Skip to content

Réponse à Thierry Meyssan (ou à son clone)

2011/05/09

Par Caroline Fourest mai 9, 2011

Thierry Meyssan entretient décidément un rapport très troublant avec la vérité. Dans un droit de réponse envoyé au Monde, suite à mon article intitulé « Ben Laden chez Elvis », il dément travailler pour la communication du Hezbollah. Pourtant, le même Thierry Meyssan le revendique dans plusieurs entretiens.

Notamment sur le site reopen911, le site des révisionnistes du 11/09, où il déclare : « Je ne suis pas simplement proche d’al-Manar [la chaine de propagande du Hezbollah], je prépare actuellement des émissions et des documentaires pour elle. Cette chaîne se définit comme la voix de la Résistance dans une région en guerre ».

Plus loin, il compare le Hezbollah de Nasrallah à Jean Moulin : « Je me sens donc proche du Hezbollah en tant que principal réseau de résistance au proche-Orient (…) J’éprouve beaucoup d’admiration pour Hassan Nasrallah, parce qu’il n’est pas seulement un grand résistant, mais parce qu’il a une vision claire du conflit et une pensée généreuse. »

Source : http://www.reopen911.info/11-septembre/«-retrouver-l’esprit-critique-»-thierry-meyssan-s’explique

Dans un autre entretien, accordé à « Egalité et réconciliation » (cofondé par Alain Soral), à une minute et 12 secondes, l’intervieweur lui demande s’il s’est mis au service de la « résistance » (le Hezbollah). Il confirme en hochant de la tête.

Source : http://www.dailymotion.com/video/xefog5_entretien-avec-thierry-meyssan-part_news

Du coup, nous nous interrogeons. Est-ce bien le vrai Thierry Meyssan qui a envoyé ce droit de réponse ? Ou un clone, comme celui de Saddam Hussein ? Peut-être le vrai Meyssan est-il mort (tué par la CIA ou qui sait par Nicolas Sarkozy !) ? Et voici que son clone (manipulé par le Mossad, il va sans dire) envoie des droits de réponse à la presse pour brouiller les pistes et se distancier — fort injustement — de la noble « résistance » du Hezbollah. Triste histoire. Etrange. Un complot. Sûrement. Nous demandons instamment à tous les internautes en page d’être mobilisés d’enquêter  sur ce qui est peut-être la manipulation du siècle…

Caroline Fourest

PS : preuve que le clone de Meyssan ne peut être le vrai, il semble s’embrouiller au point d’oublier qu’il a fait le lien entre l’attentat du 11/09 et l’existence d’une « base secrète » de la CIA dans l’un des immeubles du World Trade Center (en accréditant la thèse du « job interne » à l’Amérique). Ce que nous appelons sa « période CIA ». Quant à sa version du « printemps arabe », je comprends bien que l’ironie avec laquelle j’ai résumé sa thèse ne lui paraisse pas rendre justice au caractère génial (et infiniment tordu) de son raisonnement, mais je manquais de place pour disséquer les multiples sous-épisodes de son feuilleton à rebondissements… J’espère qu’un critique de cinéma aura le temps de lui rendre l’hommage qu’il mérite.

* La photo date de novembre 2002, et montre le président du Réseau Voltaire, Thierry Meyssan, rencontrant la direction du Hezbollah à Beyrouth.

Publicités
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :