Skip to content

Alan J. Kuperman et RussiaToday, propagande Kadhafiste.

2011/04/19

19 avril 2011: La chaîne de désinformation RussiaToday présente un « expert » américain Alan J. Kuperman, professor, University of Texas » qui prétend que Kadhafi ne massacre pas, que son armée ne s’en prendrait qu’aux combattants, mais que l’OTAN massacre les civils. La présentatrice dit qu’il n’y a pas de preuves de massacres de civils. Il s’agirait d’une « propagande des rebelles pour que l’OTAN puisse massacrer des civils » Il finit par lancer un appel aux libyens pour qu’ils ne jouent pas le « jeu des rebelles ».

Alan Kuperman est l’auteur de The Limits of Humanitarian Intervention: Genocide in Rwanda, aux éditions Brookings Institution (1 mai 2001).

L’échange entre la présentatrice anonyme et Alex Kuperman est mentionné en fin de vidéo: entre RT Studio, Washington DC et RT Studio, New York.

Cette interview révisionniste a été mise en ligne le 19 avril 2011 sur le compte YouTube d’un profil conspirationniste et christianniste le 19 avril 2011:

How To Go To Heaven: http://www.jesus-is-savior.com/how_to_be_saved.html
http://www.infowars.com/pretext-for-war-on-libya-proven-fraudulent-by-casualt…
Pretext For War On Libya Proven Fraudulent By Casualty Figures 04.19.11

Un très long texte de propagande est publié dans les infos de la vidéo. Les deux liens présents renvoient à une page pour la guérison des âmes chrétiennes et l’autre vers la publication de cette même interview sur le site de désinformation d’Alex Jones infowars.com, publiée aussi le 19 avril 2011.

L’article qui présente la vidéo sur infowars.com a été rédigé par Paul Joseph Watson, un contributeur régulier de prisonplanet.com, l’autre site manipulateur d’Alex Jones. La popularité du provocatyeur Alex Jones et de ses sites dépasse largement la complosphère anglophone. Ses vidéos ont régulièrement été postées ( et le sont toujours) par des trolls propagandistes sur les pages dédiées aux révolutions. S’il dénote et suscite l’indignation immédiate sur les pages syriennes et libyennes, il est très partagé cette année sur les réseaux sociaux Tunisiens et Algériens hors de la complosphère, l’était en France dans les années 2007-2009.

_

Pour démentir leur mensonges, parmi les nombreuses photos et vidéos de victimes civiles des bombardements incessants des milices kadhafistes, cette photo sur la page de la révolution libyenne The Libyan Youth Movement Feb17th, le 19 avril 2011: « 10:41pm: Mohammed Muftah, 9, injured by shrapnel in Misrata last week, arrives onboard the Greek ferry ‘Ionian Spirit’ in the port of Benghazi [Reuters]. »

mise à jour:

Les éclats dont il est question sont probablement ceux des roquettes GRAD que les kadhafistes utilisaient constamment à cette date, et utiliseront plus tard pour bombarder des carrefours, des quartiers, des hôpitaux (Misrata), la route du port de la ville de Misrata assiégée, des villes assiégées pendant des semaines comme Nalut, Yefren, sans électricité ni contact extérieur…

_

Publicités
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :