Skip to content

Profil d’un idiot utile des dictateurs.

2011/10/29

Pierre Panet, militant antisioniste, diffuseur de propagande iranienne, gravite dans les milieux antisémites et négationnistes: l’entourage de Dieudonné, les Ogres, le parti anti-sioniste, les négationnistes Robert Faurisson et Richard Williamson. Michèle Renouf, une propagandiste antisémite britannique (et proche du Régime d’Ahmadinejad), partage aussi sur son site une vidéo de Pierre Panet, mise en ligne par Labanlieuesexprime. Les provocateurs anglophones au service de l’Iran promotionnent donc les francophones sur les sites en anglais. Inversement, le flux marqué par les messages en provenance du Kremlin (d’une nature légèrement différente), transite en général d’Amérique du Nord vers l’Europe. Alors que la propagande négationniste semble particulièrement dynamique en langue française.

_

Vidéo [01], candidature (parti anti-sioniste) aux élections législatives:

La vidéo est datée du 21 octobre 2011, sur le compte Youtube iamdieudo:

… qu’est-ce que le sionisme aujourd’hui? En quoi pollue-t-il la politique française?… Mais je crois judicieux de situer ma problématique au cœur de la politique française car il est avéré que des personnes tant de droite que de gauche, voire même des écolos, voire même l’extrême gauche, il est avéré que beaucoup de personnes sont imprégnées d’idées sionistes. Il suffit pour s’en convaincre de lire l’excellent ouvrage de Paul-Eric Blanrue Sarkozy, les juifs et Israël [sic]…

Le véritable titre du pamphlet de Paul-Eric Blanrue est Sarkozy, Israël et les juifs. Pierre Panet décrit une société subvertie par l’infiltration de la « juiverie internationale » qu’il nomme « sionisme » selon la terminologie d’usage que la dictature iranienne a répandu dans toutes les langues en instrumentalisant des rumeurs provocantes. Il prétend lutter contre l’imprégnation collective, alors qu’il marine pleinement dans la désinformation antisémite et conspirationniste d’extrême droite; bien réelle celle-ci. Il baigne complètement dans cette vision du monde biaisée jusqu’à utiliser la terminologie de la propagande iranienne: Le sens du mot « sionisme » a été revisité par la propagande iranienne d’État, pour laquelle le propagandiste Pierre Dortiguier utilise l’expression « entité sioniste » pour ne pas nommer Israël.

Pierre Panet:

[…] de cet ouvrage il ressort à l’évidence que le sionisme inspire non seulement la politique internationale de la France mais aussi la politique intérieure et il est très fréquent de voir la Lycra ou le Crif etc […] faire acte de candidature pour les législatives sous l’étiquette anti-sioniste c’est être au cœur de la politique française, c’est être au cœur de la république. Voilà comment je voulais justifier de manière très brève le sens de cette candidature…

Pierre Panet était présent  au théâtre de la Main d’Or de Dieudonné, pour une cérémonie en l’honneur de Robert Faurisson, et pour la sortie française du livre de Paul-Eric Blanrue, Sarkozy, Israël et les Juifs…

.

Un texte [02] de  » Pierre Panet : du sionisme. »:

Pour atteindre un large public hors des cercles négationnistes, Pierre Panet publie sur Agoravox: le forum est très populaire; il semble être administré par des fascistes et des propagandistes des dictateurs.

Une vidéo  « où l’on apprend par exemple que Dieudonné fut favorable à Israël. Réalisé par Clap36 [03a]. Pierre Panet est un compagnon de route historique de… Dieudonné… nous livre sa réflexion concernant la méprise actuelle de celle qu’on appelé avant son décès « la gauche »… Tags : Politique [03b] Israël [03c] Lobby [03d] Soutenez Zemmour [03e] Signez la pétition de soutien à Eric Zemmour. [#]w[#]ww.[#]uni.asso.fr

NON 24% D’accord avec l’article ? OUI 76% (39 votes).

Sur Dailymotion la vidéo affiche 10 000 vues.

.

Promotion de Pierre Panet et du négationniste Richard Willamson

Une vidéo mise en ligne par le compte de la chaîne Youtube La banlieue s’exprime, le site antisioniste d’Ahmed Moualek. Descriptif de la vidéo:

labanlieuesexPierre Panet / mgr williamson par labanlieuesex le 14-01-2010. 21 000 vues. Pierre Panet mgr williamson religion shoah israel iran palestine sarkozy obama

Actu et Politique Pierre, Panet, mgr, williamson.

Tous les tags: Pierre, Panet, mgr, williamson, religion, shoah, israel, iran, palestine, sarkozy

Pierre Panet à 2’30:

Et maintenant quelques questions sur le proche orient: il y a des chrétiens au proche orient, comment analysez vous leur situation par rapport à des mouvements de résistance à Israël comme le Hamas ou le Hezbollah?

4’38:

Une autre question maintenant sur l’Iran, qu’est ce qu’un vrai chrétien devrait faire face à ce courant occidental soit disant chrétien judaïque et laïque, qui prône l’affrontement?

5’20:

L’État d’Israël a-t-il une légitimité religieuse ou politique?

En bref, il s’agit de l’exacte réplique des questionnements véhiculés par les médias d’Etat iraniens. Pierre Panet semble lire des questions rédigées par le ministère de l’information de la dictature.

6’00:

Croyez vous en l’existence d’un peuple élu?

Un questionnement hors sujet  sur la légitimité d’Israël souvent posé par le public dit conspirationniste, ou celui qui s’ignore comme tel même s’il se défend d’être antisémite. Il s’agit d’un questionnement de société diffusé d’abord dans les milieux radicaux destiné à prendre le dessus sur les arguments expliquant la légitimité d’Israël.

Michèle Renouf, une propagandiste notoire de la dictature iranienne propose sur son site Birobidjan des liens vers des interviews de Richard Williamson; dont un lien vers la vidéo de labanlieuesex (Pierre Panet / mgr williamson):

https://contresubversion.files.wordpress.com/2011/10/birobidjan-12.jpg

_

Nouvelle conférence de presse de la liste antisioniste conduite par Dieudonné pour les européennes avec présentation de nombreux colistiers ! [04].

Publié le 10 mai 2009 par le blog antisioniste La paille et la poutre. Pierre Panet apparait sur la liste parmi les noms suivants, extrait:

Conférence de presse : comme le signale le blog Fatah El-Bab [05], le Centre Zahra [06] a mis en ligne la vidéo de la dernière conférence de presse de la liste antisioniste pour les élections européennes de juin prochain conduite par le trio Dieudonné [07], Yahia Gouasmi et Alain Soral [08]. Cette conférence de presse qui a dû avoir lieu hier samedi 9 mai, s’est tenue comme d’habitude au Théâtre de la Main d’Or de Dieudonné. Les deux vidéo ci-dessous sont un montage réalisé par le Centre Zahra, mais vous pouvez voir sur cet article des Ogres.info [09] ce qui semble être la vidéo intégrale en quatre parties… en plus… je peux citer Maria Poumier [10] … Ginette Hess-Skandrani… Ahmed Moualek, le créateur du site La Banlieue s’exprime [11], Christian Cotten, créateur du site Politique de vie [12]. Pierre Panet, cofondateur des Ogres Utopiques [13]… On peut aussi citer le très sympathique Michaël Guerin, secrétaire départemental du FNJ et Francesco condemi, un cinéaste italien qui est d’origine calabraise et dont les parents parlent encore le griko, c’est à dire la forme de grec parlée dans la péninsule italienne… Mireille WALLE – Noémie MONTAGNE – Jocelaine SIMON – Jean-Marie KEI – Samia AYARI – Cyrille REY-COQUAIS – Emanuelle GRILLI – Fatima CHEKKAF – Sébastien DUCOULOMBIER – Anne-Marie HOFFMANN – Charles Alban SCHEPENS – Rabha SERBOUT – Souad SEDJAI – Chantal FECHTALI – Joseph ELISE – Sandrine HADDAD

_

Une autre candidature de Pierre Panet sur la liste anti-sioniste pour les élections européennes. Panet Pierre: LE 01/06/09 conférence liste antisioniste [14] par la chaîne Dailymotion du Centre-Zahra-France [15].

_

Extraits du Dossier Pierre Panet sur le blog de l’association Entre la plume et l’enclume [16].

Le 30 août 2009:

… Robert Faurisson est-il un disciple d’Hitler ? A ceux qui s’imaginent que Robert Faurisson serait un nostalgique du III e Reich et professerait des idées néo-nazies, nous conseillons d’aller à la quête des quelques révélations qu’il a pu faire…

Aujourd’hui, il… condamne les abominations de la justice d’exception qui s’est exercée contre les vaincus à l’heure de la « Libération »…

le vaincu éveille la compassion de Robert Faurisson tandis que le vainqueur provoque sa méfiance. Le simple fait que le vainqueur, en tout cas, imposera presque nécessairement sa version de l’histoire poussera notre homme à se défier de cette version devenue officielle.

A cet égard, une date-clé commande le destin de Robert Faurisson : celle du 8 mai 1945. Il avait alors seize ans. Laissons-le s’expliquer.

« … Les cloches de la Victoire sonnent. Pour mieux les entendre, j’ouvre la fenêtre de la chambre que je partageais avec mon frère cadet. Notre père survient qui me demande si je suis ‘heureux’. Je lui réponds oui, mais comme pour me débarrasser d’une question que je trouve trop intime et, là, pour la première fois de ma vie, je me prends tout à coup à songer aux Allemands, aux ‘Boches’, aux nazis comme à des êtres de chair et de sang pour qui, à la réflexion, ce jour du 8 mai 1945 doit être beaucoup plus horrible encore que le 11 novembre 1918. C’est, je pense, de ce jour-là que le doute a commencé à me ronger… Ces crimes [du sionisme] qui n’ont plus l’excuse de la guerre, s’accompagnent des mascarades du procès de Nuremberg, du procès de Tokyo et d’un flot de procès identiques ».

S’il arrive à Robert Faurisson de prendre la défense de dignitaires nazis, c’est qu’au risque d’être traité de nazi il entend « prendre la défense de tout vaincu soumis à la loi de son vainqueur ». Il dénonce le procès de Nuremberg et en récuse le jugement. Allant encore plus loin et affrontant le danger de passer pour un antisémite, il met en cause ces organisations juives ou sionistes… [qui] dénoncent pour ainsi dire le genre humain tout entier…

Une publication antérieure du 10 avril 2009 est titrée:

Faurisson, un humaniste par Pierre Panet.

IsraelShamir-MariaPoumierA propos du blog de l’association Entre la Plume et l’Enclume, sur lequel Pierre Panet a publié son « dossier Faurisson », on peut lire cet excellent article Rouge-Noir-Vert:  » [ Maria Poumier]… Secrétaire de rédaction de la revue A Contre Nuit fondée par Garaudy lui-même, elle est avec Ginette Skandrani (elle aussi sur la liste antisioniste) et Monder Sfar (collaborateur de la revue d’Histoire Révisionniste) à la tête de l’association Entre la Plume et l’Enclume où se côtoient les écrits de Ginette Skandrani (liste antisioniste), Pierre Panet (liste antisioniste), Thierry Meyssan, Mahmoud Ahmadinejad, Carlos, Robert Faurisson, Nasrallah… [ Hassan Nasrallah, leader du Hezbollah] ». L’article rapporte aussi une photographie de Maria Poumier avec Israël Shamir l' »antisémite notoire mythomane dont le vrai nom est Jöran Jermas est citoyen suédois« .

Aussi connu « de son vrai nom : Adam Ermash; voir ici et « .

En 2009, en pleine répression post-électorale en Iran, Adam Ermash exprimait sa dévotion à la République Islamiste [17]:

Toutes nos félicitations au peuple iranien et au président Ahmadinejad

[…] Le peuple iranien a fait son choix, et la démocratie a triomphé. Malgré les menaces militaires israéliennes et l’offensive de charme USienne, les Iraniens ont réélu leur président ¨Mahmoud Ahmadinejad à une large majorité. C’est un choix qu’il a bien mérité : le président Ahmadinejad a donné des preuves de sa dévotion envers Dieu, envers le peuple iranien, envers la liberté pour l’être humain. C’est un dirigeant brave et charismatique : lors de sa visite à l’ONU, Ahmadinejad nous rappelait le jeune Fidel Castro en 1960 et sa visite à l’ONU, et celle de Yasser Arafat en 197

[…] Nous appelons les nations arabes à rejeter les intrigues sionistes et à préserver la paix et l’amitié avec l’Iran.
Les véritables intérêts des Israéliens et des Palestiniens réclament un Iran puissant

[…] Par Israel Shamir, Jaffa Israël.

.

.

Sources et liens de propagande:

[01] Une vidéo du compte iamdieudo sur Youtube://www.youtube.com/watch?v=gvYiVnusve0

[02] propagande://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/pierre-panet-du-sionisme-24311

[03] propagande:// a://clap36.net/ // b://www.agoravox.tv/Politique,44 // c://www.agoravox.tv/Israel // d://www.agoravox.tv/mot/lobby // e://www.uni.asso.fr/spip.php?article9842&gclid=CMS8jM2T57oCFQjKtAodEGcA3w

[04] propagande://la-paille-et-la-poutre.blogspot.com/2009/05/nouvelles-conferences-de-presse-de-la.html

[05] propagande://fatahelbab.over-blog.com/article-31229962.html

[06] propagande://www.centre-zahra.com/

[07] propagande://www.myspace.com/lofficieldedieudo

[08] propagande://www.alainsoral.net/

[09] propagande://lesogres.info/article.php3?id_article=4313

[10] propagande://www.plumenclume.net/

[11] propagande://www.labanlieuesexprime.org/

[12] ://www.politiquedevie.net/

[13] ://tvdieudo.info/upc/

[14] ://www.dailymotion.com/video/x9hg23_panet-pierre-le-01-06-09-conference_news

[15] propagande://www.dailymotion.com/centre-zahra-france

[16] ://www.plumenclume.net/articles.php?pg=art135

[17] ://www.israelshamir.net/French/Congratulations-Fr.htm

Publicités
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :