Skip to content

Centre Zahra France présente Pascal Boniface et Alain Soral

2011/10/17

Une vidéo du Centre Zahra France, mise en ligne sur son compte Youtube présente l’extrait d’une conférence où Pascal Boniface semble s’aligner sur certaines idées d’Alain Soral et donc du Centre Zahra. Pascal Boniface utilise des images et des mots clés qui reviennent en boucle dans les discours des conspirationnistes: « deux poids deux mesures« , privation des libertés… L’évènement a lieu quelques semaines après l’opération Plomb Durci à Gaza.

Conspis hors de nos vi[ll]es précise que:

Ce débat était organisé par la revue Médias, dont Robert Ménard est le directeur, et a eu lieu à la Maison de la photographie le 7 avril 2009… Pour rappel, le Centre Zahra est une officine liée au régime iranien. Son président, Yahia Gouasmi, est aussi le président du Parti antisioniste.

Un extrait plus long de la même conférence a été publié sur le compte Dailymotion d’Egalité et Réconciliation, le 9 avril 2009. Michel Tubiana, avocat, ancien président de la Ligue des droits de l’homme est aussi invité au débat mais est en désaccord avec Alain Soral et semble trouver le temps long pendant les monologues de Soral et Boniface, le nom de Samuel Thomas, vice-président de SOS racisme est affiché à l’écran.

 http://www.youtube.com/watch?v=tUc1EXvJWGE

Pascal Boniface à 2’20:

Je ne suis pas d’accord avec Alain Soral mais je ne suis  pas d’accord lorsqu’il fait une conférence en librairie et qu’il y ai une descente de la Ligue de défense juive…

S’il y a liberté pour les uns et interdiction pour les autres… il y a deux poids deux mesures…

Un excès de morale conduit à une absence de liberté… [ il accuse Bernard henri-Levy.]

7’40: … vous pensez bien que sur les questions internationales il est rare qu’une partie soit totalement coupable et qu’une autre soit tout à fait innocente. Vous pensez bien qu’il y a quand même, plutôt, finalement, non pas un partage égal, je rejoins  ce que dit Tariq Ramadan qu’il n’y a pas de partage égal sur [inaudible], mais personne n’est totalement coupable personne n’est totalement innocent…

Il s’agit d’un montage vidéo du Centre Zahra France et non pas d’une conférence au Centre Zahra France contrairement à ce qu’écrit le blog «  Pascal Boniface ROI DES FAUSSAIRES » le 2 octobre 2011, qui rapporte cette vidéo et cite aussi les paroles d’Alain Soral:

 … Alain Soral, ancien conseiller de Jean-Marie Le Pen et responsable FN. Soral et l’un des animateurs du Centre Zahra ont été les colistiers du Parti antisioniste de Dieudonné aux élections européennes. Soral a également animé un mouvement, Egalité et Réconciliation, qui réunit des frontistes et des islamistes (notamment proches du Hezbollah)… Lors de la conférence, Alain Soral dira : « Plus le temps passe et plus on peut aller vers la réconciliation, et passer, ce que j’appellerais de la mémoire à l’histoire, c’est à dire, aller vers le sérieux, or, il se passe strictement l’inverse. Plus la guerre s’éloigne, plus la version officielle sur la guerre est devenue délirante … ce n’est plus qu’un combat du bien contre le mal, le bien étant incarné d’ailleurs par les juifs, et le mal par tous les autres qui n’adhèreraient pas à cette version et on est aujourd’hui face à ce que j’appellerais une espèce d’hérésie siono-shoatique qui a pris la place du christianisme, du catholicisme … et même qui a pris la place du judaïsme … La Shoah devient la nouvelle religion …

Même s’il n’est certainement pas lui-même négationniste, Pascal Boniface n’a pas jugé bon de se lever et de partir. En restant, il a cautionné les propos d’Alain Soral. Il a même ajouté : “Pour ma part, j’ai toujours accepté ce type de débats et n’ai jamais refusé de participer à un colloque, une émission pour cause de désaccord avec l’un des participants.”

Publicités
3 commentaires
  1. jetenposedesquestions? permalink

    Dommage ,cet article est écrit avec les pieds, aucune source précise, mal rédigé de surcroît….Il faut s’en tenir à la conviction et aux vérités du merveilleux auteur qui semble t-il a étudié l’art de la rédaction dans un chiotte publique.

  2. sheeldon permalink

    nullissime digne de conspi hors de nos villes !

    en passant c’est pas faurison , mais c’est pas grave c’est pour la bonne cause !

    a gerbé madame guyet !!!

    bandes de guignols !!!!

    l’insulte est la seule chose que vous méritez !!!!!!

Trackbacks & Pingbacks

  1. Pascal Boniface fricote avec Soral, Faurisson et le Centre Zahra « Conspis hors de nos vi[ll]es

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :