Skip to content

Le KGB recrute des agents étrangers sur Internet, depuis 2006.

2007/05/01

 » ils travailleront avec des agents du FSB du plus haut niveau »

L’annonce de recrutement du SVR-« FSB » a été publiée en français par l’AFP le 7 février 2006, et relayée le lendemain dans la rubrique des faits divers inconséquents du site de TF1, puis dans la presse algérienne [01]. Elle a immédiatement circulé sur les forums militaires [02]. Le texte est concis, mais il fait déjà miroiter dans son contenu une probable augmentation de salaire pour les candidats étrangers au double emploi, il n’est pas précisé s’il faut être russophone. L’objectif du recrutement n’est pas non plus précisé; seule la question de l’argent est évoquée: 

FSB : L’ex KGB recrute des agents doubles sur Internet

CasalegnoSource: http://www.intelink.info/fre/actualites/renseignement/fsb_l_ex_kgb_recrute_des_agents_doubles_sur_internet 01/05/2007 11:25 pm Le FSB, (les services spéciaux russes), remplaçant désormais l’ancien FSB, a publié sur son site internet ( http://www.fsb.ru/) une offre d’emploi s’adressant aux espions et agents étrangers, leur proposant de devenir agent double tout en conservant leur salaire actuel. Donnant le numéro du « téléphone de confiance » du FSB et son adresse mail, l’ex-KGB va droit au but:  » les citoyens russes collaborant avec les services de renseignements étrangers peuvent appeler le FSB en utilisant le téléphone de confiance pour devenir agents doubles. Dans ce cas, les honoraires reçus par de tels agents des services étrangers spéciaux leur seront acquis et ils travailleront avec des agents du FSB du plus haut niveau « , indique l’annonce. Celle-ci garantit également aux éventuels intéressés « l’anonymat et la confidentialité ». Interrogé par téléphone, leFSB s’est refusé à tout commentaire. Christophe

FSBcard

.

Sources: [01] 8 février 2006: http://lci.tf1.fr/insolite/2006-02/espions-devenez-agents-doubles-4893593.html 25 février 2006: http://www.djazairess.com/fr/lexpression/111170 [02] http://comments.gmane.org/gmane.culture.war.guerrelec/280 http://www.geostrategique.net/viewtopic.php?t=2085&start=0&sid=bf80f58ddf89e418021b9eaae5296e24 .

Publicités
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :