Skip to content

Témoignage : « Oui, je me suis fait avoir par Etienne Chouard »

2011/10/18

Un témoignage sur Étienne Chouard publié par le blog chezfab.hautetfort.com, le 4 octobre 2011: « Oui, je me suis fait avoir par Étienne Chouard« .

Conspis hors de nos vi[ll]es reprend le billet de chezfab et ajoute:

Décidément, nous ne sommes pas les seuls à nous être aperçus des théories nauséabondes et des accointances d’Etienne Chouard avec l’extrême droite véhiculée dans ses écrits et ses conférences. De nombreux témoignages de personnes que nous connaissons et qui ont elles aussi assistés à des conférences de Chouard nous ont dit avoir ressenti un grand malaise à l’écoute de de certains des propos qu’il tient. Nous relayons ci-dessous le témoignage  d’un militant écologiste et libertaire publié sur le blog Chez Fab, qui estime lui aussi s’être fait rouler dans la farine […]

/

Cette année, Étienne Chouard mettait son profil Facebook à disposition de la propagande de guerre de Kadhafi, orchestrée en français depuis Tripoli sous contrôle kadhafiste par les habituels shabbiha médiatiques francophones au service de la république Islamique d’Iran et ses allies, depuis les attentats du 11 septembre (10 ans). Ces propagandistes kadhafistes dont Chouard faisait la promotion, ont terminé leur aventure tripolitaine de manière pathétique lors de la libération de la capitale, les jours suivant le 20 aout 2011. Thierry Meyssan a lui-meme trouvé refuge chez Al-Assad.

La nature brune, et provocatrice, des messages exportés par les systèmes Assad, Hezbollah, Iran, et alliés, est indéniable.

Publicités
16 commentaires
  1. Estebannn permalink

    Ouais, au bûcher ceux qui osent remettre en question les thèses établies!
    Amalgames + chasse aux sorcières = vrai néo-fascisme.

    • Ouais, au bucher les néo-colons de partout qui prennent les étrangers pour des bamboulas [peuples libyen, Ivoirien, Iranien, georgien et maintenant Syrien], en ignorant royalement leurs revendications, et leurs témoignages pour recentrer les débats sur des « analyses » qui n’en sont pas, de simples raisonnements ethnocentrés, parcellaires de facto puisqu’ignorant les enjeux de terrain [Libye….], des « messies » qui flattent l’imaginaire des bobos de comptoir, ou des imbeciles envieux qui se croient de gauche (ça les rassure).

      Pire que ces démagogues, les complices qui non seulement sont hors sujet et opportunistes comme les premiers, mais en plus qui mettent a disposition leurs réseaux de diffusion [public de Chouard en 2011] pour répandre au plus grand nombre la propagande de guerre de dictateurs [Kadhafi-Assad-…]. Et la propagande de guerre des dictatures en question, ce n’est pas aussi « bisounours » [pour reprendre vos termes à la con], que la « propagande » d’une démocratie engagée sur n’importe quel terrain. J’inclus aussi dans cette échelle de valeurs le grossier mensonge américain sur l’Irak qui n’a pas convaincu grand monde hors des USA, contrairement aux mythes revisionnistes présents sur le mur FB de ton Saint Chouard, et de l’internationale collaborationniste et polyglotte.

      Et pire que les complices, les shabbiha médiatiques comme Meyssan et tous ceux qui sont présents sur le mur d’Étienne Chouard, qu’il partage lui-même à ses ouailles. Chouard n’est pas un imbécile, or, seuls les véritables idiots et ignorants peuvent croire que Thierry Meyssan est « journaliste ». Étienne Chouard ne se fait pas avoir dans cette affaire, il sait ce qu’il fait.

      Conclusion:
      – oubien il s’agit d’un fasciste refoulé qui se révèle sur le tard;
      – ou bien il est payé ou aidé de quelque façon que ce soit par les « services » de [dés-]information, comme c’est arrivé à de très nombreuses personnalités publiques.
      – ou les deux.
      – Une autre motivation mysterieuse? Des sentiments amoureux qui l’empecheraient de compendre la véritable activité de Meyssan et le sens de ses messages?

      Car ==> il est impossible d’affirmer sérieusement que Meyssan est « journaliste » tout en dénigrant la presse professionnelle, comme le fait Chouard.

      • Tai permalink

        Et toi, contresubversion ne fait tu pas de la propagande de l’OTAN.
        C’est simple Contresubverison admire le travail du maître jedi du nom de Tai :
        -1999 : l’OTAN attaque la Serbie, et emprisonne ce pauvre Milosevitch (grand combattant anti-impérialiste) bombarde le potentiel économique puis le FMI se chargera de piller le pays.
        -2001 : OTAN attaque l’Afghanistan, la Production d’Opium augmente en flèche.
        -2003 : Attaque contre l’Iraq, le pays divisé en 3 parties, les chrétiens se font massacrés, c’est la guerre en permanence.
        -2011 guerre contre la Libye, des milliers d’africains se sont fait assasinés, 2 Millions d’Exilés dont le CNT refuse leur citoyenneté libyenne.
        Donc l’OTAN est une vrai organisation Fasciste, c’est du nazisme,
        Réponds moi Contresubversion, Pourquoi on attaque pas le gouvernement Barheïni ou Israël si on aime les Arabes, j’en déduis que les Libyens sont pro-Palestiniens et anti-US, c’est évident.
        Donc on ne s’interressent pas au bonheur des Libyens.

        La question n’est pas de savoir si Kadhafi est un ange ou pas, c’est la nature criminelle de l’OTAN et l’illigitimité du CNT.
        RIP CHAVEZ ET KADHAFI.

      • Estebannn permalink

        Merci Tai pour ce petit rappel.

        Contrereflexion, alors tu sais exactement ce que veulent « les peuples » (comme s’il s’agissait d’une masse aux opinions uniformes) auxquels tu fais référence?
        N’y aurait-il pas plutôt des « camps » politiques qui s’affrontent, quels que soient les pays? Un étranger devrait-il s’abstenir de donner son avis sur la « majorité » ou l' »opposition » françaises, sur hollande ou copé, sous peine de se voir taxer de paternalisme envers la France?
        Bref, continue les insultes, c’est là-dedans que tu es le meilleur…

    • @Estebann, t’as pas compris: la révolution libyenne est une affaire libyenne avant de commencer à ramener l’Histoire à tes épouvantails locaux, franco-français. Le monde existe, et il est peuplé d’humains pas tous franco-français savais tu? Des humains qui pensent et s’expriment comme toi. Si tu n’es pas prêt à explorer le monde par toi même, tu peux toujours t’informer auprès des gens concernés (les libyens), qui s’expriment sur internet, mais les gens comme toi et Etienne Chouard préfèrent ignorer les gens concernés. Pour y parvenir, vous les dénigrez, et dénaturez leur image à l’extérieur. C’est dégueulasse, et néo-impérialiste. Tout ça pour quoi? Gagner quelque points de popularité bien mal acquise ici, loin des événements et des enjeux.

      • Petar Krasivic permalink

        Les Américains pillent la France et les pays d’Europe d’Occidentale, ils déclenchent des fausses révolutions dite « colorées » dans les pays de l’est (Ukraine,Géorgie) et dans les pays arabes (Tunisie,Egypte) et des fausses révolutions et des entreprises de déstabilisations en Libye et en Syrie dans le but de piller ces pays.
        Les USA ont détruit la Serbie,l’Afghanistan,l’Irak,la Libye provoquent et menace béliciste contre la Syrie arment l’état le plus béliciste au monde (dans l’Histoire de l’HOMME) le régime sioniste qui tue les Palestiniens et les chrétiens. les USA menacent la Russie,la Chine et l’Iran.
        mais bien sur ça c’est pas de l’Impérialisme et c’est juste « apporter la démocratie partout ».

        Mais quand l’armée syrienne,la Russie,l’Iran et le Hezbollah interviennent pour soutenir la Syrie et les Syriens face à un complot américain, ça c’est de l’Impérialisme…

      • Oui c’est l’impérialisme le plus brutal: l’axe des empoisonneurs russes (kgb) et des mages persans (déguisés en mollahs).
        Et ils entretiennent de manière abjecte les haines confessionnelles (http://preview.tinyurl.com/o58wkgb) pour donner « raison » à leur propagande de départ: celle d’ailleurs diffusée par Thierry Meyssan en mai 2011 (http://tinyurl.com/njhk4gh).

      • Petar Krasivic permalink

        Ha et l’Impérialisme américain(et sioniste) lui n’existe pas…
        Que tout le monde a identifié.
        En plus les Syriens aiment Assad et STOP les Syriens détestent l’ASL et le Front Al Nusra.

        Et déjà c’est les Américains qui entretiennent la haine, ceux qui aident les islamistes en Afghanistan,en Bosnie,Kosovo,Tchétcéhnie,Irak,Libye et en Syrie c’est les Américains pas les Russes et les Iraniens.
        ASL sont des islamistes haineux.
        Et les chrétiens et les chiites soutiennent Assad ainsi que tout les Syriens.

      • Si si , ils existent, mais je ne vois pas l’intérêt d’en parler pour « illustrer » le conflit qui opposait le peuple libyen au système kadhafiste et ses mercenaires. C’est tout. Un tel glissement est révélateur d’une allégeance coupable de la part de celui qui glisse, comme toi, ou Chouard depuis qu’il entretient sa célébrité à coups de propagande de guerre contre-révolutionnaire: lien dans la publication.
        Non, les syriens détestent Assad.
        Non, l’ASL s’exprime contre les djiohadistes et a même combattu ses brigades, l’ASL a souvent été attaquée par l’Etat Islamique d’Irak et d’Al Sham, notamment dans la région de Raqqa (et ailleurs), tu es vraiment soit un grossier menteur, soit un touriste du web totalement ignorant des publications qui sont diffusées.

      • Petar Krasivic permalink

        Arrête d’insulter les authentiques résistants comme Etienne Chouard.
        Si tu crois que la Libye a été libérée tu te trompe, et déjà qui aident les islamistes en Afghanistan,en Bosnie,au Kosovo,en Tchétchénie,en Irak,en Libye et en Syrie ?

        Et déjà Assad est hostile aux Américains donc il faut le soutenir et il est soutenu par son peuple si vraiment il serait detésté pourquoi il n’est pas tombé vite et résiste à 2 ans de complot ?
        C’est toi le sale menteur l’ASL est financée par le Qatar,l’Arabie Saoudite et par le régime sioniste, moi j’aime pas les alliés des USA et d’Israël, personnes ne les aiment.
        Les Syriens aiment Assad.
        Et toi n’es tu pas un propagandiste des Américains ?

      • Petar Krasivic permalink

        L’OTAN fait une quenelle :
        70% des syriens soutiennent Assad en Mai 2013 selon un rapport de l’OTAN.

      • Vous répétez tous les mêmes fables, ça commence à sentir la désespérance côté pro-Assad et la radicalisation des supporters non syriens. Vous nous réservez un méchant retour de bâton dans les années futures, il vaut mieux vous garder à l’œil: car quand Assad sera tombé vous trouverez d’autres prétextes abscons pour justifier la guerre contre les démocraties que vous espérez tant depuis maintenant dix ans (Les collabos des nazis l’ont fait avant vous depuis 70 ans et jusqu’à présent).

      • Petar Krasivic permalink

        Vous vous répétez tous vous les néoconservateurs et les autres types qui veulent importer la « démocratie » à coup de pompe dans le c*l dans les pays du tiers monde, je vais vous dire un truc, les plus bélicistes depuis 1945 ce sont les Démocraties et surtout les USA et Israël qui sont les 2 plus grands bélicistes.
        Nous avons toujours été contre faire des guerres contre les pays insoumis, contre la Serbie,contre l’Afghanistan,contre l’Irak,contre la Libye,contre la Côte d’Ivoire,contre le Mali,contre la République Centrafricaine,contre la Syrie,contre l’Iran puis après l’Iran ça va être qui la cible la Corée Du Nord ? La Biélorussie ? Cuba ? Le Venezuela ? La Bolivie ? La Russie ? La Chine ?
        Vos croisades « démocratiques » ne vont jamais s’arrêter ?
        Vous n’êtes pas rassasié d’avoir mis à mort la Serbie,l’Irak et la Libye ?
        Et maintenant vous êtes pour faire la guerre contre la Syrie de Bachar al Assad ?
        Et je parle pas des Palestiniens victime d’un génocide.

      • De quelle « importation » parles tu? N’as tu pas vu que les sources rapportées ici sont syriennes concernant la Syrie et libyennes concernant la Libye? Cliques sur les liens et vas vérifier l’identité de ces sources par toi même (les gens directement concernés par les sujets sur lesquels ces gens communiquent), elles s’expriment en arabe, anglais, français, espagnol, turc, russe, persan… donc tu peux exprimer dans ta langue, sur leurs pages, tes doutes sur la validité de leur témoignages. Vas-y, j’ai crée ce blog pour servir de passerelle vers ces sources afin que les collabo ne puissent plus réécrire l’Histoire selon leur grille de lecture ethno-centriste (les témoins disparaissent des analyses propagandistes, ou snobes démagogues). Vas sur le réseau, et commente à la source. Ensuite, si ces sources s’accordent avec toi, tu reviendras avec une capture d’écran que tu publieras ici en commentaire pour valider ce que tu avances à coup d’interminables commentaires hors sujets, orientés, provocateurs, mais stériles pour l’instant.

  2. Taii permalink

    ddihfdfjghqfdkvgjvksdoDHZDHEA

Trackbacks & Pingbacks

  1. Etienne Chouard, porte voix de Kadhafi « contresubversion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :