Skip to content

Poutine et  »la main de l’étranger » : une rhétorique de guerre froide

2011/12/09

Vladimir Poutine8 décembre 2011, par Rudy Reichstadt:

Poutine et  »la main de l’étranger » : une rhétorique de guerre froide

Jeudi 8 décembre, lors d’une intervention télévisée, le Premier ministre russe Vladimir Poutine a accusé le Département d’Etat américain d’être derrière la contestation qui a suivi les élections législatives organisées dans son pays dimanche dernier

[… Lire la suite sur conspiracywatch.info]

Voir aussi le Discours de Bachar al-Assad : “Comme d’habitude, il ressort le complot de l’étranger” le 10 janvier 2012 pendant l’enquête des observateurs de la Ligue arabe, par Julien PEYRON sur France24.com. Et le discours du 11 janvier 2012 Place des Ommeyyades: Syrie: Assad promet devant ses partisans de « triompher du complot », par AFP. Voir aussi Attentat à Damas : le Baas accuse la France et les Etats-Unis (6-01-2012) par Rudy Reichstadt.

.

8 commentaires
  1. Je trouves tout a fait interessant votre blog anti-conspirationniste mais là ou il y a un bug c’est que nul part vous ne parlez des méfaits de la CIA ou NSA dans le monde. Je trouves vos infos trop unipolaires. Donc on sait qui est derrière Voltaire.fr, et autres sites de la désinformation, mais vous je vous situerai presque dans le sens inverse pro-subversionniste ou alors dites moi qui vous paie ? OU sont les mots CIA, NSA, Fonds SOROS, et autres qui quand même font en sorte que ce monde soit un monde de guerre et pas que des désinformations/informations. Des gens meurent dans le monde et paie le prix du sang à cause des pouvoirs de la russie, Chine, Usa et autres UE, UK …L’Afrique souffre depuis longtemps des attentats contre leurs liberté par la France (France-Afrique !) mais vous n’en parlez pas. Ce qui vous discrédites un peu non ? Merci de me répondre afin de lever nos doutes.

  2. Avez vous posé cette question aux autres qui sont listés dans les tags en haut à droite de la page?

    Si vous disposez d’informations sur « les méfaits de la CIA ou NSA dans le monde », de la « Françafrique » et autres diables populaires cités dans votre message, envoyez les moi.

    Pour l’instant je suis déjà trop occupé avec les évènement de Libye l’année dernière et de Syrie toujours actuellement pour avoir le temps de m’intéresser aux sujets que vous attendez déjà traités par tous, et dans toutes les langues, sur tous les réseaux sociaux et médias. Je n’ai même pas le temps de mettre en ligne tout ce que je souhaite… et encore moins tout ce que je vois.
    En plus je ne connais rien aux sujets précis que vous attendez, mon véritable métier n’a rien à voir avec mon activité sur ce blog ni avec les questions traitées ici, et encore moins avec les sujets qui vous intéressent… à vous de bosser un peu. J’attends donc vos sources « sulfureuses » et les mettrai en ligne si elles ne me déplaisent pas. Mais je crains d’avance qu’elles me déplairont… à vous de me convaincre de votre sincérité.
    3- La paye, qui paye qui?
    Excellente remarque: je n’ai pas eu le temps de négocier de contrat, ni de prospecter des employeurs. Etant d’un naturel très désorganisé, on me reproche souvent ma négligence à l’égard de l’argent. Si vous avez un conseil je suis preneur (vous parliez de George Soros plus haut, s’il est anti-conspi ou anti-fasciste je veux bien son contact Facebook, merci.)

    Question fric toujours: ça vous intéressera peut être de savoir qui « paye » les mercenaires à l’œuvre en ce moment même? Hier soir un obus a été tiré sur une manifestation, vidéo de l’impact, et de la stuppeur, des cris…:
    https://contresubversion.wordpress.com/2012/03/02/nidal-from-homs-baba-amr-close-inspection-of-houses-and-arrest-of-every-male-aged-14-40-and-execution/
    ça dure depuis un an ce genre de provocation aux tirs de mortier, auxquelles on assistait déjà en Libye (Tim Hettherington tué à Misrata par un tir de mortier), Marie Colvin, Eric Ochlik, l’activiste homsi qui les accompagnait, Gilles Jacquier et tous les tués et blessés présents sur place. Ceux qui mettent en ligne ces vidéos sont aussi tués depuis 1 an. Il n’en reste que la moitié à Homs (23 sur 50 dixit Ricken Patel d’AVAAZ sur CNN). En ce moment même depuis que l’armée a envahie Bab Amr à Homs, les activistes sont arrêtés et les exécutions de masse sont signalées.

    Désolé s’il n’y a pas les mentions de « CIA », « françafrique », « Nicolas Sarkozy », « Gaza », « Apartheid en Palestine », « Multinationales », « Philippe Val », « médiamensonges », « TF1 », « Lagardère », « Monsanto », « génocide des abeilles », « CIA », Bilderberg », complot « capitalo-sioniste », « Rothschild », « Bankster », « Skulls and bones », « Fonds Soros », « Nouvel Ordre Mondial », « banque mondiale », « FMI », « CFR » et j’en passe… je n’ai aucune envie de travestir la réalité pour satisfaire les fantasmes d’une opinion publique que je méprise profondément.

    • Ha ha ha elle est bonne celle là …Et oui quand on bosse pour la Vérité des Infos Mr on parle de tout ce qui ne va pas et pas seulement du seul sujet dont parle les médias. D’autre part ne me dites pas que vous ne savez pas ce qu’est la CIA ou le NSA ? Bon il se trouve que je n’aimes pas les piccinin et autres dieudo,Soral et cies. Mais de grâce vous limiter qu’a la Syrie, la Libye ou autres pays d’un axe. Bien entendu vous pensez que si on vous écrit en étant pas de votre côté complètement adonf vous pensez donc : « si vous n’êtes pas avec moi vous êtes contre moi » et donc vous en « êtes des complotistes » …Ho là là pardon mais je suis qu’une simple citoyenne qui cherche partout la réalité des faits et non de la désinformations partout. ALors merci quand même un jour de ne pas parler QUE des problèmes « arabo-musulmans » et de parler de l’autre face Noire du système de la France-Afrique (voir Survie.org !) et de la mise en coupe réglée des pays pauvres au profit des oligarchies Chine, USA, Pays riches du Moyen-orient, qui confisquent les terres des paysans pauvres pour « nourrir à moindre frais » les habitants des pays dits riches. Et puis votre mépris des « autres  » est édifiant quand même et ne vous mettent pas dans les « indépendants » …Le vrai journalisme d’investigation ne méprise pas les gens mais au contraire se veux travailler pour eux ! Bonne continuation !

      • Thomas permalink

        Aux dernières nouvelles, les conspirationnistes (sauf peut-être islamophobes/anti-communistes hystériques) reprennent rarement la propagande de la CIA ou autres agences gouvernementales occidentale. Il n’y a donc aucune subversion particulière à dénoncer à cet égard. Vous savez les gens qui se font passer ou font passer les choses pour ce qu’ils ne sont pas tout en usant de grands mots tels que antiimpérialisme ou antisionisme et qui, c’est bien évident, valent le plus souvent ceux qu’ils dénoncent. Après tout Le conspirationniste conspire :
        http://charlatans.info/news/Les-theoriciens-de-la-conspiration

        De toute manière votre question est faussement naïve comme on le remarque avec le sempiternel « Qui est-ce qui vous paye ? » et l’assimilation à Bush. Or si on ne peut rien faire de plus concernant vos doutes et que rien ne vous parait crédible alors allez voir ailleurs ou mieux : dénoncez ce blog. Une experte en journalisme d’investigation saura séparer le bon grain de l’ivraie.

  3. @hypathia09 Il y a un malentendu: comme je l’ai écrit plus haut ce n’est pas mon métier, ma formation , mon job, ma motivation. Donc je n’en parlerai pas sauf si on m’envoie des documents qui m’indignent, je les publierai volontiers. En attendant vous trouverez ces sujets chez les professionnels (vous me reprochez de ne pas en être mais vous vous êtes trompé de porte), et aussi traités chez les mythos collabos de manière plus radicale. Ensuite c’est à chacun de choisir ses sources.

Trackbacks & Pingbacks

  1. Discours de Bachar al-Assad : “Comme d’habitude, il ressort le complot de l’étranger” « contresubversion
  2. Syrie: Assad promet devant ses partisans de “triompher du complot” « contresubversion
  3. Terrorisme en Syrie, des soupçons envers le régime ou un “troisième acteur”. « contresubversion

Laisser un commentaire

