Skip to content

L’indignation de l’ICO contre les propagandistes des dictatures

2011/10/27

Un tract distribué aux militants d’extrème gauche par l’Initiative communiste ouvrière (ICO) titré Combattre l’extrême-droite sous toutes ses formes et mis en ligne par le blog Conspis hors de nos vi[ll]es.

Extraits:

… la prolifération de clichés antisémites qu’on essaie de faire passer pour de l’antisionisme (ruinant ainsi la crédibilité et la dignité du combat contre la colonisation en Palestine) ; le soutien aveugles à toutes les dictatures présumées « anti-impérialistes », que ce soit les pouvoirs totalitaires irakiens et aujourd’hui syriens ou libyens, ou encore le soutien sans faille affiché par Chavez et Morales au régime réactionnaire et assassin d’Ahmadinejad en Iran ; les différents avatars des théories complotistes, autour du 11 septembre notamment ; le souverainisme, plus ou moins déclaré, comme seule réponse à la crise sociale ; toutes ces « confusions » et d’autres encore, ont rendu la frontière entre l’extrême-droite et l’extrême-gauche de moins en moins étanche, de plus en plus floue. C’est une stratégie de brouillage des cartes consciente, mise en œuvre depuis les années 1980…

Il ne sert à rien de hurler au fascisme contre l’extrême-droite classique, si l’on ne sait pas la reconnaître partout où elle est embusquée…

ces ralliements ne doivent pas cacher les ramifications multiples des amis de Soral, de Dieudonné, de Meyssan, etc…

Voir aussi l’indignation des libyens et palestiniens contre Cynthia MacKinney, autre personnalité conspirationniste notoire et amie des dictatures.

Libye et Syrie: La Contre-révolution de Thierry Meyssan.

Les liens entre l’extrême droite française et le régime syrien des Assad (1)

Les liens entre l’extrême droite française et le régime syrien des Assad (2): Le chemin de Damas de Monsieur C.

» Syrie, L’écœurante propagande du régime. »

Publicités
3 commentaires
  1. Je suis d’accord ! certains propos me paraissent très glauques et je me fatigue à tenter de les contrer ! J’ai toujours, naïvement peut-être, l’espoir de voir évoluer les mentalités par la discussion plutôt que d’accuser sèchement ceux qui ne partagent pas mes idées d’être des fascistes invétérés ! Je crois que je ferais mieux de couper les ponts parce que j’ai vraiment l’impression de perdre mon temps ! Heureusement que cela ne concerne que mes échanges sur Facebook !

  2. @Liliane:
    Je comprends Liliane nous avons tous connu ça, et pas seulement dans des échanges virtuels malheureusement. Les militants politisés utilisent l’expression fasciste contre les « conspirationnistes » [propagandistes] assez souvent et pour de bonnes raison la plupart du temps. La répression syrienne, kadhafiste et iranienne, leur propagande étrangère sont fascistes. Avoir de la sympathie pour ces dictatures et véhiculer leur mensonges, malgré toute la bonne volonté de celui qui tombe dans le piège, c’est collaborer avec ce fascisme. Des gens normaux, non politisés, non communautaristes, non religieux, sont traqués par la Gestapo des dictatures et les français diffusent leurs mensonges qui les accuse d’être des agents secrets occidentaux, tueurs de la CIA, djihadistes salafistes… c’est insupportable. Néanmoins, un retour en arrière est aussi possible. Le déclencheur: l’Indignation telle que Stéphane Hessel et d’autres l’ont vécue, c’est un sentiment différent de la colère et de l’Envie, l’indignation ne se trompe pas d’ennemi. Il est difficile d’expliquer ce concept à un public qui croit s’indigner alors n’est motivé que par la haine…

  3. Elle a galement d croch l argent aux JO de P kin, o elle n avait rien pu faire contre la Grande Bretagne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :