Skip to content

Fukushima, vidéo très populaire d’un écologiste qui défend Kadhafi et le nuléaire iranien.

2011/07/09

Une vidéo en français bat des records de popularité depuis le 15 juin. Sans remettre en question ses propos concernant la catastrophe ou sa position anti-nucléaire, on se demande s’il est vraiment nécessaire de parler de la guerre de Libye et du programme nucléaire iranien. De plus, ce sont les arguments de la désinformation des dictatures qui se sont glissés dans le texte.

  • Fukushima: Message d’un expatrié français Vidéo publiée sur Dailymotion par  » JaneBurgermeister », ce profil est surement un admirateur de la personalité conspirationniste Jane Burgermeister. A la date du 9 juillet: 285 637 vues (320 000 en septembre) | 379 commentaires. | 110 fav. / Partagée 82 580 fois sur Facebook. Vidéo Twittée 593 fois. C’est le nombre de Tweeps (utilisateurs) qui ont partagé cette vidéo, sans compter ceux qui ont retweeté ces 600 tweets. A force de consulter des sources conspirationnistes, on finit par répéter les mensonges des dictateurs.
  • ici sur Dailymotion, par GreenCoder 256 304 vues (310 000 en septembre) | partagée 72 730 fois sur Facebook. / Tweetté 130 fois à partir de cette publication.
  • ici sur Youtube 17 888 vues.
  • et ainsi de suite …

Résultat des recherches Google sur le titre de la vidéo:

112 000 Résultats google de sites qui diffusent cette vidéo.

48 200 résultats Google en recherche d' »expression directe ».

La propagande de Kadhafi à 11’57:

 » La France aujourd’hui est en train de bombarder Tripoli, la capitale de Libye, ces gens là chercheront à se venger dans quelques années quand ils se vengeront vous croyez qu’ils attaqueront quoi?… Vous croyez qu’ils jetteront un avion sur la tour Eiffel? vous croyez à ces balivernes de terroristes musulmans qui… ? Naaan! Quand ils chercheront à se venger ils sauront où taper… « 

D’après lui si des terroristes attaquent l’Europe ils auront des mobiles légitimes. D’ailleurs Kadhafi a menacé l’Europe de représailles terroristes.

Il n’est visiblement pas au courant mais les libyens ont déjà répondu par ces photos de messages dessinés sur le sol a destination des aviateurs de la coalition:

http://twitpic.com/5i43ta et http://www.sandraoffthestrip.com/wp-content/uploads/Thank-you-NATO-via-@RAGreeneCNN.jpg

Un écologiste qui légitime le développement du programme nucléaire de la République Islamique d’Iran à 7’00, son argument s’appuie sur le fait que la France est très équipée au niveau civil et militaire contrairement à l’Iran, mais il ajoute qu' » on » nous mentirait sur le programme nucléaire iranien

 » ne croyez pas tout ça« .

Il n’est pas  non plus au courant de la forte activité sismique dans la région de la centrale nucléaire de Bouchehr… Tremblement de terre de Bam en 2003…

Libération: La centrale iranienne, située en zone sismique, est conçue en dépit des règles élémentaires de sécurité.

Pour s’attaquer à la gestion de la catastrophe de Fukushima par les autorités japonaises et les « médias » de l’information, il avance des arguments contradictoires comme: reprocher au gouvernement de distribuer des dosimètres à la population alors qu’il souhaite une transparence maximale. Son « indignation » se résume à « On nous dit que », « eux, ils vont nous »… Personne ne dit que l’Océan n’est pas contaminé, ni que la radioactivité sera sans conséquences sur la santé et l’environnement puisqu’il avance lui même des données qu’il a trouvé dans les médias… libres.

11’10: rappelle que la France diffuse la technologie nucléaire deans le monde

 » en nous disant que c’est l’Iran qui produit du nucléaire sale…« 

13’20  » La révolution mondiale contre le nucléaire a commencé… » ( sauf contre le nucléaire iranien qu’il faut continuer à défendre) … et doit se passer en France d’après lui, il ne faudrait donc pas se laisser désorienter par la révolution mondiale contre les dictatures qui se joue à cette date à Tripoli ( plus tard à Téhéran). Et il faut surtout sortir du nucléaire en France et tolérer le programme nucléaire iranien.

En supposant que: les centrales iraniennes soient mieux adaptées aux tremblements de terre que les japonaises ( voir l’article de Libération plus haut)?! Et qu’il y aurait autant de risques sismiques en France qu’en Iran ou Japon?!

.

Dans une vidéo plus récente, la même personne affirme avoir réalisé au moins une cinquante de vidéos mises en lignes sur Youtube. Son compte dit-il, a disparu.

Publicités
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :