Skip to content

Hackers contre la dictature d’Al-Assad

2012/02/07

#Syria’ns undergoing DSL #Internet shutdown, use dialup provided by @FDN: +33172890150 login: toto password: toto #SOSHoms via Telecomix

.

Les révélations d’Anonymous sont éloquentes: les mesures actives que l’on peut dégager de la propagande des dictatures alliées à Al-Assad sont confirmées par les directives données à Bachar el-Assad avant son interview à la chaîne américaine ABC.

Syrie: Des mails du cabinet d'Assad ''leaksés'' par AnonymousSyrie: Des mails du cabinet d’Assad « leaksés » par Anonymous.

Par Robin D’Angelo le 07 02 2012 pour StreetPress:

Lundi 6 février Anonymous a divulgué des centaines d’e-mails provenant du bureau du président syrien Bachar El-Assad. Les hackers ont piraté 78 boites mails appartenant à ses conseillers, rapporte le quotidien israélien Haaretz qui a mis en ligne un échange de mail entre Sheherazad Jaafari, l’attachée de presse du gouvernement syrien à l’Onu et Luna Chebel, une ex-journaliste d’Al-Jazeera devenue une de ses conseillers.

Media training Sheherazad Jaafari y donne des petits tips à Bachar El-Assad pour réussir son intervew avec Barbara Walters, la journaliste star de ABC, diffusée le 6 décembre alors que le répression s’intensifiait.

Extraits:

« Il est très important de mentionner que  »des erreurs » ont été commises au début de la crise car nous n’avions pas de  »force de police » bien organisée. La psyché américaine peut être facilement manipulée quand on évoque  »des erreurs » que  »nous corrigeons » maintenant. Il est important de noter ce qui se passe actuellement à Wall Street et la manière dont les manifestants sont réprimés par la police, les chiens et les bastonnades »

Ou encore:

«  »La Syrie n’a pas de politique visant à torturer son peuple », contrairement aux Etats-Unis, où il y a des cours et des écoles spécialisés dans l’enseignement aux policiers et officiers des pratiques de torture. On peut parler d’Abou Ghraïb ».

Facebook Sheherazad Jaafari insiste aussi sur « l’importance » de parler « des groupes armés »:

«  Ils pensent que le bain de sang est perpétré par des attaques gouvernementales contre des civils innocents et des manifestants pacifiques (…) Nous pouvons utiliser des articles américains et britanniques+ pour prouver qu’il y a des groupes armés ».

Et de rappeler que « Facebook et Twitter sont toujours ouverts »: « C’est très important dans l’esprit des amércains »

Pour lire l’intégralité des conseils de coach Jaafari si tu veux faire de la propagande pro-Assad, c’est ici.

Pour la première fois Anonymous s’en prend à BigBrother, bientot peut être ils penseront à supprimer les vidéos de propagande pro-Bachar de RussiaToday qui sont publiée sur certains de leurs murs Facebook…

/

SYRIE. Un hacker pirate le site d’une chaîne libanaise pro-Assad.

Créé le 06-02-2012 à 16h51 – Mis à jour à 17h24. Par Benjamin Roger – Le Nouvel Observateur

« Dark Coder » menace de pirater les sites des autres médias qui soutiennent le régime de Bachar al-Assad.

"Dark Coder" affirme représenter le "peuple libre de Hama". (Capture d'écran/L'Orientlejour.com)

« Dark Coder » affirme représenter le « peuple libre de Hama ». (Capture d’écran/L’Orientlejour.com)

Il se surnomme « Dark Coder » et affirme représenter le « peuple libre de Hama ». Lundi 6 février, le site du quotidien libanais L’Orient-le jour rapporte que ce hacker syrien a piraté le site de la chaîne de télévision libanaise NBN, appartenant au mouvement chiite Amal et proche du régime de Bachar al-Assad.

Sur le site de la télévision NBN, « Dark Coder » a laissé, en arabe, le message suivant : « A vous, criminels menteurs, en soutenant ce régime (syrien) criminel et indigne, vous devenez complice des crimes qu’il perpétue. C’est pour cela que je vous dis que vous êtes des criminels indignes, vous ne possédez rien d’humain, vous qui utilisez le sang des humains ».

« Qu’ils sachent que leur tour viendra… »

Et le hacker de poursuivre : « Mais sachez que nous, les Syriens, nous n’acceptons pas l’humiliation, allez en enfer vous et votre chaîne et allez au diable vous, Bachar, la chaîne al-Dunia, ainsi que la chaîne nationale syrienne. Qu’ils sachent que leur tour viendra ».

A côté de ce message est posté le photomontage d’un Bachar al-Assad sanguinaire, sous-titré du mot « Tueur » en lettre de sang.

« Dark Coder » indique par ailleurs agir au nom du peuple de Hama, l’un des bastions de la contestation contre le régime al-Assad. Il y a quelques jours, cette ville-martyre de l’ouest de la Syrie a commémoré le trentième anniversaire du massacre qui y fut perpétré en février 1982 par Hafez el-Assad, le père de Bachar. A l’époque, les forces du régime baasiste avait liquidé une révolte des Frères musulmans syriens, tuant entre 15.000 et 40.000 personnes selon les différentes estimations.

/

.

Advertisements
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :