Aller au contenu principal

Propagandistes pro Assad contre Caroline Fourest: "appelez des potes et munissez vous de barres de fer."

2012/09/16

20120916-023318.jpgCaroline Fourest

Débat contre le FN saboté. Par des propagandistes menteurs et violents. Qui n’auront pas le dernier mot…
/

Le Figaro, 16 septembre: Fourest chahutée à la Fête de L’Huma, video de l’evenement.

20120916-032529.jpgLe débat contre le FN a été saboté: Caroline Fourest agressée dès son arrivée. A l’origine de l’agression, un article d’Oumma.com, diffusé sur les réseaux depuis une semaine et accompagné d’un appel à empêcher la venue de Caroline Fourest à la fête de l’Humanité, l’accusant d’être à la source de l’islamophobie en France. Alain Gresh du Monde Diplomatique relayait l’appel sur Twitter [1].

Idiots utiles et complices d’extrême droite pro Assad:

20120916-032540.jpgÉgalité et Réconciliation relaie aussi l’appel d’Oumma.com [2]. Il s’agit du fan club d’Alain Soral, le propagandiste délirant d’extrême droite, ancien cadre du Front National et shabiha médiatique des dictateurs: il était invité par le système de désinformation du Régime Al Assad en août 2011 avec 200 autres "personnalités étrangères"; le voyage était organisé par une association fantoche nommée Syria is Fine [3].

Le sabotage de l’intervention de Caroline Fourest était donc préparé à l’avance: le soir du vendredi 14 septembre certains tweeps cherchaient à se joindre à une éventuelle action contre sa venue à la fête de l’huma:

Un récent billet d’Ariane Beldi très bien documenté, déconstruit les approximations, détournements, rumeurs et mensonges purs et simples avancés par l’appel d’Oumma. L’article contient de nombreux liens vers les travaux de Caroline Fourest, ses publications et rappel de son procès en cours contre le Front National:

https://twitter.com/arianebeldi/status/245149119310610432

[...] Mais, le sommet de la désinformation est atteint avec l’affirmation, déjà 1000 fois répétée, mais toujours aussi fausse, selon laquelle Caroline Fourest aurait publié dans le Wall Street Journal une tribune en faveur de la thèse de l’Eurabia, un concept inventé par Bat Ye’or, tête de pont des néoconservateurs en Europe [...]

Une mise au point sur "Eurabia", par http://www.conspiracywatch.info en février 2010:

Entretien avec Caroline Fourest:
Conspiracy Watch : Sur fond de polémique avec le site web Riposte Laïque, vous avez récemment dénoncé les fantasmes conspirationnistes de certains « partisans inconditionnels de la droite israélienne ». A quoi faisiez-vous référence ? [...]

Caroline Fourest: Il y a plusieurs facteurs : l’engagement militant de ceux qui les portent, inconditionnellement et aveuglement pro-israélien, et puis une part de psychologie personnelle. La situation des Palestiniens, mais aussi celle des Israéliens, est terriblement usante. La complexité de ce conflit pousse à la paranoïa et à la folie. Bien souvent, les amis des Palestiniens ou des Israéliens se croient obligés de manifester leur solidarité en redoublant de rage et de folie, même s’ils habitent confortablement en Europe ou sur les bords du lac Léman. Il y a des jours où l’on se dit que ces extrêmes – les adeptes du « complot sioniste » d’un côté, ceux du « complot eurabien » de l’autre –, sont des alliés objectifs. Ils ont intérêt à faire taire toute complexité pour nourrir la paranoïa ambiante et recruter chacun des troupes. Le rôle d’un journaliste est de résister à cette propagande et de tracer un sillon qui puisse permettre d’informer les esprits libres et critiques. [...]

Caroline Fourest notait le 11 février 2012:

Débat saboté à Bruxelles : vrais visages et pieux mensonges
[...] Manipulation de textes : à propos du Wall street journal
Pour justifier leur agression contre une conférence sur l’extrême droite et me traiter d’”islamophobe”, mes agresseurs ont ramé… J’ai derrière moi 15 ans de prises de positions publiques, 14 livres, plus de 300 conférences et je n’ose imaginer combien d’articles ou tribunes. Il ont trouvé une tribune sur laquelle ils s’excitent en boucle, parue dans le Wall street journal.Je n’ai pas tout de suite compris à laquelle ils se référaient car j’en ai écrit deux.L’une portait sur les révoltes de novembre 2005, pour combattre les clichés véhiculés par la presse anglo-saxonne. Tariq Ramadan et Pascal Boniface l’ont utilisé pour faire croire que je tenais un double discours (venant de leur part, c’est toujours amusant) alors que j’y dis exactement ce que je dis dans mon livre “Le Choc des préjugés”, à savoir que ces émeutes n’étaient ni ethniques, ni religieuses, mais le symptôme d’un malaise identitaire et social [...]
/

La lettre militante d’Oumma accuse Caroline Fourest d’entretenir le mythe du complot islamiste (Eurabia):

20120916-163825.jpg
"… On n’invite pas les personnes faisant le lit de ceux que l’on prétend combattre…".
Une phrase que l’on pourrait retourner contre ces détracteurs de Caroline Fourest puisque des shabihas médiatiques d’Assad et VRP des dictateurs Michel Collon et Bahar Kimyongür tenaient un stand a la fête de l’humanité pour y distiller la propagande de guerre d’Al Assad ( ou la promotion de l’impérialisme russe et iranien), sans que cela ne suscite une quelconque indignation de la part des prétendus résistants à l’islamophobie: naïfs, agresseurs, opportunistes ou démagogues. On trouve même parmi les signataires de l’appel d’Oumma.com une personne proche des cercles d’opposant syriens en France (le politologue François Burgat). Pourtant, dès le début de l’année 2011 les propagandistes d’Al Assad diffusent des mensonges qui entretiennent l’islamophobie afin de saboter les soutiens francophones à l’opposition syrienne: les manifestants et les victimes de la répression ou des massacres commis par le Régime sont traités de "terroristes d’al Qaeda" ou de "frères musulmans".
Le 9 septembre, le blog antifasciste larmurerie publiait l’indignation d’un lecteur de l’Humanité:

Question d’un lecteur:
Question sur la présence de Michel Collon à la féte de l’Huma [...] Bonjour chers Camarades c’est avec effarement que nous avons appris que le "journaliste" nommé Michel Collon serait présent a la fête de l’humanité.

"Michel Collon, Vanessa Stojilkovic et Bahar Kimyongür et l’équipe Investig’Action [...] Or ce monsieur Michel Collon et ses deux amis n’ont de cesse depuis les débuts de l’insurection du peuple Syrien, que de vanter au nom de "l’anti impérialisme" les mérites de la dictature de Bachar Al Assad et de justifier ainsi la répression sanguinaire de son peuple.

Un Michel Collon qui nous vous le rappelons s’est également illustré lors de nombreuse de ces conférences passées en s’affichant avec des militants d’extrême droite et des négationnistes divers et non des moindres, comme il l’avait déjà fait le 31 mars dernier à Paris dans le 11 éme arrondissement dans la salle de l’Ageca.

A l’heure des espoirs immenses qu’on suscités les révolutions du printemps Arabe qui seront une des thématiques principale abordée sur de nombreux Stands de la fête de l’Humanité; nous considérons que la présence de ce monsieur lors de ce nouvel événement, pose un énorme problème politique, éthique et moral [...]

Les lieux susceptibles d’accueillir des meetings d’extrême droite ne manquent malheureusement pas à Paris. Que nos confus y aillent donc, et qu’ils arrêtent de venir nous faire chier chez nous !

Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartier pour les fachos !
Des antifascistes. Lu sur L’Humanité
/

20120916-043811.jpgAlain Gresh insiste et tweet le 10 septembre [4]:

Caroline (Fourest) rime avec Marine

Christian Bouchet, un chabiha médiatique d’al Assad et créateur de sites de propagande et d’extreme droite, félicite les agresseurs [5]:

20120916-032551.jpg
L’année dernière, le site pro-Assad infosyrie.fr publiait le récit du voyage “touristique” de Christian Bouchet en Syrie du 3 au 13 août:

Un membre influent du Front national en Syrie en aout 2011.
Or le site infosyrie.fr a précisément été créé par un autre membre réellement influent du Front National: Frédéric Chatillon, un proche du Régime syrien et son réseau de propagande francophone. Lors de la campagne électorale de Marine Le Pen il était son conseiller.

Elle souhaitait aussi que la France rompe son partenariat militaire avec l’OTAN et les USA et se tourne vers une coopération stratégique avec la Russie dans "l’intérêt de la France", un projet démagogique annoncé sur Radio France le 27 novembre 2011 (à 37’00). Sans oublier au passage de déconstruire l’Europe. Le problème est que ce projet ne propose pas un rapprochement avec la Russie mais avec le système Poutine et par conséquent ses alliés (Syrie-Iran-Hezbollah et leurs vassaux, on pouvait ajouter Kadhafi à cette liste en 2011). La campagne présidentielle de Marine Le Pen fut même furtivement promue par Russia Today: la chaine conspirationniste du Kremlin. Cette chaine pro-Poutine très populaire, émet ses programmes en anglais, arabe et espagnol [2].

Marine Le Pen soutient l’axe du Kremlin, et diffuse plus ou moins habilement la désinformation précisément conçue par des organes de propagande. En janvier 2012 sur France Inter: elle tentait vainement de diffuser la désinformation d’al-Assad.

Le numéro de janvier 2012 du Courrier de l’Atlas publiait un article de Yann Barte titré Marine Le Pen, soutien des dictatures.

En février 2012, Yann Barte rapportait qu’un autre débat de Caroline Fourest sur l’extrême droite était saboté:

Souhail Chichah, de plus en plus isolé
La dernière provocation de l’universitaire belge Souhail Chichah passe mal en Belgique. Son sabotage organisé à l’Université Libre de Belgique (ULB) d’une conférence avec Caroline Fourest sur l’extrême droite a provoqué un véritable tollé dans le monde universitaire, médiatique et politique. Un pas de trop sans doute pour Chichah qui voit fondre [...]

Souhail Chichah fait partie des signataires de l’appel publié par Oumma.com. Au sujet de l’agression du 15 septembre a la fête de l’huma, le journaliste tweet:

Les saboteurs au service de l’extreme droite, et de la propagande pro Assad! C’est pour cette raison que Christian Bouchet félicite l’action contre Caroline Fourest et la compare à l’attaque meurtrière menée par la milice Ansar al Shariaa contre les diplomates américains à Benghazi le 11 septembre 2012.

Un autre faux nez diffuse l’appel d’Oumma contre Caroline Fourest: le site bellaciao.org [7]:

20120916-190657.jpgCe site de désinformation est très populaire depuis de quelques années, il est l’une des plateformes les plus actives de diffusion de propagande.
En mars 2012, Mollahciao appelle au Boycott de la manifestation de soutien au peuple syrien:

Soliranparis Blog publie le 17 mars 2012 une capture d’écran issue du site de propagande Bellaciao:

Désinformation sur la Syrie quand une prétendue extrême gauche française vomi la même haine que l’extréme droite au service de la dictature de Bachar Al Assad
Désinformation sur la Syrie quand une prétendue extrême gauche française vomi la même haine que l’extréme droite au service de la dictature de Bachar Al Assad.

-Alors qu’aujourd’hui 17 Mars 2012 se prépare une grande manifestation qui partira à 14 heure de Barbes, en Solidarité avec la lutte du dictateur fasciste Bachar Al Assad. Et que celui ci continue de massacrer son peuple.

-Un site prétendument de “gauche” le site “Bellaciao” en arrive à appeler au Boycott de cette manifestation au nom de “lutte anti impérialiste” nous posons une seule question mais où en sommes nous arrivés ,pour voir écrit de telles horreurs et de tels mensonges dignes des régimes les plus totalitaires et les plus sinistres de l’histoire [...]

/

Le fait que des propagandistes des dictateurs, et des personnalités d’extrême droite se soient associés à relayer l’appel d’Oumma sur les réseaux sociaux ne choque personne, ni les signataires de la lettre ni ses diffuseurs, et encore moins les agresseurs.

Les relais de cette propagande à l’étrangers (dite "conspirationniste") sont très variés: extrêmes droites, mouvements "de gauche" comme les indignés parisiens en 2011 infiltrés par les pro-dictateurs de l’Union Populaire Républicaine (l’UPR est aussi très active sur le forum Agoravox ou les réseaux sociaux), des identitaires islamophobes ou islamistes, révisionnistes du 11 septembre (ReOpen911) et conspirationnistes depuis dix ans déjà, ou même plus récemment les administrateurs de la page Facebook Occupy Wall Street dénoncés par les activistes syriens eux mêmes.

La haine contre Caroline Fourest est entretenue depuis des années par la galaxie propagandiste des dictateurs:

Caroline Fourest a dénoncé très tôt cette nébuleuse de professionnels de la désinformation construite par les adeptes et associés de Thierry Meyssan, au service des dictateurs: Réponse à Thierry Meyssan (ou à son clone).
Depuis une dizaine d’années Thierry Meyssan est président du Réseau Voltaire et Alain Benajam est un ancien administrateur et membre fondateur [8]. Issa el-Ayoubi vice-président et cadre du Parti national socialiste syrien. Le PSNS syrien et libanais ont soutenu la dictature syrienne et participaient dès l’année dernière à la traque des opposants syriens au Liban. Alain Banajam publie naturellement la propagande des dictateurs sur Facebook.

Pendant la guerre de Libye, Alain Benajam partageait à ses 2400 contacts de Facebook [9] un texte ordurier attaquant Caroline Fourest:

[...] peu après que Mr Ramadan lui fasse comprendre qu’il ne pouvait satisfaire à ses fantasmes [...] les yeux perfides, une allure de cowboy et se gratte les couilles.

Si vous rencontrez Caro en mauvaise posture, surtout n’agissez pas seul, appelez des potes et munissez vous de barres de fer.

/

Un contact d’Alain Benajam (peut être plus éclairé que les autres?) lui répond en commentaire:

Un appel à la violence? Tu t’enfonces vraiment Alain!

/

Ensuite les trolls se déchainent, toujours plus provocateurs, comme ce "chevalier" d’extrême droite, surement plus islamophobe qu’"anglophobe":

Edmond De Fechereux
Fourest est une gaucho-caviar pseudo-intellectuelle. Elle est si bête qu’elle est européiste et croit qu’il y a des "Belges", espèce de monstres fabriqués en fait de toutes pièces par l’Angleterre et autres ennemis de la France en 1830 POUR NUIRE À LA FRANCE. Il est temps que le monstre Belgium, valet de l’Empire, disparaisse, n’en déplaise à cette cliente du Café du Commerce qu’est la Fourest.
/

Puis ces dieudonnistes et leurs commentaires antisémites obsessionnels:

Eli Cohen (Maître Quenellon)
Ses ovaires stérilisés la pousse a etre enragée tel un pit bull : des crocs et pas de cerveau
/
Keltoum des Bois
elle est forte elle sait exactement ce que des millions de personne elle sait que veulent les française et elle parle en notre nom c’est une petitesse cette conne je haie les féministes et TARIQ lui fout des baffes a chaque fois la petite messagère de ce con de PH VAL un autre sioniste [...]
/

Ces deux derniers trolls sont admirateur d’Eva Braun pour le premier et intervenant sur le mur Facebook de Salim Bouterfas pour le/la second(e). Eva Braun était la maitraisse d’Adolf Hitler. Et Salim Bouterfas désinformait à la fin du mois de novembre 2011 sur la crise en Syrie, il avait accordé une interview à Marc George, l’ex directeur de campagne de Dieudonné et ancien du Front National; au retour d’un voyage organisé en Syrie par Thierry Meyssan et le régime d’al-Assad: Marc George en Syrie: “Longue vie à Bachar el-Assad”. Médialibre et AlgérieNetwork. Rien de moins que la transcription pure et simple en français de la désinformation de la dictature et ses alliés, et donc le message du réseau Voltaire (site voltairenet.org).

Pendant la guerre en Libye, Alain Benajam vomissait sa haine contre Caroline Fourest, en bon démago. Par contre il fantasmait sur Aisha Kadhafi et partageait régulièrement sa passion pour la fille du despote milliardaire. Par exemple le 5 octobre 2011 il notait [10]:

Voila mon genre de femme, belle fière et combattante respect!

/

Il était l’un des diffuseurs les plus réguliers de propagande kadhafiste: des arrogants ou des idéologues fanatiques qui commentaient la guerre à distance à travers une lecture envieuse ou faussement romantique des événements, ne diffusant aucune information, essentiellement des calomnies, des fausses vidéos, ou des vidéos anti datées, de la désinformation, des rumeurs et intox… Du coté de la propagande révolutionnaire c’était bien différent, et les documents en provenance du terrain, de la presse étaient publiées par dizaines chaque minute [...]. Il rencontrait Thierry Meyssan à Beyrouth le 13 mars 2011:

J’ai passé une semaine avec Thierry Meyssan à Beyrouth, sympa et intéressant.

/

c’était à l’époque de la révolte de Deraa en Syrie, et la semaine ou Kadhafi et ses mercenaires reprenaient le contrôle de la majorité du territoire libyen, sauf Benghazi. L’arrière plan de la photo rappelle celui d’un restaurant de Beyrouth reconnaissable sur deux autres photos mises en ligne par REFLEXEs où sont réunis Frédéric Chatillon (conseiller de Marine Le Pen et actif propagandiste de la dictature en France), Dieudonné, Thierry Meyssan, le général syrien Mustapha Tlass (auteur de propagande antisémite et ministre de la défense d’Hafez el-Assad…) et son fils Manaff Tlass ami d’enfance de Bachar El Assad. Il a déserté vers la France au mois de juin, il est le plus haut gradé du Régime syrien à avoir fait défection [11].
Alain Benajam était déjà l’un des débatteurs du “colloque pour la paix dans le monde” organisé par “Axis for peace” à Bruxelles en 2005 (voir Leonid Ivashov, Axis for war). Axis for Peace est un projet d’axe stratégique Russie-Iran-Chine.

L’image insultante partagée par Alain Benajam dans son album Facebook avait été mise en ligne en mars 2011 [12] sur un blog techouva.unblog.fr radicalement antisémite et conspirationniste, administré par un certain Pensetouseul.

La porte du camps d’Auschwitz avec ce titre en gras: "Techouva Shoah 9/11" font référence aux mythes révisionnistes en vogue dans la complosphère propagandiste depuis les attentats du 11 septembre 2001. Thierry Meyssan avait publié son best seller "l’effroyable imposture" en 2002. Ces mythes (les "theories du complot du 11 septembre") ont servi de tremplin à la désinformation en provenance de l’axe de dictatures liées au régime de Poutine: République Islamique d’Iran, Hezbollah, clan al-Assad, Hugo Chavez et leur Subversion anti occidentale, antisémite, anti OTAN, anti démocratique (ils prétendent que les démocraties sont "fascistes" ou "vendues a l’Israel par les USA".)… En 2011 ces protagonistes et leur public se sont illustrés dans la diffusion de propagande de guerre au service de Gbagbo, Kadhafi et al-Assad toujours actuellement. Des messages souvent synchronisés avec les stratégies des organes de désinformation de cet axe, jusqu’aux plus hauts sommet de l’Etat: les annonces officielles de Serguei Lavrov, Mahmoud Ahmadinejad ou Hugo Chavez.
Alain Benajam partageait donc la propagande kadhafiste, relayée ensuite par ses lecteurs et amis de la galaxie conspirationniste, comme Etienne Chouard qui compte encore plus de lecteurs, ou par des diffuseurs d’extreme droite assumés comme Géraldine Feuillen [13] ou d’innombrables trolls des forums et prétendus "résistants". Alain Benajam partageait justement sur son mur Facebook la vidéo de RussiaToday qui présentait Jacques Vergès, Roland Dumas, Marcel Ceccaldi et Michel Collon prendre la défense de Muammar Kadhafi en fuite à cette date.

Cette galaxie conspirationniste pro-dictatures ou/et d’extreme droite, est très active dans la campagne de diabolisation contre Caroline Fourest. L’hystérie devient collective, elle s’est largement étendue par capillarité dans des sphères d’opinion périphériques. La méthode est toujours la même: il faut entretenir des rumeurs alarmistes sur le long terme, grâce a des provocateurs radicaux qui contamineront le plus grand nombre, même de manière moins radicale. La censure populiste contre Caroline Fourest à la fête de l’huma été encouragée aussi par des radicaux comme Christian Bouchet, et sert l’extreme droite islamophobe et les pro Assad, ainsi que le Front National.

Ils s’en sont pris à d’autres personnalités auparavant: Alain Finkielkraut a été attaqué de la même manière, ou Bernard Kouchner, Barak Obama la liste est longue… sans oublier l’incontournable BHL (Bernard Henri Levy) qui donnerait "Ses ordres en personne à Al Qaeda en Libye" d’après "l’écrivain controversé" Alain Soral. Les attaques contre BHL sont brutes, celles contre Caroline Fourest légèrement plus sophistiquées. La mécanique est la suivante: un noyau radical diffuse au plus grand nombre la désinformation sur les guerres en cours via un sujet fédérateur d’opinion: un fait, un adversaire idéologique, une cause même juste… Les rumeurs sont ensuite entretenues par l’opinion, charmée par un discours qui lui est destiné. Ces rumeurs peuvent infléchir le cours des évènements en faveur des sources de diffusion: les organes de désinformation et les systèmes qu’ils servent.

.
.

Notes:

[1] https…://twitter.com/alaingresh/status/244351374521925632
.
[2] https…://twitter.com/eetr_national/status/245104886675562497
.
[3] Village Potemkine: “Syria is fine” invite 200 étrangers au mois d’août 2011
Les invités bien sûr n’ont rien vu d’anormal a cette date sauf des "bandes de terroristes étrangers, notamment afghans, armés par Al Qaeda…". Une expression qui fait probablement référence aux étudiants manifestant pacifiquement et décimes par les munitions des forces de "sécurité" l’été 2011.
.
[4] https…://twitter.com/alaingresh/statuses/246880471840071680
.
[5] https…://twitter.com/chbouchet/status/247035192533995520
.
[6] Parmi les idéologues radicaux popularisés par les fausses chaines d’information iraniennes ou russes, RussiaToday promotionne aussi bien un ancien du KuKluxKlan (David Duke), que des antisionistes au service de la dictature syrienne comme Thierry Meyssan, Webster Tarpley, ou Alain Soral, et d’autres "stars" populaires d’extrême droite comme Alex Jones, ou délirants comme Jesse Ventura. Il y en a pour tous: du mysticisme alarmiste de Zeitgeist au Front National de Marine le Pen.
.

[7] désinformation://bellaciao.org/fr/spip.php?article129874
.
[8] désinformation://www.voltairenet.org/_Alen-Benazh-em_?lang=fr

Alain Benajam est l’auteur de deux articles publiés sur Voltairenet.org. Sa "Lettre ouverte au Centre Simon Wiesenthal" est traduite en russe, espagnol et anglais.
.

[9] désinformation://www.facebook.com/photo.php?fbid=2027653651311&set=a.1174230876275.2026581.1243165340&type=1&permPage=1
.
[10] désinformation://www.facebook.com/photo.php?fbid=2463706232353&set=a.1174230876275.2026581.1243165340&type=3
.

[11] Manaff Tlass a été accusé par l’opposition syrienne d’être commandant de brigade, chef du 105ème régiment de la garde républicaine syrienne, ses “forces ont ouvert le feu sur des manifestants à Abasyeen Square tuant un montant non divulgué de personnes” en 2011; Qui tue les manifestants en Syrie? d’après le blog Infodelasyrie.fr crée précisément pour contrer la propagande du site infosyrie.fr.

.
[12] désinformation://techouva.unblog.fr/2011/03/27/alerte-enlevement-caroline-fourest/
.
[13] Voir les liens concernant l’activité subversive de Geraldine Feuillen en commentaires sous l’article.
.

9 Commentaires
  1. souss permalien

    Que de mensonges dans cet article!!!!!

    Jamais Egalité &Réconciliation n’a mené la moindre action contre la protégée de Bernard Henri Lévy.

    Egalité &Réconciliation n’est pas un parti d’extrême droite, mais bien à gauche et qui prône la réconciliation des français entre eux, là ou la Fourest espère une division des français entre eux, dans l’intérêt de ceux qui la payent.

    Qualifier E&R d’extrême droite, c’est de la mauvaise foi vicieuse, il suffit de se rendre sur le site pour immédiatement juger du contraire…

    C’est une anti-raciste lesbienne hystérique et extrême, elle soutient l’extrême droite mondialiste à travers BHL et ses écrits, elle est à peu près d’accord avec toutes les guerres voulues ou menées par l’empire pour découper et mettre en charpie un peu plus d’hommes de femmes et d’enfants (des musulmans essentiellement bien-sûr), c’est une nazie inversée qui s’ignore, ses méthodes sont les mêmes que celles utilisées par les fasciste par le passé; mensonges, calomnie, refus de l’autre, harcèlement, etc…

    Doit on rappeler que lorsqu’elle sort un livre, malgré l’ouverture totale des médias et une promotion intense, elle en vend…5…Soral, lui, avec TOUS les médias contre lui, doit être autour de 50 000 exemplaires. Dans notre jargon dissident, cela s’appelle une quenelle…

    Personne n’aime cette femme au fasciés de fouine, tout comme personne peut saquer celui qui a tout fait pour elle, le philosophe des salons fauteur de guerre BHL… en dehors des médias et de ceux qui veulent garder leur place dans ce milieu particulier du journalisme…

    Pour terminer, nous avons le droit de rejeter le seul fascisme existant de nos jours, celui qui nous broie tous, celui de la société de consommation et de son maître absolu, le dieu argent, sans se faire stigmatiser d’extrême droite et nous avons compris que ce qualificatif est le résultat d’une dissidence efficace, d’un succès contre l’empire…

    • Thomas permalien

      "C’est une anti-raciste lesbienne hystérique et extrême"
      Une personne un tant soit peu de gauche n’écrirait jamais une chose pareille. Vous ne trompez que vous-mêmes en cumulant dans cette seule phrase les insultes habituelles de l’extrême-droite à base de racisme/xénophobie, homophobie et misogynie.

      • Oui Thomas. C’est simplement surréaliste! ;)

  2. Mais quel rapport avec BHL??! Je valide ce commentaire délirant comme témoignage de la confusion fasciste qui se répand dans la société… il y en a d’autres en attente, mais un seul est largement suffisant.

  3. ritaa permalien

    le problème c’est que Caroline Fourest est formatée pour mentir.
    Une fois formatée par son idéologie sioniste, elle s’auto formate pour mentir
    On la croirait en caoutchouc, même un putching ball ça bouge, elle rien ! le cauchemard!
    Dès qu’elle ouvre la bouche elle vomit des mensonges, des contre-vérités, des contradictions, et quant elle ne dit rien car elle est prise la main dans le sac, c’est encore du mensonge car "ne rien dire à la place d’une vérité est aussi un mensonge "!
    Si une seule vérité lui sortait de la bouche, on ne pourrait pas la croire tellement elle ment !
    Elle incarne la haine le mensonge la ruse la traitrise la perversion.

    • Tiens, elle aussi on la traite de "sioniste"?! Comme c’est original. :)
      La haine, c’est dans ton commentaire Ritaa.

  4. Thomas permalien

    Eh puis on se retrouve toujours dépassé par plus confus que soit.
    Ainsi pour certains : Fourest = Soral. Si si…
    http://mondialisme.org/spip.php?article1898

Rétroliens & Pings

  1. Les réseaux de l’extrême: « Ils empoisonnent le débat public  « contresubversion
  2. Propagandistes pro Assad contre Caroline Foures...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 909 followers

%d bloggers like this: