Skip to content

Les propagandistes français invités au 29ème Fajr Film Festival de Téhéran

2011/02/13

L’opposition iranienne a organisé officiellement des manifestations pour le 14 février 2011, l’évènement a été  nommé 25 Bahman. De nombreuses pages sur Facebook annoncent les rassemblements dans les villes iraniennes de: Isfahan, Rasht, Tabriz, Shiraz, Oroumieh, Kermanshah, Mashhad. L’évènement est médiatisé, et partagé sur les réseaux sociaux, il ne passe donc pas inaperçu. Pourtant, les désinformateurs antisionistes français à Téhéran le 12 février 2011, leurs relais conspirationnistes en France et leurs amis gbagbistes ne mentionnent pas l’évènement; ce qui est relativement surprenant de la part de personnes qui prétendent « s’interroger de manière indépendante« .

Les propagandistes au 29ème Fajr Film Festival:

Pour ce festival de cinéma en Iran, les réalisateurs iraniens et leurs travaux ne sont pas présents. Certains l’on boycotté, d’autres sont en prison. Mais les VRPs français du Régime sont présents, et primés:

Thierry Meyssan, de son côté recevait un « prix des droits de l’homme » décerné par la dictature.

Dieudonné, véritable gourou du web, encourage la révolution islamique mondiale que devront suivre (selon lui et ses hôte du Régime iranien) les chrétiens du monde, du Liban et d’Afrique. Ahmadinejdad et la révolution islamique d’Iran seraient les seules alternatives pour sauver le monde de l’emprise « du Malin« , c’est à dire du « sionisme » [comprendre: le mythe de la juiverie internationale, exploité par les fascistes et la propagande iranienne] qui aurait corrompu les démocraties, et chercherait à déstabiliser l’Afrique [comprendre: Laurent Gbagbo].

Paul-Eric Blanrue, aussi invité en Iran s’en prenait à la subversion « hollywoodiste » du cinéma américain. Comme Dieudonné, il a été invité à s’exprimer sur la chaîne francophone de propagande du Régime iranien: SaharTV.

D’après la propagande de Voltairenet.org, le site du Réseau Voltaire [1] dont Thierry Meyssan est président:

… [le festival] vient de se terminer à Téhéran. Il s’agit d’un des plus importants festivals de cinéma en Asie. Le jury a décidé d’attribuer, outre les prix annuels, un prix spécial des Droits de l’homme qu’il a décerné à Thierry Meyssan pour sa prestation dans La Boîte noire du 11-Septembre« … Le jury a décidé d’attribuer, outre les prix annuels, un prix spécial des Droits de l’homme qu’il a décerné à Thierry Meyssan…

/

Une vidéo titrée « Heureux comme un anti-sioniste en Iran » était visible sur medialibre.eu et mecanopolis.org, les propagandistes dans un restaurant à Téhéran, hilares et trinquant au « sionisme » supposé dominer le monde. Leur ami iranien dit:

Tout ce que nous avons, c’est grâce à le sionisme (sic)… Si on s’est réunis ce soir… hein ?…

Le groupe éclate de rire:

Levons notre verre au sionisme, à la santé su sionisme

Paul-Eric Blanrue  répond:

C’est grâce à eux… Et c’est grâce à eux qu’on est tous là!

…[Le sionisme] sans qui nous ne serions rien […]

/

La page de mecanopolis.org mentionne [2]:

Mecanopolis était invité, du 5 au 11 février dernier, au Fajr Festival Film de Téhéran, en compagnie de Dieudonné, Paul-Eric Blanrue, Thierry Meyssan (lauréat du prix des Droits de l’homme) et beaucoup d’autres.

Thierry Meyssan, Claude Covassi (fondateur de Mecanopolis) et Francesco Condemi (réalisateur), sur la quatrième chaîne de la télévision iranienne.

En attendant de vous présenter, d’ici quelques jours, les interventions des uns et des autres, nous plaçons ci-après la vidéo de notre dernière soirée à Téhéran, qui témoigne de l’ambiance chaleureuse de notre séjour.

Mecanopolis

Quelques liens sur Mécanopolis. On peut encore lire sur la page de medialibre.eu [3]:

Heureux comme un antisioniste en Iran

Dimanche, 13 février, 2011 ⋅ 16:08:28 t.u.

La dissidence Française, en déplacement en Iran pour le festival Fajr du Fil de Téhéran. On reconnaît Dieudonné bien sur, Paul-Éric Blanrue, mais aussi Claude Covassi, du site Mécanopolis, Maria Poumier, de « La Plume et l’Enclume », et Francesco Condemi, de Clap 36. Derrière, Thierry Meyssan en grande conversation. Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux!

/

En plus des personnes citées, le groupe de VRPs francophones invités par le Régime au festival Fajr et visibles dans leur vidéo au restaurant s’ajoutent: deux femmes, au moins 3 hommes présents sur place,  et deux personnes qui filment (2 caméras).

Dieudonné est l’invité de SaharTV:

Il dit à 1:52:

… c’est très compliqué parceque le malin évidement le sionisme tente de récupérer… en France, en occident c’est très compliqué de se repérer c’est pour ça que je vous parlais du Christ également prophète de l’islam…

2’22:

C’est très important de, tout comme ce qui se passe aujourd’hui au Liban, que les chrétiens arrivent naturellement dans l’Islam, c’est le chemin naturel de la révolution qui est en train de s’organiser. Les valeurs de l’Islam sont les valeurs du Christ...

Donc Dieudonné se prétend musulman, et associe le diable au sionisme.

2’46:

Il n’y a que ce chemin là qui nous conduira à l’unité, et je pense qu’il a fallu énormément de patience de détermination, de courage et de foi pour que cette révolution iranienne perdure dans le monde, aujourd’hui elle devenue un exemple pour le monde. Ce sont ces valeurs islamiques qui ont permis aux hommes ici [Iran] de se structurer, de résister, là où dans nos pays occidentaux nous nous sommes fait piller et où la religion a été remplacée par le sionisme.

3’30 sur l’Occident:

… la liberté de pensée et de conscience n’existe pas là bas…

3’45 sur le « Régime « sioniste » [ Israël]:

c’est le malin, le vice et le mensonge. L’islam c’est la recherche de la vérité, le sionisme c’est la recherche de la manipulation et du mensonge. Et la religion, enfin, c’est une philosophie on ne sait exactement ce que c’est en réalité, si ce n’est le vice, la perversion et le racisme. Le sionisme est l’oppposé même des valeurs et chrétiennes et de l’Islam.

Dieudonné donne sa version du judaïsme [religion] pour expliquer le sionisme en réponse à une question sur le « Régime sioniste« , à 4’25:

J’étais moi même sous l’influence du Sionisme, faut savoir que le sionisme en France ça commence dans les manuels scolaires, Fernand Nathan il s’appelle, celui qui écrivait l’histoire pour tous les petits français euh… cet homme est un sioniste... donc il a fallu sortir de cette aliénation, moi j’ai choisis l’humour pourquoi? parceque la matière première d’un humoriste c’est la bêtise humaine c’est le mensonge, et au final c’est le sionisme. Parceque il n’y a pas plus bête, il n’y a pas plus menteur que le sionisme, c’est ce qu’il y a de plus mauvais qu’on a en nous c’est à dire c’est les instincts les plus bas, le sionisme vous tire systématiquement vers la facilité, il ne vous élève jamais il vous écrase il vous domine et fait de vous un esclave. Et c’est pour ça que par le rire j’ai ridiculisé le sionisme

7’15:

un sioniste c’est un tricheur par excellence… en France tous les partis de l’extrême gauche à l’extrême droite condamnent l’anti-sionisme… il n’y a qu’en Iran, au Venezuela, et maintenant en Algérie, et en Tunisie et… ce vent qui est en train de souffler, c’est pour ça que là je m’adresse au peuple iranien, vous avez été un exemple, vous avez certainement eu… été très patients, vous avez, vous avez souffert énormément vous avez eu énormément de martyrs ici mais en tout cas vous avez été l’exemple pour beaucoup de gens sur cette planète et vous nous avez donné du courage et de la force. Voilà.

/

Dieudonné soutien Gbagbo sans réserve, qui incarne selon lui la résistance au sionisme.

L’interview de Dieudonné par S-Af ( Solidarités africaine de France), est mise en ligne sur Dailymotion par nyoumsi le 12 février 2011. Guy Samuel Nyoumsi est président de S.A.F.

Dieudonné à 4:40:

il y a quand même des garde-fous [au sionisme] les frères musulmans, les islamistes, ce ne sont pas des mouvements qui m’inquiètent bien au contraire… J’ai la plus grande sympathie pour le Hezbollah, pour le Hamas pour l’Iran pour la Syrie… [Ahmadinejad] est le chef de file de ce grand changement et incarne la résistance mondiale

7:40:

nous devons ensemble chrétiens et musulmans nous battre contre le malin

10’10:

Nous c’est à dire nous je le pense réellement l’intérêt des africains est du côté du Hamas, du côté du Hezbollah, du côté de l’Iran.

Il continu par 12:43:

Ce n’est pas en pleurnichant qu’on obtiendra notre libération, il faut donc s’engager comme le font les gens du Hamas, du Hezbollah, je les cite car ils sont des exemples pour moi.

Puis précise à l’attention des supporters de Laurent Gabgbo, qui (à Paris comme à Abidjan) sont très excités en ce moment (15:30):

Ouattara est le candidat des occidentaux […], Ahmadinejad n’est pas le candidat des occidentaux.

/

Mise à jour:

amnesty.org rapporte dans cette note Action complémentaire sur l’AU 49/11, MDE 13/091/2011, 13 octobre 2011 des information précises sur la répression du régime contre les manifestations du 25 Bahman:

Les dirigeants iraniens de l’opposition Mehdi Karroubi, Mir Hossein Mousavi et Zahra Rahnavard sont maintenus en résidence surveillée sans mandat d’arrestation, sans inculpation et sans jugement. Tous trois ne peuvent avoir que des contacts limités avec leurs familles et ne bénéficient d’aucune assistance juridique […] Juste avant les manifestations appelées par Mir Hossein Mousavi et Mehdi Karroubi, les autorités ont restreint la liberté d’expression de façon drastique, notamment le droit de recevoir et de transmettre des informations, en bloquant l’accès aux services téléphoniques, y compris aux SMS, aux médias étrangers et à plusieurs sites internet et réseaux sociaux. Medhi Karroubi et Mir Hossein Mousavi ont alors été placés en résidence surveillée. Le 10 février 2011, des policiers ont encerclé le domicile de Mehdi Karroubi ; les fils de ce dernier ont dit avoir chacun tenté d’entrer pour le voir mais qu’on les en a empêchés. L’un d’eux, Ali Karroubi, a été interpellé et libéré sous caution à la mi-mars 2011. Le 14 février, Mir Hossein Mousavi et son épouse n’ont pas pu sortir de chez eux pour se rendre à la manifestation à Téhéran. Les communications depuis et vers les domiciles de ces deux hommes ont été coupées. Les autorités ont arrêté des journalistes et des militants politiques avant le mouvement de protestation pour les empêcher d’y prendre part. Voir Iran. Plusieurs personnes arrêtées avant une manifestation (MDE 13/020/2011), 18 février 2011, http://www.amnesty.org/fr/library/info/MDE13/020/2011/fr.

Le 14 février, des milliers de personnes sont descendues dans la rue dans plusieurs villes d’Iran. Les manifestations, en grande partie pacifiques, ont été progressivement dispersées par la force ; quelque 1 500 arrestations ont été signalées, des dizaines de personnes ont été blessées et deux manifestants ont trouvé la mort. Le 15 février 2011, plus de 220 députés ont signé une déclaration lue devant le Parlement, demandant que Mehdi Karroubi et Mir Hossein Mousavi soient jugés et se voient infliger la « peine la plus sévère ». Au même moment, un groupe de parlementaires a crié des slogans comme « Mort à Mousavi, Karroubi et [l’ancien président] Khatami » et « Mousavi et Karroubi doivent être exécutés ». Le 18 février, l’ayatollah Jannati, chef de la prière du vendredi à Téhéran, a réclamé le placement de ces deux hommes en résidence surveillée en déclarant : « Les autorités judiciaires doivent empêcher tout contact entre les chefs de la sédition [Mir Hossein Mousavi et Mehdi Karroubi] et le peuple. Les portes de leurs maisons doivent être bloquées et leurs téléphones coupés, de même que leurs connexions internet, afin qu’ils ne puissent pas envoyer ou recevoir des messages. Ils doivent être emprisonnés dans leurs propres maisons. » Le 20 février 2011, des centaines, voire des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Téhéran, d’Ispahan, de Chiraz, de Meched, de Babol et d’autres villes pour commémorer le septième jour de deuil pour les deux manifestants tués une semaine plus tôt. Hamed Nour Mohammadi, étudiant, est mort après avoir été jeté d’un pont à Chiraz.

/

MédiaLibre est un site co-fondé par Marc George (alias Marc Robert), un second couteau propagandiste, ancien membre du Front National et ancien directeur de campagne de Dieudonné. Il n’a pas été invité au Fajr film festival de Téhéran mais a été invité par le système de désinformation de la dictature syrienne au moins à deux reprises. En novembre 2011, où il affirme avoir voyagé « à l’initiative de Thierry Meyssan« , en compagnie d’autres désinformateurs. Il a rencontré sur place l’américain Webster Tarpley (ex-larouchiste), il a eu l’occasion de prendre le micro dans une manifestation po-Bachar Al-Assad à Damas et de prononcer ces mots peu inspirés à la foule:

Longue vie à Bachar el-Assad…

Sarkozy Obama menteurs.

Marc Georges de medialibre.eu a aussi été invité en juillet 2006 en Syrie et au Liban, où il était accompagné de Dieudonné, Thierry Meyssan, Alain Soral (égalité et réconciliation), Ahmed Moualek (la banlieue s’exprime) et Frédéric Chatillon (ami de longue date et conseiller de Marine Le Pen). Ce dernier est impliqué depuis 1994, à l’époque où il était chef du GUD, dans l’entretprise de désinformation antisioniste de la dictature syrienne et son allié iranien. Une photo le montre dans un restaurant à Beyrouth avec Dieudonné, Thierry Meyssan, le général Mustapha Tlass (impliqué dans le massacre de Hamas en 1982), son fils Manaf (Le régiment de gardes républicains qu’il commande a tiré sur des manifestants en 2011).

Les fascistes européens sont régulièrement invités en Iran pour servir la désinformation de la dictature:

2011: L’extrême droite de Thomas Werlet  reçue en grande pompe a Téhéran. Un néo nazi anglais invité régulier des Télevisions du régime de Khamenei (Soliran) et Qui est le  »commentateur politique » Peter Rushton ? (ConspiracyWatch).

2010: La campagne Birobidjan de Michèle Renouf. La dictature iranienne entretien des liens étroits avec les extrême-droites étrangères, surtout en France: Seyed Mehdi Miraboutalebi L’ambassadeur d’Iran à la rencontre de l’extrême droite radicale (DroitesExtremes).

2009: Yahia Gouasmi du Centre Zahra France, s’est illustré en 2009 en compagnie de Dieudonné lors de la création du Parti Anti-Sioniste et de leur rencontre avec Mahmoud Ahmadinejad à Téhéran (ConspiracyWatch)..

Et le Vevak invite des gens en Iran, d’après Yves Bonnet (ex-directeur de la DST: contre-espionnage français). Il décrivait les méthodes des services secrets de la République islamique d’IRAN, pour letemps.ch.

S-AF est un site de soutien à Laurent Gbagbo [4] [5]. Le 19 juin 2011 [6], S-AF diffuse toujours Bernard Houdin, ancien leader du GUD et conseiller de Laurent Gbagbo.

Dieudonné dans l’interview que lui accordait S-Af le 12 février, disait que « l’intérêt des africains est du côté du Hamas, du côté du Hezbollah, du côté de l’Iran« , et que le président élu Alassane Ouattara était « le candidat des occidentaux […], Ahmadinejad n’est pas le candidat des occidentaux« … il faut comprendre en 2011 que le message des VRPs des dictateurs en février 2011 chaerche à rallier l’opinion africaine du côté d’Assad, qui entretient d’ailleurs la propagande de Kadhafi (chaine OroubaTV et shabihas médiatiques francophones).

.

[1] http://www.voltairenet.org/article168419.html

[2 http://www.mecanopolis.org/?p=21906

[3] http://www.medialibre.eu/5566/heureux-comme-un-antisioniste-en-iran

[4] http://www.s-af.org/modules/news/

[5] http://www.s-af.org/modules/news/article.php?storyid=196

Publié par safweb le 18/2/2011, 10 jours après l’important incendie au siège du Trésor public à Abidjan.

[6]  http://www.s-af.org/modules/news/article.php?storyid=268

.

Publicités

From → "@>Réseaux sociaux, "@Dailymotion, "@[Blogs, "{, "{_Amnesty International, ##, #>_\\du complot scolaire des "sionistes", #France, #Iran, #]Teheran, #]_Fajr Film Festival, #|Syrie, #|[01/Damascus governorate, #|[01a/Damascus City - Damas, @"Révolution, @#-Activists, @#}Transfuges, @Iran, @_Tlass (Manaff/Munaf), Abidjan, Ali Karroubi, Côte d'ivoire, Medhi Karroubi, Mir Hossein Mousavi, \>\[VEVAK, \<#Désertion/ defection, \<Dictatorship, \<]Régime iranien/ RII, \[Régime Assad:, \[[{[Republican Guard Division- Garde républicaine (alaouite), \[[{[}105e régiment, \\Active Measures, \\[@Couverture médiatique, \\[@_Shabbiha médiatiques (DictatorGoons), \\[@~complosphère., \\[Bribery - Financements, \\[Désinformation et Mythes..., \\[[#Mythe du complot sioniste......, \\[[...du lobby sioniste omnipotent., \\[{#Mythe du "complot mondialiste"......, \\[}Village Potemkine, \]<Double standard anti-impérialiste, \]<[... manifestation de soutiens aux dictatures., \]Subversion, \][Demoralization, \][[anti-NATO/OTAN, \][[Communautarisme, \][[Mythe du complot médiatique, \][[\Islamisme, \][[\[Frères musulmans, \][[}de l'"Hollywoodisme", \][_Révisionnisme......, \][_[...des attentats du 11 septembre 2001., \][|Anti universalisme, \][|}anti-démocratie, \][}}Appels à la révolte contre les démocraties, \]]Déstabilisation et provocations, \]][anti-Israël, \]][Radicalisation, \]][Rumeurs..., \]][[Antisionisme, \]][\Extrême-droites, \]][\\^Identitaires, \]][\\_Fondamentalisme religieux, \]][]Racisme, \]][][antisémitisme, \]]}Conspirationnisme, \]}\coupure des télécommunications, \]}\d'internet, \_Système Kadhafi, \}Normalisation, \}Regime Gbagbo, \}[Censure, \}]Répression, \}]_Arrestations/ Prisonniers, \}}Terreur, \}}_Assassinat/ Exécutions/

16 commentaires

Trackbacks & Pingbacks

  1. L’extrême droite de Thomas Werlet reçue en grande pompe a Téhéran « contresubversion
  2. La campagne Birobidjan de Michèle Renouf « contresubversion
  3. Centre Zahra: Khamenei veut « détruire de l’intérieur  l’ennemi de l’extérieur. « contresubversion
  4. Informations sur Mécanopolis « contresubversion
  5. La guerre en Libye relance les délires complotistes « contresubversion
  6. Voyage en Syrie: Rapport de désinformation de Marc George à AlgérieNetwork « contresubversion
  7. Nouvelle attaque contre les réalisateurs et metteurs en scene du cinéma Iranien Indépendant | Soliranparis's Blog
  8. Voyages organisés en dictatures, pour les propagandistes étrangers « contresubversion
  9. Marine Le Pen et le « Léviathan mondialiste » « contresubversion
  10. Photos de Robert Faurisson, négationnisme et Dieudonné reçus par Ahmadinejad au 30ème festival Fajr de Téhéran « contresubversion
  11. Dieudonné le cynique « contresubversion
  12. Conspihorsdenosvi[ll]es a migré vers NoBlogs « contresubversion
  13. En France: ” Tout homme en uniforme… doit être détruit”: conseils en terrorisme à la fachosphère antisémite au nom des colonels K. « contresubversion
  14. Occupy Wall Street, and Assad’s usefull idiots. OWS, idiots utiles d’Al Assad. « contresubversion
  15. Le pitoyable et déshumanisé Michel Collon a manqué de respect hier à toute l’humanité souffrante. | Marg bar diktator
  16. Wikileaks: l’extrême droite française rend des comptes au Régime Assad. | Marg bar diktator

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :