Skip to content
Tags

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

David Warlet et Jawad Bashara, Dominique Larrieu et Wahid Gordji

2011/11/30

Par REFLEXes, 21 janvier 2003, 9 mars 2009:  source.

Quand on est faf et prétentieux…, Réfléchir ou Agir il faut choisir !

Réfléchir & Agir… L’objectif du journal est donc de permettre à ces jeunes militants d’influencer le FN de l’intérieur…
… Pour avoir une existence légale, R&A nouvelle formule s’est dotée d’un directeur de publication, David Warlet. Cet individu n’est pas un inconnu pour le petit monde de l’extrême droite… Ni pour nous. Son nom a été associé au Château du Corvier, une propriété achetée par le gérant de la librairie néo-nazie Ogmios et qui fut utilisée pour des réunions politiques, notamment celles du PNFE…

Pour ce faire, il s’est associé à Jawad Bashara, un Irakien naturalisé Français il y a plus de vingt ans, né en 1955 à Babylone, qui se déclare journaliste et cinéaste. Ancien militant du PC irakien ayant fui la répression de Saddam Hussein, réfugié en France, il fréquente la mouvance palestino-syrienne. Warlet ne pouvant plus assurer de gestion, c’est la femme de Bashara, Ayida Hourieh, de nationalité syrienne, qui est nommée au poste de gérante. Ce petit groupe comprend également un homme très discret, Al Sadi Walhab, habitant à Bruxerolles (86). Grâce à des contacts en Syrie où il se rend assez souvent, Bashara trouve des financements pour éditer plusieurs livres, notamment celui qu’il écrit en collaboration avec David Warlet, Critique de la Raison juive occidentale, qu’il traduit en arabe pour les éditions Dar al Mada, basées à Damas. Ce sont d’ailleurs ses traductions qui lui permettent de vivre…

Ensuite, Warlet fournit quant à lui, dans le mauvais livre de Jean-Paul Bourre Les Profanateurs une explication beaucoup moins politique mais plausible : revenant sur l’épisode du château du Corvier, il avoue que celui-ci a servi de camouflage à une opération de la DGSE en direction du milieu des réfugiés irakiens anti-Saddam Hussein. L’opération aurait été facilitée par Dominique Larrieu…

Mais Larrieu jouait sur plusieurs fronts, entretenant également des liens très étroits avec l’attaché de l’ambassade d’Iran de l’époque, le célèbre Gordji. Par son intermédiaire, l’Iran finança plusieurs publications éditées par la nébuleuse Ogmios; Larrieu fut même invité en Iran, sur le front de guerre Iran-Irak notamment, d’où il rapporta quelques « souvenirs » qui furent retrouvés chez lui au cours d’une perquisition. Warlet explique que « la manipulation de la DGSE consistait à créer une fausse opposition irakienne en utilisant un Irakien réfugié, Mahadi Sad. Le chateau du Corvier devait abriter cette soit-disante opposition, qu’on allait motiver politiquement pour ensuite la vendre à Saddam en signe de bonne volonté ». Effectivement, à l’époque, la France expulsa vers l’Irak deux réfugiés anti-Saddam Hussein…

Par ailleurs, l’enquête sur la tentative d’attentat contre Tribune Juive ajoute à ces difficultés financières des problèmes judiciaires. Sur commission rogatoire du juge Bruguière, la Section Anti-Terroriste (SAT) du Parquet de Paris interpelle Rossi, Warlet, Bashara et sa femme, et perquisitionne au siège des éditions Babylonia (saisissant des disquettes) ainsi qu’à celui de la société ASHTAR Film, dirigée par Bashara.

_

Textes Libertaires et Initiatiques, 8 avril 2002: source.

=> Mouvance néo païenne celtique ou odiniste :
« Les petits groupes nationalistes-révolutionnaires néo-paiens qui gravitent entre la nouvelle droite, le GUD et Nouvelle Résistance témoignent d’une certaine vitalité. La revue Réfléchir et Agir (2 000 ex.) est dirigée par David Warlet et exerce une influence sur les jeunes du FNJ.

_

LA NEGATION DE LA SHOAH, Par Jean-Yves Camus: source.

C’est donc minorer le problème que de considérer le négationnisme dans le monde musulman comme n’émanant que des milieux islamistes, même si celui-ci existe Le nationalisme et le pan-arabisme y ont leur part : un mouvement comme la Ligue Arabe Européenne, en Belgique et aux Pays-Bas, s’y apparente et le traducteur irakien de Garaudy et Graf, Jawad Bashara, est un cadre du Parti communiste[4]. Pour répondre à l’affaire des caricatures de Mahomet, en février 2006, l’Arab European League, fondée par le belge d’origine libanaise Dyab Abou Jahjah) a mis en ligne sur son site internet des dessins négationnistes. L’un représente deux juifs en train de compter des cadavres, espérant arriver à 6 millions, tandis que l’autre représente Anne Frank et Adolf Hitler, dans un lit, Hitler disant: « Ecris cela dans ton journal intime, Anne »[5].  On constate aussi que le négationnisme peut émaner des milieux chrétiens moyen-orientaux, dans la région comme en diaspora : le Parti Syrien Social- Nationaliste (PSNS), fondé par le grec- orthodoxe Antoun Saadé et très apprécié par l’extrême- droite philo- arabe européenne, en est une source d’autant plus intéressante qu’elle est représentée au Parlement libanais, où le PSNS fait partie de la coalition d’opposition pro- syrienne comprenant le Hezbollah.

About these ads
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 990 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :