisième groupe ethnique le plus important en Syrie, pourraient-ils être jusqu’à deux fois plus nombreux que les Kurdes ?

Qu’en disent les travaux scientifiques de référence ? [… Lire la suite sur syrianfacts.wordpress.com]

/

___________________________________________________________

.

Vingt diffuseurs de Pierre Piccinin:

Pierre Piccinin et les principaux diffuseurs francophones de désinformation des dictatures:

les auteurs de forums dits « citoyens », des sites qui se distinguent par la complicité des administrateurs et modérateurs avec les dictateurs qu’ils défendent. Piccinin est une référence pour les deux plus influents forums de cette collabosphère francophone: Agoravox [1] et LePost [2] (ce dernier disparu) où il dispose lui même de profils pour y publier ses textes.

Le quotiden turc Hürriyet a publié le 16 janvier 2012 un entretien de Pierre Piccinin réalisé par la journaliste Sebla Kutsal [3]. L’article traduit en français est mis en ligne sur des blogs de la galaxie propagandiste pro-Assad comme palestine-solidarite.org, pierrepiccinin.eu et michelcollon.info [4]. Pierre Piccinin est cité:

J’ai ainsi eu l’occasion de parler à des familles chrétiennes et de rencontrer quelques personnalités de leurs communauté, Monseigneur Hazim, le Patriarche grec orthodoxe, Mère Agnès Mariam de la Croix, Supérieure du monastère de Saint Jacques le Mutilé à Qara, une des figures les plus emblématiques des Chrétiens de Syrie, ou encore le Père Elias Zahlaoui, prêtre catholique à Notre-Dame de Damas… En juillet, j’avais déjà rencontré le Père Paolo, autre figure emblématique, au monastère de Mar Moussa.

Leur inquiétude est réelle, face à la haine islamiste qui se manifeste à leur égard et aux ingérences étrangères, celles du Qatar et de l’Arabie saoudite notamment

Mère Agnès est une chabiha madiatique de la dictature, elle prétendait en octobre 2011 que des soit disant « comploteurs étrangers salafistes » seraient en même temps de faux musulmans « drogués au Keptagon« ! Ce mythe du complot des drogués terroristes d’AlQaeda rappelle évidement les discours délirants de Kadhafi il y a un an exactement. Il est donc inutile de s’intéresser à l’avis de Mère Agnès sauf dans le cas d’une étude sur la propagande bachariste, ou pour s’intéresser aux circonstances troubles de la mort de Gilles Jacquier dont elle avait organisé le déplacement à Homs contre la volonté du journaliste. C’est Mère Agnès qui avait insisté pour qu’il s’écarte de l’objectif de sa mission: enquêter sur les bacharistes à Damas. En l’obligeant à un détour par Homs où il fut visé avec d’autres personnes par des tirs de mortier. Alors qu’elle même n’avait pas accompagné l’équipe dont elle prétendait pourtant assumer la responsabilité. En coordination avec le ministère des affaires étrangères et le ministère de l' »information » syrien, elle était la facilitatrice qui a organisé le voyage de la délégation de journalistes étrangers en janvier 2012, dont faisait partie le reporter de France2.

Quand au Père Paolo di’Oglio que Pierre Piccinin tente de mettre dans le même sac que Mère Agnès: au contraire de cette dernière, le père Paolo s’est exprimé en faveur de l’opposition démocratique et contre les menaces que représentent les provocations communautaristes avancées par la désinformation de la dictature, et donc par la même propagande que Mère Agnès et Pierre Piccinin. Père Paolo a été menacé d’expulsion par le régime et l’opposition syrienne lui a exprimé un soutien massif sur les réseaux sociaux, les internautes syriens avaient organisé une journée consacrée à sa cause.

[…] les groupes salafistes qui opèrent dans le pays et sont responsables de nombreuses atrocités

Les fameuses « milices salafistes étrangères » imaginaires de Syrie et Libye depuis février 2011, mais bien présentes dans les mesures actives du système de désinformation, et de facto dans les fantasmes des bacharistes et kadhafistes, et donc dans ce texte qui cite Pierre Piccinin.

[…] le gouvernement continue de maîtriser la situation face à une opposition qui demeure minoritaire et ne parvient pas à entraîner dans une révolution une population très divisée, dont certaines communautés, les Chrétiens, les Alaouites bien sûr, les Druzes, etc., craignent l’islamisme radical et soutiennent, fût-ce par défaut, le gouvernement de Bashar al-Assad […]

/

Piccinin, comme Agnès-Mariam de la Croix, entretiennent les tensions communautaristes en faisant croire au mythe du complot islamiste, salafiste, saoudien, qatari principalement. Évidement, les voix les plus radicales de cette propagande accuseront aussi les « sionsites » (selon la nomenclature fasciste de la dictature iranienne), l’Occident (vague concept qui reste à définir quelque part entre les USA et l’ONU), l’Europe et la Ligue arabe.

Sana, l’agence syrienne de désinformation aux ordres, mettait en ligne sur son site sana.sy ce qui suit à propos de Pierre Piccinin [5]:

Pierre Piccinin: l’image simpliste des médias sur la Syrie est fallacieuse

27 Déc 2011

Paris / L’historien et le politologue de l’université de Bruxelles, Pierre Piccinin, a souligné que le mouvement des frères musulmans attise et domine les événements en Syrie, et qu’il reçoit un soutien matériel et militaire de l’étranger.
Dans une interview avec le journal « La nouvelle République », le politologue Piccinin a critiqué l’image simpliste véhiculé par les médias sur les événements en Syrie, les qualifiant de « tout à fait fallacieuse », ajoutant qu’il y a plusieurs indices que l’opposition syrienne fournit aux médias occidentaux les informations trompeuses sur ce qui se passe dans le pays.

« La Nouvelle République » est le journal des généraux algériens (et/ou des services secrets), ce régime s’est illustré dans son soutien à la guerre de Kadhafi: protection des membres du clan Kadhafi en fuite, trafics d’armes et de carburant à destination des mercenaires kadhafistes, mercenaires algériens capturés par les libyens, énorme entreprise de propagande conspirationniste (donc pro-dictatures) via le journal cité par Sana ou d’autres comme AlgeriaISP. La Nouvelle République se spécialise dans ce genre d’intoxication notamment sur la situation actuelle en Syrie. Thierry Meyssan y fut longuement interviewé il y a peu. Ils sont très friands des théories du complot et ne reculent pas devant les plus ridicules comme d’accuser Facebook et les réseaux sociaux d’être des instruments crées par la CIA pour manipuler les opinions. Ce n’est un secret pour personne mais le pouvoir algérien voit d’un très mauvais œil les révolutions arabes. Thierry Meyssan est président du réseau Voltaire et le plus ancien et le plus influent des VRP de l’axe Assad-Hezbollah-Mollahs-Poutine & co: Kadhafi etc. La diaspora algérienne francophone malgré elle, représente pour ces désinformateurs un énorme vivier de recrutement vers d’autres relais d’opinion. La radio française BeurFM est devenue elle aussi un relais occasionnel de ces propagandistes en donnant la parole à Atmoh de ReOpen911, ou Salim Laïbi (alias LeLibrePenseur) et d’entretenir les mythes révisionnistes du 11 septembre 2001. Salim Bouterfas d’AlgérieNetwork, prétendu « portail de la Diaspora Algérienne » diffuse aussi bien Michel Collon, Alain Soral, Dieudonné, Marc George à son retour de Syrie après un voyage organisé par Thierry Meyssan, et bien sûr Pierre Piccinin le 24 novembre [6].

Pour avoir suivis de près les informations en provenance de Syrie, comme celles en provenance de Libye précédemment, j’affirme que Pierre Piccinin ment, ou se trompe peut être. Car les médias font un travail aussi fidèle que possible, malgré certaines critiques fondées que l’on peut avancer, il faut reconnaitre qu’ils répondent assez fidèlement aux attentes des populations isolées par les forces répressives. Certains trouveront fallacieux de la part de Sana de présenter Pierre Piccinin en politologue ou historien puisqu’il n’applique pas vraiment les méthodes attendues par ces professions: les mensonges délibérés, les messages sous influence, les débats ethnocentrés n’ont pas leur place dans une analyse. Où sont donc les innombrables témoignages des syriens, et des libyens avant eux, dans les analyses de ces « experts » d’Occident et d’ailleurs?

Il s’est étonné du fait que la seule source adoptée continuellement par médias occidentaux sur la Syrie est celle de l’observatoire syrien des droits de l’homme « relevant des frères musulmans » et qui envenime l’information en coopération avec la chaîne al-Jazeera.

Cette mesure active de la subversion bachariste qui attaque l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme est reprise en coeur par tous les admirateurs assumés ou refoulés des dictateurs: faire croire en l’existence d’une seule source d’information, nécessairement corrompue (ici accusée de confessionnalisme). Alors que ces sources sont des milliers… Les mêmes désinformateurs s’étaient attaqués précédemment aux défenseurs iraniens des droits de l’homme, les accusant de comploter pour le compte de l’étranger. Ici, Sana va encore plus loin en accusant l’OSDH de relever « des frères musulmans » et attribue ces mots à Pierre Piccinin.

Il a souligné qu’il a été en Syrie et s’est déplacé librement dans tout le pays sans constater une répression sanglante des manifestations « qui n’étaient pas du tout pacifique », précisant qu’au cours de son séjour à Homs, il a vu des manifestants armés qui ouvrent le feu sur les policiers.

La réalité est évidement à l’inverse des propos de Piccinin (s’il s’agit bien des siens) rapportés par l’agence gouvernementale Sana. Les témoignages vidéo rapportés par les victimes de l’opposition et les documents des tortionnaires eux mêmes: tortures, éxécutions, décapitation au couteau, bombardements des quartiers, tirs de sniper. Jusqu’à présent aucun document n’apporte la preuve que des manifestants ont porté des armes. Il existe pourtant environ 30000 vidéos mises en ligne par l’opposition syrienne, dont probablement la moitié ou un bon tiers montrant des scènes de manifestation. De très nombreuses vidéos ont aussi été mises en ligne par les bacharistes. Jamais aucune arme n’a été aperçue dans les manifestations de l’opposition. Par contre il existe des centaines de vidéos facilement accessibles de militaires du régime tirant sur les manifestants, quelques unes sont rassemblées sur ce lien: Syrie – Vidéos: Massacres, repression. Archives de 2011, ou vidéos de bombardements, de massacres, de corps mutilés abandonnés par les « forces de Sécurité »  pour effrayer les familles; coeur arraché, visage arraché, tirs de sniper sur tout ce qui bouge: enfants compris (les blessures à la tête sont très nombreuses depuis le printemps 2011, ou au visage, mâchoire arrachée par les projectiles…), prisonniers brûlés vifs, manifestants écrasés par des blindés: les blindés à chenille ou des blindés à roues (blessures différentes facilement reconnaissables…), sabotage des installations publiques: pipelines, réseaux de distribution d’eau et électricité, censure et surveillance des télécommunications, tirs et harcèlement sur les réfugiés en fuite, terrorisme urbain, provocations communautaristes… En tout cas tous ces documents ne proviennent ni des « médias occidentaux », ni d’Al Jazeera, ni de l’Observatoire syrien des droits de l’homme qui sont des relais de sources de terrain infiniment plus nombreuses. Ces témoignages viennent des gens tout simplement. Pierre Piccinin aurait au moins pu vérifier sur Youtube depuis le temps qu’il écrit pour servir les guerres d’al-Assad et Kadhafi. Sa mission consiste-t-elle à combattre le travail des témoins sur le terrain, Oubien s’agit-il d’une maladresse?

Il a fait noter que certains régimes arabes soutiennent clairement l’opposition islamique, via la commercialisation de leur image des événements dans les médias, tels que al-Jazeera.
Il a souligné, en outre, que la ligue arabe est contrôlée par le Qatar qui a exploité le printemps arabe pour accroître son influence partout: en Tunisie, en Égypte et en Libye, en fournissant les armes et l’argent aux islamistes extrémistes et aux salafistes et même aux partis islamistes modérés.
Il a qualifié les sanctions américaines et européennes prises contre Damas de « non sérieuses et hypocrites » ajoutant qu’elles ont pour but de jeter la poudre aux yeux.

L.A.

/

Ce texte de SANA a été repris intégralement par le « Comité Valmy« , un site d’extrême droite pro dictatures comite-valmy.org [7] actif depuis quelques années. La libre Belgique publie la désinformation de Piccinin [8]. Les journalistes de cette rédaction ont été invités par la dictature au mois de novembre 2011, lors du voyage organisé par Mère Agnès-Mariam de la Croix et Thierry Meyssan. Elle a rencontré Pierre Piccinin et d’autres personnalités comme Michel Aoun (en compagnie de Thierry Meyssan), le patriarche Bechara Raï, Francesco Condemi de Clap36, Marie-Ange Patrizio… D’autres propagandistes étaient présent en Syrie au mois de novembre: Marc George (alias Marc Robert) qui a accompagné Webster G. Tarpley chez le grand mufti de Syrie Badreddine Hassoun, ou Alexandre Ivachev représentant du parti communiste russe (KPRF-КПРФ) qui a rencontré Bachar-El-Assad en personne et publié la photo sur son profil VKontakte.

Des sites pivot de diffusion de cette désinformation font la promotion des écrits de Pierre Piccinin:

legrandsoir.info [9], très actif diffuseur de propagande radicalement antisémite et de désinformation issue des dictatures. La chabiha médiatique Agnès-Mariam de la Croix, milicienne à la solde du régime a publié dans ce « journal » en ligne ses attaques contre le reportage de Sofia Amara (Syrie, dans l’enfer de la répression).

Au sujet de ce dernier site, on peut conseiller vivement la lecture de ce billet du magazine ArticleXI: Analyse des dérives droitières d’un site alter: Le Grand soir: « Servir les dictatures sous couvert de […] »

Egalité & Réconciliation [10] publie Pierre Piccinin. Le « fan club d’Alain Soral » (NDLR le propagandiste Marc George exclu du mouvement.). Rien d’étonnant quand on sait qu’ Alain Soral a été invité par la dictature au mois d’aout 2011 (article de syrianfacts.wordpress.com) et déjà en 2006 en compagnie de Frédéric Chatillon, Thierry Meyssan, Dieudonné, Ahmed Moualek et Marc George (ce dernier ayant aussi été invité en 2011). La blogueuse Louisa Achour titre à leur sujet: Alain Soral et Thierry Meyssan: égalité et réconciliation avec les meurtriers syriens.

infosyrie.fr [11]. Le site a été crée par Frédéric Chatillon en juin 2011 pour combattre les messages de l’opposition à Bachar al-Assad et profiter de l’énorme vivier de diffuseurs francophones de désinformation mis en place par lui même autour de la galaxie antisioniste et antisémite et les extreme droites, et par le courant de Thierry Meyssan et du réseau Voltaire qui a construit son immense popularité sur la révision du 11 septembre 2001, puis sur la propagande de guerre des dictatures qui le financent. Frédéric Chatillon est un des principaux coordinateurs des réseaux de propagande francophone des dictatures, depuis sa rencontre avec le général syrien Mustapha Tlass en 1994, aujourd’hui il est conseiller de Marine Le Pen. Cette dernière tente régulièrement de véhiculer les mensonges de la dictature syrienne dans les médias; comme son père Jean-Marie Le Pen avait déjà servi la propagande de guerre de Kadhafi et resserré ses liens avec la dictature iranienne dès 2009. Les allégeances des dirageants du Front National en faveur de l’axe des dictateurs ne font aucun doute, comme le souligne cet article du Courrier de l’Altas, par Yann Barte: Marine Le Pen, soutien des dictatures.

mondialisation.ca [12] l’un des plus anciens sites de propagandes (dite antisionniste) issue des dictatures, ce site est dirigé par Michel Chossudovsky, l’un des pionniers du réseau anglophone de désinformation de dictatures, le site propose des articles en anglais, français et d’autres langues. Il diffuse aussi les textes des désinformateurs cités plus haut: Marie-ange Patrizio, Thierry Meyssan… Ce site fonctionne comme une chambre d’écho de voltairenet.org: le réseau Voltaire présidé par Thierry Meyssan.

Pierre Piccinin est aussi diffusé par Michel Collon [13], l’un des plus populaire désinformateurs francophones depuis l’année 2008. Il a une certaine responsabilité dans le basculement de l’opinion publique francophone, d’Afrique et d’Europe, en faveur de la guerre de Kadhafi suite au vote de la résolution 1973 de l’ONU le 18 mars 2011. Ce basculement s’est opéré brutalement le 21 mars lors de son intervention à l’émission « Ce soir ou jamais » puis l’énorme succès d’un montage vidéo extrait de l’émission qui a circulé dans la complosphère et au delà sous le titre « Le bon arabe et le mauvais arabe« . Michel Collon prend vraiment les gens pour des imbéciles! Mais ce même public lui a fait gagner sa notoriété les années précédentes et il a eu l’honneur d’être invité par le système de désinformation kadhafiste en 2011 afin de réaliser en Tripolitaine de faux reportages. Dans les mois qui ont suivis, ce public sous influence de Michel Collon est devenu le principal diffuseur de subversion afin de mettre le peuple libyen en difficulté: brouiller les messages en provenance du terrain (désinformer), participer à freiner les soutiens diplomatiques, humanitaires, lutter contre les appuis militaires, promotionner le système kadhafiste en avançant le mirage du socialisme de la Jamahirya, calomnier le peuple libyen, encourager les velléités à défendre le dictateur qui lui même recrutait des mercenaires francophones (l’armée libyenne ayant déserté en masse)… Il a fallu attendre la mort de Kadhafi pour qu’une toute petite part du public de Michel Collon le bannisse enfin: une de ses séances de prêches a été annulée au dernier moment à la Bourse du travail de Paris au mois de novembre: Michel Collon humilié: ce n’est qu’un début?.

Le site indigenes-republique.fr [14] du mouvement communautariste « les indigènes de la république » (MIR) diffuse les « idées » de Piccinin, son leader est Houria Bouteldja, admiratrice du Hezbollah en 2007. Comme les propagandistes Alain Soral ou Michel Collon dans l’émission « Ce soir ou jamais » de Frédéric Taddeï, elle a bénéficié d’un temps de parole bien supérieur aux autres invités. Dans l’un de ces faux débats pro-dictatures, Alain Finkielkraut répondait à Houria Bouteldja que le Hezbollah n’incarne pas la résistance libanaise mais représente au contraitre l’opposition à la souveraineté du Liban, elle n’a rien trouvé de mieux que de lui répondre par l’insulte supprème popularisée par la propagande fasciste des Mollahs et VRP d’al-Assad avec ces mots:

Mr Finkielkraut est un « sionistes » il fait son travail de « sioniste ».

Le Hezbollah est bien le bras armé de l’impérialisme iranien et syrien [et indirectement du Kremlin] au Liban. Et participe largement à la guerre menée par ce clan des dictateurs contre la population syrienne. Son leader Hassan Nasrallah ne cache pas son soutien à la dictature d’al-Assad. Son père était lui même membre du Parti National Socialiste Syrien (et libanais), un parti engagé dans la création d’une Grande Syrie en alliance avec le régime d’Al-Assad. Le PSNS a été accusé de « provocation et subversion » au Liban ces dernières années et en 2011 de participer à la traque des opposants syriens au Liban. Issa el-Ayoubi, un cadre du PSNS et journaliste star libanais pro-Hezbolah et pro-Bachar al-Assad est vice président du réseau Voltaire, l’organe de propagande présidé par Thierry Meyssan et administré par Alain Benajam. Le site communautariste des indigènes de la république publiait le 24 décembre 2010, jour de noël un article de Pierre Piccinin titré suit:

L’Iran, havre de paix pour les Chrétiens du Moyen-Orient.

Le pire dans cette triste histoire, c’est que ce dernier texte de Piccinin est archivé dans la rubrique du site des indigènes nommée « Anti-propagande« .

Les chrétiens d’Iran ne l’entendent pas ainsi depuis longtemps, et plus récemment:  » […] Les autorités n’ont donné aucune raison officielle pour les arrestations des membres de l’Eglise protestante, qui se sont tous convertis de l’Islam, mais d’autres membres de cette congrégation pensent que c’est parce qu’ils ont critiqué la conférence parrainée par le gouvernement qui remettait en question l’extermination de six millions de juifs durant la Seconde guerre mondiale. « Nous ne voulons pas soutenir la politique raciale et anti-chrétienne de ce gouvernement qui commet toutes sortes d’injustices au nom de l’Islam », a dit un Pasteur évangélique qui a demandé à rester anonyme. Les catholiques iraniens ont aussi condamné la conférence avant que le Saint Siège ne publie un communiqué mardi qui serait lié à ce rassemblement[…] » d’après le commité de soutien aux droits de l’homme en Iran, dans ce billet Iran : Arrestation de chrétiens opposés à la conférence sur l’Holocauste.

Cette inversion des valeurs est omniprésente dans la subversion des dictatures. Les biographes de George Orwell s’accordent sur le fait que le personnage de Big Brother dans le roman 1984 est une métaphore du système stalinien de désinformation: les réseaux de faux amis et leurs relais étrangers inconséquents qu’Orwell tenait responsable de la défaite de la république espagnole contre l’alliance fasciste, le pacte Ribbentropp Molotov a été signé en 1939.

Un des blogs de Vilistia [15] diffuse naturellement Pierre Piccinin. Vilistia est un eurasiste actif depuis quelques années (Eurasisme= projet d’Europe gouvernée par Moscou), et provocateur des communautarismes arabo-musulmans dans le monde francophone. Son blog véhicule de la désinformation contre le respect de l’intégrité territoriale de la Géorgie, contre le droit à l’existence d’Israel (antisionisme), contre la révolte verte iranienne de 2009 et le mouvement démocratique populaire, pour la propagande de guerre de Kadhafi et la désinformation associée, et de la même manière manière celle qui attaque l’opposition démocratique syrienne. Les textes de Piccinin s’inscrivent parfaitement dans cette ligne éditoriale kagébiste.

Le blog de Silvia Cattori [16] diffuse également Pierre Piccinin. Et une quantité de blogs secondaires et relais « citoyens« :

_ planetarisation.net [17] a reçu directement la désinformation par un email de Piccinin.

_ infosdumonde [18] un site qui vous révèle ce que les « médias ne disent pas« , et nous révèle aussi les mesures actives de la désinformation de la dictature à travers les mots de Piccinin.

_ unmondelibre.org [19] site intitulé  » UnMondeLibre, Droits individuels, liberté économique et paix« , on l’aura compris sur ce site ces mots ne sont pas destinés aux iraniens, syriens, libyens, israéliens, ni aux nations prises en otage par les tensions entretenues par cette désinformation: les palestiniens, les irakiens et les libanais.

_ mai68.org… [20]

Le grand public partage largement ses écris sur les réseaux sociaux, principalement sur Facebook. Les raisons suivantes expliquent en partie le pouvoir de séduction de la subversion des dictatures sur les masses étrangères:

Certains esprits crédules prennent plaisir à entendre des « experts » agiter le spectre des conflits communautaristes. Le grand public qui est peu concerné par les crises internationales et les enjeux des conflits en cours, refuse souvent d’accepter la réalité si elle ne convient à ses attentes fantasmagoriques. En lisant Piccinin, ce public a l’impression de découvrir un « discours alternatif » et peut être facilement séduit. Il s’agit de la mécanique conspirationniste habituelle de ces propagandistes: se présenter en [faux] amis. Pour satisfaire les attentes populaires, la propagande de ces dictatures dont celle d’al-Assad, emploie des responsables et notables religieux afin d’entretenir les tensions et provocations communautaristes en diffusant des messages alarmistes. Les dictatures emploient aussi des relais étrangers connaissant les attentes précises et discours que les « viviers de recrutement » souhaitent entendre. Mère Agnès-Mariam de la Croix est l’une de ces personalités religieuses et le patriarche Bechara Raï a été sollicité (voir plus haut). Pourtant, cette même dictature a entretenu les conflits communautaristes en Irak, ainsi que le terrorisme pendant de longues années, en association avec l’allié iranien. Leur propagande insiste évidement sur les responsabilités américaines, voire lorsqu’il est possible de convaincre le public ciblé: avancer des responsabilités « sionistes » dans certains actes de terrorisme.

Ces dictatures pyromanes ont récolté ainsi depuis 2003 un gigantesque vivier de popularité internationale qui a eu le temps de structurer son réseau de propagande en plusieurs langues.

La haine de l’Occident est le véhicule principal de propagande, les provocations populistes anti-américaines, la névrose collective qui présuppose que toute munition qui tue des civils est originaire de l’OTAN ou de supposés alliés de l’ombre, que son utilisation aurait été décidée à Washington, ou selon les plus radicaux à Tel Aviv… L’antisémitisme est un autre axe principal de la subversion des dictatures: le désir du public d’interpréter les crises politiques sous l’angle conspirationniste et raciste. Selon la même mécanique raciste refoulée ou affirmée, l’islamophobie hors du monde musulman et l’ethno-différencialisme deviennent aussi des véhicules efficaces. Ces derniers courants se manifestent dans les mouvances identitaires, racialistes et communautaristes autour de la Méditerranée et au delà: de la Côte d’Ivoire à la Skandinavie. Les indigènes de la république sont donc naturellement séduits par la désinformation de Pierre Piccinin.

Dans ses écrits, il entretient le mythe des « révolutions colorées » (selon la nomenclature du Kremlin, aussi nommé « sédition » du côté de l’Inquisition iranienne). Du côté de la désinformation bachariste, la révolution auraient une couleur nettement salafiste.

Les désinformateurs attisent le spectre du complot islamiste afin aussi, de faire écho aux mensonges du régime syrien de l’année 2011, qui eux mêmes s’étaient articulés sur les « arguments » avancés par Muammar Kadhafi lorsque celui-ci s’était exprimé en février en accusant un complot d’Al-Qaeda et des saoudiens. Thierry Meyssan a donc conçu à Damas au printemps 2011 le mythe du complot suddaïri, ce scénario a le double avantage de satisfaire la demande des deux dictateurs en difficulté et de s’articuler sur la structure de l’ancien mythe du complot d’Al-CIA (où Al-Qaeda serait aux ordres de la CIA), largement véhiculé notamment les années précédentes par le propagandiste délirant Webster G. Tarpley, lui même aussi invité par le système de désinformation kadhafiste en juillet 2011 (avec Thierry Meyssan) et d’al-Assad en novembre 2011 (avec Marc George, cf plus haut.). Ce mythe d’Al-CIA été développé et entretenu suite aux attaques du 11 septembre 2001, par les mêmes provocateurs que les bacharistes d’aujourd’hui; sur fond de terrorisme en Afghanistan, Pakistan, Irak, et partout où des réseaux plus ou moins proches d’Al-Qaeda ont frappé: Londres, Bombay… Les principaux courants révisionnistes s’attaquent à l’Histoire des attentas du 11 septembre 2001, celle du fascisme européen, et à l’Histoire du sionisme. Depuis les révoltes syrienne et libyenne, le mythe d’Al-Cia s’est structuré avec l’ajout du mythe du complot suddaïri contre Kadhafi et contre le régime Al-Assad; et désormais le mythe du complot qatari s’est rajouté dans les mêmes contextes. Ce dernier mythe permet d’attaquer à la fois l’opposition syrienne (en brouillant le message de ses revendications à destination du public étranger) et d’entretenir le mythe du complot d’Al Jazeera (la chaîne qatari). Al Jazeera étant l’une des principale sources d’information du public arabophone, Al-Jazeera English est aussi une référence incontournable de la presse internationale anglophone, autant que les autres grandes agences de presse internationales.

Les propagandistes sont aujourd’hui au service de la dictature d’Al-Assad, du Kremlin qui s’exprime par sa chaîne de désinformation en anglais RussiaToday, et de l’agenda du régime iranien et son ministère de « l’information« . On peut citer parmi les anciens désinformateurs populaires Thierry Meyssan, Webster Tarpley, Michel Chossudowsky, Alain Soral, Dieudonné… Frédéric Chatillon (conseiller de Marine Le Pen) étant plus actif depuis 1994 que populaire. La complosphère habituelle sert de relais aux dictateurs et de nouveaux collaborationnistes profitent de cette dynamique populiste. Dans ces réseaux, Pierre Piccinin est un membre relativement récent mais connait une popularité croissante. On peut dire qu’il l’a gagnée en faisant des causes kadhafistes et bachariste son fond de commerce.

.

[1] http://www.agoravox.fr/auteur/pierre-piccinin

[2] http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/perso/pierre-piccinin/

[3] http://www.hurriyet.com.tr/planet/19690319.asp

[4] http://www.palestine-solidarite.org/interview.Pierre_Piccinin.160112.htm

http://www.pierrepiccinin.eu/article-syrie-entretien-avec-pierre-piccinin-une-intervention-en-syrie-pourrait-declencher-un-embrasement-96959542.html

http://www.michelcollon.info/Syrie-Nous-sommes-la-Revolution.html

[5] http://www.sana.sy/fra/55/2011/12/27/390928.htm

[6] http://www.algerienetwork.com/info/dossier/syrie/10018-syrie-autant-en-emporte-le-vent.html

[7] http://www.comite-valmy.org/spip.php?breve636

[8] http://www.lalibre.be/debats/opinions/article/676338/apres-avoir-ete-sur-le-terrain.html

[9] http://www.legrandsoir.info/recherche.html?cx=partner-pub-4397068416067908%3A6ww16eql74y&cof=FORID%3A9&ie=utf-8&sitesearch=legrandsoir.info&q=+piccinin

[10] http://www.egaliteetreconciliation.fr/Pierre-Piccinin-retablit-la-verite-sur-la-situation-en-Syrie-10305.html

[11] http://www.infosyrie.fr/re-information/pierre-piccinin-un-mouvement-de-contestation-limite-et-tout-a-fait-minoritaire/

[12] http://www.mondialisation.ca/index.php?context=listByAuthor&authorFirst=Pierre&authorName=Piccinin

[13] http://www.michelcollon.info/_Pierre-Piccinin_.html

[14] http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_article=1178

[15] http://vilistia.com/?p=5805

[16] http://www.silviacattori.net/article1778.html

[17] http://www.planetarisation.net/e/index.php/fr/toutes-les-informations/175-pierre-piccinin

[18] http://infosdumonde.skynetblogs.be/archive/2012/02/06/pierre-piccinin-retablit-la-verite-sur-la-situation-en-syrie.html

[19] http://www.unmondelibre.org/taxonomy/term/563

[20] http://mai68.org/spip/spip.php?article3385

Publicités

From → "@>Réseaux sociaux, "@Facebook, "@[Blogs, "[{Wordpress, "[{}BeurFM, "{, "{_Al-Jazeera, "{_Caroline Fourest, "{_Courrier de l'Atlas, "{_France2, "{_Yann Barte, ##, #<[}mythe du socialisme Kadhafiste, #Belgique, #Libye, #|Syrie, @"Révolution, @#"Syria revolution, @#-Activists, @#Dissidence, @--Louisa Achour, @--Paolo Dall’Oglio (père jésuite), \<Dictatorship, \[Régime Assad:, \\Active Measures, \\[@Couverture médiatique, \\[@_Shabbiha médiatiques (DictatorGoons), \\[Désinformation et Mythes..., \\[[#Mythe du complot sioniste......, \\[[...du lobby sioniste omnipotent., \\[\Mythe du complot "capitalo-sioniste"......., \\[]#Mythe du "complot étranger"......, \\[]...accusations de sédition., \\[]...des "révolutions colorées"., \\[_#Mythe d'"Al-CIA"......, \\[{#Mythe du "complot mondialiste"......, \\[{...[atlantiste..., \\[|......du continuum colonial......, \\[|...de l'impérialisme humanitaire., \\[}Village Potemkine, \]<Double standard anti-impérialiste, \]Subversion, \][Demoralization, \][[anti-NATO/OTAN, \][[Communautarisme, \][[Mythe du complot médiatique, \][[}d'Al-Jazeera, \][_Révisionnisme......, \][_[Négationnisme..., \][_[[... négationnisme de la Shoah., \]]Déstabilisation et provocations, \]][anti-Israël, \]][Radicalisation, \]][Rumeurs..., \]][[anti-USA, \]][[Antisionisme, \]][\Extrême-droites, \]][\\]Nationalisme-révolutionnaire, \]][\\][Eurasisme, \]][\\^Identitaires, \]][\_Islamophobie, \]][\_[\Mythe du complot Al-Qaeda, \]][\_\Mythe du complot islamiste, \]][]Racisme, \]][][antisémitisme, \]][}... de manifestants drogués au keptagon., \_Système Kadhafi, \}Normalisation, \}[Censure, \}]Répression, \}}Terreur

25 commentaires
  1. Bonjour Mr Contresubversion. Etes vous au courant ? Mr Piccinin vient de découvrir brusquement que le « régime de la Syrie était bien criminel  » .!. Je crois qu’on lui a fait une « offre qu’il n’a pu refuser » il a été jeté de CCOM MEDEA ou il intervenait sur les questions de politique du moyen-orient et des pays arabes. Je me poses la question : est-il sous pression ou réellement convaincu ? Suite à un voyage qu’il a fait il « aurait été arrêté » et témoin des violences dans les prisons bachariennes. Dont acte il revient « d’entre les morts » et maintenant milite pour une intervention étrangère pour libérer le peuple syrien. Qu’en pensez vous ? Il en fait la pub partout et donc il est aux abois ? Que dire de plus comme la Lybie la Syrie doit donc être bombardée pour son bien ? Pourtant la guerre n’est pas fini en Lybie et le pourtour méditerranéen ressemble à une vraie poudrière. Vu que la Russie ne veux pas laisser tomber son « port naval de Tartus » les forces en présence prennent les « populations en otages » afin de regler leurs différents géostratégiques. En fin de compte ce sont toujours les plus faibles qui vont payer le prix du sang. D’un coté ou un autre « Otan, Occident  » ou Russie, Chine » on va les « uraniumatiser » et « les gagnants » s’imposeront en mettant une « nouvelle dictature ». Voir ce qui s’est passé en Lybie ou c’est l’anarchie complète. Combien de morts encore ? Plus jamais ça on disait en 1945 et depuis combien de guerres, de conflits sans fins; tout celà pour avoir des matières premières à bas cout. Je sais que vous ne voulez pas parler des méfaits des USA ou de l’OTAN avec l’accord de l’Europe. Dommage vous y gagnerez à être encore plus crédible. Je veux dire par contre que dénoncer les « soutiens de l’extrême-droite  » du FN aux Identitaires est une très bonne chose. Mais en fait pourquoi les défendent ils ?? Pourquoi reprendre des causes pour lesquels en principe ils n’ont rien à faire ? L’argent ? Le Pouvoir ? Je comprends mieux pour la Russie ils ont « un port  » là-bas mais les Fhaine et cies ? Ha oui quand même le FN a des contacts en Russie avec les extrêmistes de la droite. Aidés en celà par des « amis français » sur place qui font de la désinformation. Ceux-ci répètent à l’envie sur les réseaux sociaux que « Tout va bien en Russie » ….Bref une renaissance de l’URSS ?? Presque la « pravda pour les Nuls » ! Pas la peine de me redire « conspirationniste » je suis pour la PAIX dans le monde et donc contre tous ces états qui interviennent « aux nom des Droits de l’hommes » que chez eux d’aillleurs, ils ne respectent pas. Ou si peu. C’est un prétexte. Bien sur que la plupart des régimes sont anti-démocratiques. Mais je vous le redis vous connaissez la CIA ? Le NSA ? La NED ? le Patriot Act I et II ? le Mossad ? Non ? Tout va bien de côté là ? Je desespère pas qu’un jour vous fassiez la même chose que pour les régimes arabes non alignés dénoncer les crimes d’états sur d’autres Etats. Merci et bien à vous.

  2. Bonjour Hypathia,
    1_ Oui je suis au courant de son témoignage. J’ai lu d’après ses dires:
    qu’il a été radicalement enlevé à la frontière syrienne par ceux qui sont venus « l’acceuillir ». Ensuite il a décrit en détail la prison et son interrogatoire, les meurtres de prisonniers. Il dit aussi que c’est grâce à la solidarité des autres prisonniers syriens qui ont rassemblé un peu d’argent qu’il a pu corrompre un gardien et se procurer un GSM pour communiquer vers l’extérieur et prévenir la Belgique, qui ensuite aurait fait pression pour le faire libérer. Ce qui ressort de son témoignage est donc le fait que c’est par ses propres moyens (et nonpas par l’action de ceux qui l' »interrogeaient » et/ou torturaient) qu’il a pu informer l’extérieur de sa situation. Combien de temps le régime syrien comptait il le faire disparaitre? Et dans quel but? Piccinin est connu pour être anti-révolutionnaire (voir le lien de philosémitisme: Iran, Libye, Syrie.), si son corps avait été retrouvé en Syrie, la rumeur aurait fini par dénoncer l’opposition de son assassinat. A moins que le régime ne comptait informer la Belgique de l’arrestation /enlèvement de Pierre Piccinin dans les heures qui suivaient.
    2_  » Que dire de plus comme la Lybie la Syrie doit donc être bombardée pour son bien ?  »
    je n’ai pas bien compris cette question, s’agit-il de:
    2_ a) comme la Lybie la Syrie doit donc être bombardée [par une coalition étrangère] pour son bien ? [? ne s’agit-il pas d’une demande populaire libyenne, plutôt qu’une question de « bien » ou de « mal »?]
    La coalition étrangère n’est pas l’auteur des bombardements en Libye, ce sont les kadhafistes qui assiégeaient les bvilles et les bombardaient incessament, exactement comme l’armée syrienne depuis plusieurs mois comme à Misrata, Yefren, Nalut et ailleurs… La coalition puis ensuite l’OTAN ciblait les blindés kadhafistes, bunkers (QG et centres de telecommunicationi), télé kadhafiste, dépôts de munition, casernes… et s’abstenait de mener leurs frappes à terme quand on leur signalait des bouciers humains utilisés par les amis kadahfistes de nos compatriotes « citoyens » collabos.
    Je suis toujours surpris de constater que des francophones répètent systématiquement la propagande du dictateur libyen et de ses alliés d’extreme droite, d’Iran, du Hezbollah, racistes antisémites, du système Al-Assad, du système Poutine et du système Chavez.
    2_ b) Que dire de plus comme la Lybie la Syrie doit donc être bombardée [par l’armée du dictateur] pour son bien ?
    Je ne crois pas que les bombardements des mercenaires des dictateurs soit pour le bien de la Syrie ni en Libye.
    3_  » les forces en présence prennent les “populations en otages afin de regler leurs différents géostratégiques. En fin de compte ce sont toujours les plus faibles qui vont payer le prix du sang… D’un coté ou un autre “Otan, Occident ”  »
    Quelles forces en présence? Il n’y a que les forces d’Al-Assad et ses alliés… ?!
    4_ « Je sais que vous ne voulez pas parler des méfaits des USA ou de l’OTAN avec l’accord de l’Europe. Dommage vous y gagnerez à être encore plus crédible. »
    Sans blagues! Je reçois une leçon de crédibilité de la part d’un(e) propagandiste des dictateurs étrangers, mafieux et fascistes… 🙂
    5_ « Voir ce qui s’est passé en Lybie ou c’est l’anarchie complète. »
    J’ai vu ce qui s’est passé en Libye, j’ai suivit les dizaines de tweets chaque minute pendant que vous et vos amis diffusiez la désinformation de Kadhafi. Non non, il y a un chaos certes en ce moment, mais l’Etat completement absent autrefois est en constructiion, ainsi que ses institutions.
    6_  » L’argent ? Le Pouvoir ?  »
    Oui c’est ça, voir les dossiers sur Frédéric Chatillon ici même, Thierry Meyssan et autres tags.
    7_  » Mais je vous le redis vous connaissez la CIA ? Le NSA ? La NED ? le Patriot Act I et II ? le Mossad ? Non ?  »
    Si, pourquoi?
     » Tout va bien de côté là ?  »
    pour l’instant ils ne diffusnet pas une idéologie fasciste en croisade contre le progrès.
     » Je desespère pas qu’un jour vous fassiez la même chose que pour les régimes arabes  »
    Quand j’aurai le temps oui, et d’ailleurs si vous avez des sources (autres que celles des collabos des dicatteurs et leur désinformation anti-occidentale, anti-démocratique, raciste, révisionniste, négationniste, subversive, fasciste…) je suis preneur.
     » non alignés  »
    Non non, vous n’y êtes pas, ces régimes en sont pas tous arabes, et SONT alignés sur Moscou et Téhéran: Hezbolla, Gbagbo a aussi bien profité de ces réseaux de provocateurs fascistes francophones, Chavez n’est pas un arabe.

    .
    Cordialement.
    CS

  3. La détention de Pierre Piccinin et les tortures dont il a été témoin dans les prisons syriennes:
    http://www.lalibre.be/actu/international/article/739660/pierre-piccinin-raconte-l-horreur-des-prisons-syriennes.html

    • Article de Soliran=> http://soliranparis.wordpress.com/2012/05/25/quand-le-bachariste-et-ahamadinejadolatre-pierre-piccinin-decouvre-soudain-les-horreurs-dune-dictature-quil-defendait-jusqualors/

      • hypathia09 permalink

        Merci d’avoir répondu mais vous me classez parmi « les amis des kadhafistes, baschistes, poutinistes et pire…. des fascistes  » ? Pourquoi entre vous et ces gens là rien d’autre n’existe ? Vous savez que l’on peux vivre sans faire parti d’une « liste de gens » qui n’en n’ont rien à faire du malheur des peuples sous les bombes ?

        Systématiquement si on ne suit pas une « ligne » de votre avis (ou du leurs !) on est casé ! Triste quand même on doit dénoncer les crimes des uns et des autres sans devoir prendre parti pour les « huns » (sic !) ou les autres.

        Mais je vous en veux pas vu que la plupart des mails que vous recevez sont de ces « illuminatis, fascistes, dictatoristes, etc.!

        Je suis abonnée à arrêt-sur-Image, journalisme plus indépendant ne reçevant pas de chèques de l’Etat Français ou d’ailleurs. Sinon je préfères le Canard Enchainé, le Monde diplomatique, le courrier internationnal, et encore il faut en plus décortiquer les CV des journalistes. Je honnies les sites comme Voltaire; alter machin, et autres sites « illuminati-aliens-lobbies » écrits par des gens bizzares mais très orientés.

        Je penses que je fais comme vous, chercher l’info juste mais moins bien, car je suis pas organisée, ayant d’autres activités et moins de temps peux-t’être ?

        Je m’excuse si je je fais mal comprendre car je suis pas un geek car trop vieille. J’ai été syndiquée à FO dans le temps de ma jeunesse lol ! Moi je vous dis qui je suis là …Pas plus à cause des visites impromptues de vos ennemi(e)s basharistes, poutinistes, Baasistes, racistes.

        Ben zut alors moi qui combat le « racisme » déjà dans ma famille il faut que je me fasses « traitée » comme on dit chez nous. M’en vais vous fessez Mr CS !

        Non je vous ai connu sur le site de Caroline Fourest dont je défends les causes. ET Soliranparis qui finalement est plus axé sur le « social, économique ».la Social via bloga..Je soutiens les mouvements occupyWallStreet et autres « indignés ». Si celà peux vous aider …

        Pitié ne me mettez pas dans la case « fascisto-bashiste » déjà que sur facebook je m’en vois pour ne pas être avec ces gens là .! Mais nous sommes tellement inondés d’infos/contre-infos que c’est facile de se faire avoir parfois.

        .Egalité,Liberté,Fraternité vous connaissez ? Etes vous en France ? J’ai l’impression que non à vous lire. Qu’importe la toile rapproche pour le meilleur comme hélas pour le pire.

        Mes ennemis les pires ? Les identitaires, les antisémites, négrophobes et autres colonialistes.

        Je mets même en ligne sur facebook de temps en temps vos articles surtout sur la Syrie et les relations entre les partis de l’extrême droite et les dictators. Car tout le monde se positionne en fonction de blocs.

        Bonsoir et bien à vous !

      • @Hypathia, seuls les kadhafistes évitent de nommer ceux qui bombardaient les civils en Libye, comme actuellement les bacharistes évitent de nommer les « différents acteurs sur le terrain » en Syrie… surtout quand ils avancent que l’OTAN ou je ne sais quel prédateur occidental serait un des « acteurs sur le terrain en Syrie ». Les kadhafistes utilisaient le même stratagème l’année dernière pour désorienter les opinions étrangères. A force d’entretenir des débats absconds les informations de l’opposition n’atteignent pas le public étranger.
        Je sais que c’est un peu rude, mais il s’agit aussi de rappeler aussi que nous avons tous été à un moment ou l’autre diffuseur de désinformation, ou de débats hors sujets catalyseurs d’opinion qui ré-orientent vers des sources de désinformation.
        Moi aussi je l’ai été… je vois d’ailleurs aussi chez certains opposants aux dictateurs une certaine complaisance avec des « intellectuels » plus ou moins collaborateurs, ou avec des parcelles d’idéologies entretenues par ces fascistes. Là, vous reconnaitrez vos ennemi identitaires et autres voltairenet.org que vous citez plus haut… mais aussi l’antisémitisme à la sauce Bachariste et des mollahs iraniens comme base commune, y compris quelquefois, par bribes chez ceux qui s’indignent contre les crimes des dictatures, ou même des opposant syriens en éxil. Mais ces « vieux restes » idéologiques acquis avant la crise perturbent l’interprétation des évènements. Le peuple français participe aussi à son insu à réviser l’histoire de la guerre de Libye (je suis francophone donc je lis les avis « citoyens » et les points de vue hors sujet avancés.). Merci pour ce « coming out », ça fait plaisir 🙂

  4. Hypathia09, si vous cherchez la vérité, fuyez ce site…

  5. Dans un status Facebook du 25 mai 2012, la page POUR UNE SYRIE LIBRE cite Pierre PICCININ qui rapporte les paroles des prisonniers syriens qui l’ont aidé à sortir des geôles bacharistes:
    [Les prisonniers syriens qui m’ont aidé dans cette cellule m’ont dit  » Tu ne nous dois rien du tout, la seule chose qu’on te demande, quand tu rentrera chez toi en Europe, là où vous êtes libre de parler, c’est de dire tout ce que tu as vu ici, sans rien cacher! »]
    HOMMAGE A TOUT LES DÉTENUS QUI SOUFFRENT DANS LES GEÔLES SYRIENNES! HOMMAGE A CES HÉROS SANS IDENTITÉ!

  6. Ici l’interview de Pierre Piccinin à la Radio Télévision Suisse (RTS) le 25 mai 2012:
    [ Syrie: dans les geôles de Bachar al Assad, un témoignage
    Pierre Piccinin, politologue belge et historien du monde arabe, a été arrêté et jeté en prison à Homs puis à Damas alors qu’il séjournait en Syrie, la semaine dernière, avant d’être finalement expulsé jeudi soir. Son expérience dans les geôles du régime est terrifiante. De retour dans son pays, il a décidé de raconter. Son témoignage. ]
    http://www.rts.ch/audio/la-1ere/programmes/forum/4002739-syrie-dans-les-geoles-de-bachar-al-assad-un-temoignage-25-05-2012.html

    • «  » » »
      Ils allaient me finir et mettre ça sur le compte de l’Armée Syrienne Libre
      «  » » »

      • Merci CS ! j’ai vu sur facebook et j’ai « plusieurs contacts » qui connaissent « le blog » et le site en question. Donc P. Piccinin en sera quitte de réviser sa copie et va t’il mettre de côté ces « amis pro-FN-assadistes en tout genre ?

        Mais celà pourrait il évoluer vers un » conflit majeur dans cette poudrière »Car la russie et la chine semblent ne pas vouloir céder pour des raisons « inhérentes à leurs propres « zones d’influences » ? .( Le conflit se déplace vers le Liban d’après les derniers éléments.)

        En même temps ce qui gène la plupart ( moi y compris !) et la plupart de mes concitoyens c’est que de laisser l’OTAN intervenir; comme en Lybie est une forme d’impérialisme militaire avec une recherche d’installation « ad vitam aeternam » de nos Nations dites Civilisées et démocratiques (là je suis ironique ).

        Déjà que de nombreuses entreprises sont là pour les « matières premières » et profitent du « bas cout de la main-d’oeuvre » tout en polluant ces pays.

        Il suffit de voir l’extraction de l’uranium par Areva et des dommages fait par cette cie sur les populations locales au Niger, région saharienne . Voir le site : Criirad.fr, survie.org ! ONG diverses.

        Les cies pétrolières de tous les pays occidentaux Shell, Total, Eni, Exxon, et celles de « Chine et Russie comprises » (là ils s’entendent très bien entre eux !)

        J’ai comme l’impression que la misère et les famines, conséquences directes de ces conflits ne sont pas prêts de s’arrêter. Peut-être direz vous c’est un autre problème ?

        Et pourtant tout est lié. Ca c’est mon côté « syndicaliste, et social, droits humains pour tous » qui ressort. Sorry mais oui.

        En France seules les industries des armes délocalisent très peu ! Notre pays est le 4 ième vendeur au monde d’armes.

        Sauf que sous le discours qui ne mangent pas de pain nous apportons la mort pour le stopper des « atrocités commises » à la suite d’un basculement des « printemps arabes ». Comment se regarder dans la glace et dire « il faut intervenir militairement au « nom de la liberté et la démocratie ».

        Heu ? Des armes contre la mort ? Evidemment il n’y as pas de solution idéale. Voyez comment on peux se poser des questions sans verser dans « les accommodements déraisonnables » de certains. Telle est la question ?

        Ce que BHL a fait lui sans états d’âmes au nom du vote de l’ONU à l’époque. Je n’aimes pas ce « prétendu philosophe » qui se permet de jouer les va -t’en guerre. Ce n’était pas son rôle il me semble

        . Voilà mon « dilemme » et je penses aussi celui de pas mal de gens ici en France. Qui dirige l’OTAN ? Les pays d’Europe les plus riches et les USA.

        Quand je vous parles de paix et de droits des peuples c’est que je ne veux prendre parti NI pour les uns (bashar et cies ) NI pour les autres (L’OTAN et alliés ) MAIS NE RIEN FAIRE EST CE BIEN AUSSI ? Non c’est pas moral non plus.

        C’est ce que veux le peuple syrien qui le décidera en fin de compte. .

        Bien à vous Mr CS et bonne journée !

    • Un témoignage très détaillé! A écouter.
      «  » »
      Ce régime c’est de la poudre aux yeux

      C’est un régime de terreur qui gouverne ce pays
      «  » »

      • hypathia09 permalink

        Participation déprogrammée par l’IERI

        A la courtoise attention de Monsieur le Professeur Pierre Piccinin
        Professeur d’Histoire et de Science politique
        

        Monsieur Piccinin,

        Nous tenons à vous faire part que le recentrage de notre conférence sur le thème qui est : « le multilatéralisme d’Obama à l’épreuve des résultats », ne nous laisse pas d’espace pour débattre de thèmes orientés à la défense d’options idéologiques ou culturelles, susceptibles de déséquilibrer le débat.

        L’intérêt que nous portons à la politique des Etats-Unis et à celle de la présidence d’Obama est motivée par les préoccupations qui découlent des incertitudes américaines et de l’affaiblissement du leadership des Etats-unis dans la région.

        Cet affaiblissement n’est guère un facilitateur dans la résolution du conflit central du Moyen-orient, qui est le conflit entre l’Etat d’Israël et les mouvements extrémistes et islamistes qui constituent un frein à l’aboutissement du processus de paix.

        Nous constatons par ailleurs que l’Union Européenne n’est pas perçue par les acteurs régionaux comme pouvant remplacer, dans l’état présent des choses, l’exercice d’arbitrage et d’accompagnement souhaitable pour la stabilité régionale exercée jusqu’ici par les Etats-Unis.

        Notre plateau qui a accueilli les personnalités et les opinions les plus diverses, revendique et professe une indépendance et une autonomie politique qu’il entend préserver.

        Nous estimons qu’il serait préjudiciable à cette autonomie de nous laisser entrainer dans des débats partisans et dans des options qui comportent un soutient affiché aux composantes les plus radicales de l’échiquier moyen-oriental.

        Les soutiens idéologiques belges, français, etc à des mouvements communautaristes en Europe sont étrangers à notre exigence d’impartialité et à notre recherche d’un compromis de coexistence entre parties litigieuses au Moyen-orient.

        Votre prise de parti radical, tout à fait légitime au plan individuel, pour l’une des composantes du conflit, détourne le sens d’un débat que nous souhaitons maintenir dans un cadre équilibré.

        Pour ces multiples raisons, nous retiendrons votre participation future à l’une de nos conférences qui auront pour objet spécifique de traiter du conflit israëlo-palestinien, ce que nous avons déjà fait dans les trois dernières années.

        Ainsi il nous semble utile de revoir nos invitations et de les orienter à l’approfondissement du thème de la conférence qui est dicté par le titre même : le multilatéralisme d’Obama et ses résultats.

        Veuillez croire, Monsieur Piccinin, en l’expression de nos salutations distinguées.

        PS : Nous vous prions de bien vouloir surseoir à la mention de votre participation à notre conférence du Mardi 22 mars 2011 sur votre blog.

        Irnerio SEMINATORE

        IERI
        Institut Européen des Relations Internationales
        ___________________________________
        27/A Bd. Charlemagne
        1000 Bruxelles – Belgique
        Tel/Fax: +32 (0) 2-280 14 95
        GSM: +32 (0) 479-29 86 22
        Email:

        info@ieri.be

        La preuve que Pierre Piccinin craint pour sa carrière et en haut lieu on l’a obligé de « changer de discours » et de dire le contraire de ce qu’il disait avant …Soit il avait de mauvais amis mais en plus on l’a fait taire et on l’utilise comme moyen de pression pour l’Appel a faire dégager lAssad pour mettre un nouveau dictateur plus souple et qui acceptera l’offre de l’OTAN, ONU et autres grandes puissances. De son côté la Russie fait tout pour garder sa tête de pont à TARTOUS et donc c’est une foire d’empoigne entre les « deux puissances » dans le style pur de la « guerre froide »…TOut de même Mr Piccinin est décridibilisé ! ON lui a pas donné le choix ..Comment va Mr BHL ? Bueno ? Je sais que vous êtes amis donc je m’informe …ALlez Joseph Koba bisous de ma part !

  7. hypathia09 permalink

    http://www.rtl.be/…/syrie-meprise-photographique-de-la-bbc-a-propos-du-...
    alerte info. Bonsoir CS

    La BBC mets des photos du « massacre de Houla » qui datent de ….2003 en Irak par le photographe Marco Di Laura, sur son site facebook il explique qu’il est indigné par les façons de faire des grands pays. V

    Ce n’est pas la première fois mais c’est déjà arrivé en Russie ou on a mis des photos de violences et manifs qui venaient de ….la Grèce « avec en prime des palmiers bien verts » ou en Lybie ou les manifestations venaient des « phillipines ».

    Bref voilà de quoi décridibiliser les « vrais médias » car on a diffusé massivement les photos prises par Marco Di Lauro de la guerre en Irak. Ce sont des arabes, enfants morts mais pas les bons (shocking !). Ca tourne en boucle sur le net. Comment voulez vous faire confiance à des Chefs d’Etats et des médias à leurs bottes si la « manipulation de masse » ne venait pas d’eux-mêmes. Les médias conspirationnistes ont de beaux jours devant eux. C’est bien le moins vu les circonstances.

    Bien à vous.

  8. hypathia09 permalink

    Voici ce que j’ai trouvé par hasard sur un journal de la bibliothèque et j’ai retrouvé le lien mail :
    http://www.lekiosque.fr/article-897790-Egypte-faiseurs-revolution.html

    D’après un expert Freedom House il a une méthode de 198 tactiques pour faire basculer un régime .GENE SHARP.

    Sur le modèle Serbe le sigle OPTOR reproduit en « arabe » et d’ autres couleurs. Serait-ce encore des révolutions dites de couleurs, Orange (Ukraine) Roses (Géorgie) et celle des Tulipes …? oups j’ai oublié là …

    La dernière le « printemps blanc » des neiges, en Russie avec « Navalny, » qui est pourtant « extrêmiste de droite ».(site Antifa.fr, qui est excellent )..Mais il est reconnu « blanc comme neige » en Europe occidentale. A qui faire confiance dans les médias ? C’est peut-être une des raisons qui font que « plus personne « ne veux croire dans les médias dits d’Etats vu les désinformations. Je croies qu’ils sont coupables de « manipulations » et que chacun se retrouve à ne plus penser qu’ils nous disent la vérité pour notre bien.

    Avez vous lu le livre de Zbgniew Brzesinski « Le grand échiquier et la politique future des Usa pour contrôler l’Eurasie ?

    Moi je l’ai lu et il explique bien ce qui est pratiquement en train de se passer même avec les aléas et les dégâts collatéraux en prime. « Qui domine l’Eurasie domine le monde. (Mackinder )

    J’ai lu aussi-il y a longtemps- les excellents livres de Vladimir Wofkoff « espion français » connu qui a écrit sur la désinformation en général et bien sur l’Est au temps de l’ex-URSS. Je vous le conseilles.

    Bonsoir et bien à vous.

  9. @Hypathia, je n’ai pas le temps de répondre a votre désinformation qui s’accumule a chaque mot de chacune de vos phrases… Êtes vous un provocateur oubien un de ces  » citoyens » français complètement subverti par la propagande des dictatures? Je ne suis même plus étonné de constater que certains français deviennent les agents bénévoles des fascistes et leurs mensonges… Tout est faux dans vos commentaires, biaise ou unilatéral. En bref subversif et en accord avec les mesures de communication des dictateurs.
    Je ne répondrait qu’a un seul de vos points car il s’agit d’un fait emblématique, la diffusion de la fausse photo du massacre de Al-Hawleh. Pour contredire ce que vous avancez: conformément a la stratégie de désinformation de l’Axe Kremlin, Assad, Khamenei (& vassaux), vous affirmez qu’il s’agit d’une manipulation médiatique (BBC) et de l’opposition syrienne… Moi et d’autres affirmons qu’il s’agit d’une manipulation bachariste et leurs relais fascistes et kagebistes (dont vous faites partie involontairement ou non). Effectivement les réseaux d’opposition ont diffusé cette photo, et moi même d’ailleurs ( quelques minutes)! Mais immédiatement apres un autre message était partagé par l’opposition:
    «  » » »____
    ATTENTION: une photo circule en ce moment qui prétend illustrer le massacre de AlHawleh le 25 mai. Il s’agit en fait d’une photo prise en Irak, après la découverte de fosse commune de disparus de la répression anti Chi’ite de Saddam Hussein en 1991-1992. (Plus de 150 000 disparus)
    Picture 52:  » An Iraqi child jumps over a line of remains in a school where bodies had been brought from a mass grave discovered in the desert in the outskirts of Al Musayyib, 50 km south of Baghdad, May 27, 2003 in Iraq. People had been searching for days for identity cards or other clues among the skeletons to try to find the remains of family members, including children, from the grave that locals say contained the remains of hundreds of Shi’ite Muslims executed by Saddam Hussein’s regime after their uprising following the 1991 Gulf War. (Photo by Marco Di Lauro/Getty Images)  »
    http://shineyourlight-shineyourlight.blogspot.fr/2012/01/9-nike-years-of-war-in-iraq.html?m=1
    ____ » » » » »
    Les tweeps anti Kadhafi ou anti Assad sont habitués a ce genre de rumeurs diffusées dans les moments délicats pour la dictature. Elle ont pour objectif de discréditer l’opposition et les médias adversaires (donc libres, et véritablement citoyens [donc pas français]). Certaines avaient même contaminé le CNT libyen, puis de la des agences de presse internationales, puis le CNT revenait sur annonce, la rumeur était supprimée sur Reuters ou Al Arabiya ou whatever… et nous tous en avons diffusé, mais nous n’oublions pas non plus de démentir. La page BBC que vous évoquez a ete d’ailleurs supprimée. Activistes, comme la BBC font un excellent travail. Malgré l’énorme entreprise d’intoxication des réseaux des allies d’Assad et leur faux médias (RussiaToday etc). Les rumeurs sont d’abord diffusées via Twitter puis Facebook. Celle ci a ete balancée dans la nuit de samedi a dimanche, le profil Facebook qui l’a diffusée empêche d’ailleurs de publier des commentaires, a paramètre ses publications en mode « public » et n’accepte pas les demandes de contact. Le message précédent, je l’ai reçu le dimanche matin, mais la rumeur a été impossible a stopper visiblement puisque la BBC se serait faite intoxiqué (comme d’autres opposants) et alors? Ça arrive non? Rien a voir avec la quantité de désinformation et de mesures actives de propagande que vous glissez tel un « quenelliste dieudonniste » dans chaque mot de chacune de vos phrases, tordant la réalité, déblatérant sur des hors sujets, et en s’en foutant completement de ce que disent les libyens ou les syriens sur les sujets et problèmes que vous évoquez. S’en foutre de l’avis des intéresses ça s’appelle de l’impérialisme vous saviez?
    Question: considérez vous qu’il existe une [sale] race occidentale qui doit être privée de toute activité commerciale contrairement aux entreprises russes et chinoises que les libyens ont souhaité virer de leur pays? Ces « prédateurs » occidentaux doivent ils être soumis a l’esclavage pour satisfaire votre haine et votre mépris?
    Désormais, tout français qui me parlera ici de BHL sans citer les libyens sur l’événement évoqué sera censuré. Marre de perdre mon temps avec des gens qui choisissent de se perdre… Désole si vous étiez sincère…

    • hypathia09 permalink

      Désolé mais vous n’avez pas vu les liens que je vous ai laissé …Si vous pensez que BHL est un modèle de liberté, fraternité, égalité, non ! Désolée mais comme beaucoup de gens on en a marre de ces soit disant spécialistes « pour notre bien « quii décident à la place du peuple. Moi je vous ai dit qui JE SUIS citoyenne française qui tente de faire la part des choses entre « infos et désinfos ». Mais VOUS QUI ETES VOUS ?

      Ne me faites pas croire que les grandes puissances (USA, UE, Russie, Chine, Inde, et autres !) ne sont pour rien dans les évènements qui n’ arrivent jamais par hasard …Et puis il faut dire la vérité que Mr Piccinin a eu le tort d’avoir de mauvais amis dieudo, Soral, Fn et cies, mais qu’il a en grande partie « été obligé de revenir sur ces dires (ben tant pis pour lui !) car le blog « Philosémite » les blogueurs en parle et « avouent qu’ils ont fait ce qu’il fallait pour que MMCO et des Ecoles ou « il devait donner des conférences » ONT ANNULER ces conférences .

      Donc il a eu des pressions pour dire l’inverse et demander même « l’appuis pour la Syrie de l’OTAN ! ET celà vous et d’autres n’en parlent strictement pas ..POURQUOI ??

      Le poids de l’émotion faites à la télé sur ces morts en rappellent bien d’autres. Je suis pas idiote quand même j’ai pas mal appris et que je saches je suis libre de penser . A moins que bientôt se soit interdit. Je fais confiance à nos gouvernants pour un « patriot Act à la française  » ….

      J’ai pas à « prendre parti » ni pour les uns ni pour les autres. Avez vous lu l’article du Nouvel Osb sur les faiseurs de révolutions ? Révolutions orange, tulipes et liées aux Fonds SOROS ? A moins qu’il ne faille pas non plus critiquer SOROS car en tant que « fouteur de merde « chez les autres on fait pas mieux

      .Au final des milliards dépensés dans des guerres meurtrières alors que le peuple américain lui crève de tout en ce moment. Ma soeur vie là-bas et c’est une catastrophe des subprimes les gens dehors. Le mouvement Occupy Wall Street est là pour nous prouver que le pays le plus riche n’est pas capable de nourrir son peuple mais dépenses l’argent pour se payer des guerres. HONTE !

      Il y a pas de « bons ou mauvais peuples » mais que « des gouvernements de mafieux » ca oui j’y crois fort et je suis pas la seule. Nous sommes que des victimes même le peuple israelien et palestinien veulent la paix mais on fera tout pour que celà se passe dans le sang. OTAN, FMI; ONU même combat.

      .Provoquer des « psyops » est courant entre belligérants ou ex-amis . Petit rappel pour l’Amérique Latine « chasse gardée des USA  » qui abattit » Allende « afin de prendre le pouvoir par Pinochet. VietNam, Thailande, bien sur l’URSS en a fait autant car ces pays se battent pour les marchés et les zones d’influences. Tous ces pays qui portent la guerre chez les autres comme la nuée porte l’orage.

      Les contras financés par les USA; Les Escadrons de la morts en Argentine, bref vous savez bien…ALlons .vous connaissez le soft-power et l’ingérence humanitaire …Voir Médecins sans frontières ils en font souvent les frais et l’on dénoncer aussi.

      . Pour l’IRAK les soit disant « armes de destructions massives » et les déclarations d’une femme dans un hopital « ou les bébés Koweitiens étaient sortis de force des couveuses. Celà depuis a été « invalidés » et reconnus inventés et faux comme « false flag » ‘de la part des USA )pour décider la communauté internationale à » déclarer la guerre à outrance à l’Irak (même si Saddam Hussein était un dictateur), il n’y a eu que « des mensonges » de Bush, Tenet, Clin Powell et les amis de la CIA , pour faire main-basse sur le pétrole ! ET la paix en IRAK ?? La reconstruction ?? RIEN ! L’Afghanistan et Ben laden ami de longue date de Bush.

      ET LE RAPPORT GOLDSTONE ca vous dit rien ? Non ?

      Les guerres ne pouvant être déclarées de notre part « en tant que pays démocratiques » (car bien sur nous sommes les plus démocratiques que les autres MDR Là)Nous avons les « services spéciaux » de tous les pays s’infiltrent et provoquent des mouvements et des meurtres pour faire ensuite intervenir les pro-guerres d’ingérences humanitaires concept cher à Mr Kouchner .Mais il y a quand même des fuites, impondérables, et il faut attendre plusieurs années avant que la VERITE enfin se fasse jour. Bush a répondu qu’il s’était trompé, la bonne blague. ON nous prends pour des cons je vous le dis et celà nous rendra que plus méfiant et les gens n’ont plus confiance en leurs gouvernements. TANT MIEUX !

      .Ah zut lui aussi ne faut il pas en parler ? Là j’ai vraiment l’impression que vous êtes parti prenante « pour une cause unique » et non indépendant ! Ne renversons pas les rôles Mr CS là moi je suis « pas payée » (mais je penses que vous non plus si c’est idéologique comme soutient a …..?) ni je soutiens un bloc plus qu’un autre mais je constates que les peuples du monde entier sont victimes des Etats et leurs chefs; nous sommes pour eux que de la « Chair à canon » rien d’autres ou alors des »con-sommateurs ». Les idiots utiles en quelque sorte ..

      .ON tentes de nous faire culpabiliser alors que les commandos spéciaux de la Psy-Opex font ce qu’il faut pour manipuler l’opinion …L’opinion ? Ca se travaille comme disait quelqu’un ..Si vous êtes un fan de Mr BHL je crois que vous n’êtes qu’un des nombreux relais des tenants de la Guerre des civilisations chère à Hutington, Daniel Pipes, Bat-y-or.

      Faites comme moi allez sur leurs sites à ces gens là qui ont sur la conscience des millions de morts en comptant ceux à venir. Finalement « si on est pas avec vous c’est que l’on est contre vous » Phrase biblique de Jésus en fait ! .

      .Dicton préféré de Mr Reagan, Bush le born aigain; et leurs amis des monarchies pétrolières dont JAMAIS PERSONNE NE DENONCENT LE REGIME CRIMINEL ….Je suis-je bien fait comprendre ??? I

      l y a les bons dictateurs et il y a les mauvais dictateurs. Les Saoudiens eux sont jamais mis en cause alors qu’ils pratiquent aussi la même chose que l’IRAN et pourquoi ? Ami des USA et de pays voisins amis des USA ??

      Alors je vous en pries n’essayez pas « de me faire culpabiliser » comme le font les complotistes. car c’est la guerre psychologique et je on connais ..Vous savez qui était Hypathia dans l’histoire grecque ??

      Bien à vous Mr CS et vous n’êtes pas obligé de répondre car je crois savoir ce que vous me direz …A moins que ? Espoirs !

  10. hypathia09 permalink

    Ha au fait ne me dites pas que je « suis antisémite » car je n’aimes pas BHL ! Ashkénaze, espagnole et française donc.Je suis moi-même d’origine juive. Heureusement qu’en France tout le monde n’a pas été collabo et on a aussi caché pas mal de femmes, enfants et hommes juifs ou espagnols républicain, démocrate. ALors laissez vos injures de côté soyez poli ..Merci bien.

    Et celà date de la der des der. Je luttes pour la paix dans le monde et suis athée, ben oui ca existe. Mon gendre est noir et j’ai mon » fils anglais », ma « soeur aux USA « ..Personne en Russie malgré que vous prétendez que je suis « affilié Kgébiste » . Si c’est comme celà que vous faites pour clore le bec aux gens ca marche pas pour les gens honnêtes.

    .Arrêtez de mettre dans une case les gens qui ont sont pas d’accord avec vous c’est trop facile ca Mr et pas vraiment intelligent .. Donc je connais bien « mes ennemis » de longue date. Mais pour autant les » victimes sont les victimes », quelque soient leurs origines elles ont le droit de ne plus l’être. Peace and love …

    • Je n’ai pas validé votre dernier commentaire fleuve, vous insistiez pour parler de BHL (on s’en fout de BHL…) et vous citiez 4 sources: une vers un site normal « arrêt sur images », puis 3 autres liens vers deux sites provocateurs, un site anglophone et un site francophone qui disent la même chose: les désirs du lobby Poutine Khamenei Assad Chavez Kadhafi Hezbollah & co qui d’ailleurs ne sont jamais critiqués dans ces sites! Ni cites dans leur rubrique « lobby »… De plus, les paroles du peuple libyen en 2011 et du peuple syrien en 2012 sont complètement absentes de ces sites collabo, kagebistes, subversifs, bacharistes, kadhafistes. Où l’on re-écrit l’Histoire a coup de Mythe du complot sioniste des  » Rotschild », mythe des « mediamensonges ». Vous m’envoyez un texte de Justin Raimiro: kadhafiste américain depuis 2011, son site moisi était bien connu des libyens pour étouffer leurs appels vers l’extérieur. Un desinformateur qui d’ailleurs nie le récent massacre de Houla en Syrie, son site « antiwar » était déjà une tête de pont de la desinformation du régime iranien dans le monde anglophone dès 2009, idem pour l’invasion de la Georgie au profit du Kremlin en 2008, de Al Assad en 2012. Et j’en passe… Malheureusement, même ashkénaze ou franco américain, le lecteur francophone en 2012 échappera difficilement a cette subversion diffusée en flux tendu depuis… l’époque fasciste.

  11. La Syrie est une dictature, ce n’est pas nouveau, mais certains, par antisionisme et antiaméricanisme, refusent de voir la réalité en face. Le régime d’Assad étant un puissant soutien au Hezbollah, et beaucoup suivent l’antienne « L’ennemi (Israël) de mon ennemi est mon ami ».

  12. Tai permalink

    Les Syriens aiment Bachar AL Assad et vraiment ce dernier est Gentil mais Il ne tire pas sur la Foule Il nettoie juste son pays de dangereux criminel terroristes Islamistes Djihadistes Intégriste Wahabistes Salafistes Takfiristes et Sionistes.
    On voit que la Syrie est victime d’un complot Américano-Européano-Sionisto-Saoudo-Qatari.
    Ils sont financés par le Qatar (USA et UE dans 1 moindre mesure) armés par les USA armés idéologiquement par l’Arabie Saoudite et surtout ils sont encadrés par des expert militaires américains britanniques français et israéliens.
    STOP LA PROPAGANDE US CONTRE LA SYRIE SOUVERAINE.

    • Stop! Les syriens haïssent le clan Assad qui a pris leur pays en otage à son propre profit et celui de puissances étrangères: Kremlin et Pasdarans. Et vous désinformez pour son compte, vous vous permettez de réécrire leur Histoire.
      Pierre Piccinin, lui, a fini par comprendre et a heureusement changé d’avis, il s’est rendu à Alep en 2012 pour couvrir la lutte du peuple syrien contre les kagebistes dans votre genre, ou moukabarath ou provocateurs WHAT EVER, vous êtes tous les mêmes pourritures!
      Pierre Piccinin depuis, soutien la révolution, il a même été arrêté et emprisonné dès son arrivée en Syrie!

Trackbacks & Pingbacks

  1. Propagandistes étrangers invités par les dictatures « contresubversion
  2. La dernière histoire belge de Pierre Piccinin au secours d’Assad le chimique | Marg bar diktator
  3. La dernière histoire belge de Pierre Piccinin au secours d’Assad le chimique | annie bannie's Weblog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :