Aller au contenu principal

Un membre influent du Front national en Syrie en aout 2011

2011/11/27

Le site infosyrie.fr est la principale plateforme de diffusion en français, pour la désinformation du régime syrien d’Al-Assad.

Le 16 août, infosyrie.fr publiait le récit du voyage "touristique" de Christian Bouchet en Syrie du 3 au 13 août 2011 [1].

Christian Bouchet est un membre influent du Front national. C ‘est dire qu’il ne reflète pas le point de vue des rédacteurs d’InfoSyrie, tant s’en faut.

Le site infosyrie a pourtant été crée par Frédéric Chatillon, proche de Marine Le Pen et aussi chargé de sa communication. C’était en tant qu’ancien leader du GUD qu’il avait noué ses premiers contacts avec la dictature syrienne: lors de sa rencontre avec le général Mustapha Tlass en 1994, voir à ce sujet Le général Mustapha Tlass, la désinformation syrienne et l’extrême droite française.

Le site JSSnews rapporte ces phrases de Christian Bouchet et Marine Le Pen:

Commençons par l’Iran et une interrogation importante concernant l’entourage de Marine Le Pen qui soutiendrait des dictateurs comme Mahmoud Ahmadinejad. Désavouant Christian Bouchet (un élu FN qui avait parlé, lors de la réélection d’Ahmadinejad, d’une victoire pour « les mal-pensants, pour les résistants »), elle répond: « Je sais très bien qu’il existe une tendance au Front National qui consiste à coaliser en quelques sorte avec tous les réprouvés de la planète. Il suffit que quelqu’un soit un réprouvé pour qu’on lui trouve des qualités. Moi, je ne fonctionne pas comme cela...

Et pourtant le Courrier de l’Atlas publiait en janvier 2012 Marine Le Pen, soutien des dictatures (par Yann Barte).

[...] Très objectivement, je pense que la bombe nucléaire est une arme dissuasive, ce n’est pas une arme offensive… » une seule bombe sur Israël, toute la région serait détruite… Conformément aux prédictions de la venue de l’Imam Caché dont le Grand Ayatollah se dit le descendant [...]

/

Le magazine antifasciste REFLEXEs publie deux photos de Marine Le Pen avec Christian Bouchet et note:

Au passage elle en a profité pour se désolidariser de Christian Bouchet, pourtant fervent supporter de Marine Le Pen, en affirmant qu’elle ne l’avait croisé qu’à deux reprises et qu’elle était fatiguée que le FN soit victime d’un certain nombre de personnes s’amusant à nourrir la suspicion d’antisémitisme au sujet du Front National.

Marine Le Pen en cie de Christian Bouchet et Brigitte Neveux

Christian Bouchet qui était récemment au centre de tous les intérêts dans une interview de Rémi Boyer dans la revue occultiste HISTORIA OCCULTAE [4] et pour qui cette déclaration sent le sapin, puisqu’il avait déjà été la cible de nombreuses attaques durant la campagne pour le Congrès de Tour par les milieux catholiques [...]

Un antisémitisme qui s’articule parfaitement avec la désinformation des dictature syrienne et iranienne.

Pierre-Olivier Sabalot [...] Malgré des explications scabreuses, par exemple sur la détention d’explosifs [7], Sabalot sera condamné à 2 ans fermes [8]. A sa sortie de prison, il écrira une biographie sur le fondateur de l’apartheid en Afrique du sud, Verwoerd et a par conséquent été copieusement invité par de nombreux groupes nationalistes pour évoquer l’assassinat d’Eugène Terreblanche au printemps 2010, y compris par le site Nations Presse Info sous la signature de Loïc Baudoin [9], alias Christian Bouchet [...]

/

Christian Bouchet termine le récit de son voyage (organisé?), par ces mots:

Pourquoi ? Oui, pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai encore une conscience et la notion du bien et du mal. Et que, de ce fait, l’ennemi des peuples est pour moi inchangé, et qu’il porte un nom : l’Occident. En conséquence, tous ceux qui s’opposent à lui sont, quelques soient les critiques que l’on puisse porter à leur encontre, moins pires, et d’une manière ou d’une autre, des alliés objectifs pour la reconstruction d’un monde multipolaire.

Christian Bouchet

/

A l’image de Frédéric Chatillon pour infosyrie,  Christian Bouchet "a été l’éditorialiste du site Voxnr [...] un des animateurs des Éditions Ars magna et des Éditions Avatar et rédacteur en chef ajoint, chargé des pages internationales, du bimensuel [d’extrême droite] Flash jusqu’en septembre 2011", il a assumé d’autres positions dans des mouvements d’extrême droite et nationaliste-révolutionnaires. VOXnr, qui ne se consacre pas uniquement à véhiculer la désinformation de la dictature syrienne mais aussi celle de ses alliés depuis des années. D’autres propagandistes et idiots utiles ont été invités en Syrie cette année: Alain Soral en août, Marie-Ange Patrizio et Marc George en novembre. Alexandre Ivachev et Dennis Kucinich ont rencontré Bachar el-Assad. Au mois de juillet, les combattants libyens découvraient des documents compromettants pour Dennis Kucinich dans un bunker des renseignements kadhafistes. Son mur Facebook principal (77000 contacts) était entièrement consacrée à la propagande de Kadhafi, donc les désinformateurs habituels que l’on retrouve en ce moment travailler pour sauver la dictature d’al-Assad.

Les voyages organisés en dictatures pour les propagandistes étrangers sont de plus en plus fréquents. Ces propagandistes sont bien connus depuis quelques années pour être invités chez les dictateurs et revenir sans avoir rien vu: “tout est sous contrôle, les médias étrangers mentent, précisément AlJazeera; et l’étranger complote contre la nation, précisément l’Occident prédateur…“. De retour chez eux, ils diffusent dans leur langue la désinformation du régime.

VOXnr publie le verbatim du Récit de Christian Bouchet sur son voyage en Syrie.

La capture d’écran date du 26 novembre, le site VOXnr propose en liens le contenu suivant: Eurasisme, Alexandre Douguine, Jean Thiriart, Julius Evola, les éditions Avatar; des liens vers l’antisionisme; des appels pour manifester en soutien à la dictature syrienne le 17 novembre [3]:

. Un rassemblement en hommage à Mouammar Kadhafi à La Bourse du travail de Paris le 25; des liens vers un texte de Pierre Piccinin accusant la révolution syrienne de "médiamensonges" (terminologie de Michel Collon, et mesure active des dictatures…) un autre d’Alessia Lai accusant la révolution libyenne de salafisme.

La même Bourse du travail avait pourtant annulé une conférence de Michel Collon le 9 novembre. L’hommage à Muammar Kadhafi a donc aussi été annulé à la dernière minute comme le déplore la propagandiste antisémite (et kadhafiste) Ginette Hess Skandrani sur le blog LaVoixDeLaLibye. Elle s’était notamment rendue en Tripolitaine avec Dieudonné pour soutenir Kadhafi à la fin du mois de mars, et organisait la manifestation pro-Kadhafi du 24 mars à Paris.

En première partie de son verbatim, Christian Bouchet décrit son arrivée et sa "découverte" du terrain alors qu’un chauffeur l’attendait à l’aéroport.

[...]

En troisième partie de son verbatim, Christian Bouchet développe l’historique du parti Baas et du PSNS (Parti Syrien National Socialiste.)

[...]

/

Deux cadres libanais du PSNS ont participé au colloque d’Axis for Peace pour "la paix dans le monde" à Bruxelles en 2005. Youssef al-Aschkar quatre fois élu chef du PSNS (sic Axis for Peace), dont les textes d’appel à la révolte mondiale contre les démocraties ont été diffusés par le réseau Voltaire en 2005 et 2006. Et le prince Issa el-Ayoubi, vice président du Réseau Voltaire: "… membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel (Liban); directeur de la radio La Voix de la liberté; lors de la visite officielle du président Nicolas Sarkozy à Damas, les 3 et 4 septembre 2008, il commente l’événement pour la télévision nationale syrienne, qui en retransmet en direct les moments forts…". Le PSNS est aussi accusé de complicité dans la traque des opposants syriens.

.

[1] http://www.infosyrie.fr/contributeurs/un-francais-dit-ce-quil-vient-de-voir-en-syrie/

[2] http://www.voxnr.com/cc/tribune_libre/EFEZAlpypypGnxLHue.shtml

[3] http://www.voxnr.com/cc/dep_interieur/EFkEVEklVpfdlNOPox.shtml

[4] http://www.voxnr.com/cc/dep_international/EFkkEEFlVAfHWLfKuT.shtml

About these ads
14 Commentaires

Rétroliens & Pings

  1. ” Alain Soral et Thierry Meyssan: égalité et réconciliation avec les meurtriers syriens” « contresubversion
  2. Voyages organisés en dictatures, pour les propagandistes étrangers « contresubversion
  3. Marc George en Syrie: “Longue vie à Bachar el-Assad”. Médialibre et AlgérieNetwork « contresubversion
  4. L’autre FN de Frédéric Chatillon « contresubversion
  5. Alexandre Ivachev rencontre Bachar el-Assad « contresubversion
  6. Le général Mustapha Tlass, la désinformation syrienne et l’extrême droite française « contresubversion
  7. Village Potemkine: “Syria is fine” invite 200 étrangers au mois d’août 2011 « contresubversion
  8. En France: ” Tout homme en uniforme… doit être détruit”: conseils en terrorisme à la fachosphère antisémite au nom des colonels K. « contresubversion
  9. L’extrême droite et la manipulation de l’information | Actualité Internationale
  10. La haine entretenue par les pro Assad: “Si vous rencontrez Caroline Fourest, appelez des potes et munissez vous de barres de fer.” « contresubversion
  11. La haine entretenue par les pro Assad contre Caroline Fourest: “appelez des potes et munissez vous de barres de fer.” « contresubversion
  12. Bellaciao le chimique | contresubversion
  13. La croisade bachariste du "corps des volontaires russo-ukrainiens", et effectifs des autres djihadistes étrangers pro-Assad. | Marg bar diktator
  14. Wikileaks: l’extrême droite française rend des comptes au Régime Assad. | Marg bar diktator

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 908 followers

%d bloggers like this: