Skip to content

Ahmadinejad défend les séparatistes européens

2011/09/24

http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2011/09/20110923-220246.html

Agence France-Presse

23/09/2011 22h02


New York - Ahmadinejad défend les séparatistes européens

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad. ©EMMANUEL DUNAND / AFP

NEW YORK – Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a défendu vendredi à New York les séparatistes européens, jugeant notamment que les Gallois, Basques et Corses sont victimes de «discrimination» de la part des gouvernements occidentaux et du Conseil de sécurité de l’ONU.

Au lendemain de son discours à l’Assemblée générale des Nations unies, boycotté par les Occidentaux, M. Ahmadinejad a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a jugé que ces mêmes pays occidentaux avaient démontré leur incapacité à gérer les «crises sociales, économiques et financières».

Il s’en est aussi pris au Conseil de sécurité des Nations unies qui a soutenu l’indépendance du Soudan du Sud, mais refuse, selon lui, de s’exprimer sur les séparatistes européens.

Évoquant les réserves en pétrole du Soudan du Sud, le président iranien a estimé que les gouvernements occidentaux avaient «très aisément et très sérieusement soutenu le référendum visant à diviser le peuple soudanais, arguant qu’il s’agissait là du droit des peuples».

«Mais depuis de très nombreuses années, les Irlandais se battent, les Écossais se battent, les Gallois se battent, les Corses en France, (tout comme) le mouvement basque en Espagne», a-t-il dit.

Pour autant, a-t-il poursuivi, ni le Conseil de sécurité, ni les gouvernements occidentaux «n’autorisent que soit prononcé le mot « référendum » concernant les régions que j’ai mentionnées. Il y a donc là très clairement discrimination».

Publicités
4 commentaires
  1. Thomas permalink

    Il a oublié la Ligue du Nord. C’est qu’ils sont islamophobes, donc de mauvais séparatistes.

  2. Thomas permalink

    On peut également rajouter la référence déplacée à l’esclavage des noirs et son soutien militaire au régime soudanais d’Omar el Béchir.

    http://www.piankhy.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2290&forum=3

    • et oui, on pourrait encore ajouter une très longue liste de soutiens aux dictatures, mouvements radicaux, d’extreme droite ou fascistes prétendument d’extreme gauche, et il n’y a pas que la voix d’Ahmadinejad, il y a les désirs de Khamenei, et les nombreux porte voix des mensonges du régime dont certains médias crées pour l’occasion: https://contresubversion.wordpress.com/2011/09/28/seda-et-sima-la-voix-et-limage-de-la-republique-islamique-diran/

Trackbacks & Pingbacks

  1. En France: ” Tout homme en uniforme… doit être détruit”: conseils en terrorisme à la fachosphère antisémite au nom des colonels K. « contresubversion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :