Skip to content

Leonid Ivashov, Axis for war.

2011/11/24

« … A terrorist network whose purpose is to undermine Russia is organized and coordinated from London. There, under the wing of British intelligence, thrive the world’s most radical Islamic terrorist organizations… «  Leonid Ivashov.

 » Ancien chef d’état-major interarmes de la Fédération de Russie [Leonid Ivashov], aujourd’hui vice-président de l’Académie russe pour les problèmes géopolitiques, c’est un nationaliste intransigeant, spécialiste de la désinformation. Nous devons avoir la possibilité de porter des coups sur le territoire de l’agresseur [occidental], la réforme militaire doit se faire dans cet esprit… « .

Par conspiracywatch.info le 5 Décembre 2008 dans l’article suivant intégralement reproduit:

Leonid Ivashov (source : Réseau Voltaire)Leonid Ivashov : « Axis for War »

Le général russe Leonid Ivashov serait-il un partisan du « choc des civilisations » ? Dans un article du Monde daté d’hier (04/12/2008), le vieux général se prononce sur la réforme de l’armée qui est menée dans son pays : « Nous devons avoir la possibilité de porter des coups sur le territoire de l’agresseur, la réforme militaire doit se faire dans cet esprit ». Pour la journaliste Marie Jégo, l’identité de « l’agresseur » ne fait pas de doute.

Dans l’esprit d’Ivashov, il s’agit de « l’Occident » : « L’Occident ne sera jamais l’ami de la Russie, explique-t-il. C’est un mensonge diffusé là-bas mais la guerre d’août [le conflit russo-géorgien sur l’Ossétie du Sud – NDLR] a montré combien c’était faux ».

Des propos d’un bellicisme surprenant pour un membre d’une organisation dénommée Axis for Peace (« Axe pour la Paix »). Il est vrai qu’Ivashov n’a rien d’un adepte du Flower Power. Ancien chef d’état-major interarmes de la Fédération de Russie, aujourd’hui vice-président de l’Académie russe pour les problèmes géopolitiques, c’est un nationaliste intransigeant, spécialiste de la désinformation.

En février 2007, il avait ainsi prédit, dans un article publié sur le site du Réseau Voltaire, rien moins que le bombardement nucléaire de l’Iran par les Etats-Unis « dans les prochaines semaines » ! « Les préparatifs d’une nouvelle agression états-unienne ont atteint leur phase de finalisation. Les exécutions de Saddam Hussein et ses associés les plus proches constituaient une partie de ces préparatifs. Leur but était de servir d’ »opération déguisée » pour les efforts des stratèges états-uniens visant à envenimer délibérément la situation à la fois en Iran et dans tout le Moyen-Orient », écrivait alors le général russe.

En matière de théorie du complot aussi, Ivashov n’est pas en reste. Comme tous les membres d’Axis for Peace, organisation présidée par Thierry Meyssan, Ivashov est un propagandiste actif de la thèse conspirationniste sur le 11-Septembre. Ce que l’on sait moins, c’est qu’il souscrit également à une théorie du complot très répandue chez les ultra-nationalistes serbes et, plus généralement, chez tous les nostalgiques de l’Union soviétique, celle selon laquelle Slobodan Milosevic, inculpé devant le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocide, aurait été assassiné dans sa cellule par les Occidentaux : « Je regarde ce décès comme un contrat d’exécution politique parce que le tribunal est incapable de prouver sa culpabilité et qu’acquitter Milosevic reviendrait à dénoncer l’OTAN pour son agression contre la Yougoslavie. C’est un meurtre. Les docteurs auxquels Slobodan Milosevic accordait sa confiance n’étaient pas autorisés à le rencontrer. De plus, il n’avait pas été autorisé à venir en Russie pour être soigné alors qu’il le demandait. Il a été délibérément placé dans la situation qui a causé sa mort » (source : Russie.net, 19 mars 2006 ).

Source : Marie Jégo, « La réforme de l’armée russe exaspère les militaires », Le Monde, 4 décembre 2008.

Voir aussi : * La télévision russe offre une tribune de choix à Thierry Meyssan

(Illustration : Réseau Voltaire)

/

.

Désinformation de Leonid Ivashov:

JPEG - 22 koEn janvier 2006, le site du réseau Voltaire voltairenet.org publiait un texte [1] du général Ivashov titré:

Général Ivashov: « Le terrorrisme international n’existe pas » par Général Leonid Ivashov

Ivashov offre sa caution d’expert militaire et désinformateur professionnel aux thèses révisionnistes de Thierry Meyssan sur le 11 septembre, en appuyant la théorie du complot qui incrimine le gouvernement américain et prétend qu’Al-Qaeda est une marionnette de la CIA. Pour ce faire il faut nier l’existence de l’hydre Al-Qaeda, ou nier son indépendance s’il on admet son existence. Lui même ne nie pas la réalité du terrorisme international seulement s’il s’agit d’accuser le gouvernement britannique (voir plus bas), ou américain d’organiser, entraîner, financer et téléguider les groupes terroristes islamistes.

Extraits:

Le général Leonid Ivashov (à gauche), lors de la conférence Axis for Peace, le 18 novembre 2005 à Bruxelles, en compagnie de Webster G. Tarpley.

[…] il explique que le terrorisme international n’existe pas et que les attentats du 11 septembre sont une mise en scène […]

/

TeleSur est une chaîne de propagande vénézuelienne associée à la désinformation du Réseau Voltaire et des dictatures.

JPEG - 22.2 koLe général Leonid Ivashov en compagnie du journaliste Christopher Bollyn d’American Free Press, un journal d’extrême droite négationniste et conspirationniste. Le blog  conspiracywatch.info apporte des informations utiles au sujet de cette plateforme de propagande.

Depuis le 22 janvier 2006 circulait sur internet une version anglaise de l’article d’Ivashov mise en ligne sur le site conspirationniste délirant de Jeff Rense [2]: rense.com:

International Terrorism Does Not Exist By General Leonid Ivashov.

.

En février 2005, un autre texte de Leonid Ivashov traduit en français était mis en ligne sur le blog souverainiste France-resistance.com: UN NOUVEL EMPIRE MONDIAL [3]. Ce blog diffuse aussi des articles du journal d’extreme droite Rivarol [4]. Le texte d’Ivashov est une traduction du texte russe:

«Who’s noticing the NATO danger?» par Leonid Ivashov

Un texte qui avait été publié le 8 avril 2004 en dans Sovetskaya Rossiya (La source figure en bas de page mais le lien est inactif depuis). Une traduction anglaise [5] du même article russe apparaît dès le 8 avril (sa date de parution en russe) sur le blog american-buddha.com consacré à l’art, Bouddha, et les théories du complot « soft »: révisionnisme 11 septembre, mythe du complot sécuritaire et NWO. L’article en français est diffusé en 2008 sur forumpatriote.org, Paroles de France, Le forum des patriotes avec Marine Le Pen, « En avant 2012 » [6].

Cette même année 2004 un résumé [7] de la version anglaise est posté sur le site overlordofchaos.com, un site « anti novus ordo seclorum ».

A terrorist network whose purpose is to undermine Russia is organized and coordinated from London. There, under the wing of British intelligence, thrive the world’s most radical Islamic terrorist organizations […] which is in total accord with America’s « War on Terror, » [7a]

[…] which is nothing less than the establishment of World Empire [7b]

controlled by the Global Elite [7c][…]

/

Le lien vers la source de l’article complet est inactif. Un lien vers la version anglaise a aussi été publié sur le site très conspirationniste thetruthseeker.co.uk (mythes des complots illuminati, sioniste, OTAN…) où le lien vers la source est inactif aussi, mais le titre subsiste sur la page [8]. Il précède d’ailleurs un autre article [9] d’ Henry Makow Ph.D. daté de septembre 2004 et intitulé:

Rothschild Targets Putin and Bush-Cheney

Ce billet rapporte une citation d’Ivashov du mois de juin 2004:

A terrorist network whose purpose is to undermine Russia is organized and coordinated from London. There, under the wing of British intelligence, thrive the world’s most radical Islamic terrorist organizations, such as the « Islamic Liberation Party », the « Worldwide Islamic Front », the « Defenders of Shariat », the « Mukhadjiri » movement, the Islamic Movement of Uzbekistan and others. I’ve named only those organizations which are forbidden in the majority of Islamic countries. In London also are located the nerve centers of Chechen terrorism along with the bank accounts of the terrorists.

/

.

[1] http://www.voltairenet.org/General-Ivashov-Le-terrorisme

[2] http://www.rense.com/general69/ism.htm

[3] http://www.france-resistance.com/presse/nexus_ivashov.html

[4] http://www.france-resistance.com/presse2.html

[5] http://www.american-buddha.com/nato.danger.htm

[6] http://www.forumpatriote.org/phpBB3/viewtopic.php?t=18495&p=307961

[7] http://www.overlordsofchaos.com/html/2004.html

[7a] http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/americas/1609184.stm

[7b] http://www.womensgroup.org/agenda.html

[7c] http://www.overlordsofchaos.com/html/1965-69.html#QuigleyAngloAmericanEstabilshment

[8] http://www.thetruthseeker.co.uk/oldsite/category.asp?ID=19

[9] http://www.thetruthseeker.co.uk/oldsite/article.asp?ID=2225

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :