Skip to content

Condamnation à la peine de mort pour le webmaster et Bloggeur Iranien Vahid Asghri

2012/01/12

Un appel à faire circuler, par Soliranparis, janvier 10, 2012 :

Condamnation à la peine de mort pour le webmaster et Bloggeur Iranien Vahid Asghri

Condamnation  la peine de mort pour le webmaster et Bloggeur Iranien  Vahid Asghri.

Nouvelle parvenues d’Iran ce 9 Janvier 2012 via le site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits humain HRANA.

– Un mois après que  son procès se soit tenu  dans  la succursale de la  15 eme chambre du” tribunal révolutionnaire”, les autorités judiciaire Iraniennes ont notifiées au prisonnier politique Vahid Asghri   qu’il avait été condamné à la  peine de mort et que celle ci avait été délivrée contre lui.

Selon un rapport publié par Human Rights Watch en provenance du  Kurdistan, Vahid Asghri qui est agés de  25 ans, avait  été arrêté le 4 Octobre 2008 par des agents en civil travaillant pour le compte de  L’IRGC ou GRI  le corps d’Armée des “gardiens de la révolution” de la  “république islamique”.

Le juge Abolqasem Salvati qui préside la branche 15 du tribunal révolutionnaire Iranien et qui  a condamné a la peine de mort au jeune bloggeur  Vahid Asghri.  l’a confirmé ensuite devant les médias Iraniens

En Février 2009 une branche de L’IRGC chargée de la cyber surveillance du territoire, avait annoncée que Vahid Asghri et quelques autres webmasters d’autres sites internet  jugés “séditieux” et  opposés à  l’islam avaient étés arrêtés

Vahid Asghri  et des autres de ses codétenus  qui avaient étés arrêtés pour les mêmes motifs ont étés torturés physiquement et  ont subis de lourdes pressions  psychologique en détention, ils  avaient ensuite été forcés  de faire des aveux télévisés. Et ces séances avaient été diffusées en Iran à la télévision  pendant des heures de grandes écoutes  peu de temps avant leur procès.

[… Lire la sute sur Soliranparis]

.

Un autre appel à faire circuler, par Soliranparis, le 11 janvier 2012: Appel pour sauver le Bloggeur Iranien Saeed Malekpour toujours menacé de la peine capitale.

Pétition en ligne pour Vahid Asghri: http://www.gopetition.com/petitions/free-iranian-blogger-vahid-asghari-sentenced-to-death.html.

Publicités
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :